Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thebadboy et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 17 Mai 2008 13:30

Arrrf...

Ca dépend ce que tu y mets dans le foobar... :mdr:

Chez moi, y'a jamais de mp3 qui tournent, que du wav ou du lossless.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:10

kbil69 a écrit:Quel interet d'utiliser foobar sur un mp3 en 256 kbps avec l'ASIO and CO ?

J'ai fais l'essai de mettre des mp3 sur mes enceintes Klipsch, arffff c'est vraiment pas beau, avec de bonnes enceintes la source ne pardonne pas :-?


...ben pour écouter des con***ies, le mp3 est bien suffisant, pour les écoutes "appéritif" aussi...pour écouter de la vrai musique, le flac est évidemment de rigueur!...le .mpc (musepack) en format non losless est, je trouve, vraiment trés bon aussi!

....faut quand même pas oublier d'écouter plus que de regarder le matos, lire du mp3 en asio ne coute pas plus chere que de le lire en directsound si on à la carte...puis ta méthode est quandmême vachement plus chiante...faut changer la conf pour écouter du mp3! :mdr:
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:39

tobal a écrit:Vala.
C'est comme pour celle postée par patrick.

1. désinstaller votre foobar actuel ou mieux bougez-le dans un endroit sûr (normalement repertoire foobar2000 dans program files).
2. virer ou déplacez en lieu sûr c:/documents and settings/"votre compte principal"/application data/foobar2000
3. mettre le foobar2000 de l'archive dans program files
3.1. installez les 2 polices contenues C:\Program Files\foobar2000\PanelsUI\Scaled-0.7\fonts
4. mettre le foobar2000 contenu dans application data dans l'archive à l'endroit du point 2.
5. lancer foobar>preferences>media library>mettez vos repertoires de zik
6. les images des tronches des artistes fonctionnent mais il faut spécifier le chemin : preferences>panelsui>edit layout>globals, les chemins des images sont indiqués, à modifier donc selon son souhait
7. cover.jpg pour la pochette, back.jpg pour le dos, mettre les images correspondantes dans le même répertoire que celui de l'album

http://www.badongo.com/file/9376500

@+,
Xavier.

Nickel, sans bavure.
Juste un petit point de détail. Si vous n'installez pas un Foobar avant de mettre nos configs vous n'aurez pas accès à la lecture de CD, pensez y avant, après c'est casse pieds pour corriger cet oubli.
La première fois que j'ai installé ma propre version j'avais oublié ce détail, un pote est venu à la maison avec ses CD, je suis resté comme un couillon avec mon super soft, chambrage en règle.


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Mai 2008 19:53

Lansing a écrit:Nickel, sans bavure.
Juste un petit point de détail...


Oui, nickel...
sauf un "point de détail" de l'histoire :
Comme le pressentait Lansing (que je remercie pour la mise à disposition de sa version, que j'utilise) quelques posts + haut, il me semble qu'il est interdit de distribuer des "packs" prêts à l'emploi de foobar avec les plugins.

C'est pourquoi Br3tt/Falstaff (et les autres) procèdent de cette façon si fastidieuse.
Ce n'est pas par plaisir de faire ch*** (c'est lui qui se fait ch*** à donner des liens au lieu de distribuer un pack avec les versions qui vont bien des plugins).
Sauf à avoir mal compris.

Redistribution of modified binaries or modified setup packages allowed only with prior written permission of the author

Donc : merci à Lansing. Et tobal.
Mais soyez plus "subliminaux", peut-être
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:42

Hello,

bon quand ça veut rigoler tout de même, faut avouer c'est plaisant un foobar comme ça :wink:.

Il est trop doué ce brett :o !


Image


Image


Image


Image


=> mini player
Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:54

+1
Ca tape au niveau ergonomie !!! Pas trouvé mieux que ce coverflow pour parcourir la bibliothèque (mais je n'ai rippé qu'une soixantaine de CDs, c'est long :-( ) je me demande ce que ca vaut avec plusieurs centaines d'albums à parcourir ?!?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:18

Sinon pour corriger l'acoustique de la salle, il faut utiliser foo_convolve c'est ca ?

Si oui, comment fait-on pour générer les courbes en question, propres à mon salon ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:42

Pierrolefou a écrit:Sinon pour corriger l'acoustique de la salle, il faut utiliser foo_convolve c'est ca ?
Si oui, comment fait-on pour générer les courbes en question, propres à mon salon ?

Un soft de DRC, et un micro HQ ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:58

Et il y a quoi comme soft de DRC ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:09

en fait le truc de Brett, ca ressemble a albumplayer :mdr:

Je sors :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mai 2008 21:26

je me suis fait la même reflexion henri66...

Je suis aussi dehors.
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Mai 2008 23:00

henri66 a écrit:en fait le truc de Brett, ca ressemble a albumplayer :mdr:

Je sors :oops: :oops:


Hello Henri,

t'as même pas idée comme c'est 1000x plus beau :o .

Image


Si tu vois le carrousel tourner en live, t'abandonne aussitôt albumachin...

Un clic dans le fond sur l'album et ça te le ramène au 1er plan avec une anim' en rotation.

Terrible !

8) :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:15

Salut à tous

ça faisait déjà un petit moment que j'utilisais le skin Britt resaucé façon Lansing. J'en suis super satisfait et ça marche nickel.
Par contre, je trouve ce truc du cover flow assez classieux et je voudrais essayer de voir pour
le mettre en place.

Peux-tu m'en dire plus Tobal sur les settings à faire?

Merci d'avance

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Mai 2008 23:52

Hello,
je vais essayer de mettre ça en ligne (mais dans la discrétion, hein ? chuuuuuuut). :lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Mai 2008 10:38

tobal a écrit:Hello,
je vais essayer de mettre ça en ligne (mais dans la discrétion, hein ? chuuuuuuut). :lol:

@+,
Xavier.


Pourquoi? c'est quoi le risque? il vont venir crever tes pneus?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message