Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Blu-Ray et HD-DVD fluide: les différentes solutions (judder)

Message » 27 Nov 2006 12:18

Désolé, mais j'ai un HC5000 et XBOX HD et je vois du judder.
Pas mon père qui était sur le canapé à côté de moi...

Est-ce qu'il y a une sensibilité comme pour les AEC ?
apaquet

Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05

Message » 27 Nov 2006 12:22

Je pense que oui. Des gens y sont très sensibles, d'autres beaucoup moins voire pas du tout.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 27 Nov 2006 12:27

J'ai mis un sondage à propos du Judder:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170322943
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 27 Nov 2006 12:31

En fait, il faudrait faire une partie du forum sur le calibrage d'un bout essentiel de la chaine : les yeux.

Peut-être que cela permettrait en plus d'expliquer l'objectivité ou la subjectivité de certains propos.

Bien heureux celui qui ne voit ni AEC ni Judder ni...

Pour ma part, j'ai un oeil qui a 12/10 et une hypersensibilité constatée chez l'ophtalmo... dommage.

Bon pour ce qui nous concerne, c'est quand même pas dur pour les constructeurs de faire un lecteur qui reste en 24p quand le dics est en 24p et que le diffuseur le supporte !!! Enfin, j'espère.

Pour autant, de bons réglages aident à atténuer les effets de Judder.
Cf les différentes démo vues par chacun.
apaquet

Message » 27 Nov 2006 20:44

Je suis passé à la FNAC Noisy Le Grand ce midi.
Ils ont en démo la XBox avec son lecteur HD-DVD et King Kong, avec un écran Samsung 1366x768.
Eh bien miracle, pas de saccades majeures (juste le Judder probablement), cette fois c'est du niveau des DVD Z1 pour moi, donc tout à fait regardable :D
Par contre, l'image est vraiment pas top, pas de rendu HD, si je n'avais pas vu le lecteur XBox en dessous, et le podium HD, je serais passé devant sans plus regarder, en pendant que c'était l'édition DVD. Peut être à cause de lécran qui n'est pas full HD. Et de la liaison qui n'est pas numérique.

Juste derrière démo de Ice Age 2 également sur un écran Samsung (je ne sais pas si c'est le même), avec Ice Age 2 en BrD: eh bien les scènes vues ne bougeaient pas beaucoup mais j'ai eu l'impression que cette fois il n'y avait pas de saccades majeures. A revérifier.

Il faudrait leur demander pourquoi ils ont remplacés les écrans Sony par des Samsung (purement commercial ou lié à un problème de rendu)

Je me demande si finalement les diffuseurs les plus bas de gamme ne sont pas les "meilleurs", car ils sont peut être dépourvus de la batterie d'effets numériques des écrans "chers".
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 27 Nov 2006 23:59

King kong avec xbox hd sur hc5000, t'en prend plein les yeux.
Il y a un intérêt certain à la hd.
apaquet

Message » 28 Nov 2006 0:11

apaquet a écrit:King kong avec xbox hd sur hc5000, t'en prend plein les yeux.
Il y a un intérêt certain à la hd.
J'espère car les démos FNAC ne sont pas vraiment concluantes:
- quand c'est à peu près net (pour de la HD), c'est bourré de saccades qui viennent d'on ne sais où (pas du judder en tout cas) cf démo BrD avec écran Bravia notamment
- quand c'est correctement fluide (pour du Judder), c'est pas net, cf démo King Kong Xbox avec Samsung
Bref, pour les premières démos sur lesquelles les gens vont baser leur jugement sur la HD, c'est vraiment pas top :-? ...
ph75

Message » 28 Nov 2006 18:35

Flou ou fluide .... il faut choisir. :mdr: :wink:
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 28 Nov 2006 21:10

Bonsoir à tous;
Je viens de découvrir le post, informé par un des intervenants. Mais il semble que les solutions ne concernent que les diffuseurs capables d'afficher du 24hz. A moins de n'avoir pas tout compris, ce qui est fort possible lorsqu'il s'agit de technique. :mdr: :oops:
Donc, lorsque l'on n'a pas de diffuseur 24hz, mais un rétro 50/60hz quelle est la solution pour éviter les saccades ?
Je dois dire que jusqu'à maintenant, avec des dvds NTSC, je n'ai jamais constaté de saccades. Et j'espère qu'avec l'obtention du hd dvd E1 il en sera de même. Mais une démo bourrée de saccades du "dernier samouraï", avec le hd dvd A1 à la fnac digital de St Michel", il y a deux mois environ, me fait douter. Dans ce cas, si les saccades se confirment avec le E1, la solution serait un scaler avec un diffuseur 50/60hz ?

Cette solution, en plus d'être onéreuse (je préfère mettre cette somme pour un deuxième lecteur, BD cette fois), me semble uniquement adaptée, si j'ai bien compris, au diffuseur 24, 48hz et non au 50/60hz. J'ai faux ?
(Info qui pourrait avoir peut-être son importance : lorsque je mets un dvd NTSC, mon diffuseur affiche du 50hz. :-? Le 60hz ne s'affiche que lorsque je branche mon PC. Lequel est 60hz mini, 120 maxi.)
TAU

Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31

Message » 28 Nov 2006 21:36

TAU a écrit:Je dois dire que jusqu'à maintenant, avec des dvds NTSC, je n'ai jamais constaté de saccades. Et j'espère qu'avec l'obtention du hd dvd E1 il en sera de même. Mais une démo bourrée de saccades du "dernier samouraï", avec le hd dvd A1 à la fnac digital de St Michel", il y a deux mois environ, me fait douter.
C'est bien pour ça que je pense que ce que l'on voit sur la plupart des différentes démos n'est pas uniquement du judder mais quelque chose en plus du judder classique :wink:
ph75

Message » 28 Nov 2006 22:24

vairulez a écrit:+1 le judder ne se voit que sur des travelings tres lent et encore en faisant attention, donc y'a des chances que ca ne vienne pas de la ...

Salut, voila j'ai un lcd LE27S71B et j'ai ce probleme de saccades dans les travelings sur les premiers plans et arrieres plans. Aussi bien sur la TNT, ma xbox 360 et le PC.
Ca gache vraiment tout, je ne vois plus que cela.

Au debut je croiyais que cela venait de ma Télé au niveau du temps d'affichage.
Mais un jour, en accelerant x2 la lecture d'un DVD, je me suis apercu que l'image etait vraiment bonne et fluide et sans rémanance. quasi parfaite!

Le probleme vient alors de la télé (au niveau de l'electronique) ou vient t il de toutes mes sources?

J'suis condamné à avoir une image saccadée sur cette télé ou y a t il un moyen d'y remedier.
En tout cas, on ne m'a jamais dis que je ne pourrais pas lire dans de bonnes conditions tous les films. Et rien n'est mentionné dans la notice!!!

Ce televiseur est pourtant tres bien noté et j'ai beau chercher sur les forums, tout le monde en est content. Je ne comprend rien... :roll:

J me pose donc la question de savoir si ca vaut le cout d'acheter le lecteur HD DVD 360, si c'est pour avoir une image saccadée, autant revendre ma télé de suite!... :cry:

merci d'avance
Dernière édition par judgewax le 28 Nov 2006 22:38, édité 6 fois.
judgewax

Inscription Forum: 17 Mai 2006 15:50

Message » 28 Nov 2006 22:26

ph75 a écrit:
TAU a écrit:Je dois dire que jusqu'à maintenant, avec des dvds NTSC, je n'ai jamais constaté de saccades. Et j'espère qu'avec l'obtention du hd dvd E1 il en sera de même. Mais une démo bourrée de saccades du "dernier samouraï", avec le hd dvd A1 à la fnac digital de St Michel", il y a deux mois environ, me fait douter.
C'est bien pour ça que je pense que ce que l'on voit sur la plupart des différentes démos n'est pas uniquement du judder mais quelque chose en plus du judder classique :wink:

J'espère bien, mais ce qui était étonnant, c'est que le diffuseur était le plasma Pioneer, dernier en date, je crois. A moins de me tromper, il semble équipé tout de même. :mdr: Si au prix de ce dernier il en est la cause, il y a de quoi dire adieu au hd dvd ou hd ready.:mdr:
Dans quelques mois, ils vont sortir le même produit, mais "compatible hd dvd", cette fois :roll: J'ai l'impression que c'est bien ce qui risque de se produire pour toutes les marques : Ready PDR 24hz :wink:
TAU

Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31

Message » 28 Nov 2006 22:59

TAU a écrit:J'espère bien, mais ce qui était étonnant, c'est que le diffuseur était le plasma Pioneer, dernier en date, je crois. A moins de me tromper, il semble équipé tout de même. :mdr: Si au prix de ce dernier il en est la cause, il y a de quoi dire adieu au hd dvd ou hd ready.:mdr:
Dans quelques mois, ils vont sortir le même produit, mais "compatible hd dvd", cette fois :roll: J'ai l'impression que c'est bien ce qui risque de se produire pour toutes les marques : Ready PDR 24hz :wink:
Détrompez vous: plus le diffuseur est cher, plus il est bardé de systèmes sophistiqués de traitements numériques de l'image. Car jusqu'il y a quelques mois les démos des vendeurs se faisaient sur des sources SD, et souvent hertzienne. Les concepteurs savent très bien cela et optimisent l'image en fonction.
Et je soupçonne fortement ces traitements numériques, inutiles en HD, d'être à l'origine du problème.
ph75

Message » 28 Nov 2006 23:02

judgewax a écrit:Le probleme vient alors de la télé (au niveau de l'electronique) ou vient t il de toutes mes sources?

J'suis condamné à avoir une image saccadée sur cette télé ou y a t il un moyen d'y remedier.
En tout cas, on ne m'a jamais dis que je ne pourrais pas lire dans de bonnes conditions tous les films. Et rien n'est mentionné dans la notice!!!
Avez vous essayé, sur la télé, de désactiver le maximum de traitements numériques (dans la mesure du possible) ?
ph75

Message » 28 Nov 2006 23:30

ph75 a écrit:
judgewax a écrit:Le probleme vient alors de la télé (au niveau de l'electronique) ou vient t il de toutes mes sources?

Avez vous essayé, sur la télé, de désactiver le maximum de traitements numériques (dans la mesure du possible) ?

Bonsoir et merci de me repondre.

Je ne peux pas desactiver grand chose sur le televiseur. en tout cas, la reduction de bruit est desactivée.
judgewax

Inscription Forum: 17 Mai 2006 15:50

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message