Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 21 Fév 2011 1:13

bon voila j'aimerais faire évoluer l'oppo 93 sur la partie HDMI :lol: et cela sans concessions pour l'image et le son :wink: qu'elle site peut il me faire une oppo de ce niveaux merci. j'aimerais arriver au même résultat sur la partie audio que sur ma Marantz UD 9004 et supérieur sur la partie image :lol: donc le challenge va être très très relevé surtout pour l'audio :oops: je Re-précise évolution sur la partie hdmi principalement

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:29

Le kit Nuforce pour upgrader en DIY la BDP-93 en BDP-93 NuForce Edition semble dispo sur l'e-Store Nuforce. Voir lien ici -> <Link>
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:36

Le Nuforce Édition c'est pas pour l'HDMI, c'est pour le 2 ch...
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:52

Je sais cette upgrade c'est pour la partie analogique 7.1 et n’intègre pas de sorties 2 ch stéréo dédiées.
Mais c’était pas spécialement pour Starwars que j'ai posté... :D
C'est pour tous les tweakers fous prêts à ouvrir leur bête pour l’améliorer! :lol:
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:32

Comme demandé plus haut, si quelqu'un trouve un tweak pour ajouter une entrée numérique audio sur le 95, je suis preneur .... :D

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:48

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:59

Here is the mods for the BDP-93(eu) model:


~New Oppo BDP-93 $500 (or you can send your BDP-93EU here)
~HDMi statement mod $899 (for both video and audio, replace clock with neutron star flagship clock, full PSU mods, damping, etc)
~NewClassD PSU upgrade for neutron star clock for even lower jitter for even better video/audio $295
~Region Free Hardware Mod $125 (available in the next week)
~Shipping to France $125
~5% discount for all France orders (taken off the total price of the project)

Other Options:
~Gold Bybee for clock : $ 225
~2x Regular Bybee for AC : $ 200
~7.1ch analog audio mods $200 (opamp upgrades, parts improvements, etc)
~7.1ch analog audio statement mod $995 (full 7.1 ch transformer coupled modifed output rebuild!)
~Cryo treatment to circuit boards once mods are complete $200


Thanks and look forward to your response,
Doug


qu'en pense tu Jacko? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:03

A quel niveau ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:11

jacko a écrit:A quel niveau ?

des modifs sur la partie numérique :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:01

STAR WARS >> déja posté quelques pages avant.
Ce sont les mods Asi-Tek.

Pour la partie numérique c'est très très bon.
Tu vas y gagner sur la vidéo comme sur l'audio.

Il s'agit des mêmes mods que pour la 83, mais la base de la 93 est meilleur donc forcément on va aller plus loin encore.
J'attends ma 93 sous peu avec tous les mods cités (sauf analogique), Doug doit me faire un retour sur l'expédition (à moins qu'il attende pour m'installer le kit de dézonnage).

Par contre ne pas prendre les tweak de la partie analogique pour une optimisation full numérique...

~7.1ch analog audio mods $200 (opamp upgrades, parts improvements, etc)
~7.1ch analog audio statement mod $995 (full 7.1 ch transformer coupled modifed output rebuild!)
Dernière édition par Adhara le 21 Fév 2011 14:18, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:15

Adhara a écrit:STAR WARS >> déja posté quelques pages avant.
Ce sont les mods Asi-Tek.

Pour la partie numérique c'est très très bon.
Tu vas y gagner sur la vidéo comme sur l'audio.

Il s'agit des mêmes mods que pour la 83, mais la base de la 93 est meilleur donc forcément on va aller plus loin encore.
J'attends ma 93 sous peu, Doug doit me faire un retour sur l'expédition (à moins qu'il attende pour m'installer le kit de dézonnage).

Par contre ne pas prendre les tweak de la partie analogique pour une optimisation full numérique...

~7.1ch analog audio mods $200 (opamp upgrades, parts improvements, etc)
~7.1ch analog audio statement mod $995 (full 7.1 ch transformer coupled modifed output rebuild!)


ok merci pour ton retour :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:59

Avez vous déja eu affaire a Audiocom International Ltd ?

Ils ne me paraissent pas sérieux du tout; je leur ai commandé et payé un Oppo 93 avec modification HDMI Signature, il y a dix jours, la première fois ils devaient me l'envoyer modifié et dézonné sous deux semaines, puis ensuite le hardware de dezonnage n'était plus disponible a cause du nouvel an chinois qui a retardé la reception du module chez eux, je cite :
"The supplier of the zone free hardware kits informed us that there is a 2 to 3 week delay. They are still waiting on some needed components, which on top were even more delayed due to Chinese new-year.
et maintenant il y a encore deux semaines de retard car ils doivent recevoir les nouveaux Bybee a laser avec cryogénisation, je cite a nouveau :
"The Bybee SE Bullets have now improved to the laser welded version with Deep
Cryogenic Treatment.
"

We will have stock of the laser version in 2 weeks.

enfin tout ça ce n'est pas très rassurant ....En plus, il faut envoyer deux fois un mail pour avoir une réponse , j'ai même téléphoné la semaine dernière ,et l'appareil devait être expédié sous peu... je trouve que cela ne sent pas très bon, et ne m'inspire pas confiance du tout. Évidemment mon paiement a été encaissé dans l'heure suivant ma commande.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:07

Il doit être débordé le pauvre Mark c'est tout. C'est pas un usine qu'il gère non plus.

Le mieux est de lui téléphoner pour avoir le status actuel.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:26

c'est déjà fait il y a trois jours, mais ça a encore changé depuis, enfin j'espere avoir mon appareil avant Noel :wink:
Enfin sur le plan commercial, c 'est un peu léger quand même vu le prix de vente ...
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:51

Les modules MRMZ sont indisponible, personne n'arrive à en avoir.

Les modules Bybee sont aussi assez difficile à obtenir.
La construction est faite main et au compte goûte, Jack Bybee n'a pas de chaîne de montage industrielle.

J'ai déjà commandé pas mal de modules Bybee chez Mark et ça à toujours été long.
Mon CDT100 et mon XE1 ont aussi été tweaké par lui ... il faut de la patience et laisser le temps au temps.
Je ne suis pas le seul à avoir commandé chez lui, pour l'instant personne n'a eu de problèmes.

Mark est un homme très sérieux dans son travail. C'est une petite boite et il ne peut pas se permettre de se planter ni de stocker les composants qu'il ne fabrique pas lui même.


Note qu'avec Modwright et Asi-tek il y a aussi des retards ! Un tweak sérieux ne se fait pas simplement et à cause des dispo des pièces ils n'arrivent pas souvent à maîtriser leur délais.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message