Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 31 Déc 2011 14:15

nonodup a écrit:J'adore tes conseils pratico-pratique !
Ca c'est du pragmatisme.

Promis, en 2012 je ne briserai plus la vibe avec des détails terre à terre.

Allez, je commence avec un peu d'avance:
@[Vulcain, tu devrais faire une demande d'amélioration auprès du support Logitech.
Les développeurs n'ont que 847 demandes à traiter pour le moment, ça devrait aller assez vite. :ko:

nonodup a écrit:Je suis étonné quand tu dis que la majorité des gens se servent de leur SB pour écouter uniquement de la musique en ligne.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Logitech (source) :
The chart is actually a very interesting chart. This is our Squeezebox users and the role that every device plays – what users use during the day and which devices are used at different points of the day. And the black kind of represents how people use the Squeezebox during the day and how they listen – how much time they are using the Squeezebox for at that point of the day. And one of the primary use cases – as you see it is pretty dominant and one of the primary use cases is listening to cloud music and it is growing,

À mettre en relation avec le succès des services comme Deezer/Spotify/Qobuz/etc (d"une manière générale, pas spécifiquement sur SB), et que les mois suivant la sortie de la SB Radio ont coïncidé avec de très gros problèmes de disponibilité du service mysqueezebox.com en Europe ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:37

Zut, cela veut dire que Logitech sait tout sur nous ? :lol:
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:16

Tous mes vœux pour cette nouvelle année ;)

Santé & Réussite 8)


GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:08

Merci je te retourne mes meilleurs vœux pour 2012 ainsi qu'à l'ensemble des personnes parcourant le forum HCFR.
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un topic intéressant (en Français) sur les tweak de la SB Touch : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=201.

Pour ma part, j'ai fait des écoutes la semaine dernière avec ma Touch tweakée (level 1 de chez Fidelity audio + PSU Teddy Pardo), reliée en spdif/optique à mon processeur ADA.
Et bien c'est du très très haut niveau !!! Moi qui écoute beaucoup de Jazz et Blues, le résultat va bien au delà de mes espérances.

Coté démat, au départ j’étais plutôt parti pour un ensemble Linn Akurate DS2 / NAS que j’ai eu le plaisir d’écouter à plusieurs reprises.
Le problème venait pour moi du prix du Linn (5500 €) mais aussi de la pertinence de ce choix puisque je possède un processeur ADA qui en stéréo ferait palir plus d’un préampli HiFi HdG.
Et le Linn, si c’est pour ne pas utiliser sa section DAC, il faut oublier.

Coté tweak, je me suis intéressé à deux offres proposées par Audiocom (UK) et Fidelity audio (UK).
De mon point de vue, il n’y a pas photo !! Fidelity Audio est le seul à proposer l’implémentation d’une horloge (de qualité + traitement anti jitter). Pour une utilisation "full numérique", ne pas proposer un travail sur l'horloge est quelque chose de rédhibitoire.
Le reste des modifications proposées par les deux « moder » sont assez semblables (remplacement des condos et autres capa).
Seul Audiocom met en place des « bybee » dont le rôle est de diminuer le bruit (noise) au niveau des circuits électriques.
Quand on a une PSU qui à un bruit en dessous du « seuil 0 », je reste sceptique sur l’intérêt de cette modification.

Donc pour 600 € (SB touch + tweak + PSU) vous avez un lecteur de compétition et je doute fort que le Linn soit 10x meilleur.
Je serais assez preneur d’un test entre le Linn et la SB Touch modifiée pour pouvoir apprécier le delta …

En attendant, je ferais un comparatif entre les deux lecteurs que j’ai à la maison :

SB Touch (tweakée) ==(spdif/optique)==> ADA
Oppo 93 (tweakée) ==(hdmi)==> ADA

Sinon l’interface Squeezeboxe Commander sur Android est vraiment géniale et simple d’utilisation.
Je retrouve l’ergonomie et le plaisir que j’avais eu avec l’interface Linn (la dernière).

Bref je suis un utilisateur heureux !!
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:43

Tout d'abord, bonjour et bonne année à tous.
J'ai un souci avec ma squeezebox classic qui ne "s'allume" plus. Bien entendu, elle vient d'avoir 3ans donc plus garantie.
Est-ce qu'il y a un problème connu ou c'est juste pas de chance parce que, bon, je voyais pas ça comme un produit particulèrement mis à l'épreuve...
D'après vous, est-ce que je dois contacter le revendeur (darty) ou directement appeler logitech?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:44

Bien Bonne Année à tous et plein de bonnes choses pour nos petites Squeezebox ! :wink:

Merci pour ton retour Adhara ! Pourrais tu stp essayer de faire un comparo avec et sans alim ? :wink:

Sinon, manquerait plus que Linn fasse mieux que nos SB ! :ane: M'enfin si tu arrives à organiser un comparo, n'hésite pas à nous raconter ! Profite bien !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7567
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:30

Zaph a écrit:Tout d'abord, bonjour et bonne année à tous.
J'ai un souci avec ma squeezebox classic qui ne "s'allume" plus. Bien entendu, elle vient d'avoir 3ans donc plus garantie.
Est-ce qu'il y a un problème connu ou c'est juste pas de chance parce que, bon, je voyais pas ça comme un produit particulèrement mis à l'épreuve...
D'après vous, est-ce que je dois contacter le revendeur (darty) ou directement appeler logitech?


vérifie si c'est pas le boitier alimentation branché sur ta prise qui n'est pas HS.
des boitiers d'alim çà se trouve facile.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:09

avour a écrit:
Zaph a écrit:.vérifie si c'est pas le boitier alimentation branché sur ta prise qui n'est pas HS.
des boitiers d'alim çà se trouve facile.

Malheureusement ce n'est pas ça. La led de la prise optique clignote toujours, la squeezebox est donc bien alimentée. Merci quand même d'avoir essayé.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:11

Oui elle est alimentée, mais si l'alim faiblit elle peut avoir une intensité ou une tension insuffisante... A vérifier quand meme...
vigvig76
 
Messages: 790
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:22

SqueezeCommander et l'interface de la Touch font tous deux appel à l'interface JSON du serveur pour générer leurs menus.
Si ça coince pour les deux, c'est probablement à ce niveau que le problème se situe.
Quelque chose dans le journal du serveur ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:39

Les liens vers les journaux du serveur et de l'analyseur sont donnés en bas de la page Paramètres > Informations de l'interface web.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:48

Adhara a écrit:Merci (....)
En attendant, je ferais un comparatif entre les deux lecteurs que j’ai à la maison :

SB Touch (tweakée) ==(spdif/optique)==> ADA
Oppo 93 (tweakée) ==(hdmi)==> ADA

(...)
Bref je suis un utilisateur heureux !!


Salut

Et bonne année à tous !!

Si tu as aussi l'occasion de tester (et comparer :-) avec une SB Touch non tweakée , ce serait .... :roll:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:14

pem a écrit:
Adhara a écrit:Merci (....)
En attendant, je ferais un comparatif entre les deux lecteurs que j’ai à la maison :

SB Touch (tweakée) ==(spdif/optique)==> ADA
Oppo 93 (tweakée) ==(hdmi)==> ADA

(...)
Bref je suis un utilisateur heureux !!


Salut

Et bonne année à tous !!

Si tu as aussi l'occasion de tester (et comparer :-) avec une SB Touch non tweakée , ce serait .... :roll:


Chez moi ce n'est pas un magasin !! ^^ Je n'ai pas tous les produits à dispo. JE ferais avec ce que j'ai, désolé :wink:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:44

Adhara a écrit:
pem a écrit:Salut

Et bonne année à tous !!

Si tu as aussi l'occasion de tester (et comparer :-) avec une SB Touch non tweakée , ce serait .... :roll:


Chez moi ce n'est pas un magasin !! ^^ Je n'ai pas tous les produits à dispo. JE ferais avec ce que j'ai, désolé :wink:

Rhooooo, quel manque de bonne volonté flagrante !!! :hehe: :hehe: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:28

pem a écrit:Rhooooo, quel manque de bonne volonté flagrante !!! :hehe: :hehe: :ane: :ane:

Ce que je trouve bien dommage, à titre personnel, c'est qu'on lit les uns ou les autres vanter les mérites de telle alimentation ou de telle modification matérielle, mais qu'on ne voit finalement jamais de comparaison sérieuse réalisée entre une Touch sortie du carton et une version améliorée/tweakée.

En attendant, je m'amuse beaucoup à lire des retours d'utilisateurs qui, après avoir cédé à la tentation d'une alimentation "audiophile" à plus de 100 €, finissent par admettre - quelques mois plus tard - que le gain est tellement ténu (pour peu qu'il y en ait seulement) que l'investissement n'en valait ni le coup, ni le coût.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message