flom a écrit:Hei Teiki, depuis que j'ai opéré ce changement, je n'ai pas rebasculé dans l'ancienne configuration. Aussi, je ne me lancerai pas ds une comparaison entre la version full et la version 4+6 mais seulement dans quelques éléments pour discuter...
La signature que j'appréciais tant des mes 627BP en 1/2 sur 6 (désolé j'arrive pas à changer de convention) est présente lorsque seuls les 4 et 6 restent présents. Donc ceci est le premier point très surprenant.
Ensuite, il semblerait que l'ensemble des registres ne soit pas impacté/modifié. Je percois en revanche une spatialisation différente, plutôt sur la profondeur de scène. Les timbres musicaux associés aux instruments à corde (guitare sèche ou basse) sont particulièrement détourés et appréciables (quand on aime). C'était peut être déjà le cas avant...
Bon, en tout cas, ce qui est sur, c'est que je me pose du coup les mêmes questions que nos homologues germaniques (qui sont sympas de se mette à l'anglais) sur le rôle de chacun des éléments ... D'où l'importance d'un schéma
Le problème, c'est que je n'ai plus d'ampli vraiment hifi. Cependant l'ampli Denon AVC-10SE a ceci de bien qu'il est relativement neutre -pour ne pas dire plat
-. Pour l'instant, je préfère la configuration Full AOP, plus dynamique, plus détourée, plus détaillée. Et particulièrement en Full AD843 pour sa "transparence", les basses qui en sont, les timbres très droits, malgré le côté très enjoliveur des OPA627BP... Je vous dirai ça bientôt plus précisément sur un système digne de ce nom: Jolida JD-302B tweaké-Ellis 1801b tweakées, un couple très musical avec, si on a le temps, une petite comparaison Cayin CDT-17A/ Vecteur L-4.2...