Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 21 Jan 2009 13:31

coldhand a écrit:perso je dirais non, sachant que powerdvd 9 a été présenté au CES :)


Il y a eu une annonce? pas entendu parlé!

merci pour l'info
mais encore un logiciel buggé :mdr:

JD

édit:
http://www.blu-ray.com/news/?id=2280
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Jan 2009 0:07

Une question qui concerne en partie PowerDVD. J'utilise actuellement ce soft pour lire mes Blu-ray, j'ai un système Logitech 5.1 relié en analogique à une Asus Xonar D2. J'ai aussi mis un splitter mini-stereo (jack) sur la sortie "front right/left" histoire de pouvoir brancher mes enceintes PC qui se situent à côté de mon écran PC (le LCD étant ailleurs, le son du 5.1 ne convient pas pour une écoute musical quand je suis sur le PC). Bref ce que je voudrais faire, c'est ajuster le niveau sonore des enceintes 5.1 en fonction de leurs positions. Malheureusement ma carte son ne le permet pas (alors que les pilotes Realtek de ma CM oui, allez comprendre pourquoi...). La solution : passer par le Vista Room Correction. Pour ça j'ai besoin d'un micro mais avant d'en acheter un, quelques questions : quel sera l'effet sur PowerDVD, la correction est-elle prise en compte par le soft lors de la lecture de BD par exemple ? Si quelqu'un à tester cette correction, quel résultat niveau qualité (ça vaut le coup ou pas ?) ? Merci :P
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 22 Jan 2009 7:32

tiens un début de réponse,

viewtopic.php?f=1196&t=29875331&hilit=gestion+vista

perso, je suis sous XP donc je ne peux pas de répondre

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:40

jd.red a écrit:tiens un début de réponse,

viewtopic.php?f=1196&t=29875331&hilit=gestion+vista

perso, je suis sous XP donc je ne peux pas de répondre

JD


Oui merci ça fonctionne très bien. Par contre je me suis décidé à poster sur un autre problème que je rencontre depuis quelques temps. A la lecture de certains Blu-ray, PowerDVD freeze et je me retrouve avec un écran bleu. Le problème provient de atikmdag. A priori ça ne se produit que lors de la lecture de Blu-ray en VC-1 mais une fois l'écran bleu, au redémarrage PowerDVD refait le même problème sur n'importe quels Blu-ray (H.264 inclus). Alors ce que je faisais avant (quand ça arrivait pas trop souvent) c'était de désinstaller puis réinstaller les pilotes ATI. Mais bon c'est arrivé encore une fois aujourd'hui, je viens de refaire la manip mais ça a encore foiré et ça commence à m'énerver un peu. Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème hardware ou d'une couille avec l'accélération matérielle (compatibilité avec les pilotes). J'ai réinstallé la 8.11 ce matin mais c'est pareil qu'en 8.12. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a quelques mois ça marchait impec'.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:55

Luchs a écrit:
mcbouty a écrit:j'ai loupé un épisode ou on sait enfin comment on peut regarder iron man :o

Tu en as même loupé plusieurs. :mdr: :wink:

mcbouty a écrit:l'arrêt et reprendre ne marche pas sur ce bluray.

Je persiste, cette manip fonctionne. J'avais découvert cette astuce dans ce sujet (p.35) avant même d'avoir ce blu-ray, ce qui m'a permi de contourner le bug illico presto le jour où j'ai inséré la galette dans le lecteur.

mcbouty a écrit:s'il y a manip voodoo je prend ;)

En voici deux :
1)Le post grâce auquel j'ai découvert l'astuce "fermer-relancer-reprendre"(*);
2)Choisir "PS3" comme lecteur (1er post de la page 42) qui fonctionne également.

Je précise que je n'ai ici rien inventé ni découvert, juste appliqué.

(*) Bien vérifier que dans l'onglet "lecteur" du panneau de configuration de Powerdvd 8, le paramétrage de la reprise automatique est réglé sur "Demander avant de reprendre la lecture".

Si après ça, tu n'y arrives pas, j'y perds mon latin.


Bon en fait je me battais avec le bluray des bonus sans mon rendre compte :oops: qui souffre du même problème mais en pire, puisque seul un arrêt violent dans le gestionnaire des tâches en pleine lecture m'a permis d'avoir le menu type iron man. Sur le coup je me suis énervé de ne pas voir le film et au bout d'un bon moment et de multiple essais j'ai regardé s'il n'y avait pas de second CD. :idee:
bref en tout cas ces bluray me font bien planter mon powerdvd 8 puisqu'il m'est obligé de faire un fin de tâche de ce dernier même en tentant un arrêt propre.

Je regrette que personne ne m'ai dit plus tôt que l'astuce habituelle fonctionnait malgré ma participation sur le sujet ;), tout semblait indiquer que c'était l'exception dans toutes mes lectures sur ce post. M'enfin tout vient surtout du fait qu'il fallait que je prenne le bon Bluray :roll: mais surtout qu'il faut faire fin tache en pleine lecture avant plantage de PDvd en cas d'une demande de simple arrêt. Dans ce cas le reprendre marche à tous les coups. Avoué que c'est super Waf :D

Bref que cyberlink face un effort qu'on puisse confortablement voir nos bluray et vivement des cartes sons pas chère juste pour avoir un HDMI passtrought pour envoyer tous les formats sur nos ampli HC!!

salut à tous et merci

Lau.
mcbouty
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:27
Localisation: Châtenay-Malabry (92)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:16

frg a écrit:Dans l'onglet Audio settings, il faut cocher la case Force ReClock to be loaded in place of Default DirectSound/Wave renderers.

Ensuite, dans l'onglet Advanced settings, sous Don't restrict app loading (not recommended) (qui ne doit pas être coché), il faut soit sélectionner PowerDVD, si il apparait déjà dans le premier déroulant, ainsi que Load always dans le deuxième.

Si PowerDVD n'apparait pas dans le déroulant, il faut cliquer sur le bouton Add, et définir le chemin vers C:/Program Files/Cyberlink/Powerdvd.exe.

Plus d'info sur le forum de Slysoft :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=19931


impossible de faire fonctionner powerdvd malgrés ces réglages.

J'ai fait une restauration image de mon disque (avec acronis) afin d'avoir un système hyper clean.

Pourquoi reclock refuse de se lancer?

Je constate aussi que l'AM s'active et impossible de la désactiver, c'est grisé, je la désactive pourtant avant chaque lecture mais elle se réactive toujours...

ma config:
reclock 1.8.3.2
win xp sp3
power dvd 7.3 build 3319a

cpu core 2 duo E6600
carte graph nvidia 7900 gto

merci pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 23 Jan 2009 13:04

theshadow35 a écrit:Pourquoi reclock refuse de se lancer?


J'ai eu le même problème , et en remettant le reclock 1.6 c'est redevenu good (ne pas oublier que reclock 1.8 c'est de la beta version)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:58

tmaurice a écrit:Bonjour,

Après avoir essayé tout un tas de manipulations et de softs glanés de-ci et delà sur ce forum (et d'autres) et étant novice dans le domaine
PCHC et visiblement un boulet car je n'arrive à rien de concluant pour la lecture d'un disque Blu ray !!!
En effet, malgré toute mes tentatives j'arrive au mieux à une lecture ultra saccadée (et donc in regardable) et ce quelque soit le film (4 BD différents).
J'ai toujours une charge CPU supérieure à 70 % !!

Par contre je n'ai aucun souci pour les films rippés !

J'ai testé :
PowerDVD 7.3 et 8
TotalMedia Theatre
MPC HC

BD Advisor affiche configuration ok !

En essayant les différentes manips ou tutoriaux proposés, mais rien n'y fait !!!

Si quelqu'un a une idée ou une orientation je l'en remercie par avance.


Ma config :

cm : p5w dh deluxe
cg : ati x1950 pro (bientôt une Radeon HD 4650)
proc : Core 2 Duo E4600 (2.4 GHz)
ram : 2 * 1024 gskill
lecteur BD : GGC H20L

XP pro SP3
Catalyst 8.12

ampli AV : ONKYO TX SR606
enceintes : jamo s606 hcs3 (3/2)

videoproj : Mitsubishi HC6500 (en moniteur 2 bureau étendu 1080p 24)



Bonjour,

Malgré la HD 4650, il n'y a rien à faire, j'ai toujours une lecture hyper saccadée et donc les films sont inregardables, (la charge CPU est encore très importante)... J'essaie différents réglages (pour la plus part au pif) dans CCC et ou powerdvd, mais rien n'y fait. J'ai également essayé avec MPC et kmplayer mais rien à faire.

Auriez vous un indice, une orientation... ??
Merci par avance

PS : depuis mon dernier message j'ai réinstallé ma machine (maintenant je tourne sous xp 64, mais les symptômes n'ont pas changés)
tmaurice
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2009 13:45
  • offline

Message » 23 Jan 2009 16:30

Ca va pas te faire avancer mais j'ai à quelques chose prés la même config que la tienne et ça marche nikel ! :lol:

Tes BD sont lu à partir de ton lecteur ? Essai de brancher ton cable sata sur un autre port sata que celui habituel (sur ta carte mère).
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2009 21:25

AlexScan a écrit:
theshadow35 a écrit:Pourquoi reclock refuse de se lancer?


J'ai eu le même problème , et en remettant le reclock 1.6 c'est redevenu good (ne pas oublier que reclock 1.8 c'est de la beta version)

bon je vais tester la 1.6 mais le hic c'est que j'utilise la 1.8 pour un autre soft kmp player...

cela va créer un conflit si j'installe la 1.6 en plus de la 1.8 ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:21

j'ai parcouru le sujet mais j'ai pas trouver reponse a ce que je cherche
voila je possede une hd3870x2 catalyst 8.12 et le lecteur LG LG GGW-H20L à jour etc..
j'ai powerdvd 7.3 pour les hd dvd
et powerdvd 8 pour les BR
je voudrais savoir quel configuration optimum pour la lecture HD
dans les propriétes videos avancés :
quel sont les methodes de desentralecement que vous avez appliqués ? methode de desentralecement et dans l'algorihme ?
dans les catalyst j'ai desactivé l'edge enhancement et de-noise, ai-je bien fait ?

Merci :wink:
Freko21
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:06
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:05

Kaotech a écrit:Ca va pas te faire avancer mais j'ai à quelques chose prés la même config que la tienne et ça marche nikel ! :lol:

Tes BD sont lu à partir de ton lecteur ? Essai de brancher ton cable sata sur un autre port sata que celui habituel (sur ta carte mère).


Bonjour,
Merci beaucoup Kaotech, j'ai effectivement changer de SATA et ça marche très bien... J'ai enfin une image correcte... Maintenant je m'attaque au son via le HDMI, c'est pas encore gagné, mais j'ai bonne espoir d'y arrriver .... Pour l'instant je réinstalle pilote ATI puis Realtek, j'ai lu quelque part que cette ordre d'install pouvait régler ce problème ?
tmaurice
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2009 13:45
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:25

bonjour
etant encore novice je ne sait pas ce que j'ai fait mais je me retrouve avec une ligne blanches en verticale au milieur de l'ecran avec un cote plus sombre que l'autre
merci d'avance
tristan440
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Nov 2004 21:51
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:14

c'est bon j'ai trouver
tristan440
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Nov 2004 21:51
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:25

tristan440
Tu étais en mode "affichage : comparaison" ?
Mouss :wink:

Freko21 a écrit:...dans les propriétes videos avancés :
quel sont les methodes de desentralecement que vous avez appliqués ? methode de desentralecement et dans l'algorihme ?dans les catalyst j'ai desactivé l'edge enhancement et de-noise, ai-je bien fait ?

Merci :wink:

Je me pose également la question.
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message