Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 29 Mar 2008 16:29

Panasonic DMP-BD10 sur Plasma Pioneer 5000 EX

zgeb a écrit:bonjour

je viens d'acheter chez le serpent parisien le lecteur BRD Panasonic!!! Beau bijou, simple à installer, vite utilisable (pas comme les Toshiba : environ 20 s pour qu'il soit prêt) , temps de réponse en DVD instantanés, connecté à ma TV Pioneer 5000 EX, la lecture des DVD est splendide (plus de lignage comme en 1080i sur mon Onkyo 1000 qui était déjà pas mal...), mais je n'ai pas de Blue ray disc à lui faire consommer...bouh, ouh!! si quelqu'un sait comment s'en procurer. Comme j'ai lu que les BRD étaient zonés (USA+ Japon, et Europe + Afrique) et que mon fournisseur ne sait pas encore le dézonner, j''attend des BRD Européens....avec impatience!! en tout cas, excellente impression pour démarrer. Pour info, on peut régler le contraste, la luminosité, le gamma et la netteté sur le lecteur indépendamment de la TV. Lit tous les DVD (y compris DL en R+ et -) les JPEG, les MP3...mais pas les DIVX ni les BRD R/RW...

Dès que j'ai un BRD (si quelqu'un peut m'aider, je répète, help) je pourrai vous donner mes impressions, si cela vaut des films HD que j'ai trouvé sur Internet et que je lis depuis mon Media center XL100 (pas terrible au demeurant)

A bientot
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 16:49

Panasonic DMP-BD10 sur démo FNAC

ANTIPATCH a écrit:Bon et bien je suis plus que surpris du constat fait samedi à la Fnac de montpellier.

J'ai scruté l'image du pana BD pendant une bonne heure tournant sur un Sony KDL full HD avec le film les larmes du soleil (me semble-t-il, celui avec Bruce déguisé en rambo en Afrique aux côtés de Monicaca). :o

L'image était moche, vraiment moche. :roll:

D'une part, des saccades sur tous les mouvements de caméra.

D'autre part, de monstrueux problèmes de compression, se traduisant surtout dans les scènes sombres par du grain, des fourmillements, des pixels camionesques, des mozaiques, des arrières plans flous et surtout des fluctuations de colorimétrie sur les visages notamment (passant du rose au vert en fonction des mouvements de caméra) .... :o

A côté la démo HD philips diffusée sur un mur d'écran 720 P était une véritable merveille de naturel, de précision, de couleur et de fluidité.

Alors, la galette, le lecteur, le diffuseur ou les trois ?

Une véritable débacle pour une première démo grand public. :roll:

A noter, histoire d'en rire, la présence d'une étiquette sous le lecteur indiquant "lecteur HD DVD" .... :mdr: :mdr:

La HD ... ce n'est pas encore gagné en France, surtout avec une telle config à presque 5.000 euros. :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:17

Panasonic DMP-BD10 sur ???

sbstnjac a écrit:Reçu aujourd'hui ma platine BD Panasonic, ouah c'est que du bonheur !!!
Mais quelques remarques, j'ai 5 BD en ma possession :

- Les larmes du soleil
- Hostel
- Chevalier
- Les 4 fantastiques
- Firewall

Décu par Hostel et Chevalier niveau colorimetrie et définition, les larmes du soleil je le trouves moyen niveau définition (lu en premier, avant réglage il faudrait que je réessayes pour voir).
La surprise pour moi c'est les 4 fantastiques (je m'y attendais aussi) et Firewall qui offre une très belle image.

Seul point noir, je n'arrives pas à faire marcher la sortie optique vers mon ampli, aucun son, faudra que je m'y colles plus tard lorsque j'aurais plus de temps.

Résumons, les premiers BD sont encodés avec les pieds (larmes du soleil, Hostel et Chevalier), l'image décoit, c'est de la HD c'est sûr mais ca pourrait être beaucoup mieux.
Par contre, Firewall et les 4 fantastiques sont magnifiques, bref ce n 'est que du simple couche, lorsque les BD double couche arriveront encodé en VC1, là on en prendra pleins les mirettes.

edit : aucune sacade chez moi (écran 100htz), j'en ai d'ailleurs pas vu à la fnac de Chartres mais la Fnac de Montparnasse, il y en avait bien sur le BD de démo.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:22

Panasonic DMP-BD10 sur Plasma Panasonic TH-50PX600

fazer80 a écrit:Je viens de visionner Training day sur BD avec mon pana sur mon plasma 50px600e et bien je suis déçu pour la premièrement fois (ou je deviens difficile) ....l'image certes propre ne pas paru exceptionnelle du tout au point que je me demandais HD ou pas ? :evil:

Est ce depuis que j'ai mon lecteur HD-DVD 360 qui tourne sur mon Full HD en 1080i .......

Sur le plasma j'ai pas cet effet de relief dans l'image que je trouve sur le HD-DVD .........


Je suis un peu perdu après ce visionnage qui m'a déçu pour la premièrement fois véritablement déçu ........

Le HD-DVD serait il au dessus des premiers BD ou est ce la différence de définition entre plasma et lcd (Full) .........

En début de semaine je reçois la chute du faucon noir en BD j'espère qu'il est vraiment beau lui ....... :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:29

Panasonic DMP-BD10 sur ???

jacko a écrit:Je ne sais pas ce qui a ete dit ... 60 pages c'est long ...

Mes impressions sur le Pany BD10 ...
Pour info j'ai un BD10 US et je passe donc des BD import US.

Je vais tenter de faire une critique ouverte du lecteur. Je ne parlerai que du rendu BD, pas DVD car j'ai un autre lecteur pour ca.

Niveau menu et option le Panasonic est assez complet, suffisament pour regler l'image qu'il delivre avec bcp de precision.
Il est assez rapide, lance la lecture des BD sans trop de temps mort ... pour synthetiser son utilisation est tres souple et efficace.
L'image est tres belle et fluide, les couleurs saturees mais tres realistes. Les details sont la sans pour autant que l'image ne devienne trop dure. Il decode aussi bien le MPEG2 que le AVC, par exemple "Underworld 2" est fantastique (MPEG2) et "League of Extraordinary Gentlement" fantastique ... un poil mieux encore (AVC soit MPEG4).
Meme les mauvais BD comme "Monster House" sont tres regardables, meme si ils ne tiennent pas la comparaison.
La qualite video est aussi belle en YUV qu'en HDMI. La sortie HDMI marche sans aucuns problemes de liaisons.

Cote son ... c'est aussi la partie forte du lecteur. Il a des sorties 7.1 et decode tres bien les codecs classiques. Sur le PCM uncompressed le rendu est incroyable !
Seul la gestion du sub est en defaut. Le test de niveau audio n'alimente pas le sub, ce qui est genant pour regler son niveau et il n'y a pas de gestion de crossover .... esperons que cela sera ajoute apres d'autre maj fw.
Vu le rendu en audio on peut utiliser le BD10 en analogique sans hesitations !

Dans l'ensemble c'est une tres belle entree en matiere dans le monde du BD, autant le samsung n'est pas terrible, autant le Panasonic rattrape le coup.
Par contre pour une rendu optimum sans compromis il est preferable d'attendre au moins le Pioneer ou la possibilite de monter un HTPC-BD.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:33

Panasonic DMP-BD10 sur Démo Projecteur HD-Ready et Plasma Full-HD

MOZ a écrit:Salut,

Je me suis fait la totale ce W.E, platine PANA BD sur un projo HD ready (chez MAGMA, faut arriver à la trouver déjà, c'est pas facile :) ) et sur l'écran géant plasma PANA full HD (à 13 000€)... de la FNAC ST-LAZARE.
J'y ai vu SWAT et L'AGE DE GLACE 2 en BD.
Le lecteur m'a l'air très correct, par contre la trappe "manuelle" c'est bien cheap pour le prix :mdr:
Niveau résultats, superbes couleurs très précises, piqué très cinéma sur SWAT et arrières plans magnifiques, noirs très profonds mais un peu de fourmillement (léger).
Très belle fluidité.
Impression très positive mais différentiel avec un bon DVD bien upscalé pas "énorme" pour un quidam, donc c'est pas gagné...

Sur l'AGE DE GLACE 2 et le paquebot Plasma de PANA, heu, ça dégage bien aussi.
Par contre c'est très numérique comme rendu, limite trop...
Certains plans sont éblouissants de piqué, les poils du mammouth, les reflets sur la glace etc et certains autres plans manquent de finesse.
On regrette presque que cela soit si piqué car ça enlève un peu de magie, dévoilant trop le côté "synthèse" des images.
Pas mal de fourmillement à signaler sur les blancs (le plasma ou le disque ?) et un léger manque de fluidité sur les travellings.
Mais dans l'ensemble, c'est kif kif bourrico avec ce que j'ai vu en HD-DVD...
J'ai tout de même largement préféré l'image du projo, bien que HD ready et pas forcément très HDG (me rappelle plus la marque), car on était beaucoup plus dans l'ambiance cinoche.
Pour moi, je persiste, la HD, c'est sur plus de 2m de base que cela prend vraiment son intérêt...
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:39

Panasonic DMP-BD10 sur Projecteur Sony Ruby

RAMALPHA a écrit:J'ai enfin reçu ma platine Panasonic ! :D
Hier : branchement et installation dans mon rack :
Liaison HDMI 1080p par cable Real Cable 1m vers ampli Denon AVR-4306, liaison son par fibre optique, sortie du Denon vers projo Sony ruby en 1080p par cable Real Cable 10m.
La platine est en zone B ( Europe ), livrée avec 2 cordons d'alimentation secteur. Un pour la nouvelle norme de prises ( 3 broches rectangulaires disposées en triangle ) et un à la bonne vieille norme 2 fiches rondes de 4mm. L'emballage contient également 2 Blu-Ray, L'age de Glace 2 et Les 4 fantastiques. J'avais déjà ce dernier en DVD, çà va permettre de comparer...
La colorimétrie du Ruby a été ajustée avec le spyder 2 Pro et le logiciel HCMR ( 3% maxi entre 20IRE et 100IRE ).
Je commence par mettre à jour le firmware 1.2 de la Pana, toujours livrée en version 1.0, avec une page de Bla-bla pour dire que certains disques nécessitent une mise à jour, etc...
Je lance l'Age de glace 2 dont j'ai entendu dire beaucoup de bien ( au niveau qualité d'image ! ) : Effectivement ! :o
Je vois enfin ce dont est capable mon Ruby, jusque là cantonné à des DVD upscalés ( par Denon DVD-2930 ). Une grosse claque graphique, confirmée par mon entourage présent à ce moment là... L'image est parfaite de bout en bout, sans saccade ni blocage, aucun changement de couche détectable. Le son en Dolby digital 5.1 est nickel, mais certainement ni mieux ni pire que la version DVD, puisque décodé par l'ampli Denon dans les 2 cas.
Nouvel essai avec les 4 fantastiques puis avec d'autres films en BD comme XXX, Furtif : idem. Les détails sont bien là. J'ai opté pour la diffusion de type Normal, le type Cinéma me parait trop doux, et la version Fin a tendance a créer des fourmillements dans certaines scènes comme une forêt vue de loin. Le fourmillement disparait totalement en mode Cinéma ( au détriment des détails ), et reste à peine perceptible en mode Normal.
Bref, une excellente première impression qui me permet de dire qu'à ce jour,
je ne regrette absolument pas mon investissement :mdr:
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué le chroma bug, même sur la corvette rouge de XXX au début du film, mais il suffirait sans doute de balancer des mires de couleur pour le voir...
Parmi les titres que j'ai cité, j'ignore ceux qui sont en 25Go et ceux qui sont en 50 Go,
si quelqu'un le sait, je suis intéressé :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:45

Panasonic DMP-BD10 sur Projecteur Sony Ruby

vddan a écrit:Bon petit test pour la version 1.4 sur Ruby en full hd.....c'est toujours aussi beau :je dirais avec des "pincettes" que j'ai l'impression d'une image plus propre et d'une gestion du contraste accentuée....mais c'est vraiment pas flagrant......je précise que j'ai un scaler qui améliore pas mal tous les petits défauts donc.....a confirmer
le chroma bug j'en voyais pas avant ,maintenant toujours pas :o
pour le son je viens de changer de caisson,et depuis cela déménage alors en format non compressé j'ai l'impression d'une amélioration,mais il faudrait demandé à quelqu'un qui n'a pas changé sa composition :)
Désolé de ne pas vous en dire plus,mais "bon dieu " qu'est-ce qui déménage ce caisson ,je ne reconnais plus mon install.... :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:48

Panasonic DMP-BD10 sur Projecteur Sony Ruby

RAMALPHA a écrit:Je suis passé au firmware V1.4 hier et ça tombait bien car je venais de recevoir UltraViolet. :P
Résultat sur mon Sony Ruby calibré : image sublime, comme encore je n'en avais jamais eue, mais ça vient peut-être de l'excellent travail effectué sur ce BD. En tous les cas ce qui est sur c'est que les changements de chapitres par les touches SKIP sont nettement plus rapides qu'avant. Les détails dans les zones sombres sont excellents et le fourmillement inexistant quelle que soit l'image. 8)
Seul point négatif que j'ai pu noter : l'inscrustation des menus de la platine dans l'écran lorqu'on appuie sur une touche de la télécommande semblent parfois ne plus vouloir s'effacer ( auparavant en mode Automatique, ils disparaissaient après quelques secondes ). Pour l'instant, j'ai donc désactivé l'affichage à l'écran, et donc plus de problème. :roll:
Quelqu'un d'autre a t'il remarqué ce phénomène, ou peut être est il propre à ce film ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:51

Panasonic DMP-BD10 sur ???

RAMALPHA a écrit:J'ai installé le firmware V2.0 et testé çà hier au soir :
J'ai noté une meilleure présence et une meilleure qualité sonore sur les BD avec pistes sons non compressées ( sortie en HDMI PCM dans mon cas, sur ampli denon AVR-4306 ).
J'ai aussi noté un temps de changement de chapitres bien plus court qu'avant avec la télécommande (SKIP). Pas eu de blocages ou d'écrans fixes malgré des manipulations fréquentes des touches SKIP dans les deux sens. Donc que du bonheur, même si on espérait encore plus... :wink:

Mais il faut bien en laisser pour de futures upgrades :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:59

Panasonic DMP-BD10 sur ???

Maitre Yoda a écrit:Je confirme les bonnes prestations de cette platine BD, surtout après les derniers upgrades.

J'attends toujours une hypothétique version 2.5, ne serait-ce que pour sortir enfin du 1080p/24, ce qu'elle est théoriquement capable de faire vu sa puce de traitement Sigma Design, également implantée dans moult d'autres platines, y compris sur certaines consoles de jeux...

Pour le décodage audio, un blème sur mon unité depuis le dernier firmware :
Souci de fuites et problème de phase entre les voies frontales et surround lors des tests THX en mode DD, alors que les test via générateur interne de bruit du lecteur sont OK, ie pas de fuite et les 5 canaux assurent normalement.

Pour la phase, seuls les surround seraient concernés, à savoir qu'en mode hors phase, j'ai quasiment une extinction totale des 2 enceintes arrières.
Curieusement, via la sortie coax numérique et transitant par le préampli Sony TA-E9000ES, puis le TA-P9000ES et utilisant stricto sensu le même câblage de la platine jusqu'aux amplis + enceintes, ce problème n'existe pas.

Il semble que l'erreur se manifeste comme si les convertisseurs N/A du lecteur étaient mal connectés ou adressés à partir du décodeur interne.
Merci d'effectuer des tests sur ce point afin de vérifier si seule mon unité est concernée par cet hypothétique bug de traitement DD.
N'ayant pas de DVD Test en DTS avec ce même type de contrôle à l'instar des protocoles THX, je ne sais pas si ce problème existe aussi sous ce format, plus difficile à évaluer avec des bandes son cinéma.

Sinon en capacité de lecture DVD, il est vraiment étonnant et ses effets 3D + profondeur des noirs sont impressionnants, voire même supérieur à mon ancien lecteur sur nombre de paramètres.
Attention à sa valeur par défaut de netteté qui tend à surpiquer légèrement l'image, la rendant de facto sur certains DVD plus "sale" que d'habitude.
En fait, il fait ressortir les qualités et défauts des supports, tout en procurant des arrières plans parfois étonnants de présence et de réalisme.
Sur des DVD type Superbit, c'est carrément démoniaque et à la limite de la HD native tellement c'est efficace.
Essayez de visionner Vidocq ou Sin City par exemple sur un HD1, et là vous risquez d'être plus que surpris avec ce BD Panasonic.
Ne manque plus que sa totale compatibilité 1080p/24 et il sera quasi parfait.

Seul gros regret : Pas plus de mémoires utilisateur pour la lecture des différents softs (réglages HDMI différents selon DVD et BD), qui obligent à chaque fois de basculer via le Set Up d'une résolution à l'autre.
A l'usage le 720p en DVD est de loin le plus efficace et le moins mutilant côté piqué et fluidité.
En 1080p, on perd une certaine impression de netteté, et la fluidité en pâtie un peu (flou + important sur les travelling rapides).
En BD le 1080p s'impose, seul malheureusement un judder disgrâcieux apparaît, certes assez soft, mais judder quand même, et nuit par moment à la qualité globale du rendu.

Espérons que cela ne soit que provisoire...

Me Yoda.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:06

Panasonic DMP-BD10 sur Projecteur Sony Ruby

vddan a écrit:Depuis le temps que je le dis que cette Panasonic est la meilleure en lecteur BD :lol:
J'y reviens il ne lui manque que le 24hz en sortie direct sans conversion interne,comme ce qui est gravé sur la galette.Même que mon RUBY n'accepte pas le 24hz sur sa hdmi !j'ai constaté de visu sur mon XE1 que le scaler faisait du bon boulot quand on lui envoyait du natif ,donc du 1080p/24 ,et qu'il faisait une excellente transformation en 60hz pour le ruby!!!!
D'ailleurs plusieurs fois je suis passé sur le lecteur en 1080i/60 , en comparaison avec le 1080p/24,et il n'y a pas photo,IMAGE PLUS STABLE ,PLUS SATURE,MEILLEUR PIQUE etc....
donc il n'y a pas de raison qu'avec le Pana cela ne soit pas pareil!!!!!! :D
Vivement une MAJ
Bonne journée à tous :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:10

Panasonic DMPBD10 sur Projecteurs JVC HD1 et Mitsubishi HC5000

Idematoa a écrit:Bonjour,

Oui, en matière de restitution image BD, le BD10 est devant la PS3 sur les critères de respect des couleurs, de précisions et de modelé des plans & de densité des noirs. La PS3 fait jeu égal* en terme de fluidité grâce au 24p. Sur ce point, l’association lecteur/diffuseur est importante. Test BD réalisé avec les JVC HD1/Mitsubishi HC5000/BD10/PS3.

Panasonic est un acteur qui compte lors de la décision d’achat…

PS : * Je cite Alex Tinquant à propos du BD10 « Sans surprise, le support HD coule comme un long fleuve tranquille… » - Revue du Son & du Home Cinéma N° 313H, Décembre 2006, p. 98.

A+
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:16

Panasonic DMP-BD10 sur ???

Scaniris a écrit:Plussoiement sur toute la ligne avec Gilles :P Et d'y aller de mon petit couplet quand même:

Entre mon pre/pro et mon ampli de puissance, il y a du Ecosse The Best Boy pour le canal central et les surround, et du Chord Chameleon Silver Plus pour les 2 canaux avant en bi-amplification, puis que les frontales servent aussi à l'écoute CD et pour rester logique, j'ai mis entre le preampli et l'ampli de puissance les mêmes câbles qu'entre le lecteur CD Marantz et le preampli. Là clairement lorsque j'ai troqué mes Ecosse contre les Chord, ça a été un changement tout à fait bénéfique! Audible, et confirmé en écoute aveugle avec wafette aux commandes. Pour autant, je ne voyais pas l'utilité sur une source DVD à 500 ou 600€ d'aller lâcher 200€ par paire de câble RCA au lieu de 50. Car autant le bénéfice apporté par les Chord était lié à la qualité de la source, autant il était aussi lié à la qualité du câble HP utilisé entre pour les frontales! De la source aux enceintes, une cohérence avait été respectée afin de pouvoir gravir cette petite marche qualitative, celle que je souhaitais franchir pour obtenir un résultat au niveau de mes espérances et conforme à mon goût.

Mais pour l'écoute cinéma, les choses sont bien différentes, il y a de l'image, 6 canaux voire plus pour certains... alors la perception change comparativement à une écoute stéréo pure! Ceci n'empêchant pas de négliger cet aspect connectique....

Du coup pour rester cohérent, je n'allais pas mettre autre chose que les câbles déjà employés dans le système preampli/processeur >>> ampli de puissance. Câble qui avait été choisi pour son rapport Q/P initialement, et surtout pour assurer une interconnexion optimale entre les deux appareils qui m'avaient fait saigner le porte monnaie. C'est pour celà qu'entre le BD10A et le pre/pro il y a aussi du Ecosse The Best Boy. C'est la chaine toute entière qui est importante...

Ce type de câble est-il justifié pour une source DVD? Probablement pas autant que sur une source CD HDG, ou qu'entre un preampli et un ampli de puissance. Mais pourquoi utiliser un tuyau de moins bonne facture entre la source et le preamp qu'entre le premp et l'ampli de puissance?

Des différences audibles.... la flème de tester pour ça franchement, mais il est fort probable que ce soit moins évident à discerner qu'avec un lecteur CD. Cependant étant donné la densité de câblage occasionnée par l'utilisation d'éléments séparés, et étant donné le parcours supplémentaire que l'on inflige au signal en le faisant traverser tous ces intermédiaires, j'estime qu'il est plus que nécessaire d'adapter le câblage au niveau du matériel qui est connectés aux deux extrêmités. Pour que le signal puisse transiter le plus librement et rapidement possible, les facteurs de matériel électronique ne se décarcassent pas à réduire le plus possible le trajet des signaux dans leurs boîtes pour que nous allions faire n'importe quoi entre les boites.

Et dans le contexte actuel, un constructeur ne va pas mettre des câbles de très bonne qualité dans la boite avec son appareil au risque de devoir le vendre à un prix qui ne sera plus du tout concurrentiel. Il se concentre A RAISON sur la qualité de l'appareil lui-même, et c'est ce qu'on lui demande. Quand tu achètes une voiture Diesel, libre à toi de rester sur le modèle de pneu fourni avec, ou de changer pour des pneus de meilleure qualité... elle roulera toujours la voiture, mais dans les virages, sur la pluie, par grand froid et au fil des kilomètres, c'est là que les différences se feront sentir, et elles seront calculables en confort, en tenue de route, en usure.... pour une install HC/Hifi, c'est pareil (selon moi). Sans sombrer dans l'exagération, il faut tout de même assurer à son matériel de fonctionner dans des conditions optimales. UN signal électrique est versatile et fort influençable par grand nombre de paramètres externes. Alors j'avoue que le choix de certains câbles est plus motivé par un besoin de tranquilité qualitative que par une différence audible tout à fait démontrable par A+B. Mais ce n'est pas le cas de tous les câbles.... et notamment les câbles d'enceintes et... de modulation!

Alors un câble fourni en standard qui n'est pas blindé, c'est déjà out d'office pour moi. Ne serait-ce que pour les problèmatiques d'interférences, de dénaturation du signal, que l'on ne peut percevoir que lorsque l'on a sois-même et sur son propre système expérimenté d'autres câbles que ceux fournis en standard dans des appareils de ce niveau de gamme. Certains ne sont pas génés par un bruit de fond, moi si. Certains peuvent se satisfaire avec une bande passante tronquée aux extrêmités, moi non. Certains peuvent vivre avec des basses trainantes, moi non. Certains savent fabrique ce type de câble pour moins cher, moi j'ai la flème et pas le temps.

C'est dans ce genre de petites différences que le câble de plus ou moins bonne qualité va se distinguer de son voisin. Alors 10 % du budget global d'une install en câblage, ça me dérange pas du tout. Sur ma voiture je ne met pas n'importe quoi comme pneus.


Synthèse?

La source BD10A m'a apporté énormément en terme qualitatif audio et vidéo par rapport à ma source Marantz DV6001. Les formats HD audio étant les principaux responsables (hors l'image bien entendu!!!)! Mes préférences allant au DTS HRA, au DD THD et au PCM (le DD+ je vais y gouter dans peu de temps...avec mon XE1).

MAIS le changement des câbles d'enceinte pour mes surround et ma centrale m'ont également apporté beaucoup, du fil vous allez dire? Ben pas que ça, de meilleures graves, une plus grande profondeur, des aigus fort précis mais pas agressifs, un voile s'est levé sur ces 3 canaux! Ceci me permettant de profiter ENCORE MIEUX de cet upgrade phénoménale lié au BD10A! Car il a un potentiel énorme ce lecteur, autant faut-il qu'on le laisse s'exprimer et ce genre de détail a son importance!

L'utilisation des câbles Ecosse: difficile de dire quelle différence en terme qualitatif par arrpot à des ficelles à 2€ dans la mesure où je n'ai pas effectué et n'effectuerai pas de test pour celà, par contre ils me mettent à l'abris de tout désagrément puisque le son que j'obtiens est parfaitement à mon goût. Je ne vais pas non plus aller chercher la petite bête jusque là!

Enfin le RSP1098 pour les formats DD et DTS est vraiment un cran au dessus du BD10A, qui devient tout à fait performant dès que l'on commence à parler DTS HD, HRA; DD THD et PCM! Ce qui me laisse rêveur... en attendant peut-être le successeur du RSP1098 mais avec des décodeurs HD (faudra alors une autre source BD... sinon pas de bistream HD via HDMI avec notre BD10A national). Parceque s'il fait aussi bien avec les formats audio HD qu'il fait avec les SD, ça va déménager! On en oubliera certainement même quels câbles on utilise puisqu'ils sont excellents :mdr:

Il n'empêche que Pana a fabriqué un petit bijou capable de se confronter sans rougir à du pre/pro qui fonctionne bien. Certes ce n'est pas encore du HDG (châssis perfectible, c'est big ben, bruit de fonctionnement du drive, ventilation, réactivité, bugs,...) mais on en est tellement près..... merci Pana pour le bonheur que cet appareil nous procure!

Alors nous avons fait une orgie de films BD avec wafette depuis que ce BD10A est arrivé chez nous. 19 films pour être parfaitement exacts en moins d'un mois. Hormis pour 60 secondes chrono, Oceans 13 et Orange mécanique (pas du tout meilleur qu'un DVD SD), le BD10A nous a apporté un gain qualitatif indéniable sur le plan audio en plus de l'aspect vidéo.

Et si vous voulez vous rendre compte, vous qui hésitez encore à acheter ce lecteur, de ce qu'il est capable de faire, essayez donc les films suivants chez votre revendeur préféré:

La chute du faucon noir, piste PCM en VO
Arthur et les Minimoys, piste DTS HD

Ce ne sont que deux exemples, mais vous comprendrez ce que ça peut vous apporter.... dans la chute du faucon noir, je suis resté sidéré par l'impact des explosions, des armes à feu, des hélicos, et par le niveau de détail qui restait parfaitement perceptibles, localisables, et nuancés dans cette irruption de sons d'une violence incroyable mais jamais agressif pour les tympans. C'est du très haut niveau. Les ''larmes du soleil'' sont un peu dans cette trame, mais moins démonstratif quand même. Il faut asolument aller sur le passage vers 1h30 ave l'assaut des soldats rebelles... ca siffle dans tous les sens mais pas uniquement, on peut localiser le sens des balles bien plus que d'avant vers l'arrière, mais vraiment en 3D c'est étonnent, la profondeur que ça donne cette bande son... en plus chez moi le placement des surround laisse à désirer... c'est dire ce que ça spacialise à fond!

Quant à Arthur et les Minimoys, amha... là c'est pour la subtilité d'une bande son DTS HD... quelle spacialisation, c'est de la folie furieuse. Allez-y, écoutez, et vous resterez sans voix comparé à une bande son DD... du coup éviter à tout prix de regarder un film juste derrière en DD parceque vous allez avoir l'impression que vous n'entendez plus rien. C'est désapointant... à quelle vitesse les oreilles s'habituent à ce niveau de qualité. Mon Dieu nous sommes fichus :mdr:

Zuuuuuut.... :oops: j'ai encore pondu une tartine... sorry, la passion me guide :mdr:

PS technique: amusant, j'ai constaté l'autre jour une phénomène super étrange. Nous regardions un DVD SD dans le BD10A, et j'ai appuyé par mégarde surl a touche retour au chapitre précédent, donc le film a reculé d'un coup de 2 ou 3 minutes et là.... et bien il y a eu un décalage de quoi...1 seconde entre l'image et le son :o Le son ayant le retard sur l'image. Au moins une seconde! J'ai fait pause... puis play... rien ne changeait, à croire que la bande son avait été mal synchronisée! Alors j'ai appuyé sur stop... puis play, et là tout est revenu dans l'ordre. Un bug? :mdr: Etonnant quand même non? J'avais jamais encore vu ça...
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:20

Panasonic DMP-BD10 sur ???

Scaniris a écrit:Cette platine est excellente, et pas uniquement sur des diffuseurs FHD! Deux exemples récents sur un autre forum avec achat de cette platine sur projo HDR, et bien utilisateurs plus que ravis! Un gain sur l'image incontestable, les couleurs, la profondeur.... amha contents, jusqu'ici pas encore pu lire quelqu'un qui était déçu... certes certains petits détails sont perfectibles, mais comparé à un lecteur DVD SD, il faut que celui-ci soit déjà une belle bête pour concurrencer ce BD10A!

Perso j'ai reçu semaine passée un Tosh XE1. donc j'ai comparé ce matin de façon plus approfondie les 2 lecteurs. Le Tosh est réputé pour être excellent en upscale DVD SD. Et bien les gars, le confirme que le BD10A n'a certainement pas à rougir face au Tosh! :o J'ai trouvé le Tosh peut-être un peu plus franc sur les contours avec un piqué légèrement meilleur, mais ... question de réglages peut-être (usine à gaz les réglages....j'en ai pour des plombes). Au niveau couleurs, fluidité, etc... et ben les deux jouent dans la même cours!

Du coup avec un BD10A, non seulement tu as un lecteur BD dont tu percevras le bénéfice y compris sur un diffuseur HDR, mais en plus tu as un lecteur DVD avec upscale de tout premier ordre, ce P4HD fait des merveilles face au Reon du XE1, et mon ex-Marantz DV6001 faisait bien pêle figure à côté....

Juste le bémol du bruit de fonctionnement (vache le drive est bruyant...) mais très honnêtement en projection, ton VP risque faire plus de bruit que lui... :wink:
En fait au sujet du bruit: le drive du BD10A est bruyant et comme le châssis est un peu léger (le capot c'est big ben caisse de résonnance... heureusement qu'il y a la façade à rabattre pour limiter un peu le bruit). Le XE1 lui a un chassis bien plus épais et lourd, et le drive s'entend moins, PAR CONTRE le ventilo fait plus de bruit. Il est plus petit, donc tourne plus vite et s'entend un peu plus... mais dans l'ensemble: kif kif. On est pas encore sur des produits aussi bien finalisés que des lecteurs DVD HDG, mais celà s'oublie instatanément dès qu'on les utilise en diffusion, c'est bonheur.

D'autre part l'image oui, mais le son, ne pas négliger! Parceque non seulement ce sera un upgrade qualitatif sur l'image, mais les bandes son PCM, DD+, DD THD ou DTS HD valent aussi le détour! Certes tous les BD ne sont pas dispos avec ces formats audio, et quand ils le sont c'est plus souvent en Anglais qu'en Français, mais il n'empêche qu'on se met vite à la Vo car le sous-titrage sur les BD est vraiment très bien incrusté et très lisible, sans gâcher l'image ce qui est moins souvent le cas pour les DVD SD (boeurk les sous-titre jaune et énoooormes...).

Pour profiter du son HD avec le BD10A, pas besoin d'HDMI 1.3 sur le receiver A/V (de toute façon pas supporté), certes c'est le plus pratique mais comme de toute façon le BD10A ne sort que du PCM et pas du Bistream via HDMI pour les formats HD (bistream only pour les formats audio SD), et bien c'est lui qui décode les formats audio HD et pas l'ampli... donc rien ne sert d'avoir un tuyau capable de véhiculer un bistream les 18 ou 25 mb/s des DD THD et DTS HD MA....et une récepteur capable de les recevoir.

Pour la connectique audio tu peux soit passer du PCM via HDMI 1.1 ou 1.2, dans ce cas c'est le BD10A qui décode, et le receiver A/V qui converti, ou alors passer via les sorties analogiques multicanaux (RCA 7.1) et dans ce cas la platine décode et converti. Tu peux donc choisir d'utiliser le convertisseur N/A du BD10A ou de ton receiver A/V (déterminer lequel sera le meilleur) et profiter de toutes les bandes son en Haute Définition (sauf le DTS HD Master Audio, seul le coeur DTS sera exploité, sinon tous les autres formats c'est ok). Tu peux aussi utiliser les sorties numériques de la BD10A en complément des sorties analogiques muloti (si pas de HDMI audio dans ton receiver A/V) afin d'envoyer en bistream les formats audio SD vers ton receiver pour qu'il les décode et les convertisse (dans mon cas c'est ce que j'ai fait car pas d'HDMI mais un prepro plus performant en conversion N/A que le BD10A, donc pur les formats DD et DTS; c'est lui qui recoit, décode et converti le signal via connexion numérique).

Très bonne platine, tout à fait comparable à un XE1 qualitativement parlant, (et quand tu vois à quoi le Tosh est comparé comme lecteur SD, ça laisse rêveur...), niveau image un bonheur, niveau audio excellent convertisseur, bref un achat de tout premier ordre.

@+
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray



cron