Bonsoir à tous,
Voici la progression des travaux du WE

Puis j'ai découpé une bonne couche de LDR bien épaisse ...

Et visé par dessus une planche de contre plaqué de 5mm d'épaisseur préalablement peinte.
On observe sur ici sur la photo la LDR qui soulève la planche, LDR qui sera compressée une fois la planche complètement vissée ...

J'ai ensuite fixé des baguettes tout autour pour éviter que la moquette s'effiloche, et j'ai peint en noir (2 couches) le chambranle de la porte et les baguettes ...

Une fois sec, j'ai posé à l'intérieur de la moquette afin que la porte soit dans la continuité du local technique.
Je n'ai pas pris de photo de la porte installée car tout simplement je ne l'ai pas installée

.
En fait ainsi elle est devenue très lourde et je n'ai pas réussit à l'installer seul. Au bout de 1/4h d'essais infructueux, comme je devrais l'enlever pour poser la moquette au sol, j'ai décidé de ne plus la monter pour le moment

Puis après avoir découpé une bande de moquette de la bonne hauteur, j'ai collé cette dernière sur le pour tour de l'estrade ...

Puis j'ai refixé les Leds ... Mais il faudra que fixe ensuite un chant plat pour cacher la planche d'agglo (en blanc sur la photo)

Idem pour la partie avant dont voici un aperçu une fois terminé ...

Donc voici l'ampli Sherbourn 7/200, 50kg de muscle à lui tout seul et j'en ai bavé à le mettre dans sa niche. Au dessus son compagnon le pré ampli Onkyo PR SC886.
Pour l'instant je n'ai fait aucun réglage c'est brut de fonderie, mais je peux vous dire que cela pousse très fort. Le haut rendement avec les GKF c'est magique, le son est clair, net précis. La salle est superbe aussi, elle semble feutrée, pas mate du tout, a l'arrière en on est immergé dans le son surround
Pour l'instant je n'écoute que la Radio ce qui permet de commencer à roder mes enceintes. Avec le mode THX music sur 7 enceintes, c'est génial, en activant ce mode, le présentateur sort à l'avant et les ambiances sonores des surrounds ...

Voici l'arrière. Connexions XLR entre l'ampli et le pré-ampli. On remarque aussi les 2 alimentations électriques du Sherbourn. Il faut l'alimenter le bougre

Comme la Belkin PF50 n'est toujours par sortie en version noire, pour l'instant j'ai pris une petite Pure AV ...

), ce dimanche matin j'ai commencé la pose de la moquette au sol de la salle ... en musique avec mes nouveaux compagnons s'il vous plait

Voila un détail de la pose par de petite avancée afin que la colle ne sèche pas trop vite ...
Je n'ai pas mis de matériau sur le carralage le vendeur Saint Maclou me l'a déconseillé

Je voulais vous présenter aussi un petit outil indispensable pour ce genre de travail. Cela coûte 20 ou 25€, on le trouve chez toute les grandes surfaces de bricolage, et je peux vous dire que cela fait du travail nickel

Cela permet de faire les découpes le long du mur. Le petit crochet passe en dessous de la moquette et la coupe au mm près comme il faut. Il suffit d'appuyer très fort vers le mur et de faire glisser l'engin. Un crochet de chaque coté pour plus de souplesse encore ...

A midi c'était terminé et surtout grâce à l'aide de cet outil magique...
Par contre il me reste encore le dessus de l'estrade avant. J'ai téléphoné à Saint Maclou, la moquette arrivera mardi, je terminerais donc la semaine prochaine.
Je n'ai pas installé non plus la 1ère rangée de siège car je souhaiterais poser auparavant les chants plats, par contre je ne sais pas encore comment le faire (feutrine rouge, bleue, peinture

)

Après avoir découpé le sur plus de toile, j'ai ensuite posé le sur-cadre, et au préalable percé à la toile à l'endroit où les tiges filetés se trouvent pour faire tenir le sur cadre...

Voila le résultat final.
Malheureusement alors que la toile était parfaitement tendue, je me suis aperçu une fois l'écran fixé sur le mur qu'il y avait des plis en bas

Certainement le fait d'avoir percé la toile pour faire passer les tiges filetés, cela à du la détendre un peu.
Il était tard j'ai laissé comme cela, il faudra que je regarde la semaine prochaine pour corriger le tir.

- Poncer salle + local technique
- Peindre noir mat intérieur des parois du rack
- Mettre couche peinture d'après salle + local technique
- Poser moquette noire corniche
- Poser structure faux plafond salle
- Poser dalles Eurocoustic + Ciel étoilé salle
- Confectionner écran DIY 2.35 (certainement 2.37 d'ailleurs)
- Poser baguettes Swal + Molleton dead-end
- Poser tissu tendu dead-end
- Poser moquette murale salle
- Poser moquette murale local technique
- Poser structure faux plafond local technique
- Poser dalles Eurocoustic local technique
- Poser moquette sol salle
- Poser fauteuils cinéma estrade arrière
- Traiter acoustiquement la porte d'entrée
- Poser toile Chris Research
- Poser moquette estrade avant
- Poser radiateur