Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 164 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Peter Gabriel: New Blood, Live in London

Message » 01 Nov 2011 2:04

Peter Gabriel: New Blood, Live in London3D(UK)
Image

Configuration---> Panasonic PT5000 + Oppo 93
Genre-----------> Concert avec orchestre
Durée-----------> 162 mins pour le BD 2D et 130 mins pour le BD 3D
Zone------------> A
Editeur---------> Realworld/ Eagle vision
Langues--------> Anglais DTS-HD MA, Anglais DD 5.1 et Anglais LPCM Stéréo
Sous-titres-----> néant

Images--------->Image
Son------------->Image
Concert------->Image

Effets 3D IN--->Image
Effets 3D OUT->Image
Parallaxe------>Image
_________________________________________________________________________________________________________________________
Image____________________________________________________________________________________________________________________
Bande-annonce
_________________________________________________________________________________________________________________________

Explication de la légende 3D
Les effets 3D IN sont les effets de profondeur de la 3D. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux avec une impression de "point de fuite" (d'infini) à l'horizon.
Les effets 3D Out sont tous les effets qui sortent de l'écran. Plus la note est la haute, plus les effets sont nombreux et plus ils sortent de l'écran. Je mets la note maximale quand on a eu au moins 3 fois cet effet avec la sensation de pouvoir toucher un objet ou l'impression que quelque chose arrive vers le spectateur.
Le parallaxe regroupe la gestion de la 3D dans son ensemble. Plus la note est haute et moins il y a d'effet de "ghosting" (dédoublement de l'image).


Le Blu-Ray 3D
Le concert classique made in Peter Gabriel/Ben Foster a été tourné avec de vraies caméras 3D (on les aperçoit à plusieurs reprises en contre-bas de la scène). Ce qui donne une très belle 3D dans son ensemble avec 2 passages où l'on voit Peter Gabriel et les 2 choristes sortir de l'écran pour atterrir dans votre salon ! La profondeur est quelque peu relative puisque la perspective est coupée par des écrans géants.

La salle est grande comme un Olympia, il s'agit de "The Hammersmith Appollo London". Elle est très belle et met en valeur le concert filmé. L'éclairage est très bien travaillé et améliore grandement la 3D. L'orchestre est composé d'une cinquantaine de musiciens dirigés par Ben Foster. Certains titres passent mieux que d'autres en version classique: le moins bon est selon moi "Digging in the Dirt" qui tombe à plat. Les meilleurs moments sont incontestablement "Biko", "The Ryhthm of the heat" (final incroyable qui me fait dire qu'on entendra à nouveau parler de Ben Foster) et bien sûr "Solsbury Hill" et "Mercy street". Bon à la fin j'étais tellement frustré de l'absence (logique) de "Sledgehammer" que je me suis remis un petit peu "Growing up, live".

Est-ce que la 3D était indispensable ? Non, mais dès qu'on l'a essayé, il est difficile de revenir en 2D. C'est très agréable de voir tous les musiciens de façon distincte. J'aurai aimé que les écrans géants dans la salle soient intégrés à la 3D pour plus de spectacle et aussi pour un meilleur confort visuel.
Sinon,il y a quelques petits problèmes mineurs de dédoublement d'images avec les fils des micros mais ce n'est pas très gênant.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:03

Je me le suis visionné hier, en 2D, je n'ai pas trouvé l'image "renversante" (et puis ce qui m'a gené ce sont ces alternances de plans entre caméras HD, et caméras délivrant une image digne d'une bonne vieille webcam logitech, je suppose que c'est un choix déliberé). Par contre n'ayant pas la 3D, j'avais vraiment l'impression d'y être, tant la piste son (dtshdma) est excellente, et bien répartie.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message