Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 17 Nov 2008 18:25

digital a écrit:Par contre je suis un peu chagriné par la position des jolis fauteuils rouges car ils sont vraiment proches du mur. J'ai toujours entendu/lu/constaté qu'il ne fallait pas être trop proche du mur arrière pour profiter un maximum des effets surrounds.
N'as pas tu peur d'être un peu déçu à ce niveau ?



Je me posais la même question...
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:48

Bonsoir à tous,

Je vois que vous avez abordés beaucoup de sujet. Je remarque aussi que certains suivent mieux que d'autres :mdr:
Pourquoi aurais-je construis une estrade arrière pour ne mettre que 4 feuteuils :roll: :D
Bien vu Agassi, oui j'ai acheté (mon 1er achat d'ailleurs) 10 fauteuils. En fin de compte je n'en mettrais que 8 (trop chargé sinon).
Pour la disposition il faut voir en page 22 du post, j'avais tout simulé au moment de construire l'estrade arrière (22 pages en arrière déjà, que le temps passe vite :lol: )
La 1ère rangée sera donc située juste devant l'estrade légèrement en décalage par rapport à la 2ème rangée sur l'estrade.

Bien vu aussi Digital, effectivement les meilleures places seront la 1ère rangée qui profitera à 100% de tous les effets surrounds :wink:
Pour la 2ème rangée (les invités :P ) cela le sera un peu moins.

Mais pour ma petite famille (4 places) cela sera TOP. La place du chef de famille sera 1ère rangée, 2ème fauteuil à partir de la droite en regardant l'estrade. Pile poil en face de l'écran et parfaitement centré sur les surrounds :wink:

Concernant si la salle sera mate ou pas, on verra bien mais j'ai bon espoir que le son sonne à merveille. Il n'y a pas encore la moquette au sol mais il reste encore de la réverbération lorsqu'on tappe dans ses mains donc cela devrait être pas très loin d'un bon rendu avec une légère réverbération. Vaut mieux aussi plus mat que trop de réverbération car il suffit alors de pousser un peu plus les électroniques et de ce coté là je n'aurais pas de problème :wink:

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 20 Nov 2008 23:49, édité 2 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:15

hello

Tes fauteuils semblent etre les memes que le modele ariel de chez epsom ... Pensez a appeller mr carreno, pour négocier l'achat de cache pied en polypropylene :idee: :idee: :wink:
ce sera plus jolie ! 8)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 2:15

Bonsoir cinema235 alias Devin :wink:

Concernant les 4 SVP100 (arrières) :

On peut mettre des fiches bananes ?? ça gène pas ??

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 18 Nov 2008 8:52

blackfoots38 a écrit:Bonsoir cinema235 alias Devin :wink:
Concernant les 4 SVP100 (arrières) :
On peut mettre des fiches bananes ?? ça gène pas ??
Gérard


On peut mettre des fiches bananes sur toutes les GKF. Pour les SVP100 il faudra alors faire attention car cela risque de prendre un peu plus de hauteur (je rapelle que les borniers sont sur le dessus), donc cela les fera descendre un peu plus encore du plafond ou de la corniche.
J'avais été me renseigner auprès de Hifi Câbles, il m'a conseillé de ne pas en mettre (même s'il perdait la vente). C'est plus simple pour la connexion c'est certain mais on perd un peu de signal à chaque qu'on rajoute un connecteur. J'ai choisis du câble TERALAB de bonne qualité en 1,5mm2, le prix d'une banane bas de gamme était de 3,9€ pièce celles qui m'auraient plus à 8€. Pour mémoire aussi la connexion + et - pour chaque extrémité de câble, soit 4 fiches bananes par câble, 7 enceintes soit 28 fiches bananes. Je te laisse faire le calcul du prix suivant la gamme :oops:
Bref perso je n'en ai pas mis car on n'installe pas / enlève les enceintes tous les jours. Je n'ai pas trop galéré non plus pour installer les SVP100, il m'a suffit de poser la SVP100 sur le bord haut de mon petit escabeau pendant que je vissais les câbles dans les borniers avec la 2ème main c'est tout :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:02

pourrais tu m indiquer la reference de t es dalle eurocoustic et est ce que tu sais si je peux les utiliser sachant que j ai des cinepanel

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:39

hbcine a écrit:pourrais tu m indiquer la reference de t es dalle eurocoustic et est ce que tu sais si je peux les utiliser sachant que j ai des cinepanel


Tout est indiqué dans le post, il suffit de rechercher :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171579549#p171579549

Les dalles Eurocoustic sont pour le plafond suspendu, les cinepanel c'est pour les murs donc pour moi cela ne peut être que complémentaire
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:37

aymerickl a écrit:Alors là, j'avoue, j'ai cherché dans le dictionnaire "ancilaire" et j'ai trouvé ça :

ancillaire (adj.)
1. qui se rapporte aux liaisons amoureuses avec des servantes (ex. amours ancillaires).

:o :o :o

Le rapport ? :mdr:

Aymerick

Tu as raison, des amours ancilaires aux questions ancilaires, c'est l'aspect volupteux des choses qui m'a égaré ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Nov 2008 12:48

Bonjour,

J'ai juste un mot à dire" Impressionnant".

Voila
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:34

Ya pas de news ce soir!!!
Je fait le pied de guerre depuis 21h00 devant mon pc a l'affu du moindre e-mail pour notification du sujet de notre ami cinema235!!!! :mdr: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:38

seb62espace2 a écrit:Ya pas de news ce soir!!!
Je fait le pied de guerre depuis 21h00 devant mon pc a l'affu du moindre e-mail pour notification du sujet de notre ami cinema235!!!! :mdr: :mdr:


... Cela ne va plus tarder (1/2h je pense), j'ai été kidnappé par ma femme pour regarder les idées cadeaux pour noêl :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:56

... Cela ne va plus tarder (1/2h je pense), j'ai été kidnappé par ma femme pour regarder les idées cadeaux pour noêl :mdr:
Cinema235



Oui mais et nous notre cadeau ...........c'est les photos et le reportage de la semaine :wink:

Alors madame Cinéma237 on veut ouvrir notre cadeau ce soir :oops:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:22

Bonsoir à tous,

Voici la progression des travaux du WE :lol:


______________________________________________
1°) Isolation Acoustique de la porte

En ce samedi, je me suis attaqué à l'isolation acoustique de la porte d'entrée.
Rien de bien révolutionnaire en soi, j'ai tout simplement appliqué les méthodes des Internautes à savoir:

Tasseaux visés sur le pour tour de la porte, et un au centre ...
Image

Puis j'ai découpé une bonne couche de LDR bien épaisse ...
Image


Et visé par dessus une planche de contre plaqué de 5mm d'épaisseur préalablement peinte.
On observe sur ici sur la photo la LDR qui soulève la planche, LDR qui sera compressée une fois la planche complètement vissée ...
Image


J'ai ensuite fixé des baguettes tout autour pour éviter que la moquette s'effiloche, et j'ai peint en noir (2 couches) le chambranle de la porte et les baguettes ...
Image


Une fois sec, j'ai posé à l'intérieur de la moquette afin que la porte soit dans la continuité du local technique.
Je n'ai pas pris de photo de la porte installée car tout simplement je ne l'ai pas installée :mdr: .
En fait ainsi elle est devenue très lourde et je n'ai pas réussit à l'installer seul. Au bout de 1/4h d'essais infructueux, comme je devrais l'enlever pour poser la moquette au sol, j'ai décidé de ne plus la monter pour le moment :cry:
Image



______________________________________________
2°) Pose moquette retour estrades

Pendant le séchage des couches de peinture, j'ai aussi posé la moquette sur les retours des estrades.
J'ai d'abord enlevé toutes les leds ...
Image


Puis après avoir découpé une bande de moquette de la bonne hauteur, j'ai collé cette dernière sur le pour tour de l'estrade ...
Image


Puis j'ai refixé les Leds ... Mais il faudra que fixe ensuite un chant plat pour cacher la planche d'agglo (en blanc sur la photo)
Image


Idem pour la partie avant dont voici un aperçu une fois terminé ...
Image



______________________________________________
3°) Installation quelques électroniques

Samedi midi, une partie des électroniques est arrivée. Le vidéo projecteur arrivera prochainement et il me restera à acheter une platine BluRay.

Mais bon l'essentiel est arrivé je disais et samedi soir (jusqu'à 2h du matin) j'ai connecté tout ce joli monde.
A vrai dire j'avais hâte de tout brancher, d'écouter mes enceintes (aucun problème de câblage elles fonctionnent toutes les 7).
Donc voici l'ampli Sherbourn 7/200, 50kg de muscle à lui tout seul et j'en ai bavé à le mettre dans sa niche. Au dessus son compagnon le pré ampli Onkyo PR SC886.
Pour l'instant je n'ai fait aucun réglage c'est brut de fonderie, mais je peux vous dire que cela pousse très fort. Le haut rendement avec les GKF c'est magique, le son est clair, net précis. La salle est superbe aussi, elle semble feutrée, pas mate du tout, a l'arrière en on est immergé dans le son surround :mdr:
Pour l'instant je n'écoute que la Radio ce qui permet de commencer à roder mes enceintes. Avec le mode THX music sur 7 enceintes, c'est génial, en activant ce mode, le présentateur sort à l'avant et les ambiances sonores des surrounds ...
Image


Voici l'arrière. Connexions XLR entre l'ampli et le pré-ampli. On remarque aussi les 2 alimentations électriques du Sherbourn. Il faut l'alimenter le bougre :mdr:
Image


Comme la Belkin PF50 n'est toujours par sortie en version noire, pour l'instant j'ai pris une petite Pure AV ...
Image



______________________________________________
4°) Pose de la moquette au sol de la salle

La référence de la moquette pour les murs est: SYMPHONIE PIMPERNEL de chez Saint Maclou à 29,99€/m2

Après une nuit de sommeil assez courte en fin de compte (j'ai été toute la nuit dans les modes DTS Master Audio, Dolby Digital True HD, THX Ultra 2 Plus , :cry: ), ce dimanche matin j'ai commencé la pose de la moquette au sol de la salle ... en musique avec mes nouveaux compagnons s'il vous plait :wink:
Image


Voila un détail de la pose par de petite avancée afin que la colle ne sèche pas trop vite ...
Je n'ai pas mis de matériau sur le carralage le vendeur Saint Maclou me l'a déconseillé :-?
Image


Je voulais vous présenter aussi un petit outil indispensable pour ce genre de travail. Cela coûte 20 ou 25€, on le trouve chez toute les grandes surfaces de bricolage, et je peux vous dire que cela fait du travail nickel :lol:
Image


Cela permet de faire les découpes le long du mur. Le petit crochet passe en dessous de la moquette et la coupe au mm près comme il faut. Il suffit d'appuyer très fort vers le mur et de faire glisser l'engin. Un crochet de chaque coté pour plus de souplesse encore ...
Image


A midi c'était terminé et surtout grâce à l'aide de cet outil magique...
Par contre il me reste encore le dessus de l'estrade avant. J'ai téléphoné à Saint Maclou, la moquette arrivera mardi, je terminerais donc la semaine prochaine.
Je n'ai pas installé non plus la 1ère rangée de siège car je souhaiterais poser auparavant les chants plats, par contre je ne sais pas encore comment le faire (feutrine rouge, bleue, peinture :roll: )
Image



______________________________________________
5°) Pose de la toile écran

Première étape, il faut tendre la toile très fort sur le cadre (il vaut mieux être 2 ou 3) et attention à la fin on a la peau des mains qui s'arrache :oops:
J'ai agrafé la toile sur le cadre ...
Image


Après avoir découpé le sur plus de toile, j'ai ensuite posé le sur-cadre, et au préalable percé à la toile à l'endroit où les tiges filetés se trouvent pour faire tenir le sur cadre...
Image


Voila le résultat final.
Malheureusement alors que la toile était parfaitement tendue, je me suis aperçu une fois l'écran fixé sur le mur qu'il y avait des plis en bas :x Certainement le fait d'avoir percé la toile pour faire passer les tiges filetés, cela à du la détendre un peu.
Il était tard j'ai laissé comme cela, il faudra que je regarde la semaine prochaine pour corriger le tir.
Image


____________________________________________________________
Au programme pour les WE à venir: (En vert = Réalisé) / (En Rouge = Reste à faire)

- Finir pose BA13 local technique
- Boucher trous vis et jointures plaques BA13 avec plâtre + Calicot
- Poncer salle + local technique
- Peindre noir mat intérieur des parois du rack
- Mettre couche peinture d'après salle + local technique
- Poser moquette noire corniche
- Poser structure faux plafond salle
- Poser dalles Eurocoustic + Ciel étoilé salle
- Confectionner écran DIY 2.35 (certainement 2.37 d'ailleurs)
- Poser baguettes Swal + Molleton dead-end
- Poser tissu tendu dead-end
- Poser moquette murale salle
- Poser moquette murale local technique
- Poser structure faux plafond local technique
- Poser dalles Eurocoustic local technique
- Poser moquette sol salle
- Poser fauteuils cinéma estrade arrière
- Traiter acoustiquement la porte d'entrée
- Poser toile Chris Research


- Poser moquette estrade avant
- Poser radiateur
- Poser chants plats
- Retoucher toile
- Poser fauteuils cinéma 1ère rangée
- Poser moquette sol local technique
- Confectionner étagères DVD


Bonne semaine à tous

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 04 Avr 2009 7:38, édité 4 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:30

A la la!!!!Que du bon cher ami, que du bon!!!! :wink:
En effet dommage pour l'écran mais tu va vite rattraper le tir!!!! :wink:
A la semaine prochaine!!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:54

8) ouaaaaaahhhhhh le sherbourn et l'onkio que du bonheur avec du GKF ça va claquer 8)

La moquette est très belle et cet appareil à couper la marque c'est DINAC ??

Petite question : je ne comprends pas le montage en XLR entre AMPLI et PREAMPLI ?? :oops:
les cables mauves vont de l'ONKIO au SHERBOURN
les cables blancs du SHERBOURN aux Enceintes GKF...................c'est ça

Sinon si peut faire une photos de l'ensemble Merci d'avance

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message