BPhil a écrit:dominax a écrit:BPhil a écrit:dominax a écrit:
il y a un gonflement du module à 2khz, et la membrane passive à l'arrière permet de contrôler, ce problème à 2 khz,
chez mocca audio la courbe du hp tiens dans 1db
il fractionne mais à très haut dans le spectre, ce qui fait qu'utilisé en tant que médium, aucun souci
concernant le mp3, totu dépend du taux de compression à 320, sa va, à 192 bof et à 128 le taux de compression couramment utilisé, c'est très médiocre, il n'y a qu'a comparer avec le même fichier en wave 16/44
Depuis bien longtemps je m’intéresse tout particulièrement aux HP ayant le minimum de fractionnement, ont les reconnais à cause de leur rayonnement quasi absent de directivité et d’une coloration moindre.
Mes enceintes ont un 13cm cône métal qui travaille à partir de 120HZ relayer par deux 16 CM et un tweeter coupé autour de 2.2khz pour minimiser le travaille du 13 CM en haut ce qui me va.
J’ai essayer déjà des enregistrements en 320, désoler je l’entend quand même, sur les fort niveaux il y a des différences audible, même sur mon ipod et même si des fois je me trompe (pas en double aveugle pour Pio)
Cdt Philippe
cela ressemble à des enceintes de fabriquand c'est une formule assez utilisé deux grave médium 17-20cm un médium 10-13 et un tweeter dôme
chez moi c'est un grave médium jusqu'a 1,7khz et ensuite un tweeter dôme de 28mn
Encore heureux que cela soit d’un fabriquant, il faut être un pro et avoir beaucoup d’années d’expérience pour faire ces enceintes soit même ce qui n’est pas mon cas et me conviennent bien car pas envie de passer ma vie derrière mes enceintes comme 100% des gens qui font du DYV.
Cdt Philippe
sur le coup je te laisse à tes croyances,
moi il y a un ans et demis je n'y connaissait rien, je partais de zero
et bien je ne regrette pour la somme total dépensé, je suis plus que satisfait
et quand tu fait du diy tu ne passe pas ta vie derrière les enceinte, tu commence par une deux vois et tu fini par une trois voie + d'autre projet en cour