Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sp6 et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080P 10.000:1 | 1000 lumens | 24p

Message » 22 Juil 2008 20:22

Désolé j'ai la flemme de tout lire :oops:...
Ca donne quoi ce p'tit A400 à 850€ en Allemagne ? :o http://www.preissuchmaschine.de/in-Projektor-Beamer/ab-2000-Lumen/Samsung-SP-A400B.html

Quelqu'un l'a vu tourner ?
J'ai lu vite fait le CR du A800, mais je vois rien sur le A400...

Edit : ah mais c'est un DLP !!!! :mdr: Désolé je retire ma question !!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19502
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:02

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 8:40

Le test de Audio Video Revolution (en anglais). Article publié le 1er août.
http://www.avrev.com/home-theater-front ... ector.html

Traduction :

Introduction
Samsung a montré pour la première fois le dernier cri de leur projecteur phare, le SP-A800B, l'année dernière au CEDIA de Septembre 2007. Ayant utilisé le modèle précédent 720p, le SP-H710AE, comme une référence pour plus d'un an, j'avais des attentes très élevées concernant la nouvelle version 1080p mono-DLP. Maintenant que j'ai eu l'opportunité de vivre avec le SP-A800B pendant une longue période, je peux dire avec confiance que je ne suis pas le moins déçu de ses performances. Il est également extrêmement bien conçu et élégant. En comparaison avec ma référence précédente, le Samsung SP-H710AE, également conçu par Joe Kane, la nouvelle version 800B est supérieure à son prédécesseur dans un certain nombre de domaines clés. Bien sûr, la résolution 1080p signifie que l'on obtient plus du double de pixels à l'écran, mais en fait ce n'est pas le plus important. Beaucoup plus lumineux, une lampe plus plus stable permet une meilleure durée de vie de la lampe ainsi que de plus de lumière délivrée que son prédécesseur et cela de manière significative, ce qui signifie également que le rapport de contraste sur le Samsung SP-A800B est plus élevés que sur le précédent 710AE. L'optique est aussi nettement meilleure et permet de délivrer des images plus nettes et plus définies et cela avec beaucoup moins d'aberrations chromatiques. Considérablement meilleurs, les Noirs permettent également d'améliorer le rapport de contraste, à condition d'utiliser les bons paramètres d'iris.

Par rapport à la conception du précédent 710AE, il est clair que Samsung a fait une refonte complète de leur nouveau SP-A800B. Élégant et sexy sont les deux mots qui viennent à l'esprit pour décrire son apparence. Ses courbes, des bords arrondis et une optique centrée lui donnent un look très élégant et high-tech. D'un noir qui rappelle la célèbre finition "noir brillant" Pioneer, le Samsung SP-A800B est vraiment un des plus beaux projecteurs sur le marché aujourd'hui, ce qui le rend facile à intégrer dans la conception de toute la salle.

La télécommande a été conçue à l'image du projecteur : sexy et dotée d'élégants bords arrondis avec une finition "noir brillant". Elle est complètement rétro-éclairée - une autre amélioration par rapport au 710AE - ce qui rend la mise en place et d'ajustement du projecteur dans une salle noire beaucoup plus facile. La prise en main et l'ergonomie sont tout à fait confortables et la plupart des touches sont facilement accessibles au pouce. Le système de menu interne ou GUI (Graphical User Interface) est simple à naviguer et intuitif à utiliser.

Set-up
Une certain nombre de paramètres sont principalement destinés à aider à la mise en place et l'optimisation du projecteur. Un total de sept modes : Photo - Dynamic, Standard, Film 1, Film 2, et d'utilisation 1, 2 et 3 - semblent un peu excessif. Le Mode vidéo est le meilleur et le plus précis en sortie de carton et post-calibré. Le 800B a de plus une caractéristique unique, que je n'ai pas encore vu sur un autre projecteur dans sa catégorie : la possibilité de sélectionner un espace couleur. Les trois choix sont disponibles : SMPTE C (pour l'Amérique), EBU (pour l'Europe) et HDTV pour l'avenir, quand les films sur support disque seront disponibles dans espace de couleurs un peu plus large. Je dois admettre que, en sortie de carton, les performances sont relativement bonne. Après une calibration complète, qui inclut la manipulation et la correction des couleurs primaires rouge, vert et bleu, le rendu couleurs du 800B est impeccable. Le mires internes permettent d'isoler le bleu pour les ajustements couleur et teinte correctement, et cela permet également d'analyser l'excellent décodage couleur du 800B en regardant le rouge et le vert. Une fonction Overscan vous permet de gérer le débordement de l'image pour une source câble ou satellite, ce qui est souvent souhaitable car les démodulateurs câble et satellite induisent fréquemment des artefacts de compression. Cette fonctionnalité qui permettra d'éliminer. On aurait souhaité qu'il y ait un choix de débordement paramétrable avec incrémentations contrôler la quantité de débordement. Malheureusement, il n'y a que les options "on" et "off". La position "on" fait apparaître à l'image un débordement d'au moins cinq pour cent, ce qui peut être plus que l'on veut ou que l'on a besoin. Dans mon système, j'ai un DVDO VP50Pro qui a des incréments de 0.4%, ce qui est idéal pour réduire la valeur de débordement employée et obtenir plus de précision dans l'élimination des artefacts de compression.

Bien sûr, il ya plusieurs choix de températures de couleur : 5500K (pour les films en Noir et Blanc), 6500K (pour les films en Couleurs), 8000K et 9000K pour gris bleu. Inutile de dire que le 6500K est le paramètre que l'on souhaitera utiliser le plus, mais le fait d'être en mesure de sélectionner 5500K pour une mesure précise en niveaux de gris lors du visionnage d'un film noir et blanc est vraiment un plus. Trois réglages gamma sont disponibles, comprenant "film" (la meilleure pour les applications de cinéma maison), "vidéo" et "graphique". Les réglages des Niveaux de gris (Gain et BiAS), sont disponibles dans le menu utilisateur pour affiner les niveaux de gris si nécessaire, après calibration via le menu Service. J'ai trouvé dans mon exemplaire de test qu'il était nécessaire de faire quelques petits ajustements à ces contrôles pour optimiser les résultats de linéarité des niveaux de gris. La dynamique noir dépends des ajustements de l'iris. Ces paramètres d'ouverture et de fermeture de l'iris permettent d'atteindre un bon équilibre entre les Noirs et un montant acceptable de sortie de la lumière. J'ai trouvé qu'une valeur moyenne tendait à produire les meilleurs résultats. Je vous recommande de ne pas utiliser le réglage Auto (iris dynamique), qui ouvre et ferme l'iris en fonction de la luminosité de l'image. Cela rend les niveau de noir et blanc variables alors de ces deux paramètres doivent être constants. Les paramètres Off and Light produisent des images brillantes avec un bon compromis et augmentent de façon significative les performances de niveau de noir, tandis que la fonction Deep procure des noirs phénoménaux mais avec une image trop sombre. Ce fut le cas sur mon écran Stewart Grayhawk RS 2m de base. Bien qu'il soit fait d'un faible gain gris, le Grayhawk est relativement petit par rapport au standart d'écrans de home-cinéma. Le Samsung SP-A800B possède un lens-shift vertical, mais pas horizontal, ce dont j'ai été déçu, compte tenu de sa gamme de prix. Enfin, la fonction 24fps est sélectionnable lorsque le projecteur est alimenté part un signal 24p en provenance d'un lecteur Blu-ray, ce qui contribuera à réduire l'effet de judder communément associés au 2:3 pull-down dans le traitement de la vidéo.

La connectique est assez complète pour un projecteur, avec deux HDMI et deux entrées vidéo composante. Une entrée de type VGA à 15 broches pour une utilisation avec un PC est également disponible. Et enfin, un port RS-232 est proposé, ce qui permettra aux installateurs de programmer des fonctions du projecteur sur un écran tactile déporté comme un système Crestron ou AMX. Bien sûr, il ya aussi des entrée S-vidéo et composite (un de chaque) pour les anciens formats comme la vidéo VHS ou le Laserdisc.

En ce qui concerne la performance, il y a beaucoup à dire à propos du SP-A800B, et c'est du tout bon, surtout quand on le compare à la concurrence. Le SP-A800B fait son travail extrêmement bien : la précision des couleurs, le niveau de noir, le rapport de contraste, la résolution d'affichage et le chemin de lumière sont tous exceptionnels pour un projecteur à moins de 10 000 us$. Cela est dû en partie au fait que Samsung est l'un des rares fabricants de télévision avec la clairvoyance d'embaucher un des brillants ingénieurs de l'industrie vidéo, Joseph J. Kane, de JKP Jr. (Joe Kane Productions), et de donner lui libre cours à appliquer ce qu'il a jugé nécessaire afin de construire un véritable produit de référence et de qualité. C'est maintenant la quatrième fois que Joe Kane a été impliqué dans la conception de projecteur pour Samsung, et chaque nouveau modèle dépasse le dernier en termes de performance et de précision. Le SP-A800B améliore les conceptions précédentes dans plusieurs aspects très importants. D'abord et avant tout, le fait qu'il s'agisse d'une résolution 1080p mono-DLP, alors que tous les trois des modèles précédents étaient basés sur un chip Texas Instruments 720p DMDs (Digital Mirror Micro Devices). La lampe est aujourd'hui beaucoup plus brillante et le tassement de luminosité dans le temps est considérablement meilleur que le précédent modèle 710, qui étaient comme quelque chose de l'ordre de 40% de tassement dans les 300 premières heures de sa vie. L'optique sur le SP-A800B est également de loin supérieur à tout ce qui a été utilisé à ce jour chez Samsung. Les Noirs sont aussi sensiblement améliorée depuis le dernier modèle 720p pour peu que l'on ait pris soin de paramétrer correctement l'iris. Je me suis mis sur le mode moyen, ce qui est un bon compromis entre de bons Noirs et beaucoup de lumière sortie. L'amélioration de niveau de noir combiné avec une augmentation sensible du flux lumineux a augmenté de manière significative le rapport de contraste par rapport aux projecteurs Samsung précédents, ce qui est peut-être l'aspect le plus important dans tous les diffuseurs.

La fidélité des couleurs est un des principaux différentiateurs entre le SP-A800B et la quasi-totalité de ses concurrents, et qui est de mon point de vue inégalée par tout projecteur à proximité de sa fourchette de prix aussi bien en sortie de carton qu'après une calibration faite par un professionnel certifié. Le processus d'étalonnage est plus sophistiquée que ceux de la plupart des projecteurs DLP, indépendamment du prix. Samsung a judicieusement intégré une fonctionnalité Texas Instruments pour la correction des couleurs primaires dans l'ensemble de leur gamme de projecteur DLP précédents, ainsi que leur diffuseurs DLP RPTVs. Cela permet une grande précision de reproduction des couleurs si elle est faite correctement, et est un fonction dont la plupart des fabricants ne tiennent pas compte dans la conception de leur projecteur , probablement en raison des coûts supplémentaires que cela implique. En tout état de cause, ces fonctions qui permettent à des techniciens qualifiés disposant de bons instruments de mesures de régler les couleurs primaires, ce qui corrige les couleurs secondaires, et celà proche de la perfection. Cette fonction, lorsqu'elle est combinée avec la couleur exacte de décodage (dématriçage), d'excellents gamma et des niveaux de gris plats et précis, contribue à rendre ce SP-A800B capable de produire un rendu étrangement exacts et de captivantes images. Certains d'entre vous peuvent se demander pourquoi une calibration professionnelle est nécessaire si elle est relativement proche en sortie de carton. Pour cela, je dirais que si la perfection est possible avec un projecteur à environ 10000 $, pourquoi se priver, lorsque l'on sait que le coût est relativement faible (de l'ordre de 400 à 500 €)? Le traitement de la vidéo est faite par une puce générique taïwanainaise et, bien que n'étant pas d'une société avec un grand nom dans le monde de traitement vidéo, le traitement vidéo n'en est pas moins tout à fait bonne. Le désentrelassement est excellent et les artefacts de mouvement sont réduites au minimum, grâce à une bonne gestion du 3:2 pull-down.

J'ai commencé mon évaluation du SP-A800B sans un seul processeur vidéo externe, et j'ai été tout à fait impressionné par ses performances, autant pour le traitement de la vidéo que de la mise à l'échelle. Il a passé les mires film et vidéo du Blu-ray de test de la Silicon Optix HQV extrêmement bien. Ensuite, j'ai terminé mes évaluations avec le DVDO VP50Pro, qui est ma référence actuelle en processeur vidéo. Oui, les performances avec le DVDO est meilleure, et il agit également comme un excellent switcher HDMI, ce qui est important si l'ensemble de vos sources vidéo sont sont des production numérique, ce qui est mon cas.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 14:11

Suite de la traduction :

Télévision et Cinéma
En regardant des émissions TVHD sur mon système Time Warner Cable pendant des semaines qui ont mené à cette critique, j'ai été immédiatement impressionné par le Samsung SP-A800B. L'incroyable pèche dans les images indique un excellent rapport de contraste, principalement en raison des bons noirs et de la grande luminosité du SP-A800B. En ce qui concerne la couleur de la peau et les tons de couleurs sont en général extrêmement réalistes, même avant que je calibre le projecteur. Les New York Yankees (baseball) sur la chaîne OUI à New York n'ont jamais été meilleurs dans mon home-cinéma. Il a aussi pris en charge la définition et les standards des signaux. J'ai une sortie HDMI sur mon démodulateur Time Warner Cable, ce qui signifie que le câble me propose nativement la diffusion, en laissant toutes le processing de transformation au projecteur. J'ai aussi vraiment apprécié de pouvoir sélectionner la température couleur à 5500 pour les petits trésors en noir et blanc sur TCM (Turner Classic Movies), ainsi que pour les vieux films sur DVD.

En Blu-ray, j'ai d'abord regardé l'ouverture des scènes de Blade Runner: The Five-Disc Collector's Edition (Warner Home Video), un excellent transfert sur Blu-ray, très bien pour porter un regard critique sur le SP-A800B au niveau de des performances dans les noirs. L'introduction du film présente un excellent niveau de noir torturé ce qui en fait un très bon test pour tout type d'affichage de la HD. Les Noirs étaient tout à fait convaincants et il n'y avait pas de faux contours d'objets, et un faible niveau de bruit, y compris dans les scènes sombres. Quelques chapitres, lors de la première rencontre avec Rachael Decker, j'ai pu voir le détail extrêmement fin dans sa robe noire même dans les parties les plus sombres de la scène. Ce type de détail dans les ombres a été un réel témoignage confortant l'aisance du SP-A800B dans les basses lumières. D'autres scènes, en particulier la nuit plans de la Los Angeles futuriste, se sont révélées excellentes dans le détail des ombre et dans la profondeur de l'image.

J'ai également visionné l'un de mes titres préférés récents sur Blu-ray : The Assassination of Jesse James de Coward Robert Ford (Warner Home Video). Ce film est tourné de manière très réaliste et en ce qui concerne la couleur, sans étalonnage personnels ou effets de style. Le film a été magnifiquement rendu sur SP-A800B et toutes les nuances subtiles ont été clairement révélées.

Afin d'avoir un bon point de vue, je me suis ensuite tourné vers l'excellent transfert sur Blu-ray de The Departed (Warner Home Video). Ce disque, qui dont le transfert est exceptionnellement piqué, a montré sur le SP-A800B une de résolution quasiment parfaite en 1080p, en raison des qualités du zoom, qui ont été préservées par une excellente optique. Les problèmes de zoom et d'optique sont souvent la source d'une perte importante de résolution sur de nombreux projecteurs concurrents dans cette gamme de prix. Au début de la scène qui se déroule au cours d'un repas, il y a un plan avec un fort traveling droite-gauche qui est très bien pour tester la capacité à gérer 24fps sur Blu-ray. Dans ce plan, quand la jeune fille revient pour voir le personnage de Jack Nicholson, a été rendue plus fluide et plus cinéma sur le Samsung SP-A800B que sur aucun une autre diffuseur que j'ai vu récemment.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 14:40

Suite et fin de la traduction :

Inconvénients
L'un des rares inconvénients que je peux dire à propos du SP-A800B est l'absence d'un lens-shift horizontal. À 10 000 us$, la plupart des produits compétitifs en DLP et LCoS ont cette fonctionnalité utile. Une autre fonction qui aurait pu être intéressante pour un projecteur de cette gamme de prix serait un zoom électrique (pour le calage de l'image) et un focus électrique ainsi que la possibilité de changer d'optique, une caractéristique que le Sony VPL-VW100, alias le «Ruby», avait offert à ce prix à l'époque. Toutefois, ce dernier est encore loin de la qualité de l'image et des performances du A800B. Si je devais le vendre, je préfèrerais largement avoir des performances supérieures qui durent quitte à avoir moins de fonctions.

Conclusion
Samsung SP-A800B est certainement le meilleur projecteur mono-DLP 1080p sur le marché aujourd'hui, quel que soit le prix. Il y a également quelques modèles ésotériques qui sont du même niveaux mais qui coûtent un peu plus. Digital Projection et Runco ont notamment quelques modèles mono-DLP à des prix sensiblement plus élevé, pour n'en citer que deux. En fait, je dirais que le SP-A800B surpasse tout jusqu'aux projecteurs tri-DLP d'entrée de gamme dont les prix commencent à environ 30 000 us$. Un excellent objectif, une lampe avec un rendement beaucoup plus élevé et une bonne stabilité dans le temps sont à la fois des améliorations par rapport au précédent modèle 710, et sont supérieurs à tout ce qui est dans ou proche de la fourchette de prix du SP-A800B, y compris le projecteur Sony VPL-VW200 SXRD à 15 000 us$ que nous avons pu tester chez AVRev au début de cette année. Gamma, couleurs primaires en niveaux de gris et précision sont également supérieurs au Sony. La connectivité et le panel de fonctions sont excellents. Le SP-A800B également un certain nombre de fonctionnalités qui améliorent ses performances. Du point de vue design, nous avons été agréablement surpris de voir que Samsung a la capacité de faire des produits très stylisés et très attrayants. Le Samsung SP-A800B est ma nouvelle référence dans les projecteurs avant avec moins de 30 000 us$, et je vais économiser chaque sou pour acheter un.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:12

Criterion Remastered - The Criterion Collection makes over its home theater, with a little help from Sound & Vision and video guru Joe Kane.

Lien : http://www.soundandvisionmag.com/instal ... tered.html & http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st14436118
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 23:07

J'ai rien compris :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10575
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:20

Traduction de l'article (traduction refaite entièrement à la main):

Pour les gens qui se soucient vraiment des films, la collection Criterion n'a pas d'être présentée. Sa bibliothèque de titres DVD méticuleusement fabriqués et conditionnés parle d'elle-même. La société a sorti des titres de manière quasi-artisanale comme ça a été le cas pour les titres "Stranger Than Paradise", "Mishima", et "Au revoir les enfants" ainsi que d'autres titres de renommée internationale, des documentaires et des films cultes.

Dans "Meeting the Criterion", il est exposé en détail comment la société a entrepris d'équiper sa nouvelle salle de projection de home cinéma et audio-vidéo haute définition "Manhattan" alors que la guerre de formats Blu-ray Disc / HD DVD faisait encore rage. Lorsque la guerre pris fin, Criterion n'a pas perdu de temps concernant sa position avec le Blu-ray (voir "Criterion Goes Blu»). Et avec certaines orientations de Sound & Vision, Criterion a également progressé sur l'installation de sa nouvelle salle de projection.

Puis le directeur technique Lee Kline, l'éditeur vidéo Chris Ramey, et directeur de DVD développement David Phillips ont vérifié la liste des recommandations de matériel que S & V avait fait pour eux à la suite d'une visite à la nouvelle adresse de Critérion à Park Avenue South digs et trois orientations ont été définies pour le projet:

1) Le système devait intégrer les dernières avancées technologiques grand public.

2) Il ne pouvait pas être trop coûteux.

3) Il devait être assez facile à utiliser par n'importe quel employé pris au hasard : lancer un film simplement en insérant un disque. En principe, ces lignes directrices sont les mêmes que l'on pourrait attendre de n'importe qu'elle salle de cinéma à la maison.

Dans la plupart des chantiers d'une installation on commence en choisissant un diffuseur vidéo, et celui-ci ne fait pas exception. Les deux Chris et moi-même avions été à une présentation d'un des plus grand gourou de la vidéo - Joe Kane - au CEDIA Expo 2007 et nous sommes tous parvenus à la même conclusion : la nouvelle réalisation de Joe Kane : le projecteur Samsung SP-1080p DLP A800B devait être LE projecteur à avoir.

Comme DVD collectors bien connus, la section du catalogue Citerion consacré aux classiques de cinéma en noir et blanc est unique dans son genre pour sa qualité. L'équipe bien sûr pris ces films noir et blanc très au sérieux! Et apparemment, Joe, avait fait une démo du HD-DVD de Casablanca sur le stand de Samsung au CEDIA. Un tel document Noir et blanc est sans pitié et peut révéler tout un tas de problèmes vidéo provenant aussi bien du projecteur que de l'écran, et il est rare de voir des démos de produits montrés à des foires commerciales qui utilisent des disques de cinéma classique. Mais Joe était si confiant dans les preformances de son projecteur qu'il a passé Casablanca quasiment en boucle.

Pour faire court, Joe et Samsung ont accepté de fournir à Criterion un des premiers échantillons de production du SP-A800B pour son installation. Et Joe, qui est aussi connu dans les cercles audio/vidéo comme étant le créateur du disque de tests "Digital Video Essentials" signé Critérion, est venu personnellement calibrer et régler le projecteur une fois l'installation achevée.

Selon ses recommandations, Criterion a acquis un écran de 2m74 de base, le Stewart Filmscreen StudioTek 130 - encore un autre produit dont Joe a participé à la conception. La liste du matériel que Critérion a choisi pour son théâtre comprend : une Denon AVR-3808CI, un système de haut-parleurs Axiom Epic 80/500, un scaler DVDO pv50 Pro avec processeur vidéo HD SDI en option, et une Sony PlayStation 3 pour la lecture des disques Blu-Ray. Le tout est contrôlé par une Harmony 890 de Logitech à distance.

POST-PRODUCTION

Flash datant de Mai 2008: je suis assis dans la salle de projection terminée, parlé avec Lee, Chris, et David et admiré le magnifique réalisation. Le président de Critérion, Peter Becker entra et me dit combien cette salle Home-cinéma est agréable, et qui est devenu une sorte de lieu de rencontre pour tous - un lieu où les idées et inspirations peuvent être lachées. Mais son utilité s'étend bien au-delà.

"Tout ce que nous voulions, c'était d'abord un laboratoire de salle grand public de grande qualité," dit Chris. "Nous n'avons pas réalisé que nous avions élaboré un système qui pourrait être utilisé pour nos bandes master D5."

Mis à part le plaisir évident d'avoir un endroit confortable et attrayant A / V retiré du centre bureautique, une grande partie du personnel de Critérion fût fort enthousiasmé à propos des performances du projecteur Samsung. Lee me dit que le SP-A800B délivre clairement une résolution d'image 1080p qui leur permet de "voir les objets que l'on ne devrait normalement pas voir au cours du contrôle qualité sur notre moniteur CRT." (Un Sony 24 pouces BVM-D24E1WU servant d'habitude pour contrôle des transferts vidéo.)

En utilisant un disque de test contenant des extraits de quelques-unes des prochaines sorties Blu-ray, David, Chris, et Lee ont détaillé les caractéristiques spécifiques du Samsung qui leur permettent de l'utiliser comme un moniteur professionnel. D'abord et avant tout le projecteur est pré-réglé en espace de gamut couleur SMPTE-C, ce qui lui permet d'afficher des images avec la même gamme de couleurs que le moniteur CRT Sony américain (et également européen en EBU) - une norme de référence utilisés dans les opérations de téléciné depuis longtemps. Il a également des réglages de température couleurs à 5500 K et 6500 K, le 5500 K étant capable de fournir un résultat approprié pour visionner les films en noir et blanc. En outre, le Samsung permet d'avoir un gamma précis, des niveaux de gris linéaires, et une uniformité de luminosité exceptionnelle permettant à Lee et ses collègues d'être certain que l'image qu'ils regardent est une image aussi fidèle que l'original.

(...)

LISTE DE MATERIEL

• Projecteur mono-DLP 1080p Samsung SP-A800B

• Ecran Stewart Filmscreen StudioTek 130 2m74 de base

• Processeur DVDO VP50 Pro video avec l'option HD SDI

• Système d'enceites Axiom Epic 80/500

• Console Sony PlayStation 3, pour la lecture des disques Blu-ray

• Lecteur Toshiba HD-A3 HD DVD

• Lecteur DVD Pioneer Elite DV-59AVi

• Lecteur DVD Philips DVP-642

• Lecteur laserdisc Pioneer DVL-919

• Magnétoscope Toshiba SD-37VSR PAL/NTSC VHS VCR

• Ampli Denon AVR-3808CI

• Ordinateur Apple Mac Mini

• télécommande universelle Logitech Harmony 890

• Tripp Lite HT10DBS and ULTRABLOK428 power conditioners

• Ebtech LLS8 (pro-to-consumer-level) audio line-level shifter

• cable DVIGear HDMI 7m

• Cables audio et connecteurs Blue Jeans

• switch stereo audio TV One 1T-SW4X1ARL

• Transmetteur infrarouge BUF Technology IR-422

• Lecteur de cartes CB2 A/V
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:38

Ca pas encore très clair être.... :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19502
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:42

Les photos de la salle équipée du Samsung (où l'on voit Joe Kane) :
Fichiers joints
725200813301.jpg
725200813301.jpg (295.61 Kio) Vu 1016 fois
725200813629.jpg
725200813629.jpg (284.29 Kio) Vu 1022 fois
725200813645.jpg
Joe Kane à droite
725200813645.jpg (281.7 Kio) Vu 1023 fois
725200813657.jpg
Présentation des menus du Samsung par Joe Kane
725200813657.jpg (279.01 Kio) Vu 1026 fois
725200813723.jpg
725200813723.jpg (285.49 Kio) Vu 1030 fois
725200813734.jpg
725200813734.jpg (317.11 Kio) Vu 1033 fois
7252008145934.jpg
Joe Kane au centre
7252008145934.jpg (269.84 Kio) Vu 1036 fois
725200815953.jpg
La sonde Minolta CS200
725200815953.jpg (273.03 Kio) Vu 1037 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:10

Un article très intéressants à propos de ce qui a amené Joe Kane et Samsung à sortir le SP-A800B (anglais) :

http://www.buschhometheater.com/images/ ... _Paper.pdf
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:50

Merci pour la traduction christophe :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10575
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 16:55

Désolé, j'ai pas eu le courage de tout traduire à la main cette fois comme je l'ai fait pour le test de Audio Video Revolution.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 17:01

Les avis sur ce projo sont quand meme très contrastés. Rien de tel que de le voir en vrai comme on dit. En tout cas, ce test fait envie...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 0:43

C'est certain ;) Rien ne vaut une vraie projection dans de bonnes conditions.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12633
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message