Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 26 Fév 2007 23:50

Voici ma modeste contribution dans la série très attendue des comptes rendus d'écoute.
Les impressions que j'ai eu pour l'instant ne seront pas très utiles: je ne peux que comparer l'écoute en préampli passif avec l'écoute avec UGS (toujours en asymétrique).
Voici donc ma conclusion: "Eh bien je n'imaginais pas qu'un préampli pouvait être aussi utile" (je sais, c'est hors sujet :roll: )

Quand même quelques impressions pour ne pas trop vous décevoir:
Je constate plus de précision dans la scène sonore, avec une meilleure impression de profondeur. Les timbres des instruments sont plus beaux. J'ai aussi l'impression qu'un certain voile s'est en partie levé, mais il me reste encore une impression de "fouillis" dans les passages musicaux complexes, et j'attend encore des améliorations avec un meilleur ampli.

Cela promet donc pour la suite (je prépare un AlephX) :D

un point intéressant: si j'essaye un préampli (qui fait partie d'un intégré) avant mon ampli, j'ai une forte pollution de parasites genre "boucle de masse", mais ceci disparait presque complètement si j'intercale l'UGS entre le préampli et mon ampli. effet SUSY? histoire d'adaptation d'impédance? la "France d'en haut" a peut être la réponse :P
epiploon
 
Messages: 260
Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2007 23:56

aldo a écrit:ok donc je vais attendre les CR, et si j'attend trop longtemps ben je ferais deux ALEPH :mdr: :mdr: :mdr:


Trop chaud pour toi :mdr: :mdr:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:01

Idefixes a écrit:
aldo a écrit:ok donc je vais attendre les CR, et si j'attend trop longtemps ben je ferais deux ALEPH :mdr: :mdr: :mdr:


Trop chaud pour toi :mdr: :mdr:

Marc

vi aldo il aime pas joué avec les IRF(il en n'a claqué quelque un! et il s'en rappel encore :mdr: )
Dernière édition par aldo le 27 Fév 2007 0:02, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:02

mais c'est pas bien de ce moqué Marc :evil: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:03

aldo a écrit:
Idefixes a écrit:
aldo a écrit:ok donc je vais attendre les CR, et si j'attend trop longtemps ben je ferais deux ALEPH :mdr: :mdr: :mdr:


Trop chaud pour toi :mdr: :mdr:

Marc

vi aldo il aime pas joué avec les IRF(il en n'a claqué quelque un! :mdr: )


Ben "pathos" les IRF alors .... non faut juste savoir choisir un schéma digne de ce nom.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:08

en tout cas trés proche des aleph ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:09

je sait meme pas qui a pompé sur l'un ou l'autre :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:21

En tout cas le point positif c'est qu'il commence a il y avoir des CR :D

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:55

Idefixes a écrit:
aldo a écrit:tes futur ampli sont en asymetrique Marc? :mdr:


Ils pourront l'être, et le seraient si le pre l'etait, tout cela pour dire que mettre l'UGS en asym ou en sym ne va pas changer la face du monde mais que deux schemas d'ampli differents le peuvent eux...

marc

suis d'accord, mais sur l'ucd l'étage d'entrée est bas de gamme, et le seul moyen d'en tirer le maximum est de virer cet étage et son alim, le reste étant plutôt bien étudié amha, à qd une écoute de tous amplis qu'ils soient de classe a , ab , d ,T ,un rêve sûrement
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:00

il y a quelque test ici mais pas UCD juste gemincore flying mole, profet UHT etc...
http://www.dcx2496.fr/match2.htm
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:09

Nous sommes pas très loing BOBO le CHAT

Sous la main nous avons UCD std de billbes, UCD de BOBO le Chat modifié, Zenquito de Maousse, Zenotron de PGG , CL3 de billbes, micromega sur base TDA de PGG.
Il nous manque juste le GC de idefixes, le zenV9 de Phill, l'AX de gloublou ou de FLAT, le flying mole de Beiji.
Le rêve peut devenir réalité .... faut juste le vouloir lol
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:16

donc le combat UGS/UCD VS UGS/gemincore n'est pas si loin :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:17

aldo a écrit:il y a quelque test ici mais pas UCD juste gemincore flying mole, profet UHT etc...
http://www.dcx2496.fr/match2.htm

bin vi j'conno c'est mes voisins (5km), mais pas invité le Bobo, je pensais la chose au niveau asso, sur rP, Lyon, Toulouse, Strasbourg je dirais l'Est vu le nombre d'actifs ça serait une méga écoute , Limoges pour Flat :lol: , Lille pour mi, etc. amha il y a des écoutes à faire avec un ptit peu de bonnes volontés, mi j'suis partant, finalement c'est peut être pas si terrible l' aleph X :lol:, je le pense crincrin moi !
(si ça c'est pas la provoc )
je sors
Bye Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:19

gil-garcia a écrit:Nous sommes pas très loing BOBO le CHAT

Sous la main nous avons UCD std de billbes, UCD de BOBO le Chat modifié, Zenquito de Maousse, Zenotron de PGG , CL3 de billbes, micromega sur base TDA de PGG.
Il nous manque juste le GC de idefixes, le zenV9 de Phill, l'AX de gloublou ou de FLAT, le flying mole de Beiji.
Le rêve peut devenir réalité .... faut juste le vouloir lol

là tu m'as eu sur le fil :lol:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:51

Slt,

Si vous voulez d'un UCD (le petit) bardé d'un LM4562 j'en suis mais uniquement en asym. Mais d'ici là, le temps aidant, mon UGS va peut-être rejoindre sa boite définitive et le tout passera en symétrique :wink:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron