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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment choisir un caisson de grave DIY? [=> RCF LF18G400]

Message » 07 Nov 2008 17:30

Bon alors ca rode?? 8)

Au faite j'ai toujours ta notice du HPA :wink: :oops:
undertaker88
 
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Message » 07 Nov 2008 20:53

Ca rode,ça rode.
Nous avons ragardé la Vengeance dans la peau avec Matt Damon cet après midi,ma femme a trouvé le film "décoiffant",c'est le premier qu'elle voit avec le nouveau caisson.A chaque fois que la salle évolue,elle suporte le niveau du volume encore un peu plus élevé :D

Je passerai pour le manuel.
cricri88
 
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Message » 07 Nov 2008 22:33

Je t'ai toujours dis que ta femme elle aime quand c'est fort :lol: :lol: :mdr:

Bon ok je sors.....
undertaker88
 
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Message » 07 Nov 2008 23:09

cricri88 a écrit:Ca rode,ça rode.
Nous avons ragardé la Vengeance dans la peau avec Matt Damon cet après midi,ma femme a trouvé le film "décoiffant",c'est le premier qu'elle voit avec le nouveau caisson.A chaque fois que la salle évolue,elle suporte le niveau du volume encore un peu plus élevé :D
Normal qu'elle supporte de plus en plus de spl, elle devient progressivement ...sourde :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
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Agnostic1er
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Message » 08 Nov 2008 14:33

Non,elle met tout simplement des boulquieces :mdr:
cricri88
 
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Message » 25 Jan 2009 23:46

Bon je remonte ce topic car cette question me taraude egalement.

Petite salle, avec ecran transonorre, je me demande comment choisir mon DIY.

JBL W15GTI en clos de 80litres, ou Bass Reflex de 220l
RCF 15''
Beyma 18''

Amplification UCD400 ou Ampli Pro (Crown XTi 1000 et son fameux egaliseur type SMS1 par pc)
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Message » 26 Jan 2009 13:46

Salut,
il manque des infos (descente souhaitée, raccord haut envisagé).

Comme je te l'ai dit le JBL W15GTI marche très fort (à condition de le gaver de W) en infras, mais à 80Hz il ne m'a pas convaincu, je dirais 50/60 Hz grand maxi.

Après ça va dépendre du volume que tu concède, un bon 18" AMHA est ce qui rend mieux en caisson, 15" si pas la place pour le 18", en dessous je n'ai jamais été "surlecuté"...

Donc pour le HP ça va dépendre du volume, pour l'ampli moi je partirais sur un ampli "pro" (Classe H par ex.). Je vais peut-être me faire huer, mais la classe D je trouve que ça marche fort, mais que ça ne descends pas (en dessous de 25/30Hz), évidemment il faut les enceintes ou le caisson capable de les sortir pour s'en rendre compte. Je m'en étonne d'autant plus que c'est encensé partout comme étant LA classe pour les caissons... (Comparaison directe entre un Gemincore et des UCDs Vs un ampli pro Classe H).

Heureusement, je ne suis pas le seul à l'avoir entendu (et à le dire)...
http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... ml#p466625

Par ex., et lui en a écouté des trucs "de malade", bien plus que moi.
ToniOsX
 
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Message » 26 Jan 2009 14:34

Les amplificateurs de classe H utilisent un seul amplificateur dont la tension d’alimentation « suit », ou est modulée par le signal d’entrée.
L’alimentation maintient en permanence sa tension de sortie à un niveau légèrement plus élevé que ce qui est nécessaire.
En général, ils possèdent deux tensions d’alimentation, mais seule la tension d'alimentation la plus élevée est modulée.
L’alimentation modulée est généralement réalisée grâce à un amplificateur de classe D.
undertaker88
 
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Message » 26 Jan 2009 18:39

Et ?
ToniOsX
 
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Message » 26 Jan 2009 18:54

On a pas les mêmes infos :
• Classe H : cette classe décrit l'alimentation de l'ampli qui est à découpage et est donc associée à une autre classe (souvent A ou AB).

Signé QSC/sennheiser...
http://www.sennheiser.fr/content/view/149

Et là :
http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... ml#p442072
:wink:
ToniOsX
 
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Message » 26 Jan 2009 19:02

Je copie un post echangé avec tobal

Tiens,

pour CCN qui recherche de quoi donner la gigue à son futur 38cm JBL et pour Sylex qui aime bien ce genre de trucs, voila une gamme d'amplis pros qui me semble tout adaptée : CROWN XTi.
1000 W sous 8 ohms mini en bridgé jusqu'à 4000W, énorme facteur d'amortissement (>500), ce qui pour tenir une grosse membrane ou une charge complexe est pas mal utile etc etc...


http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm

J'avais considéré cette série pour l'amplification de mes HP, avant de passer sur une super occaze QSC.
Mais si je devais me faire un sub, j'en prendrai un c'est certain.

Les gros avantages :

- 110/220v et facilement trouvable sur e-bay US à bon prix (bien moins que chez nous).
- un dsp intégré avec équaliseur paramétrique 8 bandes pour corriger la courbe de réponse dans sa pièce avec filtre passe-bas ajustable.
On branche l'ampli en usb sur un pc, on branche un micro, on lance le soft et on règle, c'est énorme.



- le ventilo est variable et ne se déclenche qu'en cas de besoin cad sous forte charge : en pratique en usage HC domestique ... il ne marche jamais.
- c'est du pro : ça tient les specs annoncées, on branche et ça fonctionne .

Les inconvénients : bin pour un sub... y'en a pas.

Pour achever de vous convaincre, shacard sur ce forum a lâché un DD15 contre avantageusement un JBL 4645c (un tout petit 18' ) drivé par un Xti 2000.
CCN
 
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Message » 27 Jan 2009 12:01

CCN a écrit:Bon je remonte ce topic car cette question me taraude egalement.

Petite salle, avec ecran transonorre, je me demande comment choisir mon DIY.

JBL W15GTI en clos de 80litres, ou Bass Reflex de 220l
RCF 15''
Beyma 18''

Amplification UCD400 ou Ampli Pro (Crown XTi 1000 et son fameux egaliseur type SMS1 par pc)



la solution, la seule: JBL W15GTI et Bass Reflex de 220l + ampli pro avec alim classique.
tu verras déjà que tu n'exploiteras pas la bête, pour la bonne et simple raison que tout va se mettre a vibrer dans ta salle si elle n'a pas était étudiée de façon sérieuse.

il existe une autre solution en 18" mais pour reproduire les perfs du W15GTI en 18" il n'y a qu'un HP a 1000 euros pièce.
bss
 
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Message » 27 Jan 2009 12:33

Mais oui, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.....

C'est sur si on ne s'occupe pas de la distorsion et d'autre petit detail....

Si tout vibre tu as de sérieux problèmes!
undertaker88
 
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Message » 27 Jan 2009 12:41

Je devrai pouvoir limiter les vibrations...je suis en tissu tendu, pas de cadres et autres bibelots...je limite.

Ossature Bois...si ca vibre...C'est que cela se dévisse :)
CCN
 
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Message » 27 Jan 2009 12:57

bss a écrit:la solution, la seule: JBL W15GTI et Bass Reflex de 220l + ampli pro avec alim classique.
tu verras déjà que tu n'exploiteras pas la bête, pour la bonne et simple raison que tout va se mettre a vibrer dans ta salle si elle n'a pas était étudiée de façon sérieuse.

Mais bien sûr... Je crois qu'un peu de lecture "saine" du cher Francis Brooke s'impose... (Marre de répêter 100 fois les mêmes trucs) :

viewtopic.php?p=168504474&highlight=tad+1801#168504474


bss a écrit:il existe une autre solution en 18" mais pour reproduire les perfs du W15GTI en 18" il n'y a qu'un HP a 1000 euros pièce.

Déjà un 18LX60 coûte moins cher qu'un W15GTI... :roll:

-------------------------------------------------
Edit :
Il faut lire toute la page, extrait :

Francisbr a écrit:Bonjour Hugo,

Hugo S a écrit:Personnellement je ne connais pas d'autres subwoofers "appropriés", capables d'atteindre (après égalisation) le 22Hz à des niveaux potentiels de l'ordre de... 110dB/1m!

Quelques chiffres sur les niveaux potentiels à 22Hz :
BluePrint 1804 : 119 dB/1m
Adire Tumult : 117 dB/1m
Beyma 18LX60 : 116 dB/1m
Dayton Tinac III : 115 dB/1m

Comme tu le rappelles, +10dB ça fait 10 fois plus de puissance sonore.
...

Francis Brooke

Il faut avoir entendu une fois dans sa vie du 22 ou 25 Hz à plus de 110db pour comprendre... C'est tout l'intérieur du corps qui est "massé", ça peut en devenir gerbant. :o
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