Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 11 Sep 2005 10:47

ok, merci de ta réponse :wink:

moi a pas de double bornier a ma central alors snif!!! :cry:

comment se connecte tes cables a ton ampli ?car il doit y avoir des fiche bananes :-?

merci a+
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 11 Sep 2005 12:54

oui c'est avec des fiches bananes qui ne sont pas à visser mais à souder d'origine ecosse

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Sep 2005 21:37

Je suis en train d'essayer de me faire une compo home-cinema. Mon ampli et tout choisi et se sera un sherwoord 863 qui semble receuillir tous les suffrage.

Je partirai éventuellement sur une composition Héliade ES(héliades + Stella + minor) que j'ai écouté et qui m'ont bien plus(et que je trouve trés belles d'ailleurs).

Avez vous eu l'occasion de les comparer au pack antal + cometes + sextan 202 qui se retrouve au même prix.

Sachant que ma pièce d'écoute n'est pas trés grande(20 m²) et que je ne peux pas pousser trop le son.
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:51

le pack antal est au dessus de l'heliade meme si c'est l'ancienne serie por moi il n'y a pas photo entre ces deux packs toutes les enceintes du pack 202 sont au dessus de celles du pack heliade

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Sep 2005 16:48

bonjour,

possesseur du pack triangle antal + comètes + sextan, associé à un ampli cambridge Azur 540r, j'ai envie d'acheter un caisson de basse.

D'abord, pensez vous que cela apportera vraiment quelque chose à mon installation ?? Ma pièce fait 18 m2.

Ensuite, quel modèle serait vraiment complémentaire de mes Antal, dans cette configuration ??

Je ne veux pas mettre trop cher. Aussi il y a le modèle Moscade 53.1 pour 199 euros. Est ce convenable ?? Bon le plus c'est que la couleur "cherry" s'associe bien avec l'ensemble Triangle 202.

Sinon éventuellement il y a le modèle au dessus.

A part ça j'entends beaucoup parler des Magnat Omega 300 et 380. Le budget n'est certes pas le même mais bon ... peut-être que cela serait plus approprié ?? Par conre il semble qu'au niveau encombrement ... :roll:

Quelles sont vos suggestions ???

D'avance merci
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:57

un petit audience A8 ou A10 serait pas mal on le trouve à des bons prix en ce moment

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Sep 2005 11:55

et c'est parti ! je viens de commander 2 Antal Es et une Noxa Minor pour commencer a remplacer mes Sib&Cub 8)
a bientot pour un petit cr ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:31

yoli a écrit:et c'est parti ! je viens de commander 2 Antal Es et une Noxa Minor pour commencer a remplacer mes Sib&Cub 8)
a bientot pour un petit cr ;)
D'autant plus que tu possèdes le très bon Sherwood comme ampli... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:50

et oui, c'était un peu le but de la manoeuvre, apres quelques écoutes et les excellents renseignements et conseils que j'ai eu sur ce forum :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:18

bienvenu au club yoli 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Sep 2005 14:04

mariofan de triangle a écrit:un petit audience A8 ou A10 serait pas mal on le trouve à des bons prix en ce moment


Bonne affaire, certes mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver. :-?
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:38

mariofan de triangle a écrit:oui le bornier des zerius est le meme(j'en ai aussi une paire)et pour les cosses,tu as le choix si tu veux les cables montes elles sont de tres bonnes qualité,c'est pas vissé c'est soudé et sinon,tu peux les prendre au metre et les mettre sans cosses mais cote ampli,il faut bien faire attention quand tu serres que ça serre bien les deux cables (vu que c'est pas le meme diametre sur les deux)car avec mes enciens cables,je n'arrivé pas bien à serrer les deux en meme temps
si tu prend le modèle tout monté pas de problème mais c'est assez cher...


Bon, je reviens sur le cablage! :D

Le conseil de virer les straps ou cavalier (appelez les comme vous voulez) revenant souvent, je me suis décidé à le faire!

Seulement, le conseil est souvent de mettre un bout de cable d'enceintes dénudés à la place mais de mon coté, j'ai opté pour dénudés les cable sur une plus grande partie et les faire passer directement dans le bornier du bas et celui du haut!

Ai-je bien fait?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:57

Si le résultat te satisfait : Oui
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:09

Hoian a écrit:Si le résultat te satisfait : Oui


Bah en fait, il est vrai que le but est de se fier a son oreille mais ma question était surtout d'ordre technique! (aucun risque pour l'ampli ou pour l'enceinte par ex) ;)

Au niveau du résultat, j'ai gagné en au niveau des basses qui se font plus présentes mais j'ai l'impression d'avoir un son moins détaillé. Je reécoutes tout ça demain avec les oreilles reposés et je tirerais mes conclusions! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:33

[quote="ben the only1"]Bah en fait, il est vrai que le but est de se fier a son oreille mais ma question était surtout d'ordre technique! (aucun risque pour l'ampli ou pour l'enceinte par ex
[quote]
Non, pas que je sache.
Surtout, amuse toi bien !
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message