Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 26 Nov 2009 10:18

exact il s'agissait d'un fichier caché (fichier "systeme" en plus, pffff)....merci à vous
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 26 Nov 2009 10:56

merci lilibabe

J'avais vu ce mod (j'avais gardé le lien) mais vu sa description, il me semblait au contraire plus difficile. Peut-être une mauvaise compréhension de ma part...
Ayant relu la description, il semblerait en effet que seule l'arborescence et le type de fichier comptent pour un affichage correct. Bref, merci de ton aide, je vais regarder de ce côté.
Si ça fonctionne, je ferais un post récapitulatif sur le mod de titi car je n'ai rien vu de tel dans le forum.
Concernant le fichier de configuration de LaurentG, as-tu vu passer un post l'expliquant en détail, critère par critère?
Rageforce
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:21

A vrai dire je ne m'en souviens plus car je n'utilise aucun de ces mods... l doit y avoir les explications sur ce forum et sur celui en anglais, mais faut chercher...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:54

ok merci ! lol ! Me sens pas de me replonger dans toutes ces discussions, surtout que certains feraient mieux de lire avant de poster :-? . Bref...
Je sens que mon mal de tête va diminuer puisque je viens de faire fonctionner le mod de titi ! Alleluiah !
Je souhaitais juste afficher les fiches films sans plus de réglages et c'est effectivement plus facile avec ce mod.
Merci en tout cas de ton aide et je m'en vais de ce pas faire toute l'arborescence de mon 1To... :wink:

je devrais avoir fini cet aprem donc je ferai un petit post comme promis pour ceux qui veulent utiliser le mod de titi.
Rageforce
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:03

lilibabe a écrit:Quelqu'un a testé le mod "picto" ici ? Je n'ai pas beaucoup de retour d'infos, ni ici ni sur le forum anglais...


J'ai pas le même rendu que sur ta video il faut que je prenne le temps dans faire une pour te montrer
straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:43

straffo a écrit:
lilibabe a écrit:Quelqu'un a testé le mod "picto" ici ? Je n'ai pas beaucoup de retour d'infos, ni ici ni sur le forum anglais...


J'ai pas le même rendu que sur ta video il faut que je prenne le temps dans faire une pour te montrer


Tu m'étonnes, et heureusement que t'as pas la même chose, les couleurs sont assez affreuses !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:14

lilibabe a écrit:
straffo a écrit:
lilibabe a écrit:Quelqu'un a testé le mod "picto" ici ? Je n'ai pas beaucoup de retour d'infos, ni ici ni sur le forum anglais...


J'ai pas le même rendu que sur ta video il faut que je prenne le temps dans faire une pour te montrer


Tu m'étonnes, et heureusement que t'as pas la même chose, les couleurs sont assez affreuses !



Non c'est pas un pb de couleur mais un pb de recouvrement de label des icones ,comme si la bande noire était + grande sur mon LCD .. le plus simple c'est que je n'oublie plus de poster la video :)
straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:18

Ouais, fais ça que je comprenne mieux !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Petit tuto sur le mod de Titi... Sans prétentions !

Message » 27 Nov 2009 15:42

Pour ceux qui bataillent avec le mod de LaurentG et qui ne souhaitent pas forcément tous les réglages fins proposés par ce dernier, celui de Titi semble beaucoup plus simple pour ceux qui souhaitent simplement utiliser les fiches films (produites avec Tvixie http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29922310&start=0 ou MovieGuiBuilder http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29896074). Vous vous retrouvez donc avec un aperçu des vignettes de films puis les fiches films détaillées, ce qui est à mon sens suffisant pour l'utilisateur lambda. Comme tous les mods, il va vous falloir flasher votre WDTV avec un firmware alternatif qui puisse les gérer.

Le flashage est simple et a été expliqué de nombreuses fois sur le forum; récupérez celui de B-rad qui est le plus connu, le WDLXTV http://b-rad.cc. J'ai mis pour ma part la version 0.5.5 souhaitant initialement mettre le mod de LaurentG 1.3.2 qui est compatible avec. Puis par échec, et conseil de lilibabe, je me suis rabattu sur celui de Titi. Pour le flash, il vous faudra décompresser le zip à la racine d'une clé usb (vide! lol!) et la placer sur votre WDTV qui va repérer les fichiers de mise à jour au démarrage. (Ne vous inquiètez pas, la manip est sans danger et vous pourrez revenir au firmware original si vous le souhaitez, comme ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172509276#p172509276). Suivez les instructions et attendez le redémarrage: un gamin y arriverait...

Le mod de Titi est disponible ici: http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=1645.0. C'est aussi un fichier zip qu'il faudra décompresser à la racine de votre clé ou de votre disque dur contenant vos films. Ces fichiers devront rester de manière permanente sur le support.

La suite est extrêmement simple puisque le reste du travail réside dans l'arborescence et le type de fichiers présents dans vos répertoires. Voici la structure obtenue au final:
-event-osd.app (fichier système du mod)
-MSheet.app (fichier système du mod)
-MSheet.app.event (fichier système du mod)
-répertoire 1 ("HD" par exemple)
folder_sheet.jpg (imagette du répertoire "HD")
-sous répertoire 1 ("alien" par exemple)
Alien.mkv
folder_sheet.jpg (imagette du répertoire Alien en 120x180 par ex) attention ce nom est important
wd_tv.jpg (fiche d'Alien, en 1280x720 max) attention ce nom est important
-sous répertoire 2 ("Anaconda" par exemple)
Anaconda.mkv
folder_sheet.jpg (imagette du répertoire Anaconda en 120x180 par ex) attention ce nom est important
wd_tv.jpg (fiche d'Anaconda, en 1280x720 max) attention ce nom est important

Etc etc etc... avec autant de répertoire que vous souhaitez. La seule chose à faire est de rebooter le WDTV une fois votre structure terminée en débranchant et rebranchant la fiche d'alim. Le temps de chargement est par la suite un peu plus long mais avec une interface quand même plus sympa !!

Comme vous le voyez, la manip est simple (comparée au temps que j'ai passé sur le forum!! lol !) et le plus "difficile" devient la création de fiches de films !!!
Rageforce
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 27 Nov 2009 15:53

@Rageforce : merci je l'ai rajouté en p1 :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:11

Nickel !! Merci beaucoup !
En plus, je l'ai fait en toute simplicité car j'ai moi-même lutté avec tous ces mods !!! Il fallait que mon temps passé serve aux autres...!!

Merki :P
Rageforce
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:26

lilibabe a écrit:Quelqu'un a testé le mod "picto" ici ? Je n'ai pas beaucoup de retour d'infos, ni ici ni sur le forum anglais...

Salut Lilibabe, perso j attend le "picto 3 fois 8 en francais pour tester !!! :mdr:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:44

coulliou a écrit:
lilibabe a écrit:Quelqu'un a testé le mod "picto" ici ? Je n'ai pas beaucoup de retour d'infos, ni ici ni sur le forum anglais...

Salut Lilibabe, perso j attend le "picto 3 fois 8 en francais pour tester !!! :mdr:


+1 :mdr:
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:26

Euh... avant de faire du 3x8 qui plus est en français, j'aimerai autant que vous testiez déjà comme ça... si ça ne plaît pas, au moins j'aurai pas fait une version spéciale pour rien ! si par contre ça plaît, je peux effectivement songer à faire une version 3x8 (pour le français c'est à voir, les icônes sont tellement grosses et représentatives qu'il n'y a pas de sous-titres nécessaires !).

J'en profite pour signaler que j'avais fait des tests avec d'autres couleurs de fonds, j'en ai essayé 2-3, mais tous ne me conviennent pas... peut-être trop clair, trop môche, je sais pas !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Nov 2009 23:38

Bonsoir lilibabe je viens de tester le" picto" comme tu nous l a demandé! Je sais que pour nous faire plaisir tu a du prendre beaucoup sur ton temps libre pour imaginer et concevoir ce nouveau mode et je t en remercie beaucoup,car a la fin c est nous qui en profitont,Je vais essayer d etre objectif,j ai testé le green et je le trouve trop clair,pour les icones je trouve cela trop chargé et il y a trop d inscriptions enfin c est l effet que cela donne visuellement, l anglais et francais collent pas..Les personnes qui m entouraient ont penses la meme chose.Pour nous le mode qui reste le top du top est le precedent ,visuel simple et degagé,une merveille!Mais cela n engage que moi,chacuns ces gouts...Mais je suis sur que d autres aimeront.Perso je ne voudrais pas te donner de travail supplementaire en te disant super pour moi fait moi ci fait moi ca, et apres ne pas l appliquer :roll:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message