Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 19 Déc 2011 16:05

1000k tu devrais voir avec Frenshprince pour l'association du HD350 et la LX55 :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:11

ok merci pour le retour

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Pas d'image ?

Message » 19 Déc 2011 16:51

;
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:13, édité 10 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:02

bonsoir igor, il est normal que tu n'aies aucune différence entre tes platine "blu ray" en hdmi! si celles ci sont réglées en "bitstream" étant donné que c'est alors l'ampli qui se charge du travail de décodage, il est aussi impossible de comparer une platine cd et une platine blu ray via hdmi puisque la platine cd n'en possède pas!

reste que si tu veux faire une comparaison sérieuse en écoute cd, avec les oreilles et pas des mesures, il faut que les deux platines soient reliées à l'ampli en rca et régler l'ampli sur "stéréo", après, pour avoir fait des écoutes sur une platine blu ray philips 9500, petite soeur de la 9600 sans la 3d, je crois pouvoir dire que ça tenait la route MAIS cette platine à une alimentation toroïdale, des burr brown, un chassis renforcé et un drive comme philips sait les faire!

et donc sur une platine blu ray équipée "comme une platine cd" il est possible de faire des écoutes en stéréo et en rca "qui en vaille la peine" mais très sincèrement, je doute que la lx55 en soie capable au vue de ce qu'il y a à l'intérieur! quand à la pub pioneer la disant "audiophile" c'est une vaste fumisterie! :o

et de toute mainière, pour faire une écoute cd, il faut du bon matériel sur toute la chaine et un local traité un minimum! car dans le cas contraire, même une platine au de gamme ne donnera pas ce qu'elle est capable de donner!

amicalment pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:40

BDP-LX 55 reçue et installée vite fait ce midi.

Tout fonctionne bien sauf qu'elle siffle effectivement lors de la lecture. Pas embêtant lors des concerts, plutôt ennuyeux pour les films discrets ....

Je n'ai pas encore trouvé le mode " video adjust " les travelling saccadent un peu à l'écran .... sûrement une histoire de 24hz 1080p ou de progressif ....

L'image est terriblement belle au déballage du carton sauf ces saccades ....

Bref, achat à chaud "mitigé" pour moi ! :ko:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Déc 2011 18:37

darkhan a écrit:
hary a écrit:Salut à Tous !
Petite question pour les possesseurs de la BDP-LX 55
Si la platine n'a ni CD ni DVD et ni BD elle m'affiche sur l'afficheur principal du lecteur ce message ci :
SCN SVR :roll: Je souhaiterai donc savoir ce que cela signifie ??? :idee:
Merci d'avance pour vos réponse :ohmg:


Cela veut dire "Screen Saver"
C'est simplement l’économiseur d'écran qui s'enclenche.


On super pour ta réponse ;) c'est cool
Donc , je dois désactiver le mode économiseur d'écran ( si on peut Biensur )
Car je préférerai qu'il y est affiche NO DISC lol
hary
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:50
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:09

FREDO83 a écrit:BDP-LX 55 reçue et installée vite fait ce midi.

Tout fonctionne bien sauf qu'elle siffle effectivement lors de la lecture. Pas embêtant lors des concerts, plutôt ennuyeux pour les films discrets ....

Je n'ai pas encore trouvé le mode " video adjust " les travelling saccadent un peu à l'écran .... sûrement une histoire de 24hz 1080p ou de progressif ....

L'image est terriblement belle au déballage du carton sauf ces saccades ....

Bref, achat à chaud "mitigé" pour moi ! :ko:


As-tu activé le 1080/24p sur la platine?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

L'éthique des comparaisons auditives

Message » 19 Déc 2011 19:37

danpat a écrit:bonsoir igor, il est normal que tu n'aies aucune différence entre tes platine "blu ray" en hdmi! si celles ci sont réglées en "bitstream" étant donné que c'est alors l'ampli qui se charge du travail de décodage, il est aussi impossible de comparer une platine cd et une platine blu ray via hdmi puisque la platine cd n'en possède pas!

Soit pour les platines BR décodées par l'ampli (Pioneer LX-71)
Mais la comparaison absolue est tout de même celle qui compare le lecteur BR et la source originale en 24 Bits du CD. Mon DAC pour décoder la source originale en 24 Bits étant l'Apogee Vs le décodeur de l'ampli Pioneer LX-71 (en CD 16Bits).
danpat a écrit:reste que si tu veux faire une comparaison sérieuse en écoute cd, avec les oreilles et pas des mesures, il faut que les deux platines soient reliées à l'ampli en rca et régler l'ampli sur "stéréo", après, pour avoir fait des écoutes sur une platine blu ray philips 9500, petite soeur de la 9600 sans la 3d, je crois pouvoir dire que ça tenait la route MAIS cette platine à une alimentation toroïdale, des burr brown, un chassis renforcé et un drive comme philips sait les faire!
et donc sur une platine blu ray équipée "comme une platine cd" il est possible de faire des écoutes en stéréo et en rca "qui en vaille la peine" mais très sincèrement, je doute que la lx55 en soie capable au vue de ce qu'il y a à l'intérieur! quand à la pub pioneer la disant "audiophile" c'est une vaste fumisterie! :o
et de toute mainière, pour faire une écoute cd, il faut du bon matériel sur toute la chaine et un local traité un minimum! car dans le cas contraire, même une platine au de gamme ne donnera pas ce qu'elle est capable de donner!
amicalment pat

Là seules des écoutes rigoureuses = platines réglées a 0,1 dB près et de préférence aveugles peuvent établir une différence réelle.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:50

quote : "Mon DAC pour décoder la source originale en 24 Bits étant l'Apogee Vs le décodeur de l'ampli Pioneer LX-71 (en CD 16Bits)."

dans ce cas de figure, on peut mettre en concurence les dacs de l'ampli pioneer et ceux de l'apogée! et pas du tout ceux de la platine blu ray non?

moi ce que je te propose c'est de comparer en rca, deux platine l'une tout en un (blu ray) et l'autre dédiée (platine cd) ayant des dacs de course et ayant des entrées permettant justement de l'utilisé comme ton apogée!

l'intérêt étant double, pour le même prix est il possible d'avoir mieux qu'une platine blu ray hdg en prenant deux platines (blu ray + cd) et qui puisse, au niveau qualité vidéo l'égaler tout en étant meilleurs en écoute audio! il faut aussi toujours pouvoir lire les même format! sacd, dvd audio ainsi que le multimédia

je persiste et signe c'est possible car pour le prix d'une oppo de base, la lx 55 et l'hd 990 font mieux!

pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:02

danpat a écrit:quote : "Mon DAC pour décoder la source originale en 24 Bits étant l'Apogee Vs le décodeur de l'ampli Pioneer LX-71 (en CD 16Bits)."

dans ce cas de figure, on peut mettre en concurence les dacs de l'ampli pioneer et ceux de l'apogée! et pas du tout ceux de la platine blu ray non?

moi ce que je te propose c'est de comparer en rca, deux platine l'une tout en un (blu ray) et l'autre dédiée (platine cd) ayant des dacs de course et ayant des entrées permettant justement de l'utilisé comme ton apogée!

l'intérêt étant double, pour le même prix est il possible d'avoir mieux qu'une platine blu ray hdg en prenant deux platines (blu ray + cd) et qui puisse, au niveau qualité vidéo l'égaler tout en étant meilleurs en écoute audio! il faut aussi toujours pouvoir lire les même format! sacd, dvd audio ainsi que le multimédia

je persiste et signe c'est possible car pour le prix d'une oppo de base, la lx 55 et l'hd 990 font mieux!

pat


Exact mais le drive joue aussi son rôle.

Juger de la qualité soit disant audiophile d'une source avec un ampli HC comme le LX71...

et les enceintes c'était des Creature de JBL? :mdr: (encore qu'elles sonnent bien!)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:10

quelqu'un peut il me dire si la puc qdeo est en action en lecture mkv d'un dd externe
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:12

oui ha dê, tu as en partie raison, encore qu'il y aie quelques amplis avr qui s'en sortent mieux que d'autres, je possède un hk avr 645 qui ne s'en sort pas si mal en audio, ça ne vaut pas un monstre comme l'hk 990 je le reconnais bien volontier, mais quand il est utilisé comme ampli de puissance sans décoder (raccord rca) ça peut le faire, il a une alimentation digne de ce nom et une haute capacité en courant!

en couplant ses capacités amplificatrices avec des dacs de courses comme il y a dans l'hd 990 ça donne plutôt pas mal, maintenant l'idéal serait de se servir des pré out de celui ci pour lui adjoindre un hk 990 qui alimenterait les colonnes mais là le budget et le but de mon ensemble dans une pièce à vivre ne seraient pas respectées! le but final étant qu'avec le matériel que je possède et qui est évolutif, de passer à la 3d, pouvoir lire tous les formats audio et vidéo et avoir un son acceptable en 7.1 comme en stéréo! le tout pour un prix raisonnable

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:16

FREDO83 a écrit:BDP-LX 55 reçue et installée vite fait ce midi.

Tout fonctionne bien sauf qu'elle siffle effectivement lors de la lecture. Pas embêtant lors des concerts, plutôt ennuyeux pour les films discrets ....

Ce n'est pas normal, ta platine est défectueuse.
Tu devrais la ramener en boutique pour un échange standard.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:58

gaston 117 a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d’un LX55, j’ai un problème a la mise en service…..
Le projecteur et le LX55 en service pas d’image je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble HDMI vidéo sur le LX55 et la l’image apparait…..
Est-ce un problème de mauvaise configuration dans le menu du LX55 ou de câble HDMI cela fonctionne avec le LX91 ????

Le raccordement :
Vidéo un câble HDMI en direct sur VP (LX55 HDMI MAIN)
Audio un câble HDMI sur le processeur (LX55 HDMI SUB)

Dans le menu du LX55 HDMI mode Separate

Le cordon HDMI vidéo est un REAL câble de 10m (HDMI 1.3)


Essai avec une seule HDMI

Dans le menu du LX55 HDMI mode Single
Le raccordement :
Audio Vidéo un câble HDMI sur l’entrée du processeur (LX55 HDMI MAIN)
Et un câble HDMI du processeur au VP (Real câble HDMI 1.3)

Apparemment la cela fonctionne

Y a t'il Problème avec le mode separate ou HDMI 1.3 ???

Merci


Je crois qu'en page 1 il y a un truc sur le mode Separate.

Sinon comparativement a la LX91, tu en penses quoi?! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:27

Frenshprince a écrit:
FREDO83 a écrit:BDP-LX 55 reçue et installée vite fait ce midi.

Tout fonctionne bien sauf qu'elle siffle effectivement lors de la lecture. Pas embêtant lors des concerts, plutôt ennuyeux pour les films discrets ....

Ce n'est pas normal, ta platine est défectueuse.
Tu devrais la ramener en boutique pour un échange standard.


Absolument, il doit y avoir aucun sifflement sur cette platine. Tous ceux qui entendent ce sifflement doivent rapporter leurs platines pour un échange sous garantie.
Comme déjà dit, la mienne est plus silencieuse que l'OPPO 83 qui était pourtant bien discrète niveau bruit, mais surtout, aucun sifflement même oreille collée dessus !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message