Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 22 Jan 2006 9:48

arnuche a écrit:Autre petite précision ; on écrit "furie", et pas "furrie"! :mdr: :oops: 8)


Tu ne manques pas d'R…
'core une remarque comme ça et c'est direct dans le burlingue de la dirlotte! :mdr:
Attaché 7 jours et 7 nuits avec Several species of small animals en boucle! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:11

dub a écrit: Attaché 7 jours et 7 nuits avec Several species of small animals en boucle! :lol:

:o :o :o
Pt'1, il fallait déjà y penser à celle-ci :mdr: :mdr: :mdr:

Vous n'allez pas me croire: ma fille 8) adore ce morceau, "la musique des petites souris" dit-elle :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:12

alain70 a écrit:Vous n'allez pas me croire: ma fille 8) adore ce morceau, "la musique des petites souris" dit-elle :lol:


Je le crois d'autant mieux que c'état aussi l'un de mes préférés quand j'avais son âge! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:15

expertdoc a écrit:
dub a écrit: Et franchement, un intoxication au Goldmund ne me paraît pas la pathologie la plus grave au niveau du goût! Au contraire


Je confirme maladie bénigne plutôt fonctionnelle sans substratum lésionnel, parole de Doc :wink:

Quand je vous affirme que résider en ZPHF n'est pas toujours un avantage... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:18

Sinon, et pour revenir au sujet initial de ce post — dénonciation systématique et sans concession des méfaits de la secte jeffersonienne (faudrait voir à suivre un peu) — une anecdote:

Comme je réfléchis à une amélioration de mes machins, je me suis décidé à faire quelques essais. Il ya encore quelques détails qui m'agacent quand j'écoute, même durant une écoute standard:
c'est-à-dire, chez moi, le plus souvent, au casque la nuit (rappel: le casque est piloté par l'ampli de puissance) ou sur les 1.5 le jour, en écoutant des piles de CD piochées un peu au hasard, pendant que je lis ou que j'écris, le tout à niveau moyen — je sais que quelque chose ne va pas quand ça me fait lever le nez ou que ça me tire l'oreille. C'est le signe, dans mon échelle de valeurs, qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas.
Là, j'avais le choix entre changer une source, changer quelque chose à la lecture des 33t pour éviter de devoir monter le potard à -10db, ou améliorer l'amplification.


M'étant convaincu, à tort ou à raison, je ne sais, que le changement d'un pré phono ne changerait probablement pas grand chose, que le sacd pouvait (devait?) encore attendre — et considérant que les Thiel demandent à être secouées en mode HC, et surtout que le scintillement dans le haut médium, que j'entends sur certaines sifflantes et certaines attaques: la voix de Brel dans Les Marquises, la viole de gambe de Savall, certains traits de violon dans tel ou tel quatuors, etc — était dû au couplage ampli/enceintes, j'ai choisi cette direction.
N.B. Le scintillement que j'entends se produit sur certains passages déterminés (dans des zones de fréquences où l'oreille humaine est certes fort sensible), mais quelle que soit la source (Cyrus, Alesis, Pioneer, Rega) et quel que soit le préampli: Pr200 ou Cyrus, mais plus avec l'Atoll qu'avec l'AV8. De plus je l'entends moins depuis que le caisson est entré dans le système. Donc, ça me paraît un problème de couplage ampli/enceintes. Et comme je l'entends aussi, mais moins, sur le k1000, j'en conclus que c'est plutôt l'ampli qui est à mettre en cause que l'enceinte.

Voilà donc ce que j'ai expliqué au maître de Pérouse au téléphone, en lui demandant s'il était possible d'essayer des NuForce sur mon système:
«— j'en voudrais trois, M'sieur, pour les trois enceintes avants», suppliè-je, des larmes dans les yeux et un tramblement dans la voix…
Première surprise: il n'y en a plus en mag' — mais Jefferson me propose d'en faire rentrer pour que je puisse les essayer.
Deuxième surprise: l'importateur a revu ses prix… à la hausse (aïe!) — et Jefferson lui téléphone sous mes oreilles (il a deux téléphone: et rien que ça ça force le respect) pour me négocier un tarif accessible à mon cochon de faïence, reprise d'un de mes jouets etc)!
Troisième surprise: je peux essayer à domicile sur mon système avant de prendre ma décision finale. Bref: on m'envoie des ampli en essai, et je passe fin février lors de l'un de mes déplacements pour conclure!

La suite de l'avenir du ftur des essais qui viendront après diront la suite. Mais tout de même: ceux qui habitent près de Belfort ne connaissent pas leur chance. C'est vrai des histoire comme celles-là, qu'est-ce que tu veux dire, à part «merci!»? — Ben: merci… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:22

alain70 a écrit:Quand je vous affirme que résider en ZPHF n'est pas toujours un avantage... :lol:


On voit bien que tu ne connais pas la (basse) normandie! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:59

Petite apparté, si Jefferson pouvait faire nocturne ce serait sympa
pour les gens de passage sur Belfort en déplacement professionnel.:lol:
A Belfort, le soir pour l'instant je m'ennuie.....

Si quelqu'un c'est quoi faire dans ce beau pays, je suis preneur.
Dans le genre, bar + orchestre etc .......
Dernière édition par scoutOne le 22 Jan 2006 11:03, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:02

dub a écrit:
arnuche a écrit:Autre petite précision ; on écrit "furie", et pas "furrie"! :mdr: :oops: 8)


Tu ne manques pas d'R…
'core une remarque comme ça et c'est direct dans le burlingue de la dirlotte! :mdr:
Attaché 7 jours et 7 nuits avec Several species of small animals en boucle! :lol:

Petite précision : il faut écrire "dirèk dans l'burlingue" non? :roll: :oops:
Pour "furrie", une petite correction s'impose non? Sein pose? Non! Saint Pose? Oui!
C'est rien, je délire! :roll: 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:53

Petite apparté, si Jefferson pouvait faire nocturne ce serait sympa
pour les gens de passage sur Belfort en déplacement professionnel.
A Belfort, le soir pour l'instant je m'ennuie...


ça serait bien, mais comme le taulier bosse aussi le dimanche, j'en témoigne, et aussi le lundi, j'en témoigne encore, va falloir penser à le ménager pour les vingt prochaines années :) [/hide]
chaditch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juil 2005 21:08
Localisation: au nord de l'est et à l'est du nord
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:02

arnuche a écrit:
dub a écrit:
arnuche a écrit:Autre petite précision ; on écrit "furie", et pas "furrie"! :mdr: :oops: 8)


Tu ne manques pas d'R…
'core une remarque comme ça et c'est direct dans le burlingue de la dirlotte! :mdr:
Attaché 7 jours et 7 nuits avec Several species of small animals en boucle! :lol:

Petite précision : il faut écrire "dirèk dans l'burlingue" non? :roll: :oops:
Pour "furrie", une petite correction s'impose non? Sein pose? Non! Saint Pose? Oui!
C'est rien, je délire! :roll: 8)


Seins pausent même!
Et pisskeu c'est kommça:
tu copies 100 fois: « j'arrête de moquer des philosophes plus petits que moi qui portent des lunettes»! :evil:

Sinon, pour les autres, je suis d'accord; il faut ménager Jeff: donc… il faut… faire travailler Michel la nuit… :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:30

dub a écrit: il faut… faire travailler Michel la nuit… :lol: :mdr:

j'ajouterais 24h/24, et ce 7j/7 :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:31

Ah? Monsieur porte des lunettes? Je comprends mieux maintenant pourquoi ton sens de l'ouïe est si développé! :D

Concernant la hi-fi, vous connaissez des très bons magasins en Belgique?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:44

arnuche a écrit:Ah? Monsieur porte des lunettes? Je comprends mieux maintenant pourquoi ton sens de l'ouïe est si développé! :D

Concernant la hi-fi, vous connaissez des très bons magasins en Belgique?


Jefferson-hifi près de Bruxelle ?

Je suis déjà pfffuuiiiittt..bien loin
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:12

dub a écrit:Et comme je l'entends aussi, mais moins, sur le k1000, j'en conclus que c'est plutôt l'ampli qui est à mettre en cause que l'enceinte.

Ça me rappelle mes soucis avec les triangle Naia, j'avais sacrifié mon ampli Hartley 150 au profit d'un HK 1.5 avec du progrés mais c'était toujours là. Il m'a fallu du temps pour admettre que ça venait des enceintes (ça fait toujours ch... de changer les enceintes). Maintenant je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot :wink:
Enfin si tu l'entends aussi un peu sur ton casque tu ne dois pas être dans le même cas de figure. Ceci dit si tes enceintes semblent amplifier le phénoméne méfie toi quand même.

dub a écrit:Deuxième surprise: l'importateur a revu ses prix… à la hausse (aïe!)

Ben oui, ça risque de baisser si la concurence s'installe mais en attendant les premiers utilisateurs essuient les platres comme toujours avec les nouvelles technologies :evil:
Et la valeur de revente dans deux ans mieux vaut ne pas trop y penser, il n'y a pas que du positif à être un précurseur.

dub a écrit:Troisième surprise: je peux essayer à domicile sur mon système avant de prendre ma décision finale. Bref: on m'envoie des ampli en essai

Pourquoi surprise, ça n'est pas pour ça que tu appelais ? :mdr:
C'est effectivement trés sympa de te laisser choisir en toute connaissance de cause, j'ai l'impression que ce type de service se développe de plus en plus. Tu dois recevoir des 8 ou des 9 ?

dub a écrit:et je passe fin février lors de l'un de mes déplacements pour conclure!

Mais que va tu faire dans ces terres étrangére, mes connaissances géographiques sont encore plus éparses que mes connaissances en techniques hifi, mais Belfort et Le mans ça me semble tout de même légérement éloigné.
Angus2 honteusement curieux lui aussi :oops: :mdr:

PS et arrétes un peu de pourrir ce fil avec tes histoires graveleuses de seins. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:32

angus2 a écrit:si tes enceintes semblent amplifier le phénoméne méfie toi quand même.


C'est aussi la raison pour laquelle je vais quand même faire un ou deux essais avant de trancher. J'ai encore une autre petite idée en tête pour vérifier si les Thiel 1.5 sont en cause. Mais cela dit, un autre élément: j'ai aussi essayé mon AM100 sur une paire de slb102, et sur une paire d'Advance ma11 — et j'ai entendu hier un système au Mans:
Atoll CD100+PR200+AM200+JMR Offrandes — et c'était très proche de la signature que j'entends, et qui me dérange. Ça donnait un résultat très très très bon —mais avec cette signature. En rentrant (avec l'am200 sous le bras), j'ai aussi essayé: dAD7+Cyrus AV8 (en convertisseur la sortie analogiquebranchée sur le) pr200+am200+1.5 — ce qui m'a permis de vérifier que j'entendais quelque chose de très très proche du magasin — et qui s'améliore un peu en ôtant le pr200…

angus2 a écrit:ça risque de baisser si la concurence s'installe mais en attendant les premiers utilisateurs essuient les platres comme toujours avec les nouvelles technologies :evil:
Et la valeur de revente dans deux ans mieux vaut ne pas trop y penser, il n'y a pas que du positif à être un précurseur.

Certes — mais si ces amplis me conviennent, j'espère bien les garder plus de deux ans. A supposer que ça évolue encore, sur les enceintes avant, les 3 amplis (NuForce 8 soit dit en passant) passeraient sur la centrale et les arrières… Mais il y aurait eu beaucoup de changement avant ça. Et comme mon cochon en faïence n'est pas extensible, ça risque d'être dans longtemps…

angus2 a écrit:Pourquoi surprise, ça n'est pas pour ça que tu appelais ? :mdr:


Surprise parce que j'appelais pour savoir comment faire pour me déplacer pour écouter ça en magasin avec mon matériel — vers fin avril! Je n'ai demandé un prêt par correspondance que par acquis de conscience (et poussé par Alain qui m'a dit: "mais si, vas-y…»! :lol:)

angus2 a écrit:Tu dois recevoir des 8 ou des 9 ?


Des 8 — les 9 je n'ai pas les moyens de m'en payer trois. Et quelque chose me dit que deux 9 (faudrait déjà que je fasse un gros effort!) plus un am100 bridgé sur la centrale, ça serait pas terrible…

angus2 a écrit:Mais que va tu faire dans ces terres étrangére, mes connaissances géographiques sont encore plus éparses que mes connaissances en techniques hifi, mais Belfort et Le mans ça me semble tout de même légérement éloigné.


Il m'arrive d'aller travailler à Besançon le Lundi (des fois à Lyon, des fois à Paris, des fois à Lille), alors, en passant… Et puis j'ai un taudis du côté de Langres. Ceci explique cela.

angus2 a écrit:PS et arrétes un peu de pourrir ce fil avec tes histoires graveleuses de seins. :lol:


Pt1! j'ai ouvert ce sujet exclusivement pour pouvoir le pourir comme je voulais et quand je voulais! Alors je causerai de seinteté autant que je veux! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message