Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Help tweake SA8400 en panne

Message » 09 Mar 2008 17:09

pas de prob sur ton préamp, s'il est d'origine...

les relais apparement sont la pour remplacer les transistors de mutting.., pas vraiment utiles :wink:

mon lecteur cd denon ,n'a ni transistors de mutting ,ni relais , ni condos de liaison , mais j'ai pour ma part un offset de 350mv sur un des canaux :evil:

ceci dit la musicalité est excellente et l'offset ne gêne en rien, j'ai un condo dans le préamp...
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2008 16:25

Bein... :-? Je ne vais peut être pas me lancer dans une autre transformation avant d'avoir trouvé la cause de ma panne actuelle, :wink: et même je doit dire que çà me refroidi un peu pour de nouvelles aventures dans le DIY, :oops: les filtres d'enceintes c'était du gâteau mais la platine CD si par malheur il se crée une panne, avec tous les composants mis en oeuvre, pour s'y retrouver il vaut mieux être un peu connaisseur... :-?
Si je suis obligé de démonter tous les composants un à un pour les tester, çà va me prendre un bout de temps, j'aurais dû attendre mes vacances pour m'y mettre ! :roll: :-? :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:23

Il y a une partie des messages qui se retrouvent sur le post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171623326

Je pensais répondre sur celui ci ! :oops:

Bon ! Je ne vois pas d'ou peut venir le problème... :-? :oops:
Quelqu'un connaît il un bon réparateur acceptant de travailler sur du matériel bricolé (sans trop se moquer, si possible, sinon j'assumerais... :oops: )

Je suis entre Le Mans et Paris, plus près du Mans, mais les grandes villes accessibles assez facilement sont Paris, Le Mans et éventuellement Orléans.

Merci ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:25

Bon je viens de me rendre compte d'une chose, sur la liste des changements Quicknet, pour le DAC il indiquait de changer les condos céramique 47nF CD62/63/66/68/69 par des PPS 100nF Panasonic (ref 969-5532) Comme je n'ai pas vu de PPS Panasonic en 47nF j'ai pensé qu'il avait adapté la valeur à ce qui existait en PPS et que çà n'avait pas grande importance du moment que la valeur est supérieur à celle d'origine. :wink:

http://home.quicknet.nl/qn/prive/ra.vds ... 0_mods.pdf

Ce que j'ai fais dans un premier temps et çà marchait, mais comme ces condos sont minuscules et sans pattes çà me faisait des "pâtés" pas très beau et que je ne trouvais pas très fiable... :-?
Donc j'ai changé ces condos par des PIO russes testés en shunt sur mes condos de sortie (ils apportaient un plus douceur et en naturel du son) :wink:

Par contre j'ai décidé de revenir aux valeurs d'origine soit 47nF, j'ai fait ce changement en même temps que j'augmentai la valeur des condos C613/614 et C605/606
Hors je viens de regarder de plus près le schéma de la partie DAC et je vois que les condos CD62/63/66/68/69 sont donnés pour 100nF (0,1uF) !!! :o :o :o (Voir photo)
Est il possible que çà soit la cause de ma panne ? :o (Çà n'expliquerait pas pourquoi le canal gauche a fonctionné pendant une période, d'autant plus que j'ai trouvé une petite soudure décollée sur un condo polyester situé sur le signal droit, changé dans un précédent tweake, qui pourrait expliquer la panne du canal droit, :-? seulement maintenant je n'ai plus rien depuis que je suis revenu aux Black Gate :oops: )
Fichiers joints
IMG_6049.JPG
(924.26 Kio) Téléchargé 15 fois
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:27

Si le problème vient de ces valeurs trop basses, je pourrai remplacer ces condos 0,047uF PIO par des Polystyrènes 0,1uF shuntés par des PIO de 0,01uF (histoire de garder du PIO quand même :wink: )
Voir montage sur la photo pour n'avoir qu'une patte à souder sur le circuit imprimé.

Mais si çà n'est pas utile je préfère éviter car les pastilles du circuit commencent à fatiguer sérieusement...:-?

En fait il semble que les condos CD 66/68 sont en fait des shunts des condos CD65/67
Et le CD 83 n'est pas loin d'avoir la même fonction avec le CD 64 même si çà n'est pas aussi clair sur le schéma.
Fichiers joints
IMG_6050.JPG
(677.72 Kio) Téléchargé 16 fois
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 21 Mar 2008 23:22

Deux questions comment tester si le 12V arrive bien de l'alim ? :o Sachant que pour tester il faut que l'appareil soit brancher et le circuit imprimer en place donc on ne peut tester que par le dessus... :-?
Ceci afin de vérifier que je n'ai pas court-circuité quelque chose. :oops:

Deuxième question que signifient les abréviations sur les départs du DAC comme VREF par exemple ? :o (pour les plus simple gauche + gauche - droit + droit - çà va mais tout n'est pas aussi évident)
c'est surtout pour vérifier si les condos du DAC peuvent être la cause de la panne.:wink:
Fichiers joints
Doc3.doc DAC SA8400 agrandissement.doc
schéma du DAC
(56.5 Kio) Téléchargé 42 fois
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message