Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 09 Nov 2008 11:02

j'ai regardé hier au soir:
HOLLYWOODLAND US MIRAMAX hddvd/combo
film + menu OK

L'image est belle vive bien soutenue et sans dérives des couleurs.Les prises de vue des scènes diverses (en appartements ,dans les rues,en voiture,dans les bureaux,au restaurant) sont bien restitués Les acteurs sont crédibles et la LG apporte son exellente définition dans les plans rapprochés( visages de Ben AFFLECK,Diane LANE Adrien BROSDY)les ambiances particulières des années 50 sont bien ressentit.
La LGBH 200 nous charme une fois de plus :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:26

Salut,

bon, voilà, c'est l'heure de vous faire un petit CR (pas trop long j'espère... :oops: ), je le dois bien à ce topic qui m'a permis d'acquérir une excellente platine et de la mettre à jour si facilement. :wink: Hier soir (et une petite partie de la nuit) j’ai testé et regardé divers DVD, BD et HD-DVD sur mon Sim2 Domino 30H couplé en hdmi 720p (via un câble Inakustik de 15m) à la LG BH200, mise-à-jour comme il se doit et configurée par défaut (c’est-à-dire 16/9, traitement QDEO et mode film 24p activés (bien que ce dernier soit inefficace sur mon projo non-compatible 24p). Au préalable, j’avais refait les réglages luminosité, contraste, netteté de mon Sim2 à l’aide d’un DVD de mires. L’image est projetée sur un écran à toile grise haut contraste. Pour rappel, ma platine précédente était une Pioneer DV 668 reliée en hdmi 576p. :wink:

La LG est réglée sur 720p car après quelques essais entre 720p et 1080i je n’ai pas pu constater de réelle différence, en matière de définition comme de désentrelacement. Preuve que la LG offre un bon désentrelacement car le Sim2 et son processeur Faroudja tiennent bien la routent dans ce domaine. Je n’ai pas eu le courage de creuser la question et de sortir mon trépied et mon apn pour comparer des zooms de screenshots de mires fixes... Ca reste à faire, mais la différence ne peut pas être très grande.

En DVD (Z1 we own the night, black dahlia, little nemo, Danse avec les loups…), Z2 (Gladiator, T2, Cars, Vipère au poing, Waterworld…), l’upscaling de la LG donne un gain de netteté assez incroyable dans les arrière-plans, elle fait ressortir leur texture, le tout, quasiment sans bruit. A se demander où le scaler de la LG va chercher ces informations! :o Mais les premiers plans ne sont pas en reste : les contours des visages sont bien découpés, nets.. Ca me change carrément de ma Pioneer! Avec un Z2 plus ancien à la compression hasardeuse, la LG parvient à rendre une image très propre, exempte de pixelisation dans les zones sombres et à donner du relief et de la profondeur. Les superbes images de Waterworld sont magnifiquement restituées ! :D
Avec un Z1 ou Z2 de bonne qualité technique, c’est la fête, on croirait voir de la HD tellement l’image est nette, ses éléments bien découpés ! c’est beau ! :o Pour autant, comme certains d’entre vous l’ont déjà souligné, le piqué de l’image n’est pas agressif, non, la définition est à la fois hyper nette et douce, homogène. Et avec des films Pixar comme Cars, là, on frise la perfection, l’image est tout simplement sublime! Les couleurs sont resplendissantes, le contraste optimal, quant aux noirs livrés par la LG, ils sont bien débouchés.
Le désentrelacement de la LG semble bien tenir la route, comme je l’ai déjà dit, le logo Universal s’affiche sans lignage et le globe en arrière-plan montre des contours francs et stables. Pareil pour le champs de coquelicots du Z2 Sous le soleil de Toscane (une immonde comédie romantique remplie de clichés mais dont je me sers pour tester le désentrelacement :wink: ), dont chaque fleur rouge pétante est affichée sans lignage ni bavure (ce que n’arrivait pas à faire la Pio).
Côté fluidité, la LG fait un sans faute avec les Z2, là, c'est parfaitement fluide (sur Gladiator par exemple) et limite la casse avec les Z1 (Les travelings difficiles de Danse avec les loups défilent avec quelques petites saccades à peine visible, il faut le savoir et les attendre pour vraiment les remarquer.
En bref, l’image de la LG dépasse tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici en projection de DVD. :D

En BD/HD-DVD (BD Planète Terre, les incorruptibles, Die Hard 4) et HD-DVD (300, Blade Runner), n’ayant pas d’expérience en HD, je ne peux pas comparer les qualités de la LG dans ce domaine, jusqu’ici, je n’avais vu que des démos dans des conditions soit moyennes (démos dans les grandes surfaces de l’image, extraits et clips HD WMA du PC sur le projo en VGA) soit idéales (sur une install de démo de folie, cf www.dvdstore.at).
Par contre, je mesure maintenant l’apport de la HD et l'amélioration nette du rendu général de l’image projetée. En terme de définition, de propreté et de stabilité de l’image, mais aussi de profondeur de champ, de tenue des couleurs. Les images délivrées par la LG sont tout simplement hallucinante de beauté sur Planète Terre ou 300, les couleurs riches et naturelles et quelle profondeur de champ ! :o C’est tout simplement splendide !
Sur des « vrais » films de cinéma comme les Incorruptibles ou Blade Runner, c’est pas mal non plus, l’image a un piqué très cinéma, et un contraste solide, j’ai redécouvert Blade Runner et ses nombreuses images sombres où on ne voyait rien en dvd, là, les noirs sont comme débouchés et je n’ai pas vu de paquets de pixels comme c’était le cas sur ma Pio en DVD. Sur les Incorruptibles, la superbe photographie est magnifiée, le BD restitue à merveille l’ambiance des années 20 de Chicago, là aussi, j’ai redécouvert ce film dont je n’avais jusqu’ici pas vraiment remarqué le magnifique travail sur la photographie. :o
Ce que j’aime dans le rendu de l’image HD de la LG (comme certains d’entre vous l’ont déjà souligné) c’est que le piqué n’a pas cette précision chirurgicale des démos HD qu’on nous balance dans les magasins spécialisés sur des écrans plats et qui à mon avis n’a rien à voir avec le cinéma. Au contraire, l’image a une belle définition, bien nette mais en même temps lissée, dépourvue d’artefacts et d’autres effets secondaires du boostage de la netteté comme les effets de contour.
Par contre, au niveau fluidité, c’est pas parfait, je dirais que celle-ci est au niveau d’un Z1. Cela dit, en ce qui me concerne, je n’ai vraiment constaté ce petit manque de fluidité que dans les longs travelings latéraux de Planète Terre et les Incorruptibles par exemple. Alors c’est pas vraiment gênant pour apprécier le spectacle (ma femme n'a rien vu par exemple, alors qu'elle a bien vu le gain de détail de l'image) mais un œil averti ne peut pas les louper. Je serais curieux de voir ce que ca donne sur un diffuseur 24p. :wink: Mais bon, c’est vraiment le seul petit défaut à déplorer en HD et la LG n'y peut rien.

Conclusion :

Une impression générale se dégage de mes tests tout support confondu : l’image de la LG est magnifique et a un rendu très cinéma, grâce à un piqué très lissé, une définition optimale, une restitution flamboyante des couleurs et un contraste idéal qui offre une palette de noirs très large. Je me doutais que ca serait superbe en HD mais pour ma part, c’est surtout le résultat de l’upscaling dvd qui m’épate. L’image des bons DVDs est comme transcendée, celle des DVD de mauvaise qualité transformée en quelque chose de très plaisant à regarder. Et ca, c’est important car ma collec de DVD comporte un grand nombre de vieux DVDs. Et avec cette platine, pas besoin de les racheter en BD, c’est le pied ! Avec la LG, je ne rachèterai donc pas en BD les titres que je possède déjà en DVD. C'est une bonne nouvelle! :)
Entre parenthèses, en ce qui me concerne, jusqu’à maintenant, tous les dvds, bd et hd-dvd testés sont passés sans problème.

Remarque sur le son : ayant commencé mes tests assez tard, j’ai pas poussé le volume mais j’en reste à ma première impression, le son stéréo analogique délivré par la LG est très détaillé et offre une scène sonore large et bien assise. Faudra que je teste en CD par rapport à ma platine Naim. :wink:


En résumé, malgré quelques insuffisances au niveau ergonomie et fonctionnalités (pas de changement de résolution à la volée, remise du disque à zéro après passage par le setup, temps de réaction assez longs dans la navigation dans les menus, impossibilité de changer d’image de fond d’écran, désactivation du traitement vidéo QDEO en mode User et donc, pas de réglage de l'image possible), la LG est un super lecteur universel avec une image à tomber en HD et magnifique en DVD. :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:29

ah oui quand même, c'est un peu long... j'arrive jamais à faire court... :oops: :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:49

Oui, mais plus c'est long, plus c'est... :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:22

max zorin
Merci pour ton CR trés intéréssant :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:33

Merci! Avec plaisir! :wink:

j'ai regardé hier au soir:
HOLLYWOODLAND US MIRAMAX hddvd/combo
film + menu OK

L'image est belle vive bien soutenue et sans dérives des couleurs.Les prises de vue des scènes diverses (en appartements ,dans les rues,en voiture,dans les bureaux,au restaurant) sont bien restitués Les acteurs sont crédibles et la LG apporte son exellente définition dans les plans rapprochés( visages de Ben AFFLECK,Diane LANE Adrien BROSDY)les ambiances particulières des années 50 sont bien ressentit.
La LGBH 200 nous charme une fois de plus


Je l'ai en Z1, un excellent film qui comporte, si je me souviens bien pas mal de scènes sombres et affiche une belle photographie un peu jaunie, j'essaierai de penser à le tester sur la LG lors de ma prochaine projo. :wink:

Pour info, j'ai oublié de le mentionner, ma platine est un modèle américain, mon adatateur 110/200 un HQ (ou HV :oops: ) de 75 W. Si ma mémoire est exacte, la platine consomme 25 W.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:57

ma LG est également un modèle US ,mon transfo est un 100w.

Concernant HOLLYWOODLAND les scènes de rue ou en intérieur des patios sont bien restitués,zones de soleil ,ombres sous forme de tache sombre qui s'étendent progressivement. Certaines scènes (policiers sur le lieu du crime, chambre de l'acteur,arrière cours des maisons, sont il vrai filmés dans des couleurs un peu pastels mais elle contrastent souvent avec le rouge lips des actrices :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:24

Bon j'ai fait la MAJ via la clé USB et le fichier JBL.2 et ça me donne ça :

Model : BH200-E1
SW Ver BH02080124M
Kernel Ver : 0121K
Root FS Ver : 0103R
Loader Ver : 0701 --> 0702
IO Ver : 07091200
ACCS Key : YES
MAC Adress : 00 E0 91 7B 24 22
E>EPROM OPTION : 46 52 00 91 00 05 00 40
CheckSum : 0x073A --> 0x073B

DVD Région : 2
BD Region : B

Toutes les infos sont identiques avant et après upgrade sauf celle en gras.
J'ai pas encore vérifié les HD-DVD qui ne passaient pas avec cette nouvelle MAJ...

Y a-t-il autre chose à faire sur ce lecteur ?

(Alex tu devrais éditer ton 1er post et clarifier... Enlever les caractéristiques techniques sur l'appareil, ou les mettre en petit dans un cadre (code) car ce n'est pas essentiel tout ce descriptif amha... Et clarifier la procédure de MAJ. Si on pouvait avoir accès directement au téléchargement du fichier ISO plutôt que zip ce serait plus simple aussi. Et il n'y a finalement nulle part des infos sur la procédure pour la MAJ par clé USB... J'ai fait au pif et ça a marché. Mais il n'y a rien dans les instructions du document word en tout cas, sauf pour connaître sa version de fw...)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:30

salut

lis t'elle maintenant les bd-r?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:59

Il y a une nouvelle maj ?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2008 1:17

nouvelle mise à jour?

:wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Nov 2008 3:09

Bon j'ai regardé ce soir "Layer Cake"..... Décidément j'ai bien du mal à m'y faire au rendu artificiel de ce lecteur... L'image a quelque chose de pas naturel... Un découpage des plans qui est bizarre. Certes il y a a de la profondeur, mais je ne sais pas c'est comme si les plans étaient découpés les uns des autres et un peu collés, sans lien progressif avec le plan suivan... Comme si ça manquait de progression en somme... D'Où un ressenti un peu comme sur certaines TV modernes (toutes ?) qui donne cette sensation d'image artificielle...

Et il faut vraiment que je règle cette foutue colorimétrie....

Mais dites-moi, une fois je suis allé dans l'espace "utilisateur" au lieu de Qdéo, et l'image semble revenir à zéro sur plein de paramètres !!! :-?
Comment faire pour garder tout le reste tel quel - ou remettre les valeurs utilisées sur Qdéo - et juste intervenir sur la colorimétrie ?

Sur ce film, j'ai aussi observé un passage où il y a eu des mini-saccades, juste un moment... ça a duré 2 secondes. Pour ceux qui ont vu ce film naze (:mdr: ) c'est le moment où ils sont au "chantier" et où le Duke et sa bande sont autour d'une table et parlent de leurs pilules, précisément quand un de leur collègue arrive... Le Duke regarde cette personne, et son visage en gros plan est saccadé, mais pas comme les saccades du 24p/60 Hz, des mini saccades régulières, comme une lecture avec un très léger ralenti... Bizarre !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 3:10

Kristo13 a écrit:Il y a une nouvelle maj ?

Je ne pense pas non.... Moi je ne l'avais pas faite encore en fait... Mais vérifier dans votre menu si vous avez les mêmes infos inscrites plus haut...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 8:05

Pour la colorimétrie de la LG ,je l'ais passée au colorimètre HCFR et il y a une dominante de bleu dans la partie gauche de la courbe !!!donc baisser les offsets bleu de 5/6 points et un chouia de jaune .....et après c'est parfait ,et quelle image :o
Les gammas sont aussi à retoucher la courbe est plutôt basse,mais cela donne des noirs débouchés....donc aux choix de chacun :wink:
vddan
 
Messages: 14692
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:21

vddan a écrit:Pour la colorimétrie de la LG ,je l'ais passée au colorimètre HCFR et il y a une dominante de bleu dans la partie gauche de la courbe !!!donc baisser les offsets bleu de 5/6 points et un chouia de jaune .....et après c'est parfait ,et quelle image :o
Les gammas sont aussi à retoucher la courbe est plutôt basse,mais cela donne des noirs débouchés....donc aux choix de chacun :wink:



Bonjour vddan,

Tes réglages d'offsets bleu et jaune ont été réglés dans le menu de la LG (donc mode user) ou dans ton scaler?
Dans quel mode es-tu (QDEO ou user) pour attaquer ton scaler?
Merci
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message