
Mahler: Symphony No 3 - Anna Larsson, C. Abbado, Orchestre du festival de Lucerne / MEDICI ARTS / 1 BLU-RAY
Multicanal : Oui (5.0)/ PCM(16b/48 Khz) 2.0 / PCM(16b/48 Khz) 5.1 / Image HD 1080i
Enregistrement : Live / 19 août 2007
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Spectacle complet avec son et image de haute qualité. L'interprétation d'Abbado est convaincante avec des tempos qui me paraissent très justes. A. Larsson et les deux choeurs sont excellents.
Acoustique 8/8 : Acoustique impeccable, réverbération idéale.
Distance 8/8 : Placement idéal dans la salle.
Spatialisation 7,5/8 : Image très large qui manque peut-être un petit peu de profondeur. Le "placement" des instruments est toujours très facilement localisé même sans l'image. Très belle image d'orchestre. Alto, orchestre et choeurs dans la même perspective acoustique, superbe !
Tonalité 6/6 : Excellente, claire, équilibrée. Les timbres sont justes. Aucune dureté.
Balance 6/6 : Tout est parfaitement équilibré y compris le caisson.
Dynamique 5/6 : Niveau d'enregistrement correct. Les fortissimos passent vraiment bien. Les percussions manquent un peu de tranchant et d'impact.
Présence, impression générale 7,5/8 : Aucun bruit parasite. Les voix sont superbes. L'orchestre est remarquablement capté, surtout en multicanal. On peut juste reprocher un petit manque de dynamique dans les passages les plus "percutants" par rapport à un SACD.
Note :
4,80/5Je suis encore une fois agréablement surpris par la qualité offerte par le blu-ray aussi bien au niveau du son que de l'image. La technique d'enregistrement n'a rien à envier aux meilleurs CD et SACD. L'image avec le son dans une très grande qualité nous rapproche encore des conditions de concert et devient évidemment un choix prioritaire quand c'est possible.
La réalisation de l'image nous montre un peu trop souvent Abbado de face, j'aurais préféré un peu plus de plans fixes de l'orchestre de face. Les micros sont extrêmement discrets !
Oubliez les commentaires parfois peu flatteurs sur la qualité de reproduction "hi-fi" d'un lecteur Blu-Ray !