Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 14 Avr 2009 20:54

12singes a écrit:J'ai un disque dur avec que des films ou je gèrerais bien les vignettes et un autre avec que des series ou je veux rester en mode repertoire :
Pensez-vous que cela soit possible de fonctionner sans avoir à changer systématiquement les param du wdtvhd à chaque connection du DDE ?? :roll: est-ce que c'est sur le DDE qu'il conserve et lit ses param ?


?? 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 23:32

bolido a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:Si vous voulez accelerer le temps de reconnaissance (et la fluidité) de vos disques durs (valable surtout pour ceux qui ont des gros fichiers video, m2ts, mkv...), il faut formater le disque dur en ntfs avec une taille de cluster de 64 Ko et non pas l'option "par defaut"

YEAAAAH ! ,
J'étais à 5mn pour reconnaitre le DD et au moins 1mn - 1mn30 pour la construction de la mediathèque.
Tous cela est maintenant d'une rapidité FULGURANTE grâce au formatage NTFS avec clusters de 64k.
La contrepartie : j'ai du sauvegarder au préalable le contenu de mon DD ailleurs avant le formatage puis tout rapatrier dessus... Mais le jeu en vaut la chandelle !

Je me demande si il ne faudrait pas mentionner cette astuce sur la première page du topic ?

En tout cas merci Graphic1 :wink:

Comment peut on savoir si on est en 64Ko ou autre ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2009 23:55

Le formatage standard en ntfs sous windows est fait avec une taille de cluster de 4096 octets (4 ko) Donc il faut manuellement le définir en 64 ko Si tu ne fais rien windows formate en 4 ko

http://support.microsoft.com/kb/314878/fr

Choix de la taille des clusters
Le système de fichiers organise le volume en fonction de la taille du cluster (qui représente le plus petit espace disque pouvant être alloué à un fichier). En conséquence, si le lecteur est destiné à stocker des fichiers de taille relativement restreinte, plus la taille des clusters est petite, plus le stockage sera efficace et l'espace disque judicieusement utilisé. La taille par défaut est la mieux adaptée à une utilisation normale mélangeant allègrement petits, moyens et gros fichiers
Exemple: Définir 64 k comme taille du cluster pour une partition accueillant des fichiers de quelques k ne serait pas judicieux: un grand nombre de fichiers de 5 k occuperont chacun 64 k sur le lecteur. La performance d'accès aux fichiers sera meilleure qu'avec une allocation par défaut, mais l'espace perdu sera important.


Voici un exemple pratique, sachant qu'un cluster ne peut etre attribué qu'à un seul fichier et que sa place restante est perdue
Un fichier de 81 ko en ntfs 64 ko occupe 2 clusters (2 x 64 ko= 128 ko moins 81 ko reste 47 ko de perte)
Un fichier de 81 ko en ntfs 4 ko occupe 21 cluster (21 x 4 ko= 84 ko moins 81 ko reste 3 ko de perte)
Donc si vous avez des centaines de petits fichiers (photos, musiques...) vous perdez rapidement de la place de stockage sur le disque avec un formatage 64ko. En revanche si vous stockez de gros fichiers (vidéo) la perte est negligeable, et les performances de lecture augmentent
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 0:50

Bon je vous ai fait une doc pour utiliser un adaptateur ethernet avec firmware alternatif, expliquant comment créer les partages sous windows, et comment configurer ces partages sur le WD HD. Ca vaut ce que ça vaut, libre à vous de le modifier et de l'améliorer :)

le lien : http://rapidshare.com/files/221414744/F ... t.pdf.html
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 15 Avr 2009 7:04

GRAPHIC1 a écrit:Le formatage standard en ntfs sous windows est fait avec une taille de cluster de 4096 octets (4 ko) Donc il faut manuellement le définir en 64 ko Si tu ne fais rien windows formate en 4 ko
http://support.microsoft.com/kb/314878/fr
Choix de la taille des clusters
Le système de fichiers organise le volume en fonction de la taille du cluster (qui représente le plus petit espace disque pouvant être alloué à un fichier). En conséquence, si le lecteur est destiné à stocker des fichiers de taille relativement restreinte, plus la taille des clusters est petite, plus le stockage sera efficace et l'espace disque judicieusement utilisé. La taille par défaut est la mieux adaptée à une utilisation normale mélangeant allègrement petits, moyens et gros fichiers
Exemple: Définir 64 k comme taille du cluster pour une partition accueillant des fichiers de quelques k ne serait pas judicieux: un grand nombre de fichiers de 5 k occuperont chacun 64 k sur le lecteur. La performance d'accès aux fichiers sera meilleure qu'avec une allocation par défaut, mais l'espace perdu sera important.

Voici un exemple pratique, sachant qu'un cluster ne peut etre attribué qu'à un seul fichier et que sa place restante est perdue
Un fichier de 81 ko en ntfs 64 ko occupe 2 clusters (2 x 64 ko= 128 ko moins 81 ko reste 47 ko de perte)
Un fichier de 81 ko en ntfs 4 ko occupe 21 cluster (21 x 4 ko= 84 ko moins 81 ko reste 3 ko de perte)
Donc si vous avez des centaines de petits fichiers (photos, musiques...) vous perdez rapidement de la place de stockage sur le disque avec un formatage 64ko. En revanche si vous stockez de gros fichiers (vidéo) la perte est negligeable, et les performances de lecture augmentent

@Wilda,
Si tu as le temps cette info est à mettre en 1ere page à la suite de la remarque sur les DD qui mettent longtemps à être reconnu.
Merci :roll:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:05

jeremiah a écrit:Bon je vous ai fait une doc pour utiliser un adaptateur ethernet avec firmware alternatif, expliquant comment créer les partages sous windows, et comment configurer ces partages sur le WD HD. Ca vaut ce que ça vaut, libre à vous de le modifier et de l'améliorer :)

le lien : http://rapidshare.com/files/221414744/F ... t.pdf.html

Dommage ton lien est déjà mort (10 download max avec rapidshare basic) Si tu n'as pas de compte pour l'heberger, fais moi le passer je l'hebergerai :wink:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:41

Infos du forum US AVS
Traduction du commentaire de GuyWD l'ingenieur de chez WD

Nous travaillons constamment pour améliorer la lecture de différents types de fichiers, mais il ya beaucoup de types de fichiers différents ,dans l' encodage, les options d'encodage et il y aura toujours des fichiers qui posent problemes. S'il vous plaît, n'hésitez pas à continuer à faire part des problemes que vous rencontrez, ainsi qu'a envoyer les MediaInfo associés aux fichiers
Vous pourriez envisager de poster des questions ici: http://wdtvforum.com/main/index.php?board=9.0

Jay Allan a gentiment accepté de lancer un forum où les utilisateurs peuvent poster un thread pour chaque bug. Ainsi, les bugs peuvent être mieux suivis. Le problème avec AVSForum c'est qu'un certain nombre de bugs sont en cours de discussion dans plusieurs gros threads, ce qui rend très difficile le recueil des informations sur ces bugs.
Je ne peux pas vous faire de promesses, mais nous lisons vos commentaires et rapports de bugs.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:09

Merci Graphic,

il faudrait qu'une personne d'ici fasse le bilan des requettes sur le forum que tu donnes:

encore une fois voici ce que je demande et qui avait été expliqué par gone ici

En effet les mkv ayant ces paramettres fonctionnent bien (en général), mais de ce que j'ai pu voir, c'est surtout le refframe qui est important, le level ne l'ai pas trop des 5.1 fonctionnent également très bien.
Mais en gros les mkv avec un refframe à 3 ou 8 ont beaucoup plus de "chance" d'avoir des problèmes de gros carrés de compression que les mkv avec un refframe a 4 ou 5, je n'ai pas constaté de différences entre des 4 ou 5. Alors que casi 100% de ceux qui ne passent pas sont en 3 ou 8. Pour le level que ce soit 4.0, 4.1 ou 5.1, aucune différence (même si étrangement, certains avec un refframe a 8 passent aussi).

Donc attention au "n'est pas supérieur à 4" car le Inférieur à 4 est aussi vrai.

C'est vraiment mystérieux, pour trouver LE paramettre qui pose problème.

Sait-on si wd compte ajouter un support des video ayant ces paramettres de refframe dans une futur mise à jour ? (Pour ceux qui leur ont remonté le problème).
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:10

La doc gentiment réalisée par jeremiah sur l'utilisation d'un adaptateur ethernet avec firmware alternatif est en lecture ICI et telechargeable ICI
Merci à lui :wink:
Dernière édition par GRAPHIC1 le 15 Avr 2009 10:31, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:12

zebupomp a écrit:Merci Graphic,

il faudrait qu'une personne d'ici fasse le bilan des requettes sur le forum que tu donnes:

.....................

Sait-on si wd compte ajouter un support des video ayant ces paramettres de refframe dans une futur mise à jour ? (Pour ceux qui leur ont remonté le problème).

Oui le probleme a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum AVS et l'équipe WD est au courant. Il reste plus qu'à attendre...
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:17

ok merci

c'est pour moi le seul problème rencontré à ce jour, j'ai toute la série des "Planet Earth" en HD avec ce problème

Hier on a matté Incroyable Hulk avec un réglage 1080p 24 Hz et presque aucun lag, sauf sur un plan large (là où il y a des zooms sur les favelas) où l'image ralentie un peu, mais faut vraiment y faire attention
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:23

Bonjour,
Personne n'a de probleme avec les sous titres vobsub apparement :roll: !!!
coconino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2009 19:56
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:39

Le WD ne les prends pas . Ce sont en fait des sous titres en fichiers images, pas texte. Il faut donc les convertir en srt avec un prog du type Subrip qui est en fait un soft de reconnaissance de caracteres. C'est un peu long à faire car il faut corriger manuellement les caracteres mal reconnus pour que le soft apprenne
PS: peut être une piste ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140926
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:00

bolido a écrit:fferua, rassure moi tu n'as pas branché Le câble HDMI et le câble Composite en même temps ?

tu fais comment sinon? si tu es seulement en compo et tu change a HDMI tu perds l'image donc tu ne peux plus accepter le changement de modo video et au bout de quelques secondes le WD HD revient en compo. Comment tu ferais toi?

merci d'avance.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:53

Ce que je veus dire c'est que si tu branche ET le cable HDMI ET le cable jaune de la sortie composite, il y a des chance que l'appareil s'emballe non ?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message