Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, david_35, Homerdonut87, Laurent-A, st5ked, toussais, xant et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 23 Mar 2011 20:47

Y a quand même comme une faiblesse du côté du transfo de notre 1909.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:39

Faiblesse, je commence effectivement à me poser la question car nous sommes au moins trois à avoir rencontré les mêmes symptômes parmi les possesseurs qui traînent par ici.
Par contre, qui peut dire s'il s'agit du transfo ??? Les tests se déroulent normalement à l'allumage (diode clignotant vert et afficheur complet et stable) ou du moins se déroulent jusqu'au pronostic qui le met en sécurité.
Franchement je penche plutôt pour un composant qui crée un court-jus, l'ampli se protégeant dès qu'il a détecté le problème, mais bon...
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:18

Je ne me souviens plus de la dénomination allemande de la pièce qui avait été remplacée sur le mien. Faut que je remonte dans le sujet....


Voila, j'ai retrové le message en question


pikouchou a écrit:Finalement, j'ai trouvé un papier dans le fond du carton concernant la prise en charge de la garantie. Bien sûr, c'est écrit en allemend mais grace à google, j'ai pu avoir confirmation d'un court-circuit au niveau de l'alimentation qui visiblement à été remplacée / réparée (je sais pas trop)
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:33

A y est... mon AVR-1909 chéri est posté par collissimo vers le SAV de H*f*ss*mo.
Ils devaient le recevoir aux alentours de mercredi.
J'ai procédé tel que prévu par leur mail de réponse, court et sans surprise : (les frais d'envoi devaient être pour moi et ils prennent en charge le retour) il me fallait joindre une copie de la facture et un courrier expliquant la panne.

Au vu de la succession ou de la concurrence, j'espère franchement qu'ils vont me le réparer et surtout que cela soit durable.
Car 10 mois de longévité, cela ne fait pas bézef, surtout lorsqu'on est satisfait du produit...
Je vous tiens évidemment au jus autant sur les délais que sur la nature de la réparation. @ +

EDIT : H*f*ss*mo l'a bien reçu comme prévu le mercredi suivant, et m'en a accusé bonne réception par mail.
Même en ayant posé la question (restée sans réponse cette fois), je ne sais pas qui de DENON ou d'H*f*ss*mo sera le service technique qui s'en occupe(ra).
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:06

Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour une petite question... (la dernière, concernant la détection de mono 2.0, stéréo ou stéréo Dolby surround n'a d'ailleurs pas été solutionnée)

Lorsque je lis un Blu-ray avec mon ampli, le son est nickel et je ne vais que très rarement en-dessous des -20 db (généralement entre -21 et -23). Par contre, je dois souvent pousser un peu le son sur les DVD, lus sur une platine DVD, pour un niveau d'écoute satisfaisant, pour aller parfois jusque -13 db !
Est-ce logique ? Dommageable pour la durée de vie de l'appareil ? Et surtout, comment y remédier ? :(

Merci à tous, vos éclaircissements seront très précieux...
Framesman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2010 15:05
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:20

Bonjour,

Je suis moi aussi possesseur d'un Denon 1909 depuis octobre 2008.

Ce dernier vient de tomber en panne avec les mêmes symptômes: ampli qui se met en sécurité avec la led ronde qui clignote rouge au rythme de 0,5 sec, soit d'après le service manual un pb de court circuit ou d'alimentation.

Après avoir démonté la bête et testé tous les fusibles avec des collègues on a testé un à un les régulateurs de tensions (les petites bêtes noires plates à trois pattes que vous pouvez voir sur le transfo et l'etage d'amplification, ils sont sur le haut collés avec de la pâte thermique et vissés aux ventirads).

Pour les tester on a cherché les datasheet de chacun d'entre eux pour vérifier la tension d'entrée acceptée et la tension de sortie devant être produite. Ensuite avec un voltmètre on se met entre le 0 et le in pour mesurer la tension d'entrée et entre le 0 et le out pour la sortie (il faut évidement le faire en tension, pendant que l'ampli démarre et avant qu'il ne se mette en sécurité).

Sur le mien, c'était un des deux régulateurs de tension de l'alim qui était HS (tout prêt de là où on branche le câble d'alim , sur le ventirad). Celui qui déconnait c'était le KIA 7815 API, qui avait bien du 24v en entrée mais qui fournissait du 3v au lieu de 15v en sortie.

Un petit tour dans un magasin d'electronique, achat d'un régulateur de tension similaire, dessoudage du composant et ressoudage et hop ! L'ampli démarre sans de mettre en sécu, tension de sortie fournie de 15v comme prévue.

Coût du composant ? 60 centimes... Merci la société de consommation qui pousse les réparateurs à changer les cartes d'alim complètes pour pas loin de 180€ quand c'est pas l'ampli complet !

Je voulais partager cette expérience car j'aurai été content de trouver cette solution avant car j'ai lu beaucoup de post en France et à l'étranger avec ce pb et je n'avais aucun espoir...

Bon courage à tous et profitez bien de votre ampli qu'il faut désormais que je teste en charge.
adruet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:01
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:05

Il n'y a plus qu'à traduire en anglais la solution ! Alex au travail !!!
:-)

Mais comme je suis un collègue, j'en profite !

La puce coupable :
Image

L'ampli réparé :
Image
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:59

Merci d'avoir partagé cette info :thks:
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:55

A mon tour de partager, mon ampli m'est revenu juste hier ! :zen: :mdr: 8)
Je ferai un tour sur le fil traitant du SAV d'Hifissimo, mais il m'a suffit d'avoir de la patience, et mon Denon m'est revenu aussi fringant qu'à l'origine.
Certes, il me reste encore à faire la calibration Audyssey, mais en réinstallant la totale, j'ai pu constater le bon fonctionnement de tout le reste.
De toute façon, il s'agissait de l'alim.

Donc, pour ma part, la facture "détaillée" jointe à l'emballage (prise en charge par Hifissimo au passage, car la garantie n'était reconnue que par eux et pas par Denon, produit reconditionné à l'époque) mentionne l'échange de deux "IC", l'un de 7,25 € HT et de référence 00D263110003, l'autre de 7,42 € HT et de référence 00D963002150. Ils s'accompagnent évidemment de 5 € de petites fournitures et c'est la main d'oeuvre qui "plombe" la facture.

Donc, pour tous ceux qui sont capables d'effectuer eux-mêmes la réparation ou dont la garantie est dépassée, il est clair qu'il faut tenter soi-même ou avec l'aide d'un collègue chevronné.

adruet : avec les éléments que je donne, es-tu capable d'établir une analogie avec le dépannage de ton ampli ?

La question derrière est évidemment de savoir si l'ampli peut avoir la vie dure après ça...
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 07 Mai 2011 11:02

Depuis que le mien a été réparé en allemagne voilà plus d'un an, j'évite de le laisser en veille trop souvent. Je préfère le couper avec le bouton poussoir On/Off.

En veille avec le HDMI passtrought, bonjour la chaleur dans le meuble TV. En plus j'ai une Freebox V6 et là aussi en veille çà chauffe pas mal.

On verra combien de temps çà tient.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 07 Mai 2011 11:51

Cette fois ci y en a marre.
Pour la deuxieme fois mon ampli clignote encore comme la premiere fois.
Ma garantie est depasser et jai cru voir dans les posts precedentsque ca coutait dans les 180€.
2 fois de trop,fini denon de mon cote,je crois que je vais changerd'ampli et me diriger vers onkyo.
Denon tu viensde perdre un client fidele mais degouter.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:47

pikouchou a écrit:Depuis que le mien a été réparé en allemagne voilà plus d'un an, j'évite de le laisser en veille trop souvent. Je préfère le couper avec le bouton poussoir On/Off.

En veille avec le HDMI passtrough, bonjour la chaleur dans le meuble TV.


Je ne sais justement pas si cela vient de ça.
Mon ampli a toujours été dans un meuble "ouvert", c'est-à-dire à plusieurs niveaux à plateaux. La seule promiscuité vient de ma platine et mon graveur qui sont posés à côté. Pensant à cela, j'ai remis mon ampli au maximum vers le côté, pour laisser la circulation maxi entre les appareils, il touche quasiment le montant extérieur, mais c'est tout, et la circulation au dessus me paraît suffisante.
A ceci, j'ajoute que je ne me sers pas du HDMI passthrough, trop content de m'en servir à chaque utilisation media... :wink:
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:14

normalement c'est au moins 20 cm de libre sur les côté, 20 derrière et 40 au dessus
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 07 Mai 2011 19:21

DUNE92 a écrit:normalement c'est au moins 20 cm de libre sur les côté, 20 derrière et 40 au dessus

Et évidemment tu disposes de cet espace autour de ton ampli dans ton meuble vidéo bien sur...
Honnêtement, cela peut être vrai pour un meuble fermé, mais lorsque tout est ouvert sur chaque face de l'ampli hormis le plan sur lequel il repose...
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 07 Mai 2011 21:34

non du tout.

mais si je pouvais, il serait poser sur meuble, mais actuellement il est dans un meuble avec 1 cm de chaque côté 5 à l'arrière et sur le dessus.

J'écoute jamais à pleine puissance, en général à -20 pendant juste un film et après je coupe complètement l'alim pour éviter que ça chauffe trop, pas de soucis jusqu'à présent.
mais j'ai l'ancien modèle, le 1908 mais c'est la même chose à peu prêt.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message