Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 17 Sep 2005 16:24

Oulalalalala je reviens d'un essai de ces enceintes et vraiment cela n'a rien avoir avec mon système actuel; j'ai essayer bcp de style et vraiment ce sont de magnifiques enceintes.

Bon il est vrai que la source etait aussi du même calibre, un pre ampli KORA et 2 bloc de 300 w RMS VINCENT SP991 (je crois).

Donc il est vrai que le tout marchait fort vraiment très fort sans monter le son bien haut (heureusement car vu les tarif)

Préampli KORA : 2000€ fait a 1700€
2 bloc VINCENT SP991 : 2600€ (avant le 31/09) et après 3300€ fait à 2400€ (avant le 31/09) 2900€
Volante : 6000€ fait à 4500€ et à 4000€ modèle d'expo.

Bref la note monte vite surtout que je ne compte pas le lecteur CD a 1300€

En plus il s'agit que d'un système Stéréo .... donc meme pas home cinema.

Ils m'ont decouragé en disant que mon ampli qui est en fait un ONKYO 575 (et non un 525) risque d'abimer les enceintes.

Sinon que me conseillez vous comme partie amplification.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:22

et un heureux de plus dans le club :D
je viens de recevoir mes Antal Es et la Noxa Minor, je viens juste de finir de tout installer et parametrer.
et voila, c'est bien ce a quoi je m'attendais, du beau son, une scene sonore qui s'elargit grandement, des détails fantastiques.
ce qui m'impressione le plus pour l'instant c'est la presence des basses, bien plus que lorsque je les avait ecoutées en magasin, et dire qu'elles ne sont pas encore rodées :lol:
aller, je vous en dirait plus plus tard, je continue a matter mes dvd de demo et a (ré)écouter mes cd favoris ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:26

salut yoli je voies que tu es tres content de tes triangle mais comme tu dis elles ne sont pas encore rodées et tu n'as pas finis de les apprecier
bienvenu au club des triangulés 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:47

mes heliades ont mis 1 mois a se roder environ...

Petite question pour les fans de triangle :), j'ai ecouter les heliades et les antals ES, et j'ai preferer les heliades que j'ai trouvé plus clair, vous avez constater la meme chose ?
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:08

je n'ai pas écouté les Heliades, mais par rapport aux Altea les Antal ont surtout des basses plus présentes, ce qui fait dire a certains qu'elles vont jusqua avoir un tres leger creux dans les mediums, mais ce son la me plait bcp.il est possible alors qu'on trouve les Altea plus équilibrées que les Antal, cette difference est peu etre plus marquée avec les Heliades ?
il est bien évident en tout cas que ces enceintes ont toutes un son personnel, chacun trouvera ce qu'il cherche :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:26

moi j'ai les antal et les zerius (remplacée par l'altea es) et je confirme que la zerius a un medium un peu plus chaleureux que la antal mais ne fait pas le poid en basses et en fin de compte je prefere l'antal
par contre si j'avais pu j'aurais pris la cellius qui reprend le medium de la zerius et les basses de l'antal donc que du TOUT BON :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:37

petite question rapide, mes Antal se trouvent a 30cm du mur arriere, que se passe-t-il si je les rapproche plus du mur, les basses augmentent ou diminuent en theorie ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:45

elles vont augmenter mais je pense que c'est surtout des vibrations que tu vas avoir ce qui gache le son il faut que tu essaies
moi les miennes sont à 35cm mini du mur et quand je mont le volume (tres) fort ça tremble encore mais c'est raisonnable

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:57

de toutes facons c'est parti pour une bonne periode de tests et d'essais :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Sep 2005 0:03

moi ça fait depuis l'année derniere que je fais des essais...
du cable au positionnement en passent par les amplis(c'est mon 5eme sur les triangle),les sources (cd,dvd...)je n'arrete pas :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Sep 2005 0:05

ah oui j'oubliais je viens de prendre des titus es venredi dernier pour faire du 7.1
il va falloir que je commence à pousser les murs... :lol:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Sep 2005 0:07

tu as vu au fait sur l'autre poste que j'avais resolu le prob du DPL2x?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

On est bien chez trinad

Message » 21 Sep 2005 9:40

+1 pour les trianguleux
Bonjour à vous heureux possesseurs de triangle. Après avoir longtemps tatonné dans l'univers du son, après moultes déceptions amères et onéreuses je suis enfin arrivé à être content de mon matos....qu'il est doux d'entrer dans le monde de la musicalité par un triangle.
Je suis très satisfait du son de ma config: célius+sextan+comète le tout drivé par le 753 (amélioré suite à retour constructeur) de chez NAD. Je trouve la celius très polyvalente et très musicale avec un son précis, chaleureux, généreux,...n'en jetez plus! De plus, je les trouve assez gourmandes et donc je me demande si je n'essaierai pas un apport en stéréo...c'est à essayer. Je dois aussi ajouter que ce sont des enceintes qui exigent un minimum de connaissances techniques (que je n'avais pas et qu'on m'a gentiment offertes, merci jérôme). Cela m'a permis de les exploiter correctement et de commencer à comprendre la philosophie de l'écoute musicale. Merci à Triangle de faire vibrer et rugir de plaisir mon ti coeur.
La basse besogne est assurée par un Advance mais bientôt remplacé par un Atome... Je voudrais en profiter pour encenser la sextan qui à mes oreilles est d'une précision remarquable et ne cesse de me faire frissonner de plaisir. L'assiocation NAD-triangle est très harmonieuse et ravit mes conduits auditifs quelque soit le spectacle proposé. Je le clame haut et fort; je virevolte dans la galaxie trinad et je suis bien là-haut. @ bientôt
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
config: PioneerDV656-NAD753-celius+sextan+comète-AdvanceMAS277-Philips28PW6515
ducasse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Fév 2005 21:50
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:37

bienvenu à toi ducasse je voie que tu es toi aussi tres satistait des tes triangle et je confirme que le mariage avec nad est tres bien aussi (j'ai failli prendre un 773)
c'est vrai aussi que tu devrais peut-etre essayer de mettre un stereo au cul des celius genre c370 ou un ampli de puissance du meme style

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:05

mes titus se rodent petit à petit...
ça marche ces petits bouts d'enceinte :mdr: je les ai bicablées en 4x2mm et ça donne vraiment pas mal.
je pense que je vais finir par bicabler aussi mes zerius (je suis en 2x3mm) et je me demande si je ne vais pas bi-cabler en ecosse mais vue le prix je me demande si ça vaut vraiment la peine
je l'ai fait sur mes principales (antal) et là ca a vraiment apporté un plus mais comme les zerius sont utilisées en surround,je me demande...
qu'en pensez-vous?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message