Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, benji29, Pluq29 et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 05 Juil 2005 15:54

pas de réponse pour mon choix de kit triangle??
bebert85
bebert85
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2005 10:09
  • offline

Message » 05 Juil 2005 18:34

quelles arrières et centrale avec mes avant ANTAL XS (120 W ss 6 ohm) ?
windpassion
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Mai 2005 19:06
Localisation: Carrières-sous-Poissy
  • offline

Message » 09 Juil 2005 19:24

bonjour a tous:
TRES heureux proprietaire de triangle:
antal 202
zerius 202
sextant
le son vraiment terrible avec mon denon2105 malgres les critiques ke j'ai pu entendre sur denon ke du bonheur vraiment un son d'enfer!
tout les copains ki viennent chez moi sont blazés par le son.
je trouve juste un leger manque de basses surtout a bas volume et je vais peut-etre ajouter un ampli de puissance mais je ne sais pas encore car j'ai peur de changer le son.
je pensais a atoll ou rothel mais je voudrais des conseils pour me donner une idee budger -800 euros mais pas de suite ma femme....
merci pour vos suggestions sur les trios triangle.denon atoll ou rothel

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8276
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Juil 2005 22:37

+1
heureux propriétaire du pack athis depuis janvier
(le pack en solde 762€ qui rentrait dans le budget que mon WAF autorisait)
je n'ose pas écouter les Antal XS sinon j'éclate mon budget et là, mon WAF me tue.
avec mes triangles je suis en H.K. AVR 200 et j'attend l'H.K. AVR 65 RDS prochainement.
basilic.bre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:44
Localisation: lorient
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:48

SALUT BAZILIC.BRE
COMMENT TROUVES TU LE SON ASSOCIE AVEC HARMAN SURTOUT LES BASSES

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8276
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Juil 2005 23:23

je le trouve trés bon (à mon goût) les basses sont présentes sans étouffer les mediums (je n'aime pas les BOUM-BOUM). un pote équipé en mission m'a mème dit qu'avec je n'avais plus besoin de caisson de basse ( je recherche ainsi un caisson qui descende dans les 20 Hz mais n'ai pas encore les moyens pour un sat3)
Sur le seigneur des anneaux le retours du roi en D.D. on s'est retrouvés scotchés au fauteuil.
de plus le son est christalin,claire et avec une bonne profondeur, que du bohneur quoi!
en audio les Sathis me plaise ennormement mais effectivement ça ne vaudra pas les Antal que tu as!!
basilic.bre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:44
Localisation: lorient
  • offline

Message » 10 Juil 2005 23:31

oui c'est vrai que les antals :D :D :D mais apres il faut aussi l'ampli,le lecteur cd...je ne m'arrete plus ! :mdr:
ma femme commence a en avoir marre :-? mais cest ke du bonheur :)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8276
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Juil 2005 23:34

mais je te rassure,il faut un caisson de basses tu verras kan tu gouteras tu ne pourras plus t'en passer! :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8276
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle

Message » 11 Juil 2005 7:48

oui, mais fait comme moi éduque ta femme à la qualité et tu verra. :D
Depuis elle ne regarde les films et téléfilms qu'avec le H.C. :mdr: et n'a pas était contre le changement de lecteur DVD ni de l'ampli :wink: (je l'attend avec impatience vive la poste :evil: ).
Ma fille de 17 ans,de même a des petites Sat Triangle dans sa chambre(du début de Triangle :o et oui elles fonctionnent encore); elle ne veut pas s'en débarrrassée (son grand frère la tanne pour les récupérer).
De plus quand elles écoutent de la musique, elles passent en stéréo uniquement :idee: .
Enfin pour te dire,mais sa n'empèche pas ma femme de faire attention au budget !! :evil:
et puis il faut bien savoir s'arréter un jour, enfin je crois :lol:
basilic.bre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:44
Localisation: lorient
  • offline

Message » 11 Juil 2005 7:51

P.S. les Harman sont réputés pour leur capacitée en intensité et avec mes 5x 45Watts c'est déjà pas mal :wink:
basilic.bre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:44
Localisation: lorient
  • offline

Comparaison Enceintes triangles 202 vs ES ?

Message » 11 Juil 2005 14:03

J'ai eu l'occasion d'écouter ce WE des ALTEA ES et ANTAL ES sur un ampli Sherwood R863R.
C'est vraiment super chouette. comparé au davis Galaxy beaucoup plus d'ouverture. De beaux graves... je suis à 2 doigts de craquer,
Par contre je me demandais, étant donné le rapport de prix (quasi egal); qu'elle est la difference entre des ALTEA ES et des CELIUS 202 ?
Et je me tate très fort a prendre des Zays 222 en promo... mais la on change de budget.

Quelqu'un peut m'aider ????
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:13

salet lorenzo-one
les altea par rapport aux celius il y a une grande dif surtout au niveau des basses qui sont excellentes sur les celius :wink:
je te conseille les celius(pas photo entre les 2!) par contre les zays il faut un sacré amplis pour les exploiter vraiment c'est koi ton amplis?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8276
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Juil 2005 14:40

Salut,

Lorenzo_one, en ce qui me concerne j'ai craqué, j'ai pris le R863 avec les antal ES, je câble tout ça ce soir. Merci pour ton point de vue, ça me rassure fortement.

Vivement ce soir
@+
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline

Comparaison Enceintes triangles 202 vs ES ?

Message » 11 Juil 2005 17:37

Excellent tout ça, bon alors si on me dis qu'une petite Celius est mieux... je vais franchement me renseigner ! je vais aller faire un tour là ou on peu encore en trouver...
Par contre je pense que la celius doit avoir un sont plus claire avec une base grave moins posée que l'altea... en tout cas c'est ce qu'on m'a dit, que la celius avait le même tweeter que la Zays qui est effectivement beaucoup plus claire, avec un sont beaucoup plus précis dans les médium/aigus...

Encore un peu de recherche pour confirmer tout ça...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:07

cedud a écrit:Salut,

... j'ai pris le R863 avec les antal ES, je câble tout ça ce soir. ..


Les Antals ES se rapprochent effectivement plus des Celius 202 que les Altea qui sont dans la gamme en dessous des Antals :wink:

Antal et Sherwood ou Celius et Sherwood .... m'etonnerais que vous soyez déçus :wink:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message