Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 20 Sep 2005 12:25

ça y est , reçu hier le tout ATOLL (PR 5-1 + AV 100)
Depuis le temps que je l'attendais (voir page 4 du présent sujet !!!! commentaires de peperealexis et essais chez moi avec BW !)
quel matos ! c'est du brut de pomme, pas de fioritures , mais quelle efficacité !
faut que je redécouvre tous mes cd et dvd divers !
ma première deception (mais je le savais déjà), c'est l'écoute en SACD, mais c'est pas la faute à ATOLL ! Le PIONEER668 est pas terrible en sortie analogiques :mdr: :(
pour la gestion du caisson, pas de problème, uniquement opérationnel en sources multicanaux
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:47

gil2b a écrit:
fredwallyne a écrit:j ai fait ton branchement gil 2 b, nickel en stereo le caisson marche, mais par contre en dolby prologique2 , pas de caisson en mouvement :o

c est vraiment la galere......


Tu a fait le branchement sur quelle entrée pour le DPLII ?, si c'est DVD je crois que les basses ne sont pas doublées. IL faut essayer sur AV ou Tape ou autre. Tiens moi au courant.

Aux possesseurs de pr5, avez vous les basses doublées en DPLII sur une entrée autre que DVD? Merci


Sinon ça voudrai dire que les basses sont doublées en Stéréo mais pas en DPLII ce qui serai illogique.
Gil




gil


Une petite idée sur cette question ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Sep 2005 13:26

suis relie sur cd en analogique sur le pr5-1, et la pas de basse en prologic2 !

par contre en stereo c est nickel, les basses st bien la
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 20 Sep 2005 13:31

Yam1400 a écrit:pour la gestion du caisson, pas de problème, uniquement opérationnel en sources multicanaux


salut. :mdr:

normal si tu es en sortie numérique et avec les enceintes déclarées en large, tu n'auras que le signal .1 dirigé vers le caisson. en stéréo, il n'y aura pas de signal caisson car tes colonnes sont en large... :wink:

alors, à quand les premières fissures ??? :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:11

peperealexis a écrit: ... alors, à quand les premières fissures ??? :mdr:


salut peperealexis diy :wink:

les murs sont solides ! pas de fissures en prévisions ! et tu sais bien que j'écoute la ziq en sourdine :roll:
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:16

Yam1400 a écrit:les murs sont solides ! pas de fissures en prévisions ! et tu sais bien que j'écoute la ziq en sourdine :roll:


tu disais ??? :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:50

peperealexis a écrit:
Yam1400 a écrit:les murs sont solides ! pas de fissures en prévisions ! et tu sais bien que j'écoute la ziq en sourdine :roll:


tu disais ??? :mdr:


ben oui, en sourdine ! le volume : rarement plus de 50 (affichage sur le PR5-1) :roll:
pourquoi , pas toi !? :wink: tu peux pas où t'habites peut-etre ? :wink: :mdr:

???? je viens d'essayer sur l'entrée AUX, j'ai un démo sat : le sub est en marche quand sur stereo et à l'arret quand sur DPLL II : étonnant ! alors que sur entrée DVD numérique, pas de caisson sur mode stéréo !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:33

Moi, c'est 38/40 au max !!!
Remarque ca depend de l'ampli et des enceintes alors...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:50

Yam1400 a écrit:
peperealexis a écrit:
Yam1400 a écrit:les murs sont solides ! pas de fissures en prévisions ! et tu sais bien que j'écoute la ziq en sourdine :roll:


tu disais ??? :mdr:


ben oui, en sourdine ! le volume : rarement plus de 50 (affichage sur le PR5-1) :roll:
pourquoi , pas toi !? :wink: tu peux pas où t'habites peut-etre ? :wink: :mdr:

???? je viens d'essayer sur l'entrée AUX, j'ai un démo sat : le sub est en marche quand sur stereo et à l'arret quand sur DPLL II : étonnant ! alors que sur entrée DVD numérique, pas de caisson sur mode stéréo !



Ca m'inquiete ça, ça veut dire que pour regarder un film sur C+ par le cable ou en relecture via le graveur disque dur, les basses ne seront pas doublées, alors qu'en stéréo elles le sont.... Oû est l'interet??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Sep 2005 18:12

eboissier a écrit:Moi, c'est 38/40 au max !!!
Remarque ca depend de l'ampli et des enceintes alors...


non, je plaisantais :lol:
en réalité c'est plutot vers 30


Effectivement, c'est bizarre ce fonctionnement de la sortie sub !
faudrait faire l'essai en branchant sur les entrées analogiques AV voir si c'est identique ! ou alors sur une autre entrée mixte ana / num . tout est remis en place pour moi, donc débrancher derrière : plus tard !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:56

en stéréo, sur les entrées analogiques, le sub est toujours en fonctionnement. en numérique, il ne fonctionne que si les frontales sont déclarées en small. sinon, aucun signal ne lui arrive.

je ne suis qu'en numérique, les frontales sont en large, donc en écoute stéréo, le caisson ne fonctionne pas.

ceci dit, je crois qu'une mise à jour est possible pour éviter ce désagrement en analogique.
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:40

peperealexis a écrit:en stéréo, sur les entrées analogiques, le sub est toujours en fonctionnement. en numérique, il ne fonctionne que si les frontales sont déclarées en small. sinon, aucun signal ne lui arrive.

je ne suis qu'en numérique, les frontales sont en large, donc en écoute stéréo, le caisson ne fonctionne pas.

ceci dit, je crois qu'une mise à jour est possible pour éviter ce désagrement en analogique.


Là on est bien d'accord, mais en DPLII, il semble que le caisson soit muet alors que si l'on repasse en stereo il est actif. Je vous remercie de me le confirmer, car je pense que mon achat va se reporter sur un autre appareil.

Gil
Dernière édition par gil2b le 21 Sep 2005 20:16, édité 4 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:06

Je confirme, caisson actif en stéréo, et inactif en DPLII, en mode analogique, et l'inverse en mode numérique.
Comme je ne suis pas un fana du DPLII ça ne me dérange pas.
A+
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:25

J'aime bien le DPLII moi sur les films du câble.

Pour le caisson, je ne le mets qu'en lecture de DVD, et de moins en moins tellement les Bullets assurent dans le grave.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:24

Je suis passé chez Atoll cet après midi, pour que le caisson fonctionne sur toutes les sources, il faut régler les enceintes en Small et ajuster la fréquence de coupure sur le PR5.1 et sur le Caisson
Ex: Enceintes colonnes descendent à 40 hz, régler la fréquence sur le PR à 40 hz et fréquence coupure caisson à 40-50 hz, toutes les fréquences au dessus de 50hz iront vers les enceintes et en dessous vers le caisson.

Je peux aussi vous annoncer la sortie courant Octobre d'un nouvel ampli Atoll l'AM500, c'est un ampli multicanal, qui reprend l'alim de l'am200, donc même puissance en stéréo, et sortira 5x80 w en multi canal. Pour un prix compris entre 1000 et 1100 €.
ET la sortie d'un CD200 vers la fin de l'année- début 2006
Voilà pour les nouvelles
A+
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message