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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROTEL

Message » 09 Mai 2009 12:13

Philippe Muller a écrit:
Rootrulez a écrit:Salut Pete,

Pour le moment, passer en Classe D ne met pas forcément utile. Je l'utilise en effet en mode bridgé et je pense que les 150 W sous 8 ohms sont amplement suffisants pour mon utilité :wink:
Le but n'est pas de faire de la biamp car j'avais besoin d'un bloc capable de tenir les colonnes et la centrale, qui les 3 sont tout de même un poil difficiles à driver... En tout cas, cela me convient bien et la différence par rapport au 905 est bien flagrante !! :o :)


Eh bien non! Le fait que ça marche avec un ampli bridgé prouve qu'elles ne sont pas difficiles à driver mais que vous aimez écouter très fort. Un ampli bridgé n'est pas le meilleur choix pour du difficile à driver (enceintes à basse impédance). Si ça marche, tant mieux! Cela tort le cou à cette légende ridicule.

le choix des mots était peut être mauvais... je pense plus à des enceintes gourmandes que difficiles :lol:
En tout cas, je sais que les graves sont bcp plus présents avec le Rotel qu'avec l'Onkyo, ceci s'entend et se vérifie sans problème ! :wink:
Pour moi, oui cela fonctionne bien, le gain qualitatif est bien présent :lol:
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Message » 09 Mai 2009 12:56

Rootrulez a écrit:Eh bien non! Le fait que ça marche avec un ampli bridgé prouve qu'elles ne sont pas difficiles à driver mais que vous aimez écouter très fort. Un ampli bridgé n'est pas le meilleur choix pour du difficile à driver (enceintes à basse impédance). Si ça marche, tant mieux! Cela tort le cou à cette légende ridicule.

le choix des mots était peut être mauvais... je pense plus à des enceintes gourmandes que difficiles :lol:
En tout cas, je sais que les graves sont bcp plus présents avec le Rotel qu'avec l'Onkyo, ceci s'entend et se vérifie sans problème ! :wink:
Pour moi, oui cela fonctionne bien, le gain qualitatif est bien présent :lol:


Non, non! pas plus gourmandes que difficiles. Tout ça, c'est de la légende audiophilesque et je suis heureux de lire le témoignage contraire, même s'il n'en est pas conscient. Le mode bridgé serait la pire solution dans ce cas et ça ne marcherait pas bien. Donc, si ça marche bien, et c'est tant mieux, c'est que ces enceintes ne sont ni gourmandes ni difficiles ni exigeantes... Du coup, même un ampli bridgé peut faire l'affaire.

Ceci vaut pour plein d'autres marques que B&W.

C'est la bonne nouvelle du jour.
Philippe Muller
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Message » 09 Mai 2009 13:12

Philippe Muller a écrit:
Rootrulez a écrit:Eh bien non! Le fait que ça marche avec un ampli bridgé prouve qu'elles ne sont pas difficiles à driver mais que vous aimez écouter très fort. Un ampli bridgé n'est pas le meilleur choix pour du difficile à driver (enceintes à basse impédance). Si ça marche, tant mieux! Cela tort le cou à cette légende ridicule.

le choix des mots était peut être mauvais... je pense plus à des enceintes gourmandes que difficiles :lol:
En tout cas, je sais que les graves sont bcp plus présents avec le Rotel qu'avec l'Onkyo, ceci s'entend et se vérifie sans problème ! :wink:
Pour moi, oui cela fonctionne bien, le gain qualitatif est bien présent :lol:


Non, non! pas plus gourmandes que difficiles. Tout ça, c'est de la légende audiophilesque et je suis heureux de lire le témoignage contraire, même s'il n'en est pas conscient. Le mode bridgé serait la pire solution dans ce cas et ça ne marcherait pas bien. Donc, si ça marche bien, et c'est tant mieux, c'est que ces enceintes ne sont ni gourmandes ni difficiles ni exigeantes... Du coup, même un ampli bridgé peut faire l'affaire.

Ceci vaut pour plein d'autres marques que B&W.

C'est la bonne nouvelle du jour.

comme quoi la hifi c'est compliqué :mdr: :lol:
bon ben voilà toujours une bonne nouvelle, mes enceintes ne sont pas si compliquée que cela :lol: :wink:
Rootrulez
 
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Message » 09 Mai 2009 13:32

Rootrulez a écrit:comme quoi la hifi c'est compliqué :mdr: :lol:
bon ben voilà toujours une bonne nouvelle, mes enceintes ne sont pas si compliquée que cela :lol: :wink:


Je ne suis pas le seul à l'affirmer.
C'est tout simple, il suffit de comprendre comment un ampli bridgé fonctionne pour en être certain. Si le mode bridgé était miraculeux, cette technique se serait généralisée. Ce type d'ampli est en grand danger quand l'impédance est un problème. Visiblement, ce n'est pas le cas et comme le rendement est tout à fait correct...
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Message » 09 Mai 2009 14:18

Bon root, par securité, tu vas prendre un des rotel 1072 en PA hein ! dire de passer en classe D. :mdr: :wink:
Mahler
 
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Message » 09 Mai 2009 14:24

Mahler a écrit:Bon root, par securité, tu vas prendre un des rotel 1072 en PA hein ! dire de passer en classe D. :mdr: :wink:


8)
Philippe Muller
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Message » 09 Mai 2009 15:50

Mahler a écrit:Bon root, par securité, tu vas prendre un des rotel 1072 en PA hein ! dire de passer en classe D. :mdr: :wink:

arrêtes de me pousser à la consommation :mdr:
nan nan j'suis content de ce que j'ai, pas envie de changer :) :wink:
Rootrulez
 
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Message » 09 Mai 2009 17:05

Quand on a la chance d'avoir des enceintes faciles à driver et normalement gourmandes, tout ampli normalement constitué et assez puissant comblera son propriétaire. Pourquoi se compliquer la vie?
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Message » 09 Mai 2009 17:18

Rootrulez a écrit:Salut Pete,

Pour le moment, passer en Classe D ne met pas forcément utile. Je l'utilise en effet en mode bridgé et je pense que les 150 W sous 8 ohms sont amplement suffisants pour mon utilité :wink:
Le but n'est pas de faire de la biamp car j'avais besoin d'un bloc capable de tenir les colonnes et la centrale, qui les 3 sont tout de même un poil difficiles à driver... En tout cas, cela me convient bien et la différence par rapport au 905 est bien flagrante !! :o :)


L'utilité d'avoir tel ou tel ampli appartient effectivement au jugement de chacun, mon 1077 n'affiche 'que' 100 Watts et pourtant c'est le jour et là nuit par rapport à mon ex 1066 et je ne parle pas de puissance, mais c'est effectivement une affaire de goût :mdr: . Je le trouve moins gras, inépuisable et mieux équilibré, plus rapide aussi si je peux utiliser le mot :wink: .

Par contre je persiste à dire qu'entre le mode bridgé et la bi amp chez moi, clairement la bi amp apportait un gros plus alors que j'avais une belle perte de détails en bridge, c'était plus bourrin avec cette dernière solution quoi.

En tous cas je veux bien croire que le Delta soit important par rapport à ton 905, le principal étant évidemment que tu sois satisfait.

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Message » 09 Mai 2009 18:03

Un possesseur d'un Rotel classe D avec des CM9, intéressant. Satisfait de tes B&W ?
Coxwell
 
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Message » 09 Mai 2009 18:30

Voici le compte-rendu sommaire d'un test de qualité mené avec l'équipe de B&W France.

Nous avions utilisé des RB06 pour l'occasion; le résultat n'aurait pratiquement pas changé autrement.

Trois configurations étaient comparées:

1: un bloc stéréo normal (monoamplification)
2: deux blocs en mode bridgé (monoamplification)
3: deux blocs en biamplification a): horizontale b): verticale

Furent rejetées d'emblée et par la totalité des participants: le mode bridgé et la biamplification horizontale. Les deux meilleures configurations étaient la biamplification verticale puis la monoamplification normale.

Je précise que les préférences notées pour la biamplification étaient prévisibles étant donné la puissance relativement modérée de ces amplis. Avec de gros amplis ne s'approchant jamais de la puissance maximale, les deux modes de biamplification doivent être identiques.
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Message » 09 Mai 2009 19:40

Coxwell a écrit:Un possesseur d'un Rotel classe D avec des CM9, intéressant. Satisfait de tes B&W ?


Oui, pourquoi ? Je ne devrai pas ?

Je suis radicalement tombé amoureux de ces enceintes, j'avais fait le test entre les CM9 et les 804s et pour mon ampli, sur les 804S j'avais trouvé l'écoute trop montante, d'où le choix des CM9 à mon avis mieux exploitées avec ma configuration.

Par contre, ça je le savais à l'achat, ma pièce actuelle n'est pas assez profonde, il leur faut une bonne distance par rapport aux murs (évents à l'arrière) pour profiter de leur richesse dans le bas. Mais bon, je ne serai pas locataire à vie (du moins je l'espère :mdr: ).

Pour le moment, c'est le bonheur quotidien :wink: 8) :D

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Message » 09 Mai 2009 19:42

Philippe Muller a écrit:Voici le compte-rendu sommaire d'un test de qualité mené avec l'équipe de B&W France.

Nous avions utilisé des RB06 pour l'occasion; le résultat n'aurait pratiquement pas changé autrement.

Trois configurations étaient comparées:

1: un bloc stéréo normal (monoamplification)
2: deux blocs en mode bridgé (monoamplification)
3: deux blocs en biamplification a): horizontale b): verticale

Furent rejetées d'emblée et par la totalité des participants: le mode bridgé et la biamplification horizontale. Les deux meilleures configurations étaient la biamplification verticale puis la monoamplification normale.

Je précise que les préférences notées pour la biamplification étaient prévisibles étant donné la puissance relativement modérée de ces amplis. Avec de gros amplis ne s'approchant jamais de la puissance maximale, les deux modes de biamplification doivent être identiques.


Philippe,

Quid de la diférence entre bi amp verticale et bi amp frontale stp ? Merci à toi

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Message » 09 Mai 2009 19:46

petesburne a écrit:
Philippe,

Quid de la diférence entre bi amp verticale et bi amp frontale stp ? Merci à toi


Verticale: un ampli stéréo par enceinte (n'a d'intérêt que si l'alimentation est commune aux deux canaux).
Horizontale: un ampli stéréo pour les basses et l'autre pour le médium/aigu.
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Message » 09 Mai 2009 20:30

Philippe Muller a écrit:
petesburne a écrit:
Philippe,

Quid de la diférence entre bi amp verticale et bi amp frontale stp ? Merci à toi


Verticale: un ampli stéréo par enceinte (n'a d'intérêt que si l'alimentation est commune aux deux canaux).
Horizontale: un ampli stéréo pour les basses et l'autre pour le médium/aigu.


Merci, j'avoue avoir du mal à imaginer comment il peut y avoir une différence entre les deux modes.
Je serai curieux de voir ça à l'occase.

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