Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 04 Mai 2006 20:38

patjero a écrit:Tazburner, tu affirmes que la video center est meilleure avec tes 6.2, et que la center B n'est pas adaptée.

Moi je veux quelque chose qui fonctionne bien en centrale avec une paire de 8.2 ayant une cohérance sonore avec les frontales et tout ceci respectant au mieux l'aspect esthétique.

Je pense à une centrale Beta C360 noir pour aller avec des colonnes 8.2 noires, car j'ai peur que la video center soit juste pour les 8.2

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux mais au début de la demande, le choix était entre la kappa vidéoII et la center B ou R et maintenant on parle de la vidéo center. Ce ne sont pas du tout les mêmes produits. J'ai un ami qui a la vidéo center et comparée à ma vidéoII c'est comme comparer une peugeot 307 et une 607 (désolé pour la marque). C'est le même constructeur mais pas le même produit......
La kappa vidéoII est de la même série que les X.2. Même finition. Donc pour le mariage avec des 6.2 la kappa vidéoII est la meilleure...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:45

calovadts a écrit:
patjero a écrit:Tazburner, tu affirmes que la video center est meilleure avec tes 6.2, et que la center B n'est pas adaptée.

Moi je veux quelque chose qui fonctionne bien en centrale avec une paire de 8.2 ayant une cohérance sonore avec les frontales et tout ceci respectant au mieux l'aspect esthétique.

Je pense à une centrale Beta C360 noir pour aller avec des colonnes 8.2 noires, car j'ai peur que la video center soit juste pour les 8.2

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux mais au début de la demande, le choix était entre la kappa vidéoII et la center B ou R et maintenant on parle de la vidéo center. Ce ne sont pas du tout les mêmes produits. J'ai un ami qui a la vidéo center et comparée à ma vidéoII c'est comme comparer une peugeot 307 et une 607 (désolé pour la marque). C'est le même constructeur mais pas le même produit......
La kappa vidéoII est de la même série que les X.2. Même finition. Donc pour le mariage avec des 6.2 la kappa vidéoII est la meilleure...
:wink:

bien vu
autant pour moi c'est un vilain lapsus raccourci :mdr:
je parle bien de la video serieII (cf : ma sign), qui je le soutiens encore est meilleure acoustiquement avec des kappa x.2 :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:29

D'après les conseils de Gentlegiant, les serie video center et video centerII sont trop juste pour faire office de centrale sur une paire de kappa 8.2, le meilleur compromis c'est une beta C360 en centrale et en plus c'est une vraie 3 voies.

De toute façon je possède 1 kappa center R et une kappa center B (3 voies avec tweeter à ruban), je vais essayer et je vous tiens au courant.

Il se trouve que j'ai aussi une cohérence en ce qui concerne la couleur de mes enceintes qui sont actuellement toute en finition chêne et je vais recevoir des kappa 8.2 en finition noir, alors je vais devoir privilégier le noir!

Je suis sur que Gentlegiant vu le nombre de kappa qu'il a déjà possédé, a aujourd'hui un certain recul pour donner un conseil sur la gamme infinity en tout genre, et pour info je me suis bien entretenu 2h au téléphone hier soir avec lui pour confirmer mes choix.

En ce qui concerne le reste de mes enceintes vont sans doute etre à vendre prochainement : 1 paire de kappa 60, une center R et une center B toute en finition chêne.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:52

patjero a écrit:En ce qui concerne le reste de mes enceintes vont sans doute etre à vendre prochainement : 1 paire de kappa 60, une center R et une center B toute en finition chêne.

finition "oak" c'est la même chose ou pas????
:oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:58

yes !!!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 22:56

Pat95 a écrit:yes !!!


Salut Patrick,

Je vais rejoindre le groupe kappa x.2 avec une paire de kappa 8.2 mkII je dois les récupérer samedi, il ne me restera plus qu'à trouver une centrale....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:28

Salut Pat. Bienvenu au club. Félicitations...Elles sont couleur chêne ou noire ?
T'inquiètes, la centrale , çà se trouve encore...
A bientôt pour un C.R..

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Mai 2006 23:22

Pat95 a écrit:Salut Pat. Bienvenu au club. Félicitations...Elles sont couleur chêne ou noire ?
T'inquiètes, la centrale , çà se trouve encore...
A bientôt pour un C.R..

Pat95 :wink:


Elles sont de couleur noire, c'est vrai en couleur chêne elles sont plus belles surtout dans mon salon.
Par contre le jour ou je fais ma salle dédiée elles seront mieux en noire.
Mais bon l'important c'est d'en avoir une paire!!!!! que je risque de garder longtemps sauf si un jour je trouve une paire de 9.2 et que ma tirelire soit pleine!
Je vous donnerais mes impressions lorsque je pourrais.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:42

Salut Patrick. Alors, elles sont dans le salon ??? :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Mai 2006 20:54

salut la confrerie

alors patjero c'est 8.2 tjs pas at home , et pour les test si tu veux des "gamelles chantantes"
j'ai ce qu'il faut

le "vieux" qui a passe son APM a faire chanter ses "bebes" 9A et jbl 4435
a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:02

gentlegiant a écrit:salut la confrerie

alors patjero c'est 8.2 tjs pas at home , et pour les test si tu veux des "gamelles chantantes"
j'ai ce qu'il faut

le "vieux" qui a passe son APM a faire chanter ses "bebes" 9A et jbl 4435
a+


Salut à tous !!!!

:D ça y est !!! elle sont chez moi !!! et l'état est comme neuf, j'essayerai de faire des photos avec un nouveau APN.

Première réaction est venue de ma douce, elle croyait que j'ouvrais une agence funéraire en voyant les 2 cerceuils arriver à la maison :lol: :lol: :lol:

Elles sont en superbe état à tous les niveaux, tweeter Polycel suspension etc, seul les pointes de découplage sont manquantes, d'ailleurs je ne sais pas quelles pointes mettre (merci de me conseiller) et le tissus des grilles est légèrement abimé sur le bas.

Je les mets en place, et je branche les fiches bananes dessus, j'allume mon 2.0 et un de mes blocs 1.3 et je place un morceau des ACDC dans mon 3910 en pure audio, et là...............

.................. stupeur les basses hyper présente dans mes Kappa 80 ont comme disparu sur mes 8.2 (même ma femme qui est "sourde" a remarqué) , mais tous les détails sont là.
Tout est d'une précision monstre, au niveau des basses elles s'accentuent plus le volume monte et sont bien présentes mais plus seches.
En hifi il n'y a vraiment pas photo, c'est le top !!!!!!! :wink:

C'est bel et bien un bond en avant par rapport au Kappa 80, par contre je continue à dire que les kappa 80 sont de bonnes enceintes.

J'ai laissé les réglages des niveaux des tweeter et medium à 12 heures.

Je suis très satisfait e tous vos conseils ont été très influent sur le choix que j'ai fait.

Ce soir je ferais un test en HC

:wink: .
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:51

Ah ben en voilà un heureux homme...
C'est vrai qu'en noir, elles font un peu Pompes Funèbres. :mdr:
Mais bon, c'est un détail...

Pat95 :wink:

PS;: Luc, les Vincent, sur les 9A, ça roule ???
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:13

patjero a écrit: :D ça y est !!! elle sont chez moi !!!
:wink: .

bon garde les kappa 60 au chaud
:wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169780756

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:16

calovadts a écrit:
patjero a écrit: :D ça y est !!! elle sont chez moi !!!
:wink: .

bon garde les kappa 60 au chaud
:wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169780756


Ok je te les reserve au chaud :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:05

bonjour la confrerie

alors patjero, tu dois etre comblé et heureux, pour tes pointes il faut que je regarde j'ai peut etre une serie en "rab"
en noir ce sont de tres jolies "derniere deumeure" certe pour homme de petite taille, c'est pour cela que j'ai opté pour des 9.2 je tiens a mes aises meme dans l'au dela

plus serieux les details seront encore plus marques sur des enregistrements et compositions complexes par exemple le hadouk trio live at fip est le parfais exemple pour mettre des 8.2 a leur avantage et voir toute l'etendue de leur potentiel qui est tres grand
tu vas redecouvrir ta CD'teque
heureux pour toi , mais le probleme c'est que ce n'est qu'un debut ta quete du "GRAAAAL" est en marche
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message