Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 146 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 05 Avr 2008 19:10

Bonjour,

4 cd de blues:

Bb King "blues on the bayou"
Gary Moore "blues for greeny"
Paul Personne "coup d'blues vol.2" (hdcd)
Etta James "blues to the bone" (hdcd)

Image
Image
Image
Image

a+
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:50

Proposition de Corsario reprise:

Djeli Moussa Diawara & Bob Brozman
Ocean Blues

Tout bon.

Image
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:46

C'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle..

Image

Paraît que çà le fait... au moins audiophilement parlant (Ecoutez SVP: Tin Pan Alley, moi je ne peux pas...)

http://www.amazon.fr/Texas-Stevie-Vaugh ... 538&sr=1-1

En fait, il était dans la liste (on n'est pas si c*ns que çà...), mais, quelqu'un avit mis le nom de "Nouvel Album". A savoir ce que c'est, parce qu'il y en a en effet des récents.

N.B. Stevie Ray Vaughan (né à Dallas le 3 octobre 1954, mort à East Troy le 27 août 1990 dans un accident d'hélicoptère) fut l'un des plus grands virtuoses de la guitare électrique blues-rock des années 1980.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:59

encore une bonne petite gravure :
RAPHAEL LIVE "Une nuit au Châtelet" /capitol music/EMI

Une présence de la voix,et de la guitare accoustique et plusieurs autres instruments suivant les morceaux :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:38

Musica Nuda "DEUX" ainsi que le live à FIP fait partie de mes CD tests

Image

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:28

STEF63 a écrit:Musica Nuda "DEUX" ainsi que le live à FIP fait partie de mes CD tests

Image

A+


Salut,


Je possède ce disque, je l'apprécie et je l'écoute souvent. Mais en revanche je le trouve enjôleur et séduisant sur le plan des timbres. Il n'y a qu'à comparer la voix et la contrebasse sur "I visionari" de Stefano Bollani : ce sont les mêmes artistes et sur cet album, leurs timbres sont plus secs, raides ... mais véridiques.

Je suis un peu gêné avec Musica Nuda : est-ce plutôt une bonne prise de son ou est-ce plutôt une bonne production ? (et ce n'est pas un jugement de valeur)
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:12

bradest a écrit:Salut à tous,

un grand, énorme coup de chœur :

"Faraway so close", Guillaume de Chassy en trio avec Stéphane Kerecki (b) et Fabrice Moreau (d) (bee jazz).

Image

De Chassy est un pianiste amha à considérer comme parmi les plus grands. Ses disques avec Yvinec étaient des bijoux, son premier disque solo vraiment bien, celui-ci atteint un niveau exceptionnel. Une classe, une élégance, une musicalité, une impression d'évidence dans ce qu'il propose, une faculté de toucher au plus juste rarement entendues.

Par exemple il ose reprendre "après un rêve" de Fauré, pièce pour violoncelle qui permet à cet instrument de donner toute sa mesure émotionnelle, et sur laquelle un interprète peut appuyer sur le rubato jusqu'à l'indigestion. Ici, dans sa transcription pour trio jazz, il en sort la quintessence, l'aborde tout en délicatesse, reste d'une retenue et d'une sobriété qui magnifient cette si belle mélodie. Mais il est très éclectique dans l'inspiration ; sont repris de la même façon "whish you were here" de Pink Floyd, "Ida Lupino" de Carla Bley, ou encore du Trenet, toujours selon la même approche, et avec le même bonheur. Ses propres compos sont toutes aussi réussies.

Cette réussite ne serait pas la même sans ses acolytes, qui jouent sur le même registre, et qui font que le trio est parfaitement homogène ; encore une fois, quelle délicatesse et élégance chez ces musiciens...

Dernier point, il y a le son du studio de la Buissonne, où De Haro est aux manettes, et comme toujours une impression de présence, de naturel, d'intimité et de chaleur partagée.

Voilà. J'aime beaucoup.

JF :wink:


Ce CD était cité dans les coups de coeur jazz, mais comme JF le précise, le son du studio de la Buissonne est presque parfait tout simplement. Et je dis ça après avoir écouté Kenny Barron trio, Stefano Bollani et Bojan Z. by Philippe Teissier du Cros . Ce qui n'est pas peu dire.

ce CD arrive directement au niveau des trois autres :D Je viens de le recevoir, je vais l'écouter tranquillement.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2008 22:03

pour moi, une valeur sure:
Image
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2008 23:44

Arrêtez, on n'en peut plus !...
J'ai fait écouter quelques-uns de "nos" découvertes... çà a fait très mal ! Les gens étaient :o :o
On se demande où le CD trouve toutes ces réserves tout d'un coup... enfin, ce sont encore des perles parmi la tonne de déchets...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:03

Dave Isaacs , "Flying"tres bien enregistré à mon avis mais aussi et surtout tres bon à ecouter .


Image

Et pour ecouter des extraits :

Ici Que demande le peuple ?! :wink:

Ah j'oubliais , la plage n°10 est :P !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:52

Ma première participation :

Bb King "blues on the bayou" +1

Image

Brother in arms (SACD) +1

Image

Mahler: Symphony No. 2 in c minor [Hybrid SACD] +1

Image

Café Blue - P. Barber

Image
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 11:17

Selon moi, rares sont les albums de métal dont la qualité d'enregistrement sort du lot, généralement il y a trop de compression à mon goût ou/et pas assez de dynamique, assez fréquemment un son brouillon sur les passages plus touffus... toutefois, voila 2 disques que j'ai réécoutés récemment dont la qualité me semble bien meilleure. Bon je sais ce n'est pas du "pur" métal, on se situe plutôt aux frontières du genre.

Il s'agit de deux albums des side project de Maynard J. Keenan le chanteur du groupe TOOL.

Puscifer - V is for Vagina : j'ai mis du temps à accrocher car le style est vraiment particulier mais au final, qualité sonore aidant, je me suis mis à bien apprécier cet enregistrement.

Image

Perfect Circle - Emotive : loin d'être ce qu'ils ont enregistré de mieux artistiquement parlant mais la qualité sonore rattrape tout cela.

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:13

Bonjour à tous,

J'avais "proposé" il y a quelques temps un album de Shirley Horn "You're my thrill".

C'était sans compter sur celui-ci

Image

Jouent avec elle :

Charles Ables : Bass
Steve Williams : Drums
Miles Davis : Trumpet
Buck Hill Tenor : Saxophone
Branford Marsalis : Tenor Saxophone
Wynton Marsalis : Trumpet
Toots Thielemans : Guitar, Harmonica
Buster Williams : Bass
Billy Hart :Drums

Une prise de son fabuleuse, Shirley joue dans votre salon...

Pour écouter des extraits :

http://www.vervemusicgroup.com/artist/r ... 8&aid=2806

A+
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2008 17:24

:) Je m'intéresse de prêt à vos avis, j'ai acheté quelques CD présentés ici, et pour moi le plus impréssionnant a été HADOUK "Live at FIP"
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2008 17:36

les dvd ont ils leur place dans la liste?


pour ma part, je suis tombé amoureux du dvd live de Emilie Simon a L'olympia

c'etait une artiste que j'aimais deja bcp, et cet album m'a permis de decouvrir sa vraie voix "live" de tueuse
(que j'avais deja entrapercu dans un live radio france, mais sans commune mesure)

rien que d'en parler, faut que je re-ecoute... :oops:


cet album à des sons si beaux que cela me fait quand meme me poser la question de savoir quelle est la part entre la technique et l'artiste?



PS.
tiens, jvais me re-ecouter ma collec de RL Burnside, bluesman genialissime qui pourrait peut etre meriter sa place.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message