Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 12 Fév 2006 14:56

gentlegiant a écrit:bonsoir
une petite remonté de post

pour info je teste demain sur les kappa 9A un ampli QSC rmx 1850 on va voir s'il va tenir
wait and listen

A+


Fais nous un ptit cr ça m'intéresse!!!!
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:34

Bonjour à tous sur ce post.
Toute ma config est dans ma signature.
Et même si je ne suis pas en en possession des anciennes Kappa, j'en suis très content aussi (de ma série 80 et de la vidéo II). Associées à une amplification de très bonne tenue, elle sont enchanteresses.
J'ai eu l'occasion d'écouter les 90 sur du YBA et c'était grandiose.
Mais bon mon budget ne me permet pas de renouveler cette expérience chez moi. Donc je me satisfait pleinement de mon système.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:17

Salut à tous les passionés de Kappa,
comme vous tous j'en suis l'heureux possesseur (voir ma sign)
mais par rapport à certains, je joue petit :mdr:
certaines de vos installations me font réver, mais bon, dans mon 35m² faut rester humble :wink:
en tout cas très heureux d'etre tombé sur ce topic, et d'avoir trouvé des amoureux du beau son Infinity de cette fin de 20ème siècle...
...honnètement depuis j'en ai essayé plein mais pas trouvé mieux
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 18 Fév 2006 21:08

bonsoir tazburner

les 6.2 sont tres bonnes mais si tu as l'ocasion trouve toi une paire de 7,2 qui va beaucoup plus loin sur tous les registres
tu passes alors tes 6,2 en surround et tes kappas center en surround back
pour info les 6,2 sont beaucoup plus rares que les 7,2

kappatiste de tres longue date (pres de 20ans) ,ce sont des enceintes sans compromis comme on n'en fait plus aujourd'hui
A+ et que perdure la legende
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 23:45

Bonsoir!
je n'avais encore jamais vu ça:
une kappa 8 customisée :o :o :evil: :
http://cgi.ebay.de/Infinity-Kappa-8-Get ... otohosting

Par ailleurs, pour info; de très belles kappa 8 finition ROSEWOOD
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:18

bonjour a tous


bravo manu pour la recherche
original mais pas convaincu d'un tel "bidouillage" sur une paire de 8
de plus en valeur "reelle marchande" elles ne valent plus rien apres cette modification "destructive"
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:17

bonsoir

pour info, à l'attention des amateurs des dernières vraies Kappa:

http://illel.fr/annonces/search/fiche.a ... once=11691
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:00

EmmanuelC a écrit:bonsoir

pour info, à l'attention des amateurs des dernières vraies Kappa:

http://illel.fr/annonces/search/fiche.a ... once=11691


rhôôôô cébôôôooo :lol:
par contre moi qui travaille dans le bois, le voir marquer "erable clair" :mdr: pour du chene miel :-? :D

m'enfin c'est vrai qu'çà clake :o et mes 6.2i çà fait petit à coté :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:08

bonsoir la confrerie

j'ai trouve l'ampli pour mes kappa 9A ,pour les faire tourner a des niveaux "non raisonnable" et ce sans la moindre mise en protection
jamais mes "jolies bestiolles" n'avaient sonnees comme cet apres midi avec une telle tenue en puissance et un etagement des registres fabuleux
a ce niveau peu d'enceintes peuvent soutenir la comparaison ,cela defie l'entendement au niveau des limites de ces " betes accoustiques"

emmanuel si tu lis contacte moi demain c'est tres instuctif et revelateur

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:13

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

j'ai trouve l'ampli pour mes kappa 9A ,pour les faire tourner a des niveaux "non raisonnable" et ce sans la moindre mise en protection
jamais mes "jolies bestiolles" n'avaient sonnees comme cet apres midi avec une telle tenue en puissance et un etagement des registres fabuleux
a ce niveau peu d'enceintes peuvent soutenir la comparaison ,cela defie l'entendement au niveau des limites de ces " betes accoustiques"

emmanuel si tu lis contacte moi demain c'est tres instuctif et revelateur

A+


Et on peut savoir qui est l'heureux élu? :wink:
Dernière édition par teahupoo le 26 Fév 2006 0:44, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:14

Luc, dis moi ce que tu acheté comme ampli pour tes Kappa ???

Patrick ( qui veut savoir !! :mdr: )
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:36

salut pat

je n'ai pas achete mais teste et a ce jour c'est le seul qui a passe le test avec mention "tres bien" sur la tenue en charge pour info potart a 12/13 heure sur mon signature 1.0 ,grande premiere sur mes kappa 9A

pour les autres je suis desole mais mes trois 1.5 resteront en compagnie pour alimenter l'avant de ma scene home cinema composee d'une paire de 9.2 en principale et d'une kappa 7.2 en centrale avant et ce en biamp passive

ps pat je te phone demain
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:48

Ok Luc, pas de problème...

Pat95 ( heureux futur propriétaire d'un préamp Dynaco PAS 3X ) :D
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Fév 2006 23:19

Si ça peut interesser quelqu'un il y a une paire d'Infinity IRS Gamma + filtre IRS servo contrôle à vendre dans les PA de "Prestige audio video"...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Mar 2006 19:55

Salut à tous

Hier je suis passé chez Luc (Gentlegiant) pour écouter les KAPPA 9A et ses jbl 4435.
Nous avons passé une bonne partie de l'après midi à faire des écoutes.
Au début, je suis rentré chez Luc, j'ai vu les si belles KAPPA 9A. La première fois que j'en voyais une paire. Super état, elles sont comme neuve.
L'écoute a commencé par se faire avec un bloc Proton aa2480. Ca marchait déjà pas mal, on voyait déjà le potentiel des bêtes.
Après 10 minutes d'écoute sur le aa2480, Luc m'a regardé et m'a dit, on va commencer les choses sérieuses.
Il a branché les KAPPA 9A sur ses 2 blocs signature 1.5 Harman. Tout de suite, l'enceinte s'est révélé beaucoup plus expressive, un grave tendu, avec un bonne présence mais qui n'impiètait pas sur les autres registres. Mais ce qui m'a le plus attiré sur les KAPPA 9A est le haut du spectre, un finesse, une clarté, une ouverture de la scène sonore dont je n'en reviens toujours pas. Ca monte très haut, sans être agressif.
Nous avons écouté pas mal de disques de la percussion, des voix féminines même des orgues.
L'écoute de disques avec des voix féminines ou chorale, m'a donné le plus de frissons. On a pas l'impression que le son sort des enceintes, l'ouverture, l'étagement des voies est parfaite. On entend même le grain de la voix, la texture de la voix, le souffle. J'ai rarement entendu des enceintes aussi précises. Par contre, il faut avoir des enregistrements au top, la moindre imperfection s'entend.
Après avoir passé je crois 2 heures à écouter les KAPPA 9A. Luc a branché les JBL 4345 sur un seul bloc signature 1.5 Harman donc de la mono amplification.
Et là c'est la claque, rapide, les 38cm nous rentre dedans, beaucoup d'énergie. L'écoute est assez sèche, les attaques de guitare sont vraiment très bien retransmise, le grave est très rapide tout est très bien lisible. Ce qui m'a le plus impressionné sur ces enceintes, c'est la lisible de tout le registre même à très fort niveau. Les impulsions sont retransmisses avec beaucoup d'énergie, une caisse claire sonne comme une caisse claire, rapide, avec une énergie décoiffante!!! J'ai du me repeigner après!!! :mdr:
Luc m'a vraiment impressionné, une culture musicale varié et une technicité élevé au niveau de la reproduction audio.
Je tiens à le remercier pour son accueil et pour m'avoir donné le virus de la KAPPA 9A.

Donc ma nouvelle quête est le KAPPA 9A. Si vous voyez une paire à vendre, tenez moi au courant!!!

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message