Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, canio, cocogex, Google Adsense [Bot], Luc021 et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 04 Juil 2007 15:27

catsu a écrit:oui mais uniquement a la meme resolution que celle d'entrée ,c'est a dire dans ton cas :720p

;)


ok merci catsu :D
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:01

perso je viens d'aller chercher mon vsx-ax4si-s :mdr:

pour le moment je juste rebrancher l'artillerie et fais queleus test audio vite fais:lol:

en hifi pur il semble tres clair avec un belle ampleur sans s'essoufler ,je ferais un compte rendu un peu plus tard apres essai complet et a des heures descentes :lol:

pour ce qui est de d'upscal ca pase nickel ,mon 668av passe en 720 ou 1080i au choix ,je jetterais un oeil a toute ces option dans le courant de la semaine ,seul constat pour le moment ,quand je selectionne 1080i en signal de sortie je me retrouve avec une bande noir plus large que l'autre :-? alors qu'en 720p ou 576 elle sont minime et de largeur egal ,mon pioneer 427 recadre peut etre de travers je ne sais pas ,je continue mes chippotte :mdr:
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 05 Juil 2007 7:39

excellent :lol:
j'attend avec impatiance ton prochain cr sur la bête!
dis moi (en mp) tu l'as acheté où et à quel prix ton Asi (neuf? occas?)??
y me tente bien cet ampli :roll:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:05

neuf mais je suis de Belgique et c'est un amis qui tiens le magasin donc coté prix je m'en sort bien ;)

mon cr viendras bientot ,cette brave bete remplace mon ax5 ,un petit coup jeune avec toute le connection hdmi et scaler c'est bien pratique .
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 09 Juil 2007 19:51

lu,
nouveau proprietaire de cet ampli (AVI),je viens de remarquer qqchose de bizarre lors de l'autocalibrage.
Afin de pouvoir monter le son a +0db sans tout exploser je met l'ampli sur l'entree DVD,je monte le volume a 0db puis je lance l'auto calibration mais avec le son a ce volume j'entend le tuner :o (meme pendant les 9 etapes de la calibration).
Ensuite comme pas mal de monde je trouve les resultats etranges :roll:
il me met ttes les enceintes en LARGE et me baisse tous les niveaux ???
L:-9
C:-7
R:-9,5
SR:-4
SL:-8
SW:-9
Les distances sont a peu pres correctes.

Avez vous rencontré ce probleme( son tuner)
Comment faites vous pour obtenir des resultats plus coherents?
:oops:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:17

alors Catsu ce CR... j'attends moi :lol: :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:25

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait 8 mois que je possède le AX4ASI-S, et je ne saisi pas pourquoi les valeurs de réglages que vous obtenez vous étonnent tant ! Il est normal (selon moi) que l'ampli diminue le niveau de sorti des enceintes, vu qu'il a un "schéma de référence" à suivre. Et en fonction de la sensibilité de vos enceintes, l'ampli est obligé d'en diminuer plus ou moins le niveau de sortie pour qu'il n'y est pas (ou le minimum) de distortions perceptibles lors d'une écoute à fort niveau.
Pour ma part, j'ai des enceintes bibliothèques (pour l'instant) qui ont des valeurs de réglages de l'ordre de :
L : -1 (4 enceintes ATAO HR2, sensibilité 90dB)
C : +2 (enceinte Eltax Liberty Centre, sensibilité 89dB)
R : +0.5
SR : -2
SL : -2.5
SW : -5 (Mosscade Titan 11.4)

Je suis à une distance approximative de 3.10m des enceintes avant (2.5m de la centrale). En gros vous pouvez voir clairement que la sensibilité des enceintes à une importance dans les réglages de niveau : ma centrale est plus près de moi, mais sa faible sensibilité fait que le niveau de sortie est plus élevé que pour les frontales qui sont placées plus loin.

Peut-être que je me trompe, mais pour moi tout ça me paraît complètement logique
Voilà :)
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:29

Re, :D

J'ai une petite idée en ce qui concerne les histoires de basses plus présentes en connexion analogique qu'en connexion HDMI. Voilà ce que j'ai trouvé :

Page 53 de nos manuels :
"Selon le lecteur de DVD que vous utilisez, le niveau de sortie analogique du canal du subwoofer peut être trop bas. Dans ce cas, mettez le récepteur en veille, appuyez sur la touche  STANDBY/ON tout en maintenant la touche VIDEO SELECT enfoncée sur le panneau avant. Ceci permet de commuter entre SW IN +10dB (augmentation de 10 décibels) et SW IN 0dB (valeur par défaut) dans le canal du subwoofer."

Donc pensez à regarder le réglage de votre ampli, il se peut qu'il soit déjà sur +10dB ;)

De plus, pour info ou rappel (toujours page 53) :
"Lorsque la lecture depuis les entrées multi-canaux est sélectionnée, seuls le volume et le niveau de canal peuvent être réglés."
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:14

pour relier mon 868 à mon futur AX4asi en i-link est ce que ce câble conviendrait?

http://www.touslescables.com/cable-fire ... L-628.html

merci
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:21

oui ce cable convient ,c'est celui la que je possede :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juil 2007 20:20

outlaw a écrit:oui ce cable convient ,c'est celui la que je possede :wink:



ok super, merci!
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:34

Kenshin8002 a écrit:Re, :D

J'ai une petite idée en ce qui concerne les histoires de basses plus présentes en connexion analogique qu'en connexion HDMI. Voilà ce que j'ai trouvé :

Page 53 de nos manuels :
"Selon le lecteur de DVD que vous utilisez, le niveau de sortie analogique du canal du subwoofer peut être trop bas. Dans ce cas, mettez le récepteur en veille, appuyez sur la touche  STANDBY/ON tout en maintenant la touche VIDEO SELECT enfoncée sur le panneau avant. Ceci permet de commuter entre SW IN +10dB (augmentation de 10 décibels) et SW IN 0dB (valeur par défaut) dans le canal du subwoofer."

Donc pensez à regarder le réglage de votre ampli, il se peut qu'il soit déjà sur +10dB ;)

De plus, pour info ou rappel (toujours page 53) :
"Lorsque la lecture depuis les entrées multi-canaux est sélectionnée, seuls le volume et le niveau de canal peuvent être réglés."

excellent !!
belle découverte :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 23:27

pouille a écrit:
yanikuss a écrit:mieux qu'avec la philips je suppose ! as-tu essayé avec ton coax numérique pour voir si une diff est audible par rapport au i-link ?
en fait j'avais fait l'essai sur mon ex ax10i en coax en optique et en i-link je trouve la separation des canaux plus precise en i-link, chaque son est à sa place , meme ma wife qui n'y connais rien de rien me le disais ...sur l'ax 4 pas encore fais ce test , là ou l'ilink marque une difference flagrante avec le reste , c'est sur l'ecoute dvd audio et plus encore sacd :o ...
voilà , vous avez devant vous un homme heureux comme un enfant dans un magasin de bonbons :lol: et ce trio pioneer je compte bien le garder minimum 2 ans (si! si ! :oops: :lol: )
eternel insatisfait et curieux que je suis, ça va me faire drole , mais l'emotion etant au rendez vous c'est ce qui compte avant tout ! :wink: ...



ptite question pouille... :)

tu as la vsa ax 10 et l ax 4 , tu garde les 2... ?

quelles son les differences en audio et en hc entre les 2 puisque tu peut bien les comparer...? :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 18:55

lu,

je vais bientot recevoir des enceintes destinées a la hi-fi et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser mon ampli pour le HC et de raccorder mes nouvelles enceintes via mes 2 HKS sur les preout pour la hifi.
Autrement dit est-ce possible de couper les enceintes raccorder sur l'ampli pioneer? :-?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:20

outlaw a écrit:lu,

je vais bientot recevoir des enceintes destinées a la hi-fi et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser mon ampli pour le HC et de raccorder mes nouvelles enceintes via mes 2 HKS sur les preout pour la hifi.
Autrement dit est-ce possible de couper les enceintes raccorder sur l'ampli pioneer? :-?

un bouton permet de passer de Speakers A à A+B ou OFF, sur la position OFF toutes les sorties enceintes amplifiées sont coupées, reste les sorties pré-out, toujours en fonction, quelque soit la position du bouton "Speaker".

ça répond ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message