Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art, Pif on ze net et 86 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kazuya

Message » 17 Oct 2007 12:33

Salut " kaszuya ".

J'ais regardé tes photos , t'as une belle petite salle , sa me dirais bien de voir une projection , c'est dommage que sa soit impossible . A+ . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2007 18:32

Merci !!
Ah ben oui, t'habites un peu trop loin toi... :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 3:54

Belle petite salle. :lol:

Cependant une petite question concernant la pose des lambris. J'ai posé de la laine de verre au plafond et mis ensuite des lambris. Dans le but d'éviter les effets dont tu parles pour le son. Mais en te lisant, je constate que contrairement à toi, entre la laine de verre et le lambris, je n'ai pas mis le vide d'air de 1 cm :oops: (Je suis pas bricoleur mais le désir du HC commence à me faire croire que je peux y arriver par mes propres moyens, alors... :roll: ). Les lambris posés sur des tasseaux sont au contact de la laine de verre...
Quelles peuvent être les conséquences de cette erreur ? :oops: si c'en est une.

Je précise que le plafond de ma salle n'est pas encore entièrement recouvert. Je pourrais encore faire machine arrière, bien que cela ne m'enchante pas du tout. :cry:

Merci d'avance pour ta réponse.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:20

Merci ! :)

Bah, en fait c'est pas du tout le même principe que chez moi. :o
Toi tu vas isoler ton plafond (je pense pas que ce soit vraiment gênant qu'il manque un vide d'air entre lambris et laine de roche, ce sera un peu moins isolant c'est tout), alors que mon principe c'était de le mettre derrière les enceintes avant pour casser l'onde de réflexion arrière ! :o
Ca n'a rien à voir... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:42

ok, merci
C'est un grand soulagement, ta réponse. J'avais plutôt peur d'avoir tout à recommencer. En revanche, je ferais plus attention pour la pose des lambris derrière les colonnes et autres subwoofers.
Bon dimanche
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 02 Déc 2007 14:29

Ouais mais attention, il ne faut pas faire ça sur tous tes murs, sinon tu vas avoir des fréquences trop coupées, et d'autres pas assez !
Surtout que le bois réfléchit un certain type de fréquence, haut médium et aigus.
Il faut appliquer le concept live end, dead end.
L'avant de la salle absorbant pour avoir un son net et précis sur les colonnes et centrale, et un arrière diffusant pour un surround enveloppant ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:21

En fait, c'est une salle de 20 m². Le mur mitoyen, en béton, supportera l'écran, colonnes et centrale. Je pense donc traiter ce mur 1/3 lambris les 2/3 tissus ou papier peint. En revanche, face à l'écran, c.-à-d. le mur de l'arrière salle, c'est une grande fenètre, une baie vitrée. Donc seul moyen d'atténuer cela sera, peut-être, le rideau. Enfin, les murs perpendiculaires à l'écran, je ne sais pas encore comment les traiter. J'en suis pour l'instant à me demander si le papier peint ou tissus n'est pas aussi une solution. J'en suis pour l'instant qu'au plafond (3,50 de haut, et incliné comme un accent aigu) parce que le traitement de celui-ci était évident. A mesure que j'avance, je découvre les matériaux et les conseils.
Tout cela ce complique avec les obligations d'un salon. Ce n'est pas une salle dédiée, elle doit donc rester esthétique, accueillante, tout en offrant les traitements minima d'une salle dédiée.

Sur ce point , et tous les sujets traités ici, je ne suis qu'un ignare néophyte. :mdr: Je découvre, non pas celui de ciné, mais le monde du bricolage.

Ton avis (conseils) à ce sujet sera intéressant.

H.S.
En revanche sur ton www, je constate qu'on a la même passion de l'écriture et du livre, et voire les difficultés de l'édition quoique dans des genres différents, si je ne me trompe :wink:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:31

Bah je dirais murs latéraux en tissus sur molleton, jusqu'au dernier tiers arrière, là essaye de placer des meubles, étagères...
Autour de la fenètre, pareil, tissus et meubles. Un rideau épais fera l'affaire.
Mais pense à ménager des espaces de réflexion à l'arrière sinon ta pièce sera trop sourde.
Et tapis au sol pour éviter les ricochets sol -> plafond. :)



PS : Oui, en effet, pas facile dans ce pays où tout est cloisonné, étiqueté... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:02

Ok,
Je prépare tout cela avant l'obtention d'un de ces VP : l'Epson tw2000, le Pana PT ae 2000 voire Benq W5000.
Encore merci :lol:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:30

Photos passées en première page.
Dernière édition par kazuya le 14 Fév 2010 22:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:16

Ca fait un moment que je suis pas venu là ! Un nouveau projo c'est l'occasion ! :mdr:

Et un nouveau support en préparation pour accueillir le HC3100.

Simulation pour modifier le support existant et centrer le projo par rapport à l'écran, le Z4 était légèrement décalé sur la gauche.

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:18

Préparation des pièces à la défonceuse à main levée. J'aurais mieux fait de faire un patron avec du contreplaqué mais la flemme quoi... :oops:

ImageImage

Image

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:32

beau boulot ZouZou ! :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:34

Merci ! 4 heures pour 3 pièces !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:57

Ah , qu'est-ce qu'on fait pas par passion ! :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message