Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 213 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 05 Aoû 2005 14:15

Attention, je ne préconise rien 8)
Moi, je les ai éloigné d'envirron 60 cm du mur, mais aprés avoir réalisé des tests à différentes distances.
Donc le seul bon conseil, à mon avis, pour le positionnement d'enceintes est de faire des essais, tout simplement. :wink:
Ce réglage est en plus, je pense, trés différent suivant le type de cloison que tu auras derrière ton enceinte (parois réfléchissante ou absorbante).

Par contre, il est évident que cette distance joue énnormément sur le rendu sonore. (graves en particulier).

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Aoû 2005 18:55

salut,
je vais acheter des Antal Es a la fin du moi, en fonction du prix que va me proposer mon vendeur je vais peu etre acheter la centrale.malheureusement il n'en a pas en écoute.
le choix va donc se faire entre la Noxa minor et la major.
que me conseillez vous ? la minor est-elle bcp en retrait par rapport a la major ?
merci pour vos réponses ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:42

sans aucune hesitation la major qui sera plus au niveau des antal :wink:
il ne faut pas oublier qu'en hc la centrale est tres importante c'est elle qui est la plus sollicitée

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Aoû 2005 22:06

ouh la oui, je suis bien au courant de toutes ces choses ;)
mais comme je ne connais pas du tout ces deux enceintes je preferais demander votre avis.
merci ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 18:02

en y regardant de plus pres, je m'apercoit que la minor a des HP de 13 cm (comme l'antal) et la major des 16 cm (comme l'altea), pour les mediums bien sur.
sachant que les Antals ont un poil moins de medium que les Altea, ou disons plutot que le grave a une petite tendance a rogner sur le medium , la minor serait peu etre aussi un bon choix non ?
c'est vraiment dommage que je ne puisse pas les ecouter en situation ....... :cry:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 17:56

toujours pas d'avis ? :(
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:33

salut
heureux possesseur de ANTAL depuis 20 jours mon choix se portera plus sur la minor mais c'est une question de gout
rien ne vaux l'écoute
micmag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:42
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:34

Tu as pus faire une ecoute entre la major et la minor ?
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:39

je peux juste ecouter la minor dans des conditions médiocres, pas moyen de faire la comparaison entre les deux.
et en plus j'ai un autre souci ......
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29790334

:cry:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:09

nouvel heureux possesseur d'une paire de zerius j'ai une question toute bete: a quoi sert les secondes borne noire et rouge?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:21

ça sert a faire du bi-cablage ou de la bi-amplification:
pour le bi-cablage le gain n'est pas sur du tout par contre en bi-amplification il y a un bon gain mais il faut 2 amplis

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Aoû 2005 21:45

mariofan de triangle a écrit:ça sert a faire du bi-cablage ou de la bi-amplification:
pour le bi-cablage le gain n'est pas sur du tout par contre en bi-amplification il y a un bon gain mais il faut 2 amplis
Eh ben, je trouve qu'il y a un sacré gain même en bi-cablage... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:27

oui moi j'ai remarqué un mieux mais pas spectaculaire :wink:
je pense que ça depend peut-etre de la capacité des amplis à driver les enceintes
j'ai cable en 4mm les basses et 3mm les mediums aigues

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Aoû 2005 9:23

mariofan de triangle a écrit:oui moi j'ai remarqué un mieux mais pas spectaculaire :wink:
je pense que ça depend peut-etre de la capacité des amplis à driver les enceintes
j'ai cable en 4mm les basses et 3mm les mediums aigues
FS-Gold Xindak pour les aigus (HF), et Rosevoix pour les Graves (LF)...Que des chinoiseries en somme... :mdr: :wink:
à partir d'un Cayin A-88T.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:40

et si je veux faire un branchement standard je branche le fil noir sur une borne noire, le fil rouge sur une borne rouge, peu importe que les 2 bornes soient en face ou pas (puisque j'ai 4 bornes, 2 rouges, 2 noires) ?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message