Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 20 Sep 2007 15:29

oulala , sur hardware.fr les commentaires font peur...c'est une mafia ce truc!
A eviter de toute urgence!
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:40

salut tous,
je viens de voir l'écran en 52" chez boulang**, l'image est impressionante et le prix aussi 4499€.. bref il m'interesse grandement mais pas à ce prix.
Quelqu'un connait ecranlounge.com ?? Le 52F96 est à 3329 zoros labas mais aprés avoir lu les CR sur mondialdiscount ça fait réflèchir de commander sur le net du matos à ce prix!!
Voici le lien : http://www.ecranlounge.com/materiel-327 ... 132,cm.htm

tib.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:52

ecranlouge contrairement a mondial discount, sont cité apr lcd compare... Est ce un gage de serieux, possible. En tout cas leur tarif semblent plus dans les clous... :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:03

Merci Tintinator pour les liens...211 litiges référencés sur FIA.NET, ça fait réfléchir. :-?

Ecranlougne, nettement mieux, 7 sur 6 mois.
Ext garantie + 3 ans : 499€.
JPF78
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:30

Salut les Samsung fan's

vivement les premiers tests pour le LE52f96, j'en peux plus d'attendre d'être conforté pour mon futur achat :mdr:

Pour le tarif, je pense que Boulang** et Dart* s'enflamment sur le prix, 4499 euros :o .
Je suis passé chez Ubald* a Nice et le prix... 3800, et dispo fin Octobre / Novembre.......
je me tate pour Ecranlounge, c'est intéressant, mais le VPC :-?
sinon, je confirme Mondial Discoun* a fuir!! et vite! :evil:
dimisboub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:22
Localisation: complexe lambda
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:31

Personne ne s'enflamme...ils ne font que vendre au Prix Public Indiqué par SAMSUNG, soit 4.490 €.
JPF78
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:48

perso mondialdiscount sauf sur marseille car il y a un magazin sur place donc no problemo..
j'ai un pote qui a pris son lcd la bas..

par contre pour le s.a.v ça doit etre chelous..
faut voir avec la garantie contructeur
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:27

JPF78 a écrit:Personne ne s'enflamme...ils ne font que vendre au Prix Public Indiqué par SAMSUNG, soit 4.490 €.


Salut,
c'est vrai... c'est le prix public conseillé... J’espère qu’ils s’aligneront sur ceux qui ne respecte pas le tarif, car a choisir, pour un achat de cette somme, je préfère grandement Dart* (SAV, Sérieux , etc. etc.…)
dimisboub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:22
Localisation: complexe lambda
  • offline

Message » 20 Sep 2007 23:02

Nibours a écrit:Hello, ecran recu ce matin je vous fait un CR desque possible. :P

Si vous voulez avoir des truc en particulier sur le CR dite le moi.


Alors Nibours on tient plus on veut ton CR...... :mdr:
Sebull
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 19:16
  • offline

Message » 21 Sep 2007 0:42

Bsr à tous,

Je reviens de Darty (Bay 2) où j'ai pu comparer ce modèle avec le Sharp 50" positionné juste à côté ;

D'ailleurs, il y avait aussi le plasma LG PC55 et le Samsung Q97...

Sur lecteur BR en hdmi avec encore et toujours J. Dujardin dans OSS ;

Que dire ?

Déjà il est imposant - plus large que haut par rapport au Sharp ;

D'autre part, je n'ai pas apprécié le look, surtout avec les bords latéraux composés de deux pièces genre alu ;

Le look se rapproche fortement du plasma P96 de la marque ;

La base, vers le logo, est éclairée ; c'est assez joli comme rendu. J'espère qu'on peut couper cet éclairage pour les plus pointilleux...

Le bandeau de commande est sympa au travers des touches sensitives ;

De plus, il y a un éclairage des touches qui n'existe pas sur le plasma full P96 - c'est beau ;

L'image ? Ben...

Appareil réglé en mode dynamique... donc trop de tout... Image très dure !

Tout est trop détaillé à l'excès (effet sharpness) mais déjà l'image apparaît très lumineuse ;

Bcp de détails, des arrières-plans très détaillés, des noirs corrects mais bon...

Passage par le menu et hop, bascule en mode standard...

Là c'est mieux - l'image a perdu ce côté dur mais aussi en détails et précision ;

Les couleurs se sont évanouies je ne sais ou ? tout en restant très (trop) lumineux...

Par exemple dans la scène où J. Dujardin allume et éteint l'interrupteur de lumière dans le poulailler, on ne voit que trop peu de différence entre ces deux états. Dans le noir (ou la nuit) il reste encore très éclairé et là, je ne suis pas sûr que ce soit l'image voulue par le directeur de la photo...

J'essaie donc les autres modes de réglage des couleurs - sans succès...

Je remonte donc l'ensemble des couleurs sur 55 - ça me semble un peu plus chaud, surtout en comparant avec les autres modèles... mais j'ai un doute sur la colorométrie de ce modèle...

Mais toujours trop de lumière... pourtant réglée parfaitement au milieu...

Les arrières-plans sont intéressants mais toujours qq fourmillements dans les piliers par exemple ou encore sur les murs...

J'ai détecté aussi des effets de solarisation avec applats de couleurs, notamment entre les ombres et les zones plus lumineuses. Là il a du mal... et j'ai pu apprécier à ce titre tout le bon boulot de Sony sur son X3500...

Allez encore un exemple ? la scène du hammam où normalement on voit de la fumée un peu partout... ben ce n'est pas de la belle fumée, on voit des petits grains partout (et c'est le seul) au lieu d'avoir une belle nappe évanescente, vous voyez ? bref, le rendu est très moyen sur cette scène...

Je me suis mis d'abord à 2m (là le bruit vidéo est trop voyant) puis ensuite à 3m50, qui me semble la distance 'normale' pour cette taille ;

L'image est meilleure heureusement... mais il reste encore quelques 'truc' qui me gènent...

Autant sur Sony X3500 en reculant, le bruit vidéo disparaît que là, ce n'est pas le cas...

Alors entre le Q97 ? Cette série LED dépasse ce dernier au niveau des noirs, c'est indéniable ;

les arrières-plans sont mieux détaillés également...

Par contre, qu'en est-il par rapport au plasma 50" full-hd Samsung ? agh... le plasma sans aucune hésitation... très facile à régler - un niveau de noir équivalent ; des arrières plans également ; par contre une colorimétrie à mes yeux bien meilleure...

L'écran n'est pas mat et Samsung reste sur du gloss - c'est très dommage car les lumières du magasin se réfléchissent bcp !

A côté, le Sharp présente une bien belle dalle mat, des couleurs un peu trop chaleureuses, un poil trop rouge, un léger manque de luminosité mais il donne encore bien cet écran !

Mais il ne m'a pas semblé complétement largué par ce modèle LED !

Autant j'ai bien apprécié l'image, après réglage, du plasma full-hd de la marque, autant ce modèle LED ne m'emballe pas...

Entre un M86, la différence doit être ténue... peut-être un niveau de noir meilleur sur la techno LED mais bon, ça ne va loin...

Et avec la nouvelle gamme F86, il ne doit pas y avoir grand chose comme écart...

En tout cas pas de quoi battre à plate couture un 52"X3500 par exemple (quand il sera sorti et s'il garde les mêmes qualités que le 40") car quand on voit la richesse des couleurs chez Sony...

Pour les fans de lcd (joueurs, PC...) autant attendre un tout petit peu et voir du côté de chez Sharp avec la gamme HD1 (pour les plus fortunés) avec DD de 160Go, 5 tuners etc. En voyant déjà la qualité d'image d'un 46"XL1, j'imagine bien le rendu de celui-ci...

La baston va faire rage entre Sony et Sharp...

Bon et ce Samsung alors ?

Ce n'est clairement pas l'appareil LED que j'acheterai tantôt... techno trop jeune ? A voir... et c'est une 1ère approche...

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:26

Salut
Merci Ivanhoe_idf pour ton CR

Tu viens un peu de casser mes espoirs sur cet écran...... A tu constaté de la rémanence sur ce LEf96bd ?
dimisboub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:22
Localisation: complexe lambda
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:31

quelqu'un sait si il y aura un modele entre le 52" et le 70" ?
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 23 Sep 2007 15:35

Bonjour,

J'ai eu l'occasion (et la chance) de pouvoir comparer le fameux samsung 52F96 et le sharp XDE1.

Concernant le look, je suis moi aussi un peu déçu par les bords gris alu/plastifiés, qui ne sont pas utile, mais bon ce n'est pas le principal.

Quand on se retrouve à 3 m de l'écran on se prend un claque : 52 pouces c'est géant, on l'oublie souvent (c'est un peu la course aux grandes diagonales...non?). Mais quel plaisir!
L'écran n'est pas plus épais que le sharp et j'ai réellement apprécié le coup des touches tactiles intégrées dans le cadre.

Il n'y a "que" 2 prises HDMI à l'arrière! A quand la 3ème, parce que c'est toujours le même problème quand on a un décodeur, un lecteur HD et une console...il manque une prise, et je n'ai pas envie de brancher un appareil sur la prise du côté.

Passons maintenant à la qualité de l'image:
Moi je l'ai vraiment trouvée excellente, à côté du sharp (qui pour moi est un bon LCD) c'est mieux!
Les noirs sont tout simplement excellents, je retrouve enfin la profondeur des bons écrans CRT et de quelques plasma.
La trame est très fine (à 3m), je n'ai pas observé de saccade ni d'effet d'escalier.
Les couleurs ne semblaient plus naturelles (attention éclairage magasin) que le sharp, qui vire trop sur le rouge. Mais je confirme aussi que l'écran me parait un peu trop lumineux, cependant je suis certain qu'en passant faire un petit tour dans le menu il y a possibilité de corriger cela.
La dalle est brillante.
Sinon je suis très satisfait du rendu des tons clairs comme un ciel bleu ou les blancs car je n'ai pas remarqué de fourmillement sur l'écran, contrairement à beaucoup de lcd (et c'est très désagréable).

Voilà, tout ça pour dire que je suis convaincu, j'espère que mon avis servira à certain d'entre vous, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que mon avis sur un rendu (15 minutes) en magasin. Il faut voir ce qu'il donne en SD, jeu etc...

Je suis assez impatient de voir ce que vont sortir les concurrents!

En tout cas merci Samsung, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est du grand art et une très belle technologie.

@+
-pixxel-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:47
Localisation: Emerainville (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:13

Salut tout le monde,

lien pour le test du LEf96bd en anglais => http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE52F96BD/

Conclusion..... Recommended !!!!! :mdr:
dimisboub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:22
Localisation: complexe lambda
  • offline

Message » 25 Sep 2007 13:54

Bonjour à tous, donc je vais essayer de vous faire un petit CR de cet écran, je presice je suis un passioné et pas forcement un pro de l'image.

Désolé pour les photos je les rajouterais par la suite, pas trop chez moi en ce moment.

C’est parti.
Le design :
Pour :
C’est très personnel, j ‘avais peur des bandes grises sur les cotés et en fait ça ne me dérange pas du tout, même au contraire lors du démarrage c’est de toute beauté avec les touches tactiles qui s’éclairent et produisent un très belle effet « classe ».
Pour la qualité de finition, c’est propre rien à dire même si je préférai l’arrière du M86.
La connectique est la même que le m86 avec le port USB en plus.

Contre :
Faut habiter dans une salle sous vide sinon merci la poussière.
Le glossy screen qui peut être gênant suivant votre aménagement.

L’utilisation :
XBOX360+HDDVD et WII en YUV via ampli , PS3 en HDMI, Freebox en HDMI, PC en DVI->HDMI .
XBOX360 en 1080, la wii en 480p ou 576, PS3 en 1920x1080p en 24hz régler en automatique, PC en 1920x1080 en 24Hz également directement reconnu par les drivers Nvidia, apparemment pas de problème de bug que l ‘on a pue avoir avec la série M, très belle image, très bon contraste, couleur vive que se soit avec le mode jeu ou pas je préfère avec, pas spécialement remarqué de rémanence ou de scintillement.

Je trouve la navigation un peu lente et il faut faire du réglage car par défaut c’est la misère(en prenant ceux de Anapop je crois, sur le topic du M86 ça va déjà beaucoup mieux).
Je n’ai pas remarqué de bug comme sur le M86 au début, genre changement de sources qui ne conserve pas les réglages, ou qui désactive telle ou telle fonction.

Pour la freebox, bon ba, comment dire, heu je ne regarde pas la tv de toute façon ; ça dépend vraiment des chaines mais je ne pense pas que se soit du à l’écran mais plus à la compression via l’adsl.

HDDVD et BD, splendide, les noirs sont noir, les couleurs, les scènes lumineuse éclaire toute la pièce, la finesse de l’image, suis vraiment époustouflé. Pas remarqué de judder non plus.
Le menu USB pour photo et mp3 belle présentation pas trop utilisé pour le moment mais les 2 3 photos passés dessus sortaient vraiment très bien.

Le son par rapport à un ancien cathodique Samsung que j’ai encore je le trouve bien meilleur sur se nouveau produit.

Voilà rapidement mes premiers impressions, j essais de poster des photos se soir ou demain et compléterai si nécessaire avec mes réglages ou découvertes de bug.

Pour les personnes qui sont près de Toulon si vous voulez le voir pourquoi pas.
Nibours
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Mai 2007 0:30
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message