Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jeanluc90, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird, zeh et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 11 Avr 2008 21:26

Si on pouvait juste éviter que ce topic ne soit fermé pour cause de débordement ou autre, ça m'arrangerait, j'ai fait des efforts particuliers pour essayer de faire quelquechose de constructif et d'ouvert.......... :cry: Il y a des compléments de CR à venir je caresse l'espoir de pouvoir le faire ici même.... 8) Et je me permet aussi Loki100 de t'implorer de faire quelques efforts en orthographe et en synthaxe parceque c'est excessivement difficile de te lire... tu es peut-être allemand ou anglais ou autre? Aller si effectivement le français n'est pas ta langue maternelle au moins on le saura et ce sera plus facile d'être indulgent non? :wink: Crevons l'abscès. C'est clair que si tu me demandes d'écrire en russe ou en suédois je sortirais pas une phrase c'est une certitude. Tant qu'on évite les majuscules et les caractères gras ma foi... 8)

Aller zen welcome si tu veux parler de ton Sherbourn ici et de tes inquiétudes, il existe aussi un post dédié au Sherbourn qui me semble également approprié. Tant que ça déborde pas et que ça reste ouvert, no problemo. :wink: 8) Aller Zou je vais changer mes câbles d'enceinte :mdr: Reçu mes Chord Epic Super Twin & Twin :P On va voir si c'est du pipeau ou si ça change ce que j'imagine que ça devrait changer. Et pour la suite ça va aussi CRiser à fond sur le Sherbourn + Yam + Atoll versus le Rotel RSP+RMB, ça y est j'ai digéré mes essais de la semaine passée et j'ai des choses à vous dire :P

@+ et bon Vendredi soir! Après les câbles, je rattaque la partie de Mario Kart avec wafette c'est terrrrrrible :lol: Avec le DSP Action Game sur le RXV1800 c'est absolumnt le délir complet dans le salon, le beau frère arrive avec sa copine et en 5.1 on va conquérir le monde de Mario Kart :mdr: Le Sherbourn sert AUSSI à ça :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Avr 2008 21:32

Associé à des enceintes neutres, le Sherbourn est une redoutable machine à trier les sources et les préamplis.

Ecoutes chez un forumeur : RSP-1098 + Electra 936.
Ecoutes en auditorium :
- Pré Anthem + Divatech CL28
- Atoll PR5.1 + Divatech CL28
- et bien sûr la configuration à l'origine de ce fil (Z11 en préamp + B&W 804S) !

Mais sincèrement, le plus simple est de jouer avec le volume dans ta salle :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:22

Scaniris a écrit:
il existe aussi un post dédié au Sherbourn qui me semble également approprié. :




Ah non, pas la bas STP :o pas la bas.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Avr 2008 23:33

Bon ben ici alors. :wink:

Chers amis, je vous écris ces lignes alors que je suis occupé à me régaler de musique, assis confortablement dans mon canapé, le laptop sur les gemoux. Voici donc à présent une bonne semaine que je cohabite avec ces nouveaux équipements, donc ce trio Atoll / Yamaha / Sherbourn. Ce soir j'ai fignolé un peu tout ça.... j'ai encore pété un câble... et changé les miens. Je passe donc du QED XT400 (2 par 804S et 1 pour les HTM3S) au CHORD Epic Twin (2 par 804S, et un Super Twin pour la centrale en bi-câblage). Histoire de marquer le coup (IAM, compilation PLATINUM en 3 CD, CD n°1, piste 5, je viens de me fêler une hanche, le coxis, le fémur..... j'ai un caisson dans chacune de mes 804S maintenant, sans prétendre descendre aussi bas qu'avec le DD12 je suis sur mon derrière quand j'entend la façon dont les attaques en infra se font....).

On CRise un petit coup? Aller j'entame, je suis bien motivé :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:42

et ben je suis pas couché moi...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:51

Moi non plus, j'suis en train d'élaborer la structure du CR sinon ça va partir dans tous les sens et être illisible car il y a tellement à dire.... :mdr: J'ai pas chaumé cette semaine, j'ai pas beaucoup posté par contre j'ai beaucoup écouté ET testé. Ben vi.... et là ce soir après quelques parties de Mario Kart de folie, on a refait le câblage enceinte avec les nouveaux, puis testé (les nouveaux câbles ne sont pas rôdés) en aveugle avec wafette aux connexions et scan à l'écoute (mes câbles QED partent Lundi donc je dois faire les comparos ce week end de façon plus poussée, mais déjà des tendances se dégagent, les cablosceptiques pourront me conspuer s'ils le souhaitent mais la différence entre un QED XT400 et un CHORD Epic Twin est particulièrement marquée comparativement à ce que j'ai pu constater par le passé sur des écoutes de câbles HP... c'est typiquement un test à faire par des cablosceptiques, si vous avez l'occase de comparer ces deux câbles ..... bon pas sur une minichaine Akai non plus :roll: ).

Aller je continue mon index de CR :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:13

4 - LA SUITE DU RETOUR DE LA VENGENCE - ALORS COMMENT CA SE PASSE AVEC LES NOUVEAUX JOUETS? QUOI EN + ? QUOI EN - ?

Alors on va essayer comme fait au début de ce post de structurer un minimum le CR de la première semaine de vie de l'ensemble. Vous avez eu droit à des commentaires à chaud assez brouillons, l'expression des premiers émois que l'on ressent à l'arrivée d'un nouveau système, l'euphorie parfois nous fait prendre certains racourcis, et on attend que l'exhaltation des premiers instants retombe un pour laisser place à la raison et une certaine forme de réalisme.

Un pas en arrière, mode critique et carthésien ON (autant que faire se puisse, je reste un être humain passionné qui a une approche toute subjective et émotionnelle de cette discipline), voyons un peu ce qu'il s'est passé depuis la mise en place du nouveau système.

INDEX DU CR ''J + 1 SEMAINE''

Nous allons donc essayer dans la mesure du possible de suivre le plan suivant (c'est du boulot de ranger tout ceci dans des boîtes l'air de rien, mais en même temps l'exercice est utile pour faire le point sois-même également):

A - DESCRIPTION TECHNIQUE DU SYSTEME ACTUEL
> Elements
> Câblage
> Réglages actuels

B - QUOI DE NEUF? COMPARATIF ANCIEN ET NOUVEAU SYSTEME
> Fonctionnalités / Ergonomie
> A l'oreille ça donne quoi? Rotel + Sherbourn vs Rotel + Rotel vs Yam + Rotel vs Yam + Sherbourn vs Atoll + Sherbourn....
> Les + et les - de chaque système (ça n'engage que moi et je ne suis pas un pro pour rappel donc c'est très personnel tout ça, zen zen zen ;o))

C - NEXT STEP?
> Me manque-t-il encore quelquechose? Si oui pourquoi?
> Questions ouvertes et actions prévues


Aller.... y'a plus qu'à. On va y aller petit à petit. :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:48

Scaniris a écrit:B - QUOI DE NEUF? COMPARATIF ANCIEN ET NOUVEAU SYSTEME
> Fonctionnalités / Ergonomie
> A l'oreille ça donne quoi? Rotel + Sherbourn vs Rotel + Rotel vs Yam + Rotel vs Yam + Sherbourn vs Atoll + Sherbourn....
> Les + et les - de chaque système (ça n'engage que moi et je ne suis pas un pro pour rappel donc c'est très personnel tout ça, zen zen zen ;o))


ah ça ça m'intéresse peux tu me dire avec lequelle sistemes tu a pue teste tous si possible merci. Image
Dernière édition par Snatcher le 12 Avr 2008 0:52, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:50

C'est dur hein l'air de rien, même en forçant c'est pas encore ça... bon sang je me régale là les gars, c'est Garou qui passe sur le système, y'a bon :P :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2008 2:02

A - DESCRIPTION TECHNIQUE DU SYSTEME ACTUEL

Nous allons donc essayer dans la mesure du possible de suivre le plan suivant (c'est du boulot de ranger tout ceci dans des boîtes l'air de rien, mais en même temps l'exercice est utile pour faire le point sois-même également):

>>> Elements et utilisation

- Enceintes: B&W 804S à l'avant, B&W HTM3S en centrale, B&W 805S en surround
- Caisson: VELODYNE Digital Drive 12
- Ampli de puissance: SHERBOURN 7/2100A
- Préampli-processeur: YAMAHA RX-V1800 (faisant office de prépro uniquement)
- Préampli stéréo: ATOLL PR200SE
- Sources HC: PANASONIC BD10AEG / CANALSAT DUAL S
- Source HIFI: MARANTZ SA15S1

Les enceintes frontales B&W 804S sont donc utilisées en Home Cinema & en Hifi stéréo. Les 3 autres enceintes et le caisson sont utilisés uniquement en Home Cinéma à l'heure actuelle, pas de musique multicanale (hormis concerts en DVD par exemple).

L'ampli de puissance Sherbourn sert tant en Hifi qu'en HC.

Le Yamaha RXV1800 est utilisé comme préampli processeur, son étage d'amplification n'est absolument pas utilisé, l'amplification étant laissée exclusivement au Sherbourn.

L'Atoll PR200SE est utilisé comme préampli pour la Hifi sur les écoutes CD, mais également l'écoute du Tuner intégré dans le Yam. Il est prévu d'ajouter un client multimédia sans fil pour lectures audio depuis HDD.

>>> Câblage

- Câblage HP:

Enceintes frontales B&W 804S: les enceintes sont bi-amplifiées. 2 jeux de câble CHORD Epic Twin de 2 mètres sont utilisés pour relier chaque enceinte à 2 blocs mono du Sherbourn 7/2100A. On injecte donc 2x 200W sous 8 ohms par enceinte. Le choix des CHORD Epic Twin en remplacement des QED XT400 a été motivé par la curiosité, mais également pour palier à certains petits défauts imputés aux QED et théoriquement résolus par ce remplacement (à raisons semble-t-il, ça fait 4 heures que j'écoute de la musique non stop avec les nouveaux câbles). J'ai préfé utiliser 2 Epic Twin par enceinte plutôt qu'un seul Epic Super Twin par enceinte (4 brins) car le diamètre du Super Twin est très conséquent et le câble très peu flexible.... (18mm de diamètre pour un super twin contre 11 pour un Twin, c'est bien plus facile à courber et à intégrer, donc 2 câbles plutôt qu'un seul câble bi).

Enceinte centrale: pour celle-ci j'ai opté pour 1 mètre de CHORD Epic Super Twin car je souhaitais bi-câbler l'enceinte. Donc dans ce cas le Super Twin était envisageable et le plus pratique.

Enceintes surround: j'ai là conservé pour l'instant le QED Silver Anniversary XT en monocâblage, qui sur cette longueur se comporte vraiment bien, je l'avais testé sur les frontales et il s'avère à l'usage un excellent rapport Q/P qui plus est pour des surround. Et il envoie bien le courant vers les 805S qui fournissent du grave rapide et percutant. Couper ou pas couper... je suis toujours en questionnement sur ce point, je continue à comparer.


- Câblage Prépro et pré-stéréo vers Ampli de puissance:

Ici ça se corse un peu.

Preout Front Left & Front Right du RXV1800 connectés à l'entrée bypass du PR200SE par du CHORD Cobra 3 RCA-RCA 1m. Puis les 2 jeux de preout du PR200SE sont utilisés pour sortir 2 fois le signal stéréo Front Left & Front Right vers le Sherbourn afin d'assurer la biamplification des frontales. 2 paires de CHORD Chameleon Silver Plus RCA-RCA 1m relient dont le PR200SE au Sherbourn 7/2100A. Quand le sigal FL & FR est envoyé par le Yam vers le PR200SE, celui-ci en mode bypass envoie ce signal sur les 4 RCA preout vers l'ampli de puissance. Quand le signal vient d'une des entrées stéréo du PR200SE (donc CD, Tuner, etc...), il le traite et l'envoie également sur les 2 jeux de preout vers l'ampli de puissance.

Preout Center, Surround Left & Surround Right du RXV1800 connectés directement sur le Sherbourn 7/2100A. Puisqu'utilisés bien entendu en HC only.

Subwoofer: connecté au RXV1800 directement, pas d'utilisation du Sub avec le PR200 pour l'instant.


- Câblage sources vers PR200SE:

La platine CD Marantz SA15S1 est connectée à l'entrée CD du PR200SE par une paire de RCA RCA 1m CHORD Chameleon Silver Plus.

La sortie REC MD/TAPE du RXV1800 est connectée à l'entrée ''Tuner'' du PR200SE par une paire de RCA RCA 1m Ecosse The Best Boy. Ainsi je peux utiliser le tuner intégré au RXV1800 mais traiter le signal stéréo analogique sur le PR200SE. Ca donne quelquechose d'intéressant pour autant que la station envoie un bon signal. Sinon un tuner dédié serait à préférer je crois...


- Câblage sources vers Yamaha RXV1800:

La platine CD Marantz est connectée au RXV1800 par un câble coaxial numérique SUPRA Trico RCA 1m. Je coupe la sortie numérique du Marantz en règle générale. Mais si je souhaites faire une écoute boum boum (techno ou autre) avec sub, et bien je peux utilise ma platine comme transport en activant la sortie numérique, et donc faire la conversion et les traitements cosmétiques sur le Yam. Ca vaut uniquement pour certains styles de musique! Ou du MP que je souhaite améliorer (le DSP music enhancer est pas si mauvais sur le Yam il faut tout de même le reconnaitre)

La platine Blu Ray Panasonic est connectée au RXV1800 par HDMI (SUPRA HDMI 1.3 1m) pour l'audio et la vidéo. Pour l'audio j'envoie du bistream vers le Yam pour les formats audio SD, et du PCM pour les formats audio HD (bistream haut débit non supporté avec le BD10A). Mais j'ai également connecté le BD10A par un câble Coaxial numérique SUPRA Trico RCA 1m. Histoire de comparer HDMI versus Coax Num :mdr: Et il y a quelques différences notamment sur les formats audio SD seuls à permettre de comparer les 2 connectiques (en HD c'est impossible car la sortie num ne sort pas du multicanal sur les formats audio HD...).

Le CanalSat Dual S est connecté au RXV1800 via HDMI pour l'image (SUPRA HDMI 1.3 2 mètres) et via Coaxial numérique pour le son (QED P75 3m). Pourquoi avoir ajouté un coax numérique? Parceque bon sang je trouve que la sortie HDMI du DualS est à l'ouest méchamment sur l'audio :o Enfin sur le mien qui est un de la première vague (faut que je le change car le soucis d'enregistrement HD ne se règle pas), le sortie HDMI est vraiment naze sur l'audio, la sortie coaxiale amène plus de dynamique, de profondeur et d'aération, c'est flagrand, je n'aurais pas pu continuer avec cette connectique le son était vraiment pourri! D activé ou pas dans le menu du Dual S!

Le Digital Drive est connecté au RXV1800 par un câble QED Qunex Silver Reference SW de 3m pour l'envoi du signal LFE vers le caisson. Egalement par un câble QED RCA RCA stéréo Qunex 2 de 4m pour l'envoi du signal de câlibration vers le RXV1800. Et par un câble vidéo composite IXOS Premium Quad Schielded de 4m pour l'envoi du signal vidéo de l'égaliseur du DD12 vers le RXV1800 qui le transmet au diffuseur.

La Wii est connectée...(mais on s'en fout ^^) enfin directement sur le RXV1800 avec son câble qui va bien.

- Câblage divers:

Le diffuseur est relié au RXV1800 par un câble HDMI Supra 1.3 de 4m, par un câble composite vidéo IXOS Premium Quad Schielded de 4m, par un câble composante YUV SUPRA 3RCA-3RCA de 4m (tout celà était déjà dans la gaine, c'est super redondant je sais, l'HDMI seul aurait suffit mais avant avec le RSP1098 je n'avais pas le choix, il me fallait du Composite ET du composante! On en reparle dans les fonctionnalités, c'est pour celà que je parle de la connectique du diffuseur ;o))

TOUS les appareils sont connectés à 2 consoles Electrique Belkin pour la protection mais également le FILTRAGE secteur. Une PF50 et une PF30. Avec une seule PF50 je n'avais pas assez pour tout connecter.

Le reste on s'en fiche ici ça n'a pas d'influence spéciale sur la suite du CR donc on en reste sur ce qui est en relation directe avec les tests.


>>> Réglages actuels

Pour le PR200 ça va être vite vu, pas de réglage, juste du plaisir ^^

Pour le YAM, toutes les enceintes sont configurés en Large, et le mode LFE/BASS OUT est configuré sur ''BOTH''. La coupure du filtre passe bas du Yam est réglée sur 80Hz, mais le sub filtre actuellement à 70Hz car lui contrôle la pente de coupure et on peut jouer dessus, par contre le Yam on sait absolument pas comment il coupe. Je dois investiguer ça plus loin, SURTOUT si je m'amuse à mettre les surround en Small! Parceque pour l'instant la coupure joue juste par rapport au mode ''BOTH'' c'est tout.... :roll: en HC elle n'a aucun impact finalement non? Un gros défaut déjà je peux le dire, c'est que l'on ne peut pas désactiver le filtrage du Yam (donc Fréquence de coupure sur OFF) contrairement au Rotel RSP1098. Mais ça a peut d'importance tant que je reste en LARGE sur toutes mes enceintes n'est-ce pas :lol: Ceci fera l'objet de tests supplémentaires pour voir ce qui donne le mieux à l'oreille et sur la courbe du DD. En fait si jamais je coupe les surround à 60 ou 80Hz imaginons, je vais devoir changer le niveau de coupure du DD12 pour l'adapter à celui du Yam... j'aurais préféré que ce soit l'inverse, donc que le Yam envoie tout le signal de l'enceinte coupée dans son intégralité vers le DD12 qui se chargerait alors e la coupur... mais est-ce justement ce qu'il se passe lorsque BOTH est sélectionné?? Encore en essai là-dessus, conseils bienvenus ;o) Il faut aussi que je lise un peu la notice du Yam :lol: Mais bon ce sont des réglages fins, pour l'instant ça reste très cohérent, je dois fine tuner ;o)

L'égalisation YPAO du Yam a été effectuée en mode Flat. Pour l'instant pas touché manuellement à la config de l'égaliseur mais ça va venir si besoin et si possible. En tout cas je constate une nette amélioration sur les fréquences à problème de mes enceintes!

Le caisson lui a été ajusté après changement de pré et d'ampli et de positionnement, mais j'ai eu peu à adapter en réalité. Maintenant je travaille sur la coupure et le contour principalement :mdr:

En écoute HC le Yam est calé en mode Straight. Pas touche aux DSP.

Par contre les DSP deviennent vraiment ultra sympas sur CanalSat et la Wii. Sur CanalSat j'utilise le Music Enhancer, très bienvenu sur les chaines musicales un peu nazes niveau audio. Quand à la Wii j'utilise le DSP ''Action Game'' et ça dépote terrible!!!! Sur Mario Kart on en prend de tous les côtés c'est gé-nial. Oui là j'avoue, j'ai honte, mais il y a deux DSP qui me plaisent sacrément bien.

En mode film aussi il y en a un qui est pas mal sur les films en stéréo de CanalSat. Le Surround Decode en Neo 6 et PLII Movie sont aussi utilisés pour tests actuellement.... mais bon je préfère le plus souvent repasser en stéréo ou PCM 2CH straight parceque tout de même c'est un peu trop artificiel... j'ai du mal avec ça.

J'ai fait des retouches sur le niveau des enceintes, ainsi que la distance (pour le sub il était à l'ouest), également personnalisé entièrement les entrées, les dénominations, etc...

Bref ça y est je maitrise assez bien les menus du Yam, je dois juste encore éclaircir l'aspect bass management, et lire le mode d'emploi au moins une fois histoire de ne pas passer à côté de certaines fonctionnalités utiles (comme le ''Audio Select'', génial pour switcher les entrées audio et faire mes comparos entre HDMI et Coax Num sur une même source, à la volée pendant la lecture...)

Voici donc le topo sur le contexte produit et réglages pour vous permttre de mieux situer les commentaires qui vont suivre. Et qui donc ont cours dans cette install et à mes oreilles, et n'ont pas valeur universelle (je dis ça pour ceux qui liraient ce CR et fonceraient sur tel ou tel matos sans même avoir écouté avant... les questions mieux vaut se les poser sois-même avant, après il est trop tard).

La suite au prochain numéro :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:40

Scaniris a écrit:C - NEXT STEP?
> Me manque-t-il encore quelquechose? Si oui pourquoi?
> Questions ouvertes et actions prévues


j'ai bien une petite idée mais j'attends de lire la suite avant , c'est la moindre des choses, cependant à la simple lecture de ton système actuel, il manque clairement des petites choses.
Surtout pour pouvoir apprécier pleinement la qualité d'un cable, ce qui est très difficile en aveugle A/B ... (mais ceci est une autre histoire).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:42

Ca serait top de nous montrer ton installation sur DIGITAL 16-9...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:49

et de faire un petit schéma du cablage même s'il n'est pas exotique ça simplifie pour te suivre ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:59

Il est prévu de mettre à jour le schémas que j'avais déjà fait pour l'ancienne version de mon install. Concernant les photos, j'ai supprimé celles mises dans mon profil car plus à jour, et je m'aperçois que celles mises dans des posts on disparues! Je les avais hébergé sur http://images.hack.free.fr/ mais je me suis fait killer mon accompte, il semble que ce site n'accepte pas le stockage :x . Si vous avez une adresse pour stocker les images afin qu'elles apparaissent directement dans le post (et pas sous forme de download comme ici par exemple...) je suis preneur.

Pour les nouvelles photos, j'attends d'avoir reçu les bonnes étagères pour mon meuble (erreur de livraison, kit de verre pas compatible avec le chassis du meuble, bravo....) et surtout d'avoir mon nouveau reflex numérique, un des cadeaux pour mes 30 ans :P Ca donnera de plus jolies photos. En attendant mon flash est mort sur l'APN alors ça donne pas terrible.... ça viendra donc, d'ici un mois :mdr:

Bon journée chargée, je continue plus tard :wink:
Fichiers joints
CYRIL HC Config Layout 2008-01-10.jpg
L'ancienne config shématique
CYRIL HC Config Layout 2008-01-10.jpg (409.43 Kio) Vu 183 fois
CYRIL HC Config Layout Legende 2008-01-06.jpg
La légende
(373.36 Kio) Téléchargé 98 fois
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:13

si tu veux que tes photos apparaissent sur le forum,il faut que tes photos soit en 800x600 :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma