Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, rantanplan et 390 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 11 Mar 2012 11:49

un petit bonjour à la communauté

juste une question comme je pense essayer mon MC150 en bloc mono

est ce quelqu'un peux me dire pourquoi il est si difficile d'en trouver? :adieu:
peu de production? :hein:
tellement bon que les heureux propriétaires le garde? :grr:

ou chercher pour en dégotter un? :friend:

merci par avance

Ronan le viking :ane:
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 11 Mar 2012 13:05

Sur le site MC figure une nouvelle gamme de cables, mais uniquement sur le site en Anglais, rien en Français.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations ? (ça pourrait résoudre nos problèmes de questionnement sur tel ou tel cable . . .)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Mar 2012 7:52

Je ne sais pas si vous en avez parlé : http://www.i-kwart.eu :idee: :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 12 Mar 2012 8:53

Clad 7 a écrit:Sur le site MC figure une nouvelle gamme de cables, mais uniquement sur le site en Anglais, rien en Français.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations ? (ça pourrait résoudre nos problèmes de questionnement sur tel ou tel cable . . .)


Non, aucune info sur ces câbles, mais si tu as un lien, il est le bienvenu :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:59

Piètre informaticien, je ne sais toujours pas insérer de lien :ane: Mais j'ai vu les prix sur le site italien MPI, à part être fana du "full MC", je pense que d'autres marques font aussi bien, et souvent mieux pour un meilleur rapport Q/P. Mais je ne vais pas continuer, puisque toutes les discussions concernant les câbles partent toujours en vrille :mdr:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:01

Sinon toujours autant de plaisir avec les 1,2 kw :love: (peut-être quelque peu bouché par le C46 ? ?). J'attends maintenant un futur C1100 (sans façade 3D ! ?) ou C600 ?
En tout cas grand soleil aujourd'hui sur la Savoie 8) 8)
Bientôt le printemps :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:47

itofa a écrit:Attention ! Warning ! Achtung !

Mc C2300
http://cgi.la baie.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130655779731&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Pas assez cher, mon fils ... :mdr:
Ca sent l'arnaque à plein nez. Le gars se dit de Pau, et le texte sort direct d'un traducteur. A fuir ...


On a affaire à un C2300 migrateur ... :mdr:
http://cgi.labaie.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130664744477&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Maintenant il crêche à Bordeaux, et le prix a même baissé, dit donc :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Mar 2012 8:59

ben ouai, il cherche le bon "pigeon" :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:07

salut Ronan, j'ai aussi regardé, mais pas moyen dans l'immédiat de mettre la main sur un Mc150 :wtf: ....je continu de regarder de temps en temps et si j'en vois un passer, je te fais signe :wink: ( jai vu un Mc7150)
Toujours ravis de ton systeme?
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:01

Une chtite question pour itofa

Louis, as tu modifier le niveau du gain sur le C2300 pour l'entrée du MCD500 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Mar 2012 20:09

bonjour à tous,

je reviens sur ce forum où j'étais venu vous poser des questions il y 3 ou 4 ans à l'époque où je cherchais une configuration hifi à base de Mc. Après de longues heures d'écoute à droite et à gauche et grâce à vos remarques et conversations que je lis de temps en temps, j'ai fini par y arriver.....
lecteur Accuphase dp500, préamp MC2200, amplis MC 501, et tout dernièrement enceintes ATC SCM150SL, le tout branché sur un conditionneur de courant Furman PL-8C, et le mariage mc 501/ ATC150 est absolument fabuleux (au moins pour mes oreilles et pour ceux qui passent à la maison) un super équilibre, une timbre très propre.
Les MC font des merveilles avec ces enceintes et je ne sens pas que les amplis souffrent de la fcem des 38 cm. Je les avais écoutées en actives chez moi et il y avait pour le coup trop de dynamique et des résonnances dans ma pièce d'écoute (très grande et assez claire avec des poutres au plafond), aucun souci avec la "douceur" des MC501. C'est tout simplement surprenant de musicalité.

En tout cas merci à tous (Itofa, Papi et les autres) pour les idées que vous m'avez données.

Si certains cherchent des enceintes à associer à leur électronique aux yeux bleus, je leur recommande d'essayer des ATC, c'est bluffant.

Christophe
christophe 60
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Juin 2008 14:41
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:14

cédric1 a écrit:Une chtite question pour itofa

Louis, as tu modifier le niveau du gain sur le C2300 pour l'entrée du MCD500 ?

Cédric


Salut Cedric.

Non, je n'ai rien modifié. J'ai fait du plug and play, dès le départ !!!
En revanche, j'ai changé les 6 tubes il y a pile 1 an. (Voir les posts sur ce topic, à ce sujet)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:17

itofa a écrit:
cédric1 a écrit:Une chtite question pour itofa

Louis, as tu modifier le niveau du gain sur le C2300 pour l'entrée du MCD500 ?

Cédric


Salut Cedric.

Non, je n'ai rien modifié. J'ai fait du plug and play, dès le départ !!!
En revanche, j'ai changé les 6 tubes il y a pile 1 an. (Voir les posts sur ce topic, à ce sujet)



Thanks :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:43

christophe 60 a écrit:bonjour à tous,
lecteur Accuphase dp500, préamp MC2200, amplis MC 501, et tout dernièrement enceintes ATC SCM150SL, le tout branché sur un conditionneur de courant Furman PL-8C, et le mariage mc 501/ ATC150 est absolument fabuleux (au moins pour mes oreilles et pour ceux qui passent à la maison) un super équilibre, une timbre très propre.
Les MC font des merveilles avec ces enceintes et je ne sens pas que les amplis souffrent de la fcem des 38 cm. Je les avais écoutées en actives chez moi et il y avait pour le coup trop de dynamique et des résonnances dans ma pièce d'écoute (très grande et assez claire avec des poutres au plafond), aucun souci avec la "douceur" des MC501. C'est tout simplement surprenant de musicalité.

En tout cas merci à tous (Itofa, Papi et les autres) pour les idées que vous m'avez données.

Si certains cherchent des enceintes à associer à leur électronique aux yeux bleus, je leur recommande d'essayer des ATC, c'est bluffant.


Bonjour Christophe,
Ravi que tu es trouvé "chaussure à ton pieds", DP500-C2200-Mc501, il y a pire!!!
Dans ma petite quête de recherche d'enceintes (bien qu'en standby en ce moment), on m'avait vivement conseillé les modèles ATC. Tu as franchi le pas et ton retour d'expérience est fort intérressant, je vais regarder de plus près si ce constructeur a un sité dédié...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Phase PL 700 Series II vs Mc2600

Message » 16 Mar 2012 18:46

Bon entre le we dernier et ce vendredi, j'ai fait un comparo entre le Phase 700 Series II VS Mc2600

Chez moi en mono amp sur les 4344 MKII
Chez l'acquéreur sur des REVEL Ultima Serie 1

Et ben la réputation du Mc 2600 n'est pas usurpée
Dans le grave, ies 2 font quasiment jeu égal Ca envoie du bois !
Dans le médium aigue, le Mc prend l'avantage, avec un haut peut-être plus brillant que le PL700, mais bien mieux défini. En calmant avec les potars sur les tweeters, c'est parfait.

Une révélation ce 2600. Nul besoin de mettre en oeuvre une bi-amp, avec lui :D

L'acquéreur va s'éclater ....grave avec ce Mc :lol:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message