Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptipilot et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 31 Mar 2008 14:14

Salut à tous,
Je suis en train de faire des travaux dans mon nouvel appartement, nous allons monter une nouvelle cloison qui séparera le salon/salle à manger de notre chambre.
Je voudrais en profiter pour y faire passer les cables, les prises, le réseau, fixer la TV 37’ et y intégrer des enceintes
J'ai parcouru les 18 pages du topic, et j'ai quelques questions encore en suspend, j'espère que vous pourrez m'aider :-)
1° au niveau du réseau électrique, est ce qu’il existe des onduleurs encastrables? (Je suis dans un appartement datant de 1978, je ne sais pas trop les nuisances électriques qu’il peut y avoir dans cette résidence, je ne sais pas non plus si c’est nécessaire…)

2° le mur supportant la TV va être à construire, quelle est l’épaisseur minimale requise pour pouvoir y intégrer des enceintes ?

Au dessus de la TV il va y avoir un plafond suspendu de 50 à 60cm de long, à droite un mur en béton et à gauche un mur en placo avec 5cm de polystyrène.
3° mon cœur penche fortement pour des Cabasse Eole 5.1 + 2 autres Eole pour se marier avec mon Onkyo 605 7.1, qu’en pensez-vous ?

4° en partant sur cet ensemble je pourrais
- fixer les surround right (hauteur 1,7m) et surround back right (hauteur 2,4m) au mur béton,
- en fonction de la profondeur requise je pourrais peut être intégrer dans le mur de gauche les surround left (hauteur 1,7m) et surround back left (hauteur 2,4m) en in-wall,
- quand aux frontales soit je les mets de chaque coté de la TV dans le mur en placo (hauteur 1,7m) soit je les intègre dans mon plafond suspendu en in-ceiling (hauteur 2,2m)
- et la centrale juste en dessous ou au dessus de la TV en in-wall
Qu’en pensez-vous ?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:42

Salut !

Je refais ma cuisine / coin repas, et je pensais intégrer des enceintes dans le plafond. J'ai lu ici que B&H a des prix canons, et c'est vrai en regardant leur site !
Je veux mettre environ 300 euros dans 6 enceintes de plafond.

B&H a des JBL, abordables, rondes, 2 voies, in ceiling, comme la SP6 C2... Tout comme j'ai besoin. Est-ce que quelqu'un connait cette gamme ?
Sinon j'ai trouvé des Davis 130 RO à 51 euros pièce, ça fait juste 300 les 6, mais ce sont des mono-voie, alors que les JBL sont des 2 voies...

Qui qui peut m'en dire plus sur ces deux modèles ? Pour l'électronique, je prendrai un ampli tuner d'occaz, et l'idée c'est d'avoir la radio / TV sans aller sur de la HC grand spectacle...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 04 Avr 2008 1:32

canasuc a écrit:et voilà..deuxième paire commandé (in ceiling) la visa va exploser!!


Bonjour canasuc... Je suis interressé par les Klipsch inwall, j'attend ton CR avec impatience !

A bientot
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:22

:wink: je suis tout aussi impatient de mon compte rendu! :D
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:30

Salut,

Savez-vous si la game IQ de chez Kef est suffisamment hifi pour tourner avec les enceintes iQ (bibliothèque hifi) ?

a+
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:16

J'aurais besoin de vos conseils.

Je suis à la recherche d'enceintes HC relativement peu profonde (- de 15cm d'épaisseur) en vue de les installer derrière un écran transsonore.
Elles doivent être impérativement montées en applique car il n'y a a aucune possibilité d'encastrement sauf en doublant la cloison ce que voudrais éviter.
Ma question est: est-ce que des in-wall charge close type triangle IW-12 peuvent être montées en applique ?
Y-a-t'il des précautions à prendre?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?

voici ma pièce (ancienne chambre transformée pour le besoin), assez petite avec hauteur de plafond classique de 2m50, auriez vous des recommandations sur le choix des enceintes dans un budget de 1000-2000€? (actuellement je tourne avec des Klipsh quintet 2)

Merci,
Eric
Fichiers joints
ma pièce HC.jpg
ma pièce HC.jpg (16.02 Kio) Vu 2647 fois
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 27 Avr 2008 0:50

déjà vu ce que tu cherche, fouille par là ça existe

http://www.hifioverstock.biz/product_info.php?products_id=33

une sorte de choffre pour le HP "on wall" :)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:23

Pascal, merci bien pour l'info.
Je ne connaissais pas ce site et effectivement chez Sonance il y a le genre d'articles qui pourrait répondre à mes critères. Je continue à fouiller et à me renseigner. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 03 Mai 2008 0:33

Hello,

Quelqu'un aurait-il déjà associé des Inwall avec des enceintes colonnes BC ACOUSTIQUE ?

car je recherche des surround à encastrer cohérentes avec le son très live des BC ACT 2.5 ... Sonance, JBL, Kef, Davis ... ???

Merci de vos avis
:)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:58

Salut,

mon pere donc veut des enceinte in wall dans differente piece de la maison, genre une dans la salle, une dans la cuisine etc...

j'hesite entre 2 model :

HTI6C ou SP6CSII

les HTI6C sont a 180$ la paire
les SP6CSII a 100$ l'unité

les SP6CSII sont stéréo, se valent elle ?
lancevo7
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2008 2:04
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:02

nicodep a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait-il déjà associé des Inwall avec des enceintes colonnes BC ACOUSTIQUE ?

car je recherche des surround à encastrer cohérentes avec le son très live des BC ACT 2.5 ... Sonance, JBL, Kef, Davis ... ???

Merci de vos avis
:)


chez monitor audio ?
http://www.monitoraudio.co.uk/product.php?range=1&product=51
je sais pas si c'est "live" comme son mais ça convient bien a mon oreille.
laquelle oreille avait pas mal craqué sur des BC acoustic...pour finalement prendre des monitor audio...je pense que le mariage devrait donc etre cohérent
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:07

J'hésite moi aussi pour mes surrounds
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171791911


:(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 28 Mai 2008 11:05

Bonjour à tous,

J'ai profité la semaine dernière d'un déplacement pro pour aller chez le Serpent (première visite, le magasin est terrible, moi j'ai juste un but et un darty à proximité).

J'avais lu que les vendeurs étaitent pas très sympas, mais bon là rien à dire très bon accueil (en semaine je précise). J'ai donc écouté 3 amplis sur des Focal équvalentes à mes In Wall IW908, Denon 3808, Pioneer LX70 et Onkyo 875 que du beau matos. Cet avis n'enage bien sur que moi mais bon je vous fais partager mes essais. Les 3 amplis sont visuellement très sympas, Le pio est le plus beau avec son noir laqué, ensuite le Denon et le Onkyo, les 3 sont vraiment de gros bestiaux et le poids et impressionnant surtout le Onkyo, une vraie enclume :o . J'ai pour comparé mon petit petit (mais alors vraiment petit) Sony STR DB1070, on joue vraiment pas dans la même catégorie :D
Pour le son j'ai fais une écoute avec des extraits jazz, blues du magasin (j'avais rien à moi) les amplis en direct sans artifices. Le son me semble venir d'une autre planète comparé à mon Sony (couplé à des Infinity Alpha 40 pour le moment) quel présence, quel chaleur, tout sonne super bien c'est vraiment un régal. La qualité des 3 amplis est vraiment très bonne, mais on distingue quand même des différences bien sur. Mon préféré est sans conteste le Onkyo, un son vraiment top y a pas d'autres mots, je le trouve plus chaleureux, plus doux que les 2 autres, surtout au niveau bas medium les autres sont plus sec. Pour le Pio et le Onkyo c'est très ressemblant mais je trouve le Denon plus sec.

Bon voila tout ça pour dire que je pense m'orienter vers le Onkyo pour finir mon installation, il faudrait juste y retourner pour comparer avec le Marantz 7002 ou 8002 pour vraiment être sur.

Au plaisir
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 28 Mai 2008 15:06

Salut Killouts,

J’allais te dire, as-tu essayé avec un Marantz .... :wink:

J’ai posé la question sur le topic des possésseurs d’enceintes Focal ( mais pas de réponse pour le moment ), que peux-tu me dire sur les qualités sonores des IW908, en terme d’ampleur, neutralité, finesse, niveau de grave, etc. ..

Merci d’avance, ton avis m’est précieux ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Mai 2008 17:55

Bonjour Gruit,

Quelques petites précisions
- Je n'ai pas écouté le Marantz je dois retourner prochainement en déplacement pro je vais essayer de m'arreter à nouveau chez le Serpent pour écouter l'Onkyo et le Marantz.
- j'ai fais les écoutes sur les biblio 908 et non avec les IW908, normallement tout doit sonner (presque) pareil puisque ce sont les mêmes juste "l'emballage" qui change. Ma restauration de maison est presque terminée je vais bientôt pouvoir réellement écouter ces IW908 qui dorment pour l'instant dans le carton.
- Je n'ai pas une très grande expérience des écoutes sonores et donner des qualificatifs n'est pas facile, actuellement je tourne avec un SONY STR DB1070 et des Infinity Alpha 40. Lors de l'achat de ce matos (6/7 ans) je trouvais le son terrible (pour le budget) mais bon maintenant je trouve ça plat, pas détaillé, trop sec. Pour les biblio 908 c'est tout le contraire le son est clair, précis, très chaleureux (c'est mon avis d'autres les trouveront peut être pas terrible) le niveau de grave est très bien pour des biblio comparer à mes colonnes Alpha 40. Le mariage avec le Onkyo est vraiment super sur les 3 essais c'est le 875 sans hésitation.... reste à écouter le Marantz pour être vraiment sur.

Dans tous les cas dès que l'installation de mon nouveau HC commence vous serez tous mis au courant avec photos et impressions sur le tout.

plus que quelques semaines...

Au plaisir
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message