Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cedric88, giovà, Pileelectrique37, safe, zeh et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-x5

Message » 18 Déc 2011 17:02

Bonjour à tous,

Lx85 en ma possession depuis quelques instants, quelqu'un peut-il me dire si on peut casser le centre des borniers d'enceintes pour mettre des fiches bananes ? pas trouvé d'écho avec la fonction recherche ... :(
Merci d'avance, pas trop envie de tout flinguer sur un si bel appareil...
Je l'installe correctement et je vous fais un CR en comparaison avec mon ancien yam que je connais par cœur...
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:14

Au centre des borniers il y a un petit cache qui s'enlève facilement, il suffit de rentrer un petit tournevis d'aggriper et tirer, ce qui libère l'espace pour enfoncer une fiche banane.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:40

bonjour à tous

Après de long mois de réflexion entre le yam3067 et le pio lx83 j'ai acheté le Pio sc-lx85 lol (mes Kef le méritent bien) chez Reflex pro à Arras le jeudi de cette semaine, +1 pour olivier pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Branché et configuré hier même mon caisson bass n'a plus le même comportement, il ne bave plus.
zertyop, j'ai retiré le cache au centre des bornier avec une petite vis.
a+
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:37

Ah tiens, ta réflexion m’intéresse.
J'hésite énormément entre un yamaha rx-v3067 et un pioneer sc-lx75 que l'on peut trouver à peut près au même prix.

Qu'est qui a fais pencher la balance ?
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:38

DAL77 ,

Un grand merci pour ta rapidité de réponse, et effectivement c'est beaucoup plus facile que sur mon yam où il fallait casser le centre de l'opercule.

J'ai tout branché.
Fichtre !!! Quand vont-ils nous inventer des appareils sans aucun câble, des meubles et appareils qui prennent pas la poussière ... :mdr:
Bon au moins j'ai fait le ménage de printemps en avance...

Demain, je m'occupe des réglages wifi et du MCACC mais là , faut prendre des forces pour le match !
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:46

Ottomobil a écrit:Ah tiens, ta réflexion m’intéresse.
J'hésite énormément entre un yamaha rx-v3067 et un pioneer sc-lx75 que l'on peut trouver à peut près au même prix.

Qu'est qui a fais pencher la balance ?

Difficile de répondre les deux amplis sont des hauts de gammes,j'ai eu en prêt le yam environ une semaine, j'ai trouvé après avoir écouté les deux amplis que le Pio était au-dessus et le design m'a vraiment plus mais cela n'engage que moi) . je trouve que le mariage Pioneer+Kef est parfait.
petite info le yam est en promo sur certain site et pas cher.
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:49

zertyop a écrit:DAL77 ,


Demain, je m'occupe des réglages wifi et du MCACC mais là , faut prendre des forces pour le match !

cela m’intéresse car j'ai pas réussi le réglage wifi, rien à faire pour le connecter avec ou sans wifi. je me pose des questions...
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:41

SamyAddict a écrit:
Shocka a écrit:Le reglage du dac ne permet pas justement d'apporter un peu de chaleur ?
Vos avis m'interessent beaucoup. Je me suis finalement inscrit a une cg. Je n'ai pas encore eu le prix mais si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée...


Doit y avoir une confusion, le dac décode un signal numérique et le converti en analogique. Tu dois parler des traitements MACC du préamp du pioneer.
J'ai bidouillé le MACC dans tous les sens, cela agit sur les détails du signal mais l'amplification du pioneer reste bourrine. Ca envoie, ça déménage mais pas de chaleur, pas d'émotion.

Pour moi le DAC et la partie préamp sont bons, c'est l'amplification qui est vraiment typée HC et qui manque de finesse.

La CG te fera gagner entre 25 et 30% sur le prix public.


Il n'y a pas de confusion, je parlais bien du dac du préampli qui donne la couleur sonore de l'intégré. La partie ampli normalement doit être transparente. Mais c'est vrai qu'on est sur de la classe D, ça doit jouer aussi :thks:

J'avais un Denon A100. J'y est branché mon M6i en by-pass pour voir si ça améliorait les choses car je trouvais le son un poil bouché : ben pas tant que ça en fait. Ce qui prouve, dans ce cas là, que la partie amplificatrice n'était pas en cause mais bien la partie pré amp.

Merci pour les infos sur la cg :thks:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:49

kloogy a écrit:Par contre je regarde la, je ne peux pas bi amplifier les enceintes frontales avec le 326BEE ;( j ai des viablu SC4 ca m’embêterais de les changer :/


Si tes câbles sont en fiches bananes T6S tu peux commander deux paires de fourches (section connecteurs/divers). Comme ça tu branche une fourche et une banane sur le même bornier cote ampli et tu garde tes câbles en bi-câblage.

Je n'ai pas essayé mais ça me semble jouable.
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:43

roland2962 a écrit:
Ottomobil a écrit:Ah tiens, ta réflexion m’intéresse.
J'hésite énormément entre un yamaha rx-v3067 et un pioneer sc-lx75 que l'on peut trouver à peut près au même prix.

Qu'est qui a fais pencher la balance ?

Difficile de répondre les deux amplis sont des hauts de gammes,j'ai eu en prêt le yam environ une semaine, j'ai trouvé après avoir écouté les deux amplis que le Pio était au-dessus et le design m'a vraiment plus mais cela n'engage que moi) . je trouve que le mariage Pioneer+Kef est parfait.
petite info le yam est en promo sur certain site et pas cher.



Merci de ta réponse, il faut que je fasse quelque écoutes moi aussi mais ce n'est pas toujours facile.
Cela sera probablement pour alimenter des focal 826v, on verra bien.

J'ai bien vu que le yam était en promo et pas cher (enfin tout est relatif, il est quand même au dessus de 1000 boules mais c'est bien moins qu son ppi) et le l75 sur la cg ce qui le porte a peu prés au même prix.

Moi, c'est le contraire, je trouve le yam plus réussi esthetiquement, mais ça importe peu , il sera dans le meuble.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:58

Le Yamaha 3067 n'est plus au catalogue, il est remplacé par le 3010 qui est comparable au LX85 et un peu moins cher.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:03

kloogy a écrit:Possédant un Lx-75, je trouve aussi que niveau audio cela pèche pas mal :(
Je souhaiterais acquérir un NAD C326BEE.
Problème : mes RF82 sont bi-cablées avec du câble viablu SC4.
Comment puis je intégrer un petit ampli audio entre ma platine oppo 93 et mes enceintes avant ?
Si cela est possible, l'association est elle judicieuse ?

JP


Franchement le Nad ne t'apportera rien par rapport au LX75 sinon un rendu plus coloré et moins neutre. De plus je trouve dommage de mettre de la classe A/B sur un ampli en classe D. Si tu veux franchir un cap, il vaut mieux ajouter en classe D un ampli de puissance Rotel, Wyred 4 sound, ou en moins cher un ClassDaudio (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1358&t=29996801) qui a un son typé "tube" qui t'apportera la musicalité et la chaleur qui te manque.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Déc 2011 1:11

Rotel RMB-1575, classe D qui délivre 5x 250W sous 8ohm :
Ajouté au LX85 (5x115W réel tous les canaux en charge sous 8ohm) que je possède, cet ampli de puissance permettrait-il indéniablement de proposer un rendu sonore bien meilleur et perceptible au premier coup d'oreille ?

Il n'est pas donné (il coûte le prix du LX85), mais comme je suis soucieux de la qualité HF autant que HC, pourquoi pas un jour adjoindre un ampli multi-canal externe au LX85 ?

Les 2 travaillant en classe D, sur quel plan la sonorité pourrait être amélioré en ajoutant le ROTEL RMB-1575, mis à part plus de puissance disponible.

Mes HP sont pour le moment :

- MA RS6 pour les frontales (120w RMS)
- MA GXC350 (200w RMS) pour la centrale
- MA RXFX (80w RMS) pour les surround

Mon LX85 peut actuellement alimenter sans problème mes enceintes.

Quel avantage donc du ROTEL par rapport au LX85 ?

Autre question : quel est le rôle des condensateurs dans un ampli ?

Le LX85 dispose de 2 condos de 10.000µF chacun (pour 9 canaux d'amplificaition).
Mon frère possède un ampli hifi stéréo avec 2 condos de 20.000µF chacun (2 canaux d'amplification seulement).

J'ai la certitude (sur le plan sonore) que chez mon frère, le rendu est plus ample, quel que soit le niveau (même très bas).
Ces condos jouent-ils un rôle direct sur le rendu sonore ?

Si oui, pourquoi les ampli HC HDG n'intègrent-ils pas non plus de gros condos, comparé aux bons amplis HF ?
flash007
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Sep 2011 4:03
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:04

flash007 a écrit:Rotel RMB-1575, classe D qui délivre 5x 250W sous 8ohm :
Ajouté au LX85 (5x115W réel tous les canaux en charge sous 8ohm) que je possède, cet ampli de puissance permettrait-il indéniablement de proposer un rendu sonore bien meilleur et perceptible au premier coup d'oreille ?

Il n'est pas donné (il coûte le prix du LX85), mais comme je suis soucieux de la qualité HF autant que HC, pourquoi pas un jour adjoindre un ampli multi-canal externe au LX85 ?

Les 2 travaillant en classe D, sur quel plan la sonorité pourrait être amélioré en ajoutant le ROTEL RMB-1575, mis à part plus de puissance disponible.

Mes HP sont pour le moment :

- MA RS6 pour les frontales (120w RMS)
- MA GXC350 (200w RMS) pour la centrale
- MA RXFX (80w RMS) pour les surround

Mon LX85 peut actuellement alimenter sans problème mes enceintes.

Quel avantage donc du ROTEL par rapport au LX85 ?

Autre question : quel est le rôle des condensateurs dans un ampli ?

Le LX85 dispose de 2 condos de 10.000µF chacun (pour 9 canaux d'amplificaition).
Mon frère possède un ampli hifi stéréo avec 2 condos de 20.000µF chacun (2 canaux d'amplification seulement).

J'ai la certitude (sur le plan sonore) que chez mon frère, le rendu est plus ample, quel que soit le niveau (même très bas).
Ces condos jouent-ils un rôle direct sur le rendu sonore ?

Si oui, pourquoi les ampli HC HDG n'intègrent-ils pas non plus de gros condos, comparé aux bons amplis HF ?

Bonjour,
Flash,avez-vous fait des écoutes en aveugle,mêmes câbles,mêmes sources,même format sonore,ect:ne pas oublier non plus qu'un préampli colore + ou - le son.
Deuxième chose,un lx 85,si bon soit-il en hifi pour la génération actuelle d'ampli hc,est fait avant tout pour du hc,donc difficilement comparable avec un ampli hifi dédié.
Ceci dit,pour vous approcher du résultat hifi et stéréo,vous ne ferez pas de mal à votre ampli en y ajoutant la machine de guerre rotel.:)
Le rendu en sera aussi amélioré en hc,normalement:grave,dynamique,ect.
Maintenant,pour le hifi "pur",il faut prendre un très bon ampli bypass,genre un as 2000 de yam.
Les gros condos en plus grand nombre dans un ampli hc,à mon humble avis,imposerait un standard de taille supplémentaire pas forcément compatible avec les meubles ou waffette.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:38

vindermere a écrit:
kloogy a écrit:Possédant un Lx-75, je trouve aussi que niveau audio cela pèche pas mal :(
Je souhaiterais acquérir un NAD C326BEE.
Problème : mes RF82 sont bi-cablées avec du câble viablu SC4.
Comment puis je intégrer un petit ampli audio entre ma platine oppo 93 et mes enceintes avant ?
Si cela est possible, l'association est elle judicieuse ?

JP


Franchement le Nad ne t'apportera rien par rapport au LX75 sinon un rendu plus coloré et moins neutre. De plus je trouve dommage de mettre de la classe A/B sur un ampli en classe D. Si tu veux franchir un cap, il vaut mieux ajouter en classe D un ampli de puissance Rotel, Wyred 4 sound, ou en moins cher un ClassDaudio (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1358&t=29996801) qui a un son typé "tube" qui t'apportera la musicalité et la chaleur qui te manque.


Il est possible que tu ai raison et que l'ampli Classe D Pioneer soit plus neutre qu'un Ampli Classe AB tel que le NAD. Il n'empêche que la musique est moche dessus à mon goût, et que le son NAD est joli, à mon goût. Et je ne suis pas le seul à penser cela. ;-)
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message