Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur LG9900 DVD 576i HDMI (HDCP débrayable) et pas cher..

Message » 27 Juin 2006 18:44

http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... H&model=1#

Pour les xvid je n'ai à ce jour pas rencontré de problème. Avant j'avais un lecteur philips qui nécessité un réencodage des films avec le packetbitstream, ces derniers passent sans aucun problème sur le LG.

Quand à la puce dans la bête c'est une bonne question, j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet et la doc du lecteur ne le précise pas ...

EDIT : ici aussi http://www.divxtest.com/form/divxtest2_ ... ?id_226=on
chavez02

Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07

Message » 29 Juin 2006 13:36

r_daneel a écrit:Bonjour a tous,

Je vois que certains d'entre vous on le LG 9900H.

J'ai a l'heure actuelle un samsung hd745 qui commence a montrer quelque signes de faiblesse. Le LG m'interesse assez. Mais je me pose kelke questions :

- Quelle est la puce utilisee ?
- Lit il correctement les XVID ?
- Peut on lire les divx/mp3/jpeg sur tous les types de supports (dvd-+r/rw, cdr/rw...)

Merci d'avance

r_Daneel

je ne sais pas quelle puce est utilisée mais en tout cas elle décode mieux que celle des philips : tous les xvid passent, pas de saccades même s'ils sont "packés" (contrairement au philips,c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis séparé).

Donc pour le décodage des Divx et Xvid, aucun souci.

Par contre, j'ai un gros souci de qualité d'image!
Branché à un philips 32PF5521D je n'arrive pas à avoir la moindre image détaillée; Que ce soit en HDMi ou en YUV, vive les applats de couleurs et les lissages, sans oubliés les pixels qui dansent tous seules en arrière plan.

Je ne sais pas d'où ca peut venir, d'autant que je n'ai pas trouvé où on pouvait activer ou désactiver le Progressive scan : dans les réglages de l'image je ne peux que choisir le format 16:9 ou 4:3, les autres options sont grisées.

Merci de me faire part de vos impressions ;)
OpC

Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44

Message » 29 Juin 2006 15:40

J'allais oublier...

Il y a les accents dans les sous-titres ?

Merci

R_daneel
r_daneel

Inscription Forum: 29 Sep 2004 16:10

Message » 29 Juin 2006 16:24

r_daneel a écrit:J'allais oublier...

Il y a les accents dans les sous-titres ?

Merci

R_daneel

De mémoire oui. Et ils sont mieux placés surl'écran (ils ne dépassent pas sur les cotés, et ne se retrouvent pas au milieu de l'écran)
OpC

Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44

Message » 16 Juil 2006 16:34

Bonjour,
J'ai un problème sur mon 9900h, il ne me sort plus d'image sur la sortie HDMI, j'ai le son mais plus l'image, et il me génère un écran totalement vert.
Quelqu'un a t'il était confronté à ce problème ?
J'ai refait un setup d'usine et ça n'y a rien changé.
Pour précision ma tv est une 42px60 panasonic.
Merci d'avance.
thierryy

Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17

Message » 16 Juil 2006 17:24

Ca sent le SAV ça non ?
chavez02

Message » 17 Juil 2006 18:08

Aujourd'hui la sortie HDMI refonctionne à nouveau après une nuit passé débranché. :o
thierryy

Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17

Message » 18 Juil 2006 8:48

Ce qui m'est aussi arrivé, c'est que lors du démarrage, il n'y avait pas de signal en sortie. Alors, je l'éteins, puis 30 sec après, je le redémarre et là il y a signal...

Chez moi, cela ressemble a un problème d'initialisation lors du démarrage si l'ampli est en cours de démarrage également... En fait il est branché sur la prise secteur a l'arriere de l'ampli et démarre en meme temps que lui... Alors maintenant, je retarde un peu le démarrage du LG et cela va beaucoup mieux...
MarcVDL

Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31

Message » 18 Juil 2006 18:22

Je note votre expérience au cas ou ça m'arriverais ...
chavez02

Message » 05 Sep 2006 18:35

Bonjour,

Je viens d'acheter ce lecteur branché à un Plasma LG 42PC3R, mais j'ai un soucis j'ai essayé les codes pour tout debrayé et je n'ai rien à l'ecran me disant que ce que j'ai tapé fonctionne.

SI quelqu'un à d'autre code je suis preneur parceque la je m'arrache les cheveux :(
Afeelgood

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 16:45

Message » 06 Sep 2006 7:35

Bonjour.
Sur un autre site :

http://www.platinesdivx.com/index.php?s ... 7780&st=30

J'ai testé les codes donnés au début de ce topic, et ils fonctionnent tous.

Pour résumer :
- modèle Décembre 2005 -> débridable : HDCP, Macrovision, toute zone
- modèle Mars 2006 -> débridable : toute zone uniquement

Si des membres ont des versions d'autres dates, merci de compléter cette liste avec les infos de date (marquée sur l'étiquette jaune en face arrière) et de débribage (ou pas).

@+

NOEL
NOEL

Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00

Message » 25 Sep 2006 20:20

Ok merci

Et personne ne sait si il y a une autre manière pour enlever la macrovision et le HDCP ?
Afeelgood

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 16:45

Message » 14 Oct 2006 23:34

Salut à tous,

j'ai acheté un LG DVX9900H il ya quelques jours car j'ai un Vidéoprojecteur Benq MP620 HD Ready.
Dans la foulée j'ai acheté un câble HDMI / DVI-D et après quelques secondes d'écran d'accueil du LG ... de la belle neige à cause du HDCP qui n'est pas dans le VP.

Est-ce que qq à des nouvelles du côté "comment débrayer ce HDCP" sur les modèles depuis mars 2006 ? J'ai bien essayé les "anciennes" manips mais rien à part le débridage de zone (mais c'est pas ce qui m'interesse).

Fred

Edit :
J'ai chargé sur le site de LG (choisir le pays Sweden) un 'ancien' firmware LV9D10223B_V143xx qui fonctionne bien sur mon DVX-9900H mis à part qu'il n'y a pas la langue française dans les setups. Du coup j'ai pu débrayer le HDCP avec les anciennes manips et avoir une image sur le vidéoprojecteur.
Ceci dit pour être tout à fait honnete je ne vois pas grande différence de qualité d'image par ce câble Vivenco HDMI (quelque soit la résolution entre 576p et 1080i) par rapport à mon câble SVidéo bas de gamme.
Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, je doit dire que je suis presque déçu du résultat qui semblait promettre, sans compter les galères et les coûts pour y arriver : tout ça pour ça ...
fredlecurieux

Inscription Forum: 14 Oct 2006 0:16

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message