Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 20 Jan 2006 22:17

dub a écrit:
En tout cas, pour moi, faudrait déjà que j'ai kekchoz à mettre dessus… :wink:


Pas possible car çà ferait trop rangé :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:27

angus2 a écrit:
dub a écrit:
nico- a écrit:Je reve d' un Pagode Master Reference mais le prix fait tres tres mal :(

Il me semble en avoir vu un chez Jefferson — avec un Orphéus dessus?

zavez pas une photo ? je suis trop naze moi pour chercher ça maintenant. :wink:


À cette page là, y'a des photos que j'ai faites moi-même avec mes doigts — je crois que le meuble du fond n'est pas mal

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168762879

mais c'est pas un pagode —
pourtant en dehors du même Finite que celui d'Alain, il me semblait avoir vu Pagode kekpart - un truc ressemblant à la photo ci-jointe

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
En tout cas, pour moi, faudrait déjà que j'ai kekchoz à mettre dessus… :wink:


Pas possible car çà ferait trop rangé :wink:



Ouhalotr eh!
1/ tout le monde sait que les fils touillés derrière AMELIORENT le son — même que c'est scientifiquement prouvé
2/ et que en plus ces meubles là y sont tout p'tits — même que du coup on voit beaucoup plus les câbles qui sont derrière — alors que chez moi, on voit rien!

Cdlt :wink:
Fichiers joints
Pagode750.jpg
Pagode750.jpg (12.24 Kio) Vu 3961 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:30

dub a écrit:
angus2 a écrit:En tout cas, pour moi, faudrait déjà que j'ai kekchoz à mettre dessus… :wink:

Pas possible car çà ferait trop rangé :wink:



Ouhalotr eh!
1/ tout le monde sait que les fils touillés derrière AMELIORENT le son — même que c'est scientifiquement prouvé

Cdlt :wink:


Tssstttsssstttsss, y daifaurme tout : j'ai dit que c'était la solution la moins pire, que c'était le meilleur moyen de faire passer l'info, pas de l'améliorer ! :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:49

M'en fous! du moment que c'est scientifique, j'ai raison, pis c'est tout! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2006 23:06

dub a écrit:À cette page là, y'a des photos que j'ai faites moi-même avec mes doigts — je crois que le meuble du fond n'est pas mal

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168762879

Eh bien, il n'y a pas que des photos à cette adresse à ce que je vois. :o
Et on dit que je fais long :evil: je me garde ton CR pour demain :D , je suis vraiment trop naze ce soir, plus de trois ligne je n'y arrive plus :cry:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 23:10

Je vous ai fait un chti CR sur les Nuforce dans le post ad hoc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:10

expertdoc a écrit:Je vous ai fait un chti CR sur les Nuforce dans le post ad hoc :wink:


C'est très intéressant — on attend les commentaires d'Alain avec impatience, histoire de voir si ça concorde… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:14

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Je vous ai fait un chti CR sur les Nuforce dans le post ad hoc :wink:


C'est très intéressant — on attend les commentaires d'Alain avec impatience, histoire de voir si ça concorde… :wink:


Oui et surtout versus les Goldmund ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2006 14:40

J'ai donc écouté les NuForce Reference9.
J'avais édité un c.r que j'ai supprimé, faute d'objectivité :oops:
je le rééditerai après avoir pris davantage de distance :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:00

J’ai donc testé sur mon système les NuForce Reference 9 , aimablement prêtés par « qui-vous-savez :lol:
Je connecte la câblerie en ayant pris le soin de couper toutes alimentations secteur.
Une heure après la mise en chauffe, j’envoie le premier cd : Division Bell (par la suite Ummagumma :wink: , DSOTM)
Premier constat : la dynamique est puissante (comparé au SRM).
La bande passante est bien plus large que celle des Am100
Le registre grave est clair, transparent à souhait et ne fléchit pas.
Le médium timbre lui aussi très clairement.
Je reste interrogatif, cependant, par rapport au registre aigu : en effet, il semblerait parfois qu’une très légère dureté se fasse sentir, mais nettement moins importante que sur les am100
Cela dit, l’image reste extrêmement fluide, ample et stable.

J’ai du reconnecté les am100 puis les SRM et à nouveau les Ref9, à de nombreuses reprises pour cerner au mieux ces derniers.
Il en ressort que les registres sont mieux équilibrés que sur les Atoll.
En revanche, l’écoute avec les SRM se révèle toujours plus douce…

Je me demande donc si je suis bien objectif en évoquant cette légère pointe de dureté…Il est aussi fort possible que, d’une part la douceur qui me plait tant chez Goldmund soit pour d’autres oreilles un défaut et non une qualité.
D’autre part, je me suis imprégné, depuis semaine, de ce que j’appelle « l’effet Goldmund » : autrement dit MA difficulté de tester, et d’écouter un élément d’une autre signature dans la foulée des engins hélvètes
« Effet Goldmund » ou difficulté d’abstraction ? Les deux peut-être…
Côté vinyl (Ummagumma , Division Bell, DSOTM) : le niveau de sortie est plus proche des SRM que celui des am100. L’écoute passe également bien mieux qu’avec les am100 : pas d’accroches ni de stridules, au contraire : des registres bien « rangés » et très propres.
L’écoute reste toujours (à mon goût) moins douce que les SRM…
Même constat pour les reports vinyl/cd
Je note aussi que la comparaison de niveau de sortie cd/vinyl, comme avec le SRM est moins importante qu’avec les am100
La nuance entre un cd et son clone vinyl n’apparaît pas du tout de la même façon non plus : le cd semble plus vivant qu’avec les am100, mais…moins naturel qu’avec les SRM…

La série connexion/déconnection a duré jusqu’à…très tôt ce matin.
Et plus ça allait, plus je me disais que je n’allais pas m’en sortir…


Par ailleurs, hier soir ma Brune 8) qui rôdait dans les parages m’a tout de suite dit préférer les SRM… « moins agaçants que les NuForce » m’a-t-elle confié…

En conclusion, ce sont des amplis de haut vol
dont les qualités méritent toute votre attention. Essayez-les !

Pour ma part, les SRM m’ont davantage convaincu.
Pourquoi? Parce qu’il correspondent tout simplement à mes goûts, et ce malgré leur ancienneté…
…adoptés! :D

Je tiens à souligner que cet essai était destiné à une comparaison en vue de remplacer mes am100 et pour vous rassurer qu’en aucun cas je ne bénéficie d’avantages de quelque ordre que ce soit chez Jefferson.
alain70
 
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:26

Aucune duretées sur le Nuforce à mes oreilles et j' ai des enceintes qui ne pardonnent rien de ce coté là.

Quel est le prix des Goldmund ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:31

nico- a écrit: Aucune duretées sur le Nuforce à mes oreilles

Content de te l'entendre dire, ou plutôt de te lire :wink:
nico- a écrit: Quel est le prix des Goldmund ?

2400€ ttc
je tiens à préciser qu'il s'agit de blocs de la série VSR ( même dimensions que le SRDA)
alain70
 
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:15

alain70 a écrit:
nico- a écrit: Quel est le prix des Goldmund ?

2400€ ttc
je tiens à préciser qu'il s'agit de blocs de la série VSR ( même dimensions que le SRDA)


Au passage, si on comparait en prix du neuf (car les blocs Goldmund sont une occasion), j'ai quand même le sentiment que les NuForce coûtent… deux fois moins cher? Ceci — plus ton intoxication grave au Goldmund: converto, préampli et maintenant ampli!! :lol: — expliquant cela.

On verra sous peu à niveau de prix égal ce que me disent les reference 8. En même temps, dès qu'on est dans ces tarifs là, Alain, il me paraît normal comme je te le disais que les affaires de goût (et d'accord dans le couple! :lol:) passent au premier plan. Donc Goldmund: 1 / NuForce: 0,9……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:47

Merci à Alain, je suis troublé de la similitude de nos écoutes des Nuforce sur des systèmes différents. Troublé mais quand même conforté car leurs grandes qualités nous apparaissent clairement: dynamique extraordinaire, tenue exceptionnelle du registre grave (sur mes enceintes c'est un challenge), beau médium (sur mes enceintes c'est plis simple :oops: ) et des infimes (je dis bien infimes) réserves quant à l'aigu qui peut être sont liées à leur très large bande passante.
Une différence importante pour mon écoute où il n'y a pas eu de comparaison immédiate et puis le budget relatif des systèmes écoutés qui fait pencher, dans mon cas, la balance vers le maintien en l'état de mon système actuel (le préampli écouté avec les Nuforce était de HDG, plus de 3000€ soit à lui tout seul bien au dessus de l'AVI intégré).
Je vais donc m'occuper du casque..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:22

N'appelez plus à Perouse pour les SRM... :lol:
...à ce propos, 'va falloir que je modifie ma "config", ici bas :mdr:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message