Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 18 Avr 2011 19:24

Gort'h a écrit:Alors? L'Origo sur les Diva? :wink:


Oooohhhh ! Le gros dégeulasse ! :oops:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Yijing : J'aime pas dire du bien de Gort'h...

Message » 19 Avr 2011 11:18

...d'ailleurs je n'en dirai rien ! :mdr: 8)

J'aimerais simplement savoir quels sont les happy few exceptés

- Gort'h
- Alexandre t
et moi même donc

à avoir écouté le PS Audio en Dac...

P-S : J'avais réussi à le subtiliser ni vu ni connu à ... Alexandre t hier soir au sortir d'un repas fort sympathique (j'adooooooooore la HI-FI ! :mdr: ) mais celui-ci s'est réveillé ce matin et l'a déjà récupéré : je ne peux re-tester sur la durée ce que j'ai déjà cru percevoir chez moi, chez Alexandre et à nouveau chez moi...
Dernière édition par yijing le 22 Avr 2011 10:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:45

Tu devais pas être parti toi? :mdr: :mdr:

Alexandre m'a également dit qu'il avait récupéré In-Extremis le PS Audio... Comme quoi rien n'est simple en HIFI vu la conviction avec laquelle il a repoussé l'idée de garder ce DAC en pension quelques jours. :lol: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2011 14:29

C'est du DAC ps audio de gort'h dont il est question ? Je l'avais ecouté 2 minutes chrono mais sans qu'il me laisse ensuite de souvenirs imperrissables. Mais faut dire que l'écoute s'était faite avec des cables HDG qui dégradent le son à tel point que tu ne sais meme plus juger de la qualité d'une electronique. :D
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:03

tigrout a écrit:C'est du DAC ps audio de gort'h dont il est question ? Je l'avais ecouté 2 minutes chrono mais sans qu'il me laisse ensuite de souvenirs imperrissables. Mais faut dire que l'écoute s'était faite avec des cables HDG qui dégradent le son à tel point que tu ne sais meme plus juger de la qualité d'une electronique. :D

C'est ta config ultra colorée qui n'a pas permis a ce DAC de faire ressortir ses qualités!! :mdr: :mdr:

La preuve avec les câbles de Yijing hier c'était pareil. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Avr 2011 23:07

tigrout a écrit:C'est du DAC ps audio de gort'h dont il est question ? Je l'avais ecouté 2 minutes chrono mais sans qu'il me laisse ensuite de souvenirs imperrissables. Mais faut dire que l'écoute s'était faite avec des cables HDG qui dégradent le son à tel point que tu ne sais meme plus juger de la qualité d'une electronique. :D



Ah ouiiiiiiiiiii !
On n'avait pas dit que c'était archi liquoreux ? :roll: :roll: :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:31

yijing a écrit:
tigrout a écrit:C'est du DAC ps audio de gort'h dont il est question ? Je l'avais ecouté 2 minutes chrono mais sans qu'il me laisse ensuite de souvenirs imperrissables. Mais faut dire que l'écoute s'était faite avec des cables HDG qui dégradent le son à tel point que tu ne sais meme plus juger de la qualité d'une electronique. :D



Ah ouiiiiiiiiiii !
On n'avait pas dit que c'était archi liquoreux ? :roll: :roll: :roll: :idee:

En tout cas, je crois que c'est ce qui était ressorti de l'écoute expresse faite chez Tigrout : pas un souvenir impérissable ! :roll:

Quand je disais que je n'aimais pas dire du bien de Gort'h ! :lol: :lol: :lol:
Soyons francs !
Le Dac on ne lui a laissé aucune chance : "mise en chauffe" peut-être nécessaire, choix des câbles recherche de phase et surtout mariage adapté à des...Harbeth !

A l'inverse, le même Dac, et le même Gort'h ! a superbement sonné chez Alexandre t !
C'est bien la raison pour laquelle j'aimerais avoir d'autres retour.
:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:15

Le même DAC et le même Gort'h chez toi c'était très bien aussi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2011 13:31

C'était même exceptionnel...surtout le Dac ! que je ne reconnaissais pas ! :mdr:

Il apportait, une profondeur et une transparence qui donnaient l'impression d'avoir changé de configuration ! et notamment d'être enfin passé à des ATC sans problème d'amplification...

Je n'ose imaginer ce que donnerait ce Dac avec les AE1 que je trouvais un chouille froides...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 16:06

Te voilà sur les starting block de la changite! :mdr:
Il te le repasse quand le PS Audio Alex?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2011 19:26

On arrete de dire du mal du materiel de gort'h ? Domage, j'aimais bien :mdr: Ca fait du bien la mauvaise foi. :D

Etonnantes ces differences que vous avez constatées. Car pour moi un dac ca doit etre neutre, surtout maintenant qu'ils utilisent tous des puces modernes techiquement équivalentes. Si c'est coloré c'est qu'il y a un probleme de conception ou une volonté délibérée du concepteur. A niveaux égalisés, et pour ce que j'ai pu constater, les differences sont très (très très même) faibles. Donc j'ai des doutes que les differences puissent etre attribuables a l'association du dac avec ampli/enceintes. Plutot l'humeur du jour, des cables defaillants,...

Il serait interessant de comparer le ps audio au bmc-2 (qui a l'avantage du reglage du volume).
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:30

Gort'h a écrit:Te voilà sur les starting block de la changite! :mdr:
Il te le repasse quand le PS Audio Alex?

Yijing attend patiemment qu'Eera sorte un DAC :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:50

tigrout a écrit:On arrete de dire du mal du materiel de gort'h ? Domage, j'aimais bien :mdr: Ca fait du bien la mauvaise foi. :D

Etonnantes ces differences que vous avez constatées. Car pour moi un dac ca doit etre neutre, surtout maintenant qu'ils utilisent tous des puces modernes techiquement équivalentes. Si c'est coloré c'est qu'il y a un probleme de conception ou une volonté délibérée du concepteur. A niveaux égalisés, et pour ce que j'ai pu constater, les differences sont très (très très même) faibles. Donc j'ai des doutes que les differences puissent etre attribuables a l'association du dac avec ampli/enceintes. Plutot l'humeur du jour, des cables defaillants,...

Il serait interessant de comparer le ps audio au bmc-2 (qui a l'avantage du reglage du volume).


Comment-dire, je ne suis d'accord
- ni avec ton analyse systématisante sur les Dac... :wink: même si c'est du vécu avec ton Dac CAMBRIDGE et expérimenté et prouvé par des oreilles patentées...autres (en plus des) que les tiennes ! :lol:
- ni avec un intérêt quelconque sur une comparo PS-AUDIO/BMC-2... :oops: :cry: :wink:

Le DAC PS-AUDIO est AMHA coloré et s'en sortirait à merveille sur des enceintes droites...Sur les Harbeth cette coloration ferait (faisait ? :mdr: ) redondance...
M'enfin dès qu'Alexandre a fini : je vous en dirai plus !
Gort'h : tu as oublié de me prêter ton Legato ! :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:55

Dis moi maître: PS-Audio par rapport à Aqvox, que tu n'aimes pas, sur mes enceintes, qui on juste le mérite d'être jolies, présente t'il un intérêt à ton avis?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:13

Faut rien exagérer ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité