Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 08 Déc 2007 11:17

Géo trouvetout a écrit:
La Méridian avait pour elle une meilleure dynamique et des convertos 192 khz/24 (96khz pour la prelude).

La prelude a aussi 4 convertisseurs 24/192 en sortie (les akm 4396) et en entrée.


Je crois qu'ils sont bridés à 96khz sur la prelude.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:41

oyertatane a écrit:Petite question : est ce que quelqu'un utilise cette carte comme prealp, c'est à dire avec un bloc de puissance directement relié, et par conséquent le volume géré par le PC ?
Parce que je le fais, je suis sous Vista, et dans certaines applis (Media Center par ex), impossible d'avoir un son raisonnable sur certaines chaines. Meme avec le volume général windows à 1 et le volume de media center à 1, le son est fort.

Une idée ?


Il faut jouer avec le son WAVE et le son CONTROLE DE VOLUME soit dans le pilote soit dans la fenetre du son dans le panneau de configuration.
A essayer :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:59

kbil69 a écrit:Il faut jouer avec le son WAVE et le son CONTROLE DE VOLUME soit dans le pilote soit dans la fenetre du son dans le panneau de configuration.
A essayer :wink:

Ben oui, mais je suis sous vista (je vais essayer pour voir sous XP) et regarde la config dans l'image ci-dessous. Que puis-je faire de plus ?
Fichiers joints
Sons.jpg
Sons.jpg (24.12 Kio) Vu 1607 fois
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:11

Sur XP:

Image

Je ne connais pas VISTA :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:18

Ben oui. En plus, sous vista chaque appli a son propre volume, d'ou le melangeuer donc super simple....
Ceci dit, j'ai trouvé une solution pour le moment en installant le driver c-media de décembre 06 (qui permet de configurer le volume par enceinte).
J'ai baissé le volume de chaque enceinte et la c'est beaucoup mieux.
Par contre je ne sais pas si ca peut influer sur la qualité finale...
Fichiers joints
Sons2.jpg
Sons2.jpg (61.4 Kio) Vu 1589 fois
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:29

oyertatane a écrit:Ben oui. En plus, sous vista chaque appli a son propre volume, d'ou le melangeuer donc super simple....
Ceci dit, j'ai trouvé une solution pour le moment en installant le driver c-media de décembre 06 (qui permet de configurer le volume par enceinte).
J'ai baissé le volume de chaque enceinte et la c'est beaucoup mieux.
Par contre je ne sais pas si ca peut influer sur la qualité finale...


Bin, plus tu descends le niveau de sortie sur le mixer, plus tu bouffes la dynamique et des infos :-?.

Faudrait demander à Lansing ou à Manu Piat (je sais plus calculer le truc) mais si ton panel est juste, à -30db tu dois bouffer un max d'infos.

Mais bon si tu peux pas faire autrement... :(

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Déc 2007 14:39

Bonjour, je me sert de cette exellente carte pour sortir le son de mes blu-ray etc. en analogique vers mon ampli... Mais les basses ne me conviennent pas trop, elles sont quasi inexistantes si je ne coche pas l'option flex-bass de la carte (je dois aussi monter la puissance du subwoofer dans les pilotes à +10 !)...
En fait ma question est la suivante, à quoi ça sert le flex-bass ?
Il est réglé d'origine à 120Hz dans les pilotes...
Les spécification de mon caisson (un scs138 jbl) sont :
Fréquence de coupure basse : 30Hz
Fréquence de coupure haute : variable entre 40Hz et 160Hz
Je laisse le crossover du caisson sur minimum...

Comme je suis une vraie nouille en audio pourriez-vous me dire comment régler l'option flex bass de la carte sans endommager mon subwoofer ?

Un tout grand merci :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Déc 2007 17:31

Le flex bass sert à rediriger les basses des enceintes déclarées en "small" vers le subwoofer.

La bonne fréquence s'obtiens avant tout à l'oreille mais la règle de base est de mettre la fréquence de coupure basse des enceintes small.

Si tes satellites vont de 100 à 20Khz par exemple, il faut donc mettre 100 Hz au niveau coupure.

Par contre, il faut mettre le crossover de ton sub au MAXIMUM et non pas au minimum, c'est pour cela que tu n'entends aucune basse.
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Déc 2007 18:12

ajds a écrit:Le flex bass sert à rediriger les basses des enceintes déclarées en "small" vers le subwoofer.

La bonne fréquence s'obtiens avant tout à l'oreille mais la règle de base est de mettre la fréquence de coupure basse des enceintes small.

Si tes satellites vont de 100 à 20Khz par exemple, il faut donc mettre 100 Hz au niveau coupure.

Par contre, il faut mettre le crossover de ton sub au MAXIMUM et non pas au minimum, c'est pour cela que tu n'entends aucune basse.


Merci au moins c'est clair :wink:
En fait je l'avais mis au minimum car c'est ce qui est conseillé sur le mode d'emploi... Il y a deux boutons sur le sub un pour le volume et le crossover...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:54

Salut !
Je cherche à lire des CD Audio DTS avec mon PC et à transmettre à mon preampli décodeur DTS le signal en passthrough via la sortie spdif.
Cela ne fonctionne pas.

Quel réglage utilisez vous pour y parvenir ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:30

Sous XP, il suffit de mettre tous les volumes à fond et la le flux spdif sort inchangé.

Sous Vista, c'est plus compliqué, à priori les derniers drivers ne le permettent pas directement.

J'y suis arrivé à un moment donné en combinant des drivers, notamment ceux de l'asus xonar et en utilisant le driver ASIO : tout passait en direct sur le spidf même le HDCD.

Par contre, comme j'ai continué à jouer un peu avec les différents drivers dispo chez les autres constructeurs, j'ai perdu cette config et j'ai pas réussi à reproduire la chose.

Donc, c'est possible, mais il faut chercher !
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Déc 2007 20:01

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive à avoir du son avec les derniers drivers en mode ASIO (sous XP) que ce soit avec Foobar ou d'autres softs audio ?
Chez moi ça ne fonctionne qu'en Kernel Streaming sous Foobar sinon en mode ASIO je n'ai que des petits sifflements .... !???? :(
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:23

oyertatane a écrit:Salut !
Je cherche à lire des CD Audio DTS avec mon PC et à transmettre à mon preampli décodeur DTS le signal en passthrough via la sortie spdif.
Cela ne fonctionne pas.

Quel réglage utilisez vous pour y parvenir ?


Petite mise à jour par rapport à mon message précedent.

Ca fonctionne parfaitement sous vista et à priori avec n'importe quel driver mais avec le bon soft.

Avec le filtre spdifer et KMplayer, par exemple, le flux DTS-CD passe impeccable.
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Déc 2007 23:10

ajds a écrit:Avec le filtre spdifer et KMplayer, par exemple, le flux DTS-CD passe impeccable.

Ah, intéressant !
Je suis preneur de ta config kmplayer, notamment avec l'intégration de spdifer si ca ne te gene pas trop :oops:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2008 16:57

C'est très simple.
Installer spdifer :
http://ac3filter.net/projects/spdifer
Dans KMplayer :
Options->Preferences->FilterControl->DecoderUsage->ExternalAudioDecoder
Clique sur External Decoder Search->AddSystemCodec
Selectionne SPDIFER
Coche les cases à droite AC3 et DTS
OK
Puis dans la liste déroulante "AC3Audio" et "DTS Audio" mettre spidfer.
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message