Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 26 Oct 2006 21:05

que nenni !! c'est la source du gamin, j'allais pas mettre le foutoir dans mon installation quand même :mdr:

Elles sont pas belles mes Jamo 50 watts musicaux ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Oct 2006 21:22

Il faut vraiment que je te réponde? :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:30

Hmmm .... Le marquage du connecteur du LED serait à l'envers ??
C'est bien la patte longue du LED le plus ... bizarre ... Un certain Nicola va se faire taper sur les doigts!

Heu ... les enceintes blanches sur la photo, c'est des enceintes de PC ? Gare au plafond! hi hi
Pas d'enceintes, pas de CR.

Sig :lol: <--- Rajoutez les larmes !
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:45

Ce sont des enceintes des premiers packs 5.1 que Jamo vendait il y a 7 ou 8 ans. C'est petit mais ça tient quelques watts quand même. Je brancherai les JMR demain.

Bien sûr, aucun CR possible avec cette installation !! :oops:

Pour la led, le + est bien du côté de la résistance, ça ne porte pas à conséquence sauf une petite peur au démarrage :-?

Bonne soirée - Dominique

P.S : ça tourne dans la cuisine avec frigo, congel. micro-ondes TV et pas de bruits bizarres repérés dans les enceintes :)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Oct 2006 23:28

Sigma a écrit:Hmmm .... Le marquage du connecteur du LED serait à l'envers ??
C'est bien la patte longue du LED le plus ... bizarre ... Un certain Nicola va se faire taper sur les doigts!


Je me suis posé la question quand dernièrement j' ai changé des alims anciens modèles contre les nouvelles. Entre les 2 modèles le + et le - étaient inversés mais je ne sais pas vérifié quelle est la bonne version.

PS: Nicolas c'est celui qui allume ses clops avec un fer à souder.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:55

Maousse a écrit:
haskil a écrit:CCC m'a prêté les siens de Gemincore, je vais donc me faire une écoute comparative sur mes MC 210 Divatech ce soir et ce week end !

Alain :wink:
Ah, ça va être instructif! :)



:o

Ce gemincore est exceptionnel de rapidité et netteté dans le grave... et il est d'une transparence qui m'a semblé, jusqu'ici de mes écoutes, remarquable en tout point sur tout le spectre.

Peut-être, je dis bien peut-être, au prix d'une relative crudité (mot trop fort!) dans le haut du spectre... face au Grand Mos, auquel je suis habitué, qui est plutôt sombre, descendant comme disent les audiophiles, mais avec une petite lumière qui vient titiller dans le suraigu.

A mon avis, son rapport qualité/prix est EXCEPTIONNEL :o Surtout si l'on pouvait bénéficier d'une commande groupée qui diminuerait le tarif auquel il est vendu :wink:


Mais ce week end, je continue à investiguer avec beaucoup de disques plus complexes que ceux que j'ai pu écouter hier soir vu l'heure tardive (récital chant/piano, Red Light Blue Light d'Harry Connick junior, piano solo).

Il est très sensible en entrée, ce qui fait qu'il faut, par rapport au Grand Mos qui est à 0,7 volts de sensibilité d'entrée, diminuer le niveau du potard du HK 1.0.


Je ne peux pas essayer avec mon KTR, car je l'ai prêté.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:30

Je suis content de ton CR, j'ai été également bluffé par le rendu de ces modules.
Tu relèves en fait le SEUL point négatif : le prix! :mdr:
Le ticket d'entrée est quand même élevé, ce qui le rend élitiste par rapport à des choses comme un Zenquito.

Vivement la suite du CR (et je ne dis rien de plus pour ne pas influencer :) )
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:37

Maousse a écrit:Je suis content de ton CR, j'ai été également bluffé par le rendu de ces modules.
Tu relèves en fait le SEUL point négatif : le prix! :mdr:
Le ticket d'entrée est quand même élevé, ce qui le rend élitiste par rapport à des choses comme un Zenquito.

Vivement la suite du CR (et je ne dis rien de plus pour ne pas influencer :) )


Je suis le débat depuis quelques jours... y a-t-il eu des comparaisons avec les amplis Flying Mole ? Un ampli utilisant cette technologie est comparable à quoi en transistors de connu sur le marché ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:47

J'ai comparé avec mon Zenquito, sur des JMLab 620, avec comme source mon Marantz CD6000 OSE KI Signature non tweaké, en connexion directe (sortie variable).

Ben la qualité est au delà des limites des enceintes (que j'ai envie de virer depuis un certain salon HCFR...).

De ce que j'ai pu entendre, c'est aussi tendu dans les basses, médium et aigües étant limités pas les enceintes. Par contre, écouté chez CL3, sur leurs enceintes B&W... c'est fabuleux, et ces enceintes ne sont pas faciles...

Je ne sais pas si quelqu'un a comparé avec un ampli du commerce à transistors.

Il y a dans ce même topic des comparaisons avec les autres ampli de classe D il me semble (UCD etc...) .
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:59

Bonjour

Je l'ai branché ce matin à la première heure sur les JMR et mes sources habituelles. Je n'ai pas pu m'empêcher :)

En prévision de la forte dynamique du Gemincore, j'ai diminué hier soir le gain du KTR. Il doit être à 7-8 Db à peu près maintenant au lieu de 20.

Je ferai un compte-rendu plus détaillé mais d'ores et déjà avec le Zenquito (cousin germain du Grand Mos) on était dans l'excellent, là on est dans l'exceptionnel !!

Points forts par rapport au Zenquito :
- l'image stereo qui est plus précise, chaque instrument est à sa place. L'image est plus spacieuse en largeur.
En profondeur, égal au zenquito mais c'est dû à la petite taille de la pièce. Je ne peux pas écarter suffisamment les enceintes (env. 2m)
- Sur certains disques, on est incapable de discerner d'où vient le son, les chanteurs sont dans la pièce !!
- Encore un chouia plus dynamique que le zen, on approche vraiment de la dynamique réelle des instruments en direct. Je m'aperçois maintenant que les disques de Jordi Savall sont enregistrés trop près ! On l'entend trop respirer sur sa viole de basse !
- Les basses sont plus naturelles que sur le zenquito. on a l'impression que les HP sont mieux tenus encore. Les extinctions de basses sont plus nettes (médiums et aigues aussi).
Je crois que c'est le gros point fort des Gemincore par rapport au zenquito : les basses ! Sur certaines basses qui me paraissaient un peu floues chez AliaVox sur le zenquito (je pensais qu'il s'agissait d'un effet artistique... eh bien non la basse de viole était très doucement doublée par une théorbe !! Les basses ou bas-médiums ne couvrent pas du tout les sons plus aigus. On entend tout !
- Pas de crispation quand on monte le volume (pas de distorsion). Ca reste très net !
- C'est sans doute dans les aigues que l'écart est le moins important avec le zenquito (mais meilleur quand même !) Ils sont plus fouillés tout en étant plus doux !!

Impressions d'ensemble :
- Je n'est pas senti du tout de manque de chaleur ou d'impression de numérique (il est vrai qu'avec un préamp. à tubes ça serait dommage !)
- Silence absolu dans les HP (comme quoi le KTR ne fait pas de bruit !!)
- 2 x 250 W sur mes twins !!
Je donnerai d'autres impressions plus tard mais je sens qu'avec les nouvelles Offrandes ca va être une "tuerie" !!

Points faibles :
- un faible clic à l'allumage... confirmé, potaentiomètre à 0. Faudra que j'essaye de l'allumer avant le KTR.

De mes premières impressions, c'est supérieur au Zenquito sur tous les points sans toutefois l'écraser (mais je pense qu'aucun ampli n'écrase le zenquito !!).
Rodage à continuer, l'écart devrait encore s'agrandir.

A bientôt - Dominique
Dernière édition par Domimag le 28 Oct 2006 12:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Oct 2006 14:22

Bonjour, il s'agit de mon premier post sur le forum que je lit pourtant régulièrement (surtout la section DIY). Je suis attentivement le sujet depuis le début et je confirme que les modules cl3 sont exceptionnels à mes yeux. Effectivement leur seul défaut reste le prix comme toujours. J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli stéréo à base de cl3 et j'ai été conquis. Je suis entièrement d'accord avec le CR précédent.
Je serais partant pour une commande groupée si cela intéresse assez de monde et que les prix sont intéressants.
winetou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Avr 2005 22:02
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:43

winetou a écrit:Bonjour, il s'agit de mon premier post sur le forum que je lit pourtant régulièrement (surtout la section DIY). Je suis attentivement le sujet depuis le début et je confirme que les modules cl3 sont exceptionnels à mes yeux. Effectivement leur seul défaut reste le prix comme toujours. J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli stéréo à base de cl3 et j'ai été conquis. Je suis entièrement d'accord avec le CR précédent.
Je serais partant pour une commande groupée si cela intéresse assez de monde et que les prix sont intéressants.


Je suis également interessé pour me faire un ampli HC 5 canaux évolutif... est-il envisageable d'utiliser un seul transfo ou en faut-il 1 par canal ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:56

Tout dépend de la puissance recherchée, mais à priori un transfo par canal n’est pas nécessaire.
winetou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Avr 2005 22:02
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:01

Bonjour tout le monde. Un petit coucou à LPAD.

Il est indispensable de monter un transfo par canal.

Merci pour ton CR Domimag.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:10

winetou a écrit:Tout dépend de la puissance recherchée, mais à priori un transfo par canal n’est pas nécessaire.
Vu le prix des modules, et la qualité finale, il ne faut pas économiser sur le transfo... :)
En plus, le découpage (classe D) se fait en MHz... ça remonte toujours les lignes d'alim et un battement pourrait être perceptible.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message