Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 31 Mai 2011 16:56

A mon avis tu te trompe de section et tu devrais poser les questions relatives à ton HTPC dans le bon forum.
viewforum.php?f=61

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:14

Si tu arrives à trouver un truc qui fait du source direct sur PC, je suis preneur.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:59

Bonjour merci pour ces premières réponse,

Je viens de parcourrir les 305 pages du poste...arf :o

Merci a jacko pour son activité mais en faite je ne pense pas m etre trompé de poste car je veux justement que ce soit le edge qui fasse le traitement il va donc falloir que je le configure pour en tirer le meilleur.

Je voulais just savoir si qu'un avait un truc pour justement sortir le flux direct du pc afin d' alimenter le edge, et j ai plus de chance de trouver ici quelqu'un qui a couplé son pc avec un edge que du coté de 100% pc qui d' après ce que j I compris préfère s amuser avec les filtre ffd et autres donc de se servir du pc comme scaler...

Mais il est clair qu un je vais aussi devoir parametre mon pc...

Donc j aurais premièrement aime trouver qqun utilisant un pc avec un edge afin de me donner un coup de mains pr le départ.

Je crois que hydrosaure tu utilises un pc avec un edge, quel flux sors tu du pc afin d' alimenter le edge.

Merci a tous pour votre activité qui est un grande aide pour les novices comme moi
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:55

Une remarque relative au fonctionnement général du Edge, j'ai remarqué que c'est un appareil très sensible à la chaleur.
Dans mon installation sur mon meuble, pour des raisons de place j'ai du superposer mon Edge et mon décodeur numéricable (HD Box Memory). Il se trouve que la décodeur NC chauffe beaucoup, même en veille ! :o Et le edge a parfois du mal à commuter les sources ou à sortir une image quand le décodeur l'a trop chauffé.

Je vais donc essayer d'isoler les deux appareils, peut-être avec des patins stabren ou tout autre moyen qui permettrait des les éloigner (au moins un peu ?) et de faire circuler plus d'air entre eux... Si vous avez des conseils je suis preneur ;) Merci d'avance :thks:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:48

dgilz a écrit:Une remarque relative au fonctionnement général du Edge, j'ai remarqué que c'est un appareil très sensible à la chaleur.
Dans mon installation sur mon meuble, pour des raisons de place j'ai du superposer mon Edge et mon décodeur numéricable (HD Box Memory). Il se trouve que la décodeur NC chauffe beaucoup, même en veille ! :o Et le edge a parfois du mal à commuter les sources ou à sortir une image quand le décodeur l'a trop chauffé.

Je vais donc essayer d'isoler les deux appareils, peut-être avec des patins stabren ou tout autre moyen qui permettrait des les éloigner (au moins un peu ?) et de faire circuler plus d'air entre eux... Si vous avez des conseils je suis preneur ;) Merci d'avance :thks:


Tiens c'est marrant ton retour car quand j'ai eu mon Oppo 83SE, je me suis aperçu qu'elle chauffait vachement et donc j'ai pris le parti de ne pas poser mon EDGE dessus (alors qu'il était posé sur mon ancienne platine Pio 320 qui ne chauffait pas...) et de tout réorganiser dans le meuble pour laisser le EDGE seul...

Bonne idée alors finalement :D :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juin 2011 19:01

angelusvii a écrit:Je crois que hydrosaure tu utilises un pc avec un edge, quel flux sors tu du pc afin d' alimenter le edge.

Oui j'ai un PC branché sur le Edge mais je l'utilise que très peu pour regarder des films. Quand je l'utilise à cette fin, je passer alors par MPC-HC et le renderer madVR. Je laisse madVR faire le scaling (vers 1080p) et switcher le refresh rate tout seul (parmi 24/50/60Hz pour soulager ma pauvre carte graphique). Ensuite passage sur le Edge pour un petit coup de pouce sur les détails (DE +25) et faire la conversion en 60Hz.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2011 12:17

Bon je crois que j'ai trouvé la solution, je vais relayer mon HTPC qui a fait son temps et je vais mettre mon lecteur BR Philips BDP 2500 qui est actuellement branché à mon plasma car ce dernier permet de sortir le flux en Natif et gère aussi le Deep Color.

Donc est-ce que là quelqu'un peut me confirmé que je suis bon pour tirer le meilleur du EDGE ? :-)

un Avis sur le Philips BDP 2500 ?

EDIT: je crois que le flux qui sort du lecteur BR est en 16-235, j avais jusqu a lors mis mon projo en mode étendu car je sortais du 0-255 de mon htpc... Comment est ce que le edge gère ça ? Y a t il l possibilité de fixer le flux sortant en 0-255 ou en 16-235? Ou est ce qu il sort le flux comme il est rentre... Donc si la source est en 16-235 il va le sortir en 16-235?


Merci beaucoup
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 13 Juin 2011 23:56

Bonjour,
J'utilise le Edge entre mon iMac et mon VP (Optoma H79). Dans le cadre d'une utilisation purement audio (sortie Toslink reliée à un Dac Matrix Mini) je constate que le Edge sort systématiquement du 48kHz quel que soit la fréquence audio qui lui est envoyée (44kHz, 96kHz).
Une solution pour que le Edge sorte la même fréquence audio qu'en entrée ?
Merci de votre aide.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2011 8:44

Le Edge ne faisant aucun processing audio, c'est déjà ce qu'il devrait sortir.

Je me pencherai plus tôt du coté de ta source informatique. Comment valides tu le fait que tu sortes du 44Khz ou du 96Khz?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2011 15:35

Lorsque je branche l'iMac directement sur le Matrix en optique, le comportement est différent.
Je teste à nouveau ce soir pour confirmer.
Merci de ton retour.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2011 23:14

Mercu hydrosaure, effectivement le port mini display port de l'iMac semble en cause et bride cette sortie à 48 Khz.
Ce qui n'est pas le cas sur la sortie audio optique.
Le Edge n'est donc pas en cause.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2011 23:31

8)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:00

Bonjour à tous,
je vends mon Edge et on me demande " s'il y a le mode v-stretch (supression des bandes noires, étirement verticale). Je diffuse en 2.35 avec un prisme anamorphique." ne voulant pas dire d'âneries , qq'un sait-il la réponse.
Merci d'avance
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:08

Oui c'est ça! Tu peux confirmer à ton acheteur! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Juil 2011 5:59

Petite question.
Il existe maintenant au catalogue le DVDO EDGE GREEN ?
Quelles sont les différences avec le EDGE "normal" ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message