Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, M6leica et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 23 Mar 2007 16:14

angel68 a écrit:Rajoute peut - être a ta liste un Audioquest , le cable n'est pas parfait mais la dynamique est son point fort .


Bonjour angel68

Toujours dans ma recherche de cables.
Quel modèle me conseillerais-tu chez audioquest?


Merci
seb
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:49

lolo77 a écrit:c'est pas faut lagoduche comme réflexion
mais il n'y a pas que le Luna en sub.
Et puis même si la scorpio a un grave sans commune mesure avec les sparks, l'assise dans le bas grave n'atteindra jamais celui d'un sub qui va bien.
ebnfind ans le cas présent , nous avons à faire à une config mixte c'est à dire HC et Hifi. Comme le sub est inévitable pour le .1, il profite également en écoute stéréo. cen'est que mieux.


Lolo,

Comment se branche ce Luna sur mon systeme Micromega /Spark?

je n'ai aucune connaissances sur les caissons et le HC, je ne suis qu'un audiophile fidele a la bonne vieille stereo !

merci

PS:ce que je veux dire c'est peut on faire du 2.1 avec un ampli stereo ?
bluebird672
 
Messages: 179
Inscription Forum: 23 Déc 2006 21:47
  • offline

Message » 23 Mar 2007 22:45

seb1971 a écrit:
angel68 a écrit:Rajoute peut - être a ta liste un Audioquest , le cable n'est pas parfait mais la dynamique est son point fort .


Bonjour angel68

Toujours dans ma recherche de cables.
Quel modèle me conseillerais-tu chez audioquest?


Merci
seb

j'ai celui là
http://hcmaudio.com/comp.asp?compID=82
mais je pense que celui là pourrait suffire :
http://hcmaudio.com/comp.asp?compID=76

quel est ton budget ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 24 Mar 2007 9:43

angel68 a écrit:
seb1971 a écrit:
angel68 a écrit:Rajoute peut - être a ta liste un Audioquest , le cable n'est pas parfait mais la dynamique est son point fort .


Bonjour angel68

Toujours dans ma recherche de cables.
Quel modèle me conseillerais-tu chez audioquest?


Merci
seb

j'ai celui là
http://hcmaudio.com/comp.asp?compID=82
mais je pense que celui là pourrait suffire :
http://hcmaudio.com/comp.asp?compID=76

quel est ton budget ?


Bonjour
400 euro max (neuf ou occase) donc le slate rentre dans la fourchette de prix. Bonne nouvelle, un auditorium peut me preter cette marque

Je crois que je vais arreter ma liste (qui ne ressemble plus du tout à l'initiale) pour faire des écoutes maintenant
- audioquest
- acoustic revive (possibilité de prêt)
- Harmonic technology fantasy (je viens d'en acheter un en modulation ; j'ai un gain en terme de "matière" tout en conservant la dynamique)

Tiens hier un peu de portishead sur les sparks et bien les basses étaient présentes et tenues (alors avec un caisson :lol: )

Merci à tous pour les conseils
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:30

fred1969 a écrit:alors là CR obligatoire :mdr:

Fred


Bon alors, en plus du CR effectué sur le site dédié, je vous fais part de mes impressions, des améliorations sur mon système et... peut être des changements :roll: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Je m'explique:

suite au passage de yijing, Jmur75 et Mr moon, nous avons pu comparer les Spark aux Proac.

Toutes 2 ont un tempérament assez différent. Les Spark font dans la finesse dans l'aigu, de la présence du médium et la bonne tenue du haut grave - les Proac elles s'en sortent avec certe moins de pêche mais avec un grave mieux tenu (même sur mon Solfège :o ) un médium plus en retrait mais très charnel (voix de toutes beauté) et un aigu très bien intégré avec le médium.

Disons que les Spark brillent sur de petites compositions de jazz, là ou ça swing et ou il faut de la dynamique tandis que les Proac se régalent de grandes compositions orchestrales là ou leur neutralité permet de rendre intelligible une scène sonore complexe. Bien entendu ceci ne sont que des exemples, il y a bien d'autre styles de musiques qui se complèteront aussi bien avec ces belles.

Suite à nos conversations, Jmur75 me signale que cette différence au niveau du grave pourrait venir du placement des enceintes. Je me dis pourquoi pas et zou, me voilà reparti ce matin à replacer les Allemandes. :mdr:

Premier point: les Spark étaient placées à 1.60 du mur arrière et ~70 cm des murs lattéraux.

Deuxième point: j'avais posé les Spark sur des planches de bois en vue de faciliter leur placement. Non pas que les bêtes soient lourdes, mais le fait de glisser les planches me facilite le placement et m'évite de régler les pointes à chaque changement de place.

Troisième point: j'ai aussi replacé mes plaids comme auparavant, c'est à dire une devant le pt d'écoute et une dérrière.

Le meilleurs placement que j'ai (enfin) pu trouver fut de placer les enceintes à 50/60 cm des murs arrières et lattéraux. J'ai ainsi gagné non seulement en définition du grave mais aussi en haut médium ce qui a pour effet de soutenir les voix. Paradoxalement, je n'ai pas plus de grave qu'auparavant car celui-ci n'a pas plus d'assise mais a gagné en délié.

C'est bien me direz-vous, j'ai réussit à tirer toutes les qualités de mes Spark :D . Et bien oui, et c'est bien le souci. Après les éssais avec les Proac de Yijing, j'ai la sensation que mon Solfège extrait 100% des capacités des Spark mais que celui-ci est bridé par les Allemandes. Cette impression s'est vérifiée avec le branchement de la centrale nucléaire de Mr Moon (Audiomat Récital) qui n'a pas bousculé tant que ça les Spark. Les enceintes donnent tout ce qu'elles ont dans le ventre aussi bien avec mon Solfège, le full Naim de yijing et le Récital de Mr Moon sans laisser voir de capacité à faire mieux sur l'ensemble des registres.

Je ne parle pas là d'un défaut des Spark mais plutôt d'un sentiment que mon Solfège mériterait probablement mieux et si il a été capable de maitriser les Proac (HP 15cm, 87db) , alors pourquoi pas des Tempo, Scorpio ou voir même Virgo qui ont un meilleurs rendement :roll:

Je suis en pleine recherche d'une maison et l'achat est dicté par le financement de la banque. Si celui-ci venait à ne pas passer, alors d'autres Allemandes seront dans ma liste d'anniversaire :mdr:

Q'uen dites-vous?

Mit mit :wink:
Dernière édition par mit mit le 24 Mar 2007 13:50, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:35

Q'uen dites-vous?

Mit mit


Je dirais plûtôt : "Qu'en dit Nathalie ?" :wink: :mdr:
Ou même : "Qu'en dit ton banquier ?"
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:49

Mister Moon a écrit:
Q'uen dites-vous?

Mit mit


Je dirais plûtôt : "Qu'en dit Nathalie ?" :wink: :mdr:
Ou même : "Qu'en dit ton banquier ?"


Pour le moment elle ne le sait pas mais étant donné sa rétisence à acheter alors il va bien falloir une petite compensation :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:10

je confirme MIT MIT que les virgo sont faciles a alimenter ....
je ne peux que t'encourager a les commander...ou un jour de pleine lune acheter les miennes ....

hier j'ai eu la mauvaise idée de mettre les pieds dans le sanctuaire :lol: 14 avenue Joffre a Mulhouse , que du beau et du bon , le magasin evolue vitesse grand V et le taullier toujours aussi sympa :mdr: :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:55

mit mit a écrit:
fred1969 a écrit:alors là CR obligatoire :mdr:

Fred


Bon alors, en plus du CR effectué sur le site dédié, je vous fais part de mes impressions, des améliorations sur mon système et... peut être des changements :roll: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Je m'explique:

suite au passage de yijing, Jmur75 et Mr moon, nous avons pu comparer les Spark aux Proac.

Toutes 2 ont un tempérament assez différent. Les Spark font dans la finesse dans l'aigu, de la présence du médium et la bonne tenue du haut grave - les Proac elles s'en sortent avec certe moins de pêche mais avec un grave mieux tenu (même sur mon Solfège :o ) un médium plus en retrait mais très charnel (voix de toutes beauté) et un aigu très bien intégré avec le médium.

Disons que les Spark brillent sur de petites compositions de jazz, là ou ça swing et ou il faut de la dynamique tandis que les Proac se régalent de grandes compositions orchestrales là ou leur neutralité permet de rendre intelligible une scène sonore complexe. Bien entendu ceci ne sont que des exemples, il y a bien d'autre styles de musiques qui se complèteront aussi bien avec ces belles.

Suite à nos conversations, Jmur75 me signale que cette différence au niveau du grave pourrait venir du placement des enceintes. Je me dis pourquoi pas et zou, me voilà reparti ce matin à replacer les Allemandes. :mdr:

Premier point: les Spark étaient placées à 1.60 du mur arrière et ~70 cm des murs lattéraux.

Deuxième point: j'avais posé les Spark sur des planches de bois en vue de faciliter leur placement. Non pas que les bêtes soient lourdes, mais le fait de glisser les planches me facilite le placement et m'évite de régler les pointes à chaque changement de place.

Troisième point: j'ai aussi replacé mes plaids comme auparavant, c'est à dire une devant le pt d'écoute et une dérrière.

Le meilleurs placement que j'ai (enfin) pu trouver fut de placer les enceintes à 50/60 cm des murs arrières et lattéraux. J'ai ainsi gagné non seulement en définition du grave mais aussi en haut médium ce qui a pour effet de soutenir les voix. Paradoxalement, je n'ai pas plus de grave qu'auparavant car celui-ci n'a pas plus d'assise mais a gagné en délié.

C'est bien me direz-vous, j'ai réussit à tirer toutes les qualités de mes Spark :D . Et bien oui, et c'est bien le souci. Après les éssais avec les Proac de Yijing, j'ai la sensation que mon Solfège extrait 100% des capacités des Spark mais que celui-ci est bridé par les Allemandes. Cette impression s'est vérifiée avec le branchement de la centrale nucléaire de Mr Moon (Audiomat Récital) qui n'a pas bousculé tant que ça les Spark. Les enceintes donnent tout ce qu'elles ont dans le ventre aussi bien avec mon Solfège, le full Naim de yijing et le Récital de Mr Moon sans laisser voir de capacité à faire mieux sur l'ensemble des registres.

Je ne parle pas là d'un défaut des Spark mais plutôt d'un sentiment que mon Solfège mériterait probablement mieux et si il a été capable de maitriser les Proac (HP 15cm, 87db) , alors pourquoi pas des Tempo, Scorpio ou voir même Virgo qui ont un meilleurs rendement :roll:

Je suis en pleine recherche d'une maison et l'achat est dicté par le financement de la banque. Si celui-ci venait à ne pas passer, alors d'autres Allemandes seront dans ma liste d'anniversaire :mdr:

Q'uen dites-vous?

Mit mit :wink:


Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ton projet immobilier capote ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:05

Ravi d'avoir pu t'être utile Mit Mit!
Je ne sais pas pourqui il faut croiser les doigts pour toi enceintes, maison... voiture, la vie est dure! :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:08

Jmur75 a écrit:Ravi d'avoir pu t'être utile Mit Mit!
Je ne sais pas pourqui il faut croiser les doigts pour toi enceintes, maison... voiture, la vie est dure! :roll: :D


Je ne sais pas mais en tout cas il y en aura au moins un qui se frottera les mains: c'est le banquier :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:41

mit mit a écrit:
Jmur75 a écrit:Ravi d'avoir pu t'être utile Mit Mit!
Je ne sais pas pourqui il faut croiser les doigts pour toi enceintes, maison... voiture, la vie est dure! :roll: :D


Je ne sais pas mais en tout cas il y en aura au moins un qui se frottera les mains: c'est le banquier :wink:


très interessant mit mit...

moi je suis content avec mon systeme tout refait:full micromega + spark...

plus que des cables HP ,pour l'instant c'est les monster ca va .

pour le placement ,j'ai trouvé la meme chose que toi : 60 du mur arriere ,par contre latéral c'est plus d'un metre d'un coté et 30 cm de l'autre...mais bon c'est ainsi...

j'ai aussi des plaques en dessous pour les placer sans tourner les pointes: palque en marbre...

alors ce luna ,ca se branche comment sur un ampli stereo?
bluebird672
 
Messages: 179
Inscription Forum: 23 Déc 2006 21:47
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:55

Moi aussi j'en suis content et ces petites Spark sont excellentes mais si je peux offrir mieux à mes oreilles, et que les finances suivent et bien je ferai le saut probablement dans de l'Audiophysic. Je garde une bonne impression de l'écoute des Scorpio chez Lolo77.

Mais ce n'est pas pour les semaines à venir, il faut mettre les noisettes de côté :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:20

bluebird672 a écrit:[
Jalors ce luna ,ca se branche comment sur un ampli stereo?


si absence de sortie prévue à cet effet (ce qui est l aplupart des amp stéréo),

vous pouvez relier les bornes HP de(s) enceintes à celle du caisson.
ou vous collez sur les bornier HP de l'amp qui alimente le sub et les HP en même temps.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:34

salut mit mit
que des beaux projets je vois.
les sparks restent uen excellente enceinte, mais il faut considérer que c'est l'entrée de gamme du constructeur.
c'est sur qu'en grimpant en gamme, tu gagnes un peu partout en terme de restitution.
mais pour les virgo, mieux vaut attendre le nouveau modèle fin mai, les allemands fondent beaucoup d'espoir dessus. plus facile à vendre que des avanti ou des caldera car 6000€.
Quand je vois les scorpio, il est probable que les futures Virgo soient très intéressantes. je ne sais si elles reprendront le tweeter qui fait beaucoup parler sur les nouvelles avanti.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message