Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 17 Avr 2012 14:24

elPacifico a écrit:Il-y-a en effet un léger banding à droite, mais bon c'est vraiment pas méchant, j’espère que les gens se sont pris la tête pour si peu dans les posts précédants :hein:

Les forums = méthode d'amplification naturelle... :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:34

fouche a écrit:
elPacifico a écrit:Il-y-a en effet un léger banding à droite, mais bon c'est vraiment pas méchant, j’espère que les gens se sont pris la tête pour si peu dans les posts précédants :hein:

Les forums = méthode d'amplification naturelle... :roll:

quel philosophe ce fouche :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:57

Philosophe heureux possesseur (ou pas?) de plasma samsung, sur un forum pana, cela sent le changement... l'insatisfaction ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:01

Il arrive la semaine prochaine ... 8)
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:14

:o Tout ça, pour ça?!?! :( S'il n'y a que ça comme souci... 8)
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:25

elPacifico a écrit:Il-y-a en effet un léger banding à droite, mais bon c'est vraiment pas méchant, j’espère que les gens se sont pris la tête pour si peu dans les posts précédants :hein:


Je regarde des matches de foot... Ces bandes sont nettement visibles sur les travellings.
Pour ma part c'est rédhibitoire !

C'est votre problème si vous acceptez de payer autant et dans le même temps vous ne voyez aucun inconvénient à ce que la dalle ait des problèmes d'uniformité.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:30

RubyRP a écrit:Orso si tu lis les tests sur HDTV entre le ST et le VT, il est fait mention très explicite de l'amélioration du phénomène de solarisation sur la gamme VT par rapport aux anciens xx30 grace justement à l'amplitude des dégradés qui a été améliorée. Visible effectivement sur les dégradés type soleil couchant etc etc.


Oui, David dénote une amélioration subtile (légère mais bienvenue) dans les zones/scènes sombres, sur le VT50 comparé aux générations précédentes.
"One other improvement pitched by Panasonic has been that of gradation, especially in dark areas. This is a subtle, but very welcome improvement. Compared to older Panasonic plasma displays, dark areas of the picture appear with better defined gradations and less dithering noise. Areas that would appear more contoured and coated in red, green and blue fuzz if viewed up close on older models appeared more defined on the Viera VT50".

De même, pour la qualité d'animation, si il a constaté un progrès pour le ST50 par rapport à la gamme 2011, il n'a rien remarqué de flagrant entre ST50 et VT50.
"Truth be told, we couldn’t see a huge difference when compared to the already outstanding motion clarity shown by the ST50 model"

Ton message d'origine faisait référence à la segmentation/différence entre ST50 et VT50, non à la différence gamme 2012/gamme 2011, d'où ma réponse.
RubyRP a écrit:Pour la solarisation d'après les tests c'est encore un peu le cas sur le ST ce n'est plus le cas sur le VT grace à l'augmentation des dégradés. C'est d'ailleurs là le vrai apport entre ces deux gamme à mon niveau, la dalle plus noir même en pleine lumière et la solarisation inexistante due à la nouvelle gestion des dalles VT50.

C'est pas grave, on a du mal se comprendre.

PS : encore un témoignage par un calibrateur (Kevin Miller) de la très faible différence entre modèles, ce coup ci entre ST50 et GT50.
Une fois le ST réglé, pas de gain véritable en termes de performances et de qualité d'image. Bon après bien sûr, il essaie de "vendre" la calibration mais bon ça commence à faire beaucoup de témoignages concordant.
I just calibrated my first ST50 and I was extremely impressed. I see no advantage from a performance and picture quality perspective to spend the extra $350 or so on the THX certified GT50.
Dernière édition par Orso le 17 Avr 2012 17:58, édité 3 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:32

Tout ça pour ça peut être... mais sur les match de foot (que je regarde souvent), lors des travellings, les bandes se distinguent bien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est un défaut quand même. Au prix où ça coute, je me passerais bien de ces bandes verticales :roll:

Sur les films, c'est par contre imperceptible. :zen:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:35

Sky007FR a écrit:Tout ça pour ça peut être... mais sur les match de foot (que je regarde souvent), lors des travellings, les bandes se distinguent bien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est un défaut quand même. Au prix où ça coute, je me passerais bien de ces bandes verticales :roll:

Sur les films, c'est par contre imperceptible. :zen:


Ton ST50 en est exempt ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:01

Sky007FR a écrit:Tout ça pour ça peut être... mais sur les match de foot (que je regarde souvent), lors des travellings, les bandes se distinguent bien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est un défaut quand même. Au prix où ça coute, je me passerais bien de ces bandes verticales :roll:

Sur les films, c'est par contre imperceptible. :zen:


Voila très bien dit. Perso j'ai les même défauts sur mon VT20, c'est pas un truc atroce mais quand tu l'as remarqué pendant un match, tu as tendance a te focaliser dessus. Pareil pendant les travelling sur le hertzien, en HD un peu moins mais c'est présent. Et pareil pour la solarisation. C'est "surement" ces petits défauts dont souffre le ST50 qui seront surement moins présent sur le VT50.
Maintenant tout est une question de prix. Perso prendre un ST50 c'est être sur a 99% de me retrouver quasi avec la même image que mon VT20 avec une tres legere amélioration alors que les tests du VT50 mettent clairement en avant que ces défauts sont vraiment atténués pour certains et corrigés sur d'autres. Pour ceux qui ont la gamme 2010/2011 le VT50 c'est clairement le choix a faire je pense pour avoir une gain en qualité d'image assez sensible.

Maintenant je parle peut etre dans le vide et le VT sera pareil que le ST, mais ce serait gros.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:19

Jef_13 a écrit:
Sky007FR a écrit:Tout ça pour ça peut être... mais sur les match de foot (que je regarde souvent), lors des travellings, les bandes se distinguent bien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est un défaut quand même. Au prix où ça coute, je me passerais bien de ces bandes verticales :roll:

Sur les films, c'est par contre imperceptible. :zen:


Voila très bien dit. Perso j'ai les même défauts sur mon VT20, c'est pas un truc atroce mais quand tu l'as remarqué pendant un match, tu as tendance a te focaliser dessus. Pareil pendant les travelling sur le hertzien, en HD un peu moins mais c'est présent. Et pareil pour la solarisation. C'est "surement" ces petits défauts dont souffre le ST50 qui seront surement moins présent sur le VT50.
Maintenant tout est une question de prix. Perso prendre un ST50 c'est être sur a 99% de me retrouver quasi avec la même image que mon VT20 avec une tres legere amélioration alors que les tests du VT50 mettent clairement en avant que ces défauts sont vraiment atténués pour certains et corrigés sur d'autres. Pour ceux qui ont la gamme 2010/2011 le VT50 c'est clairement le choix a faire je pense pour avoir une gain en qualité d'image assez sensible.

Maintenant je parle peut etre dans le vide et le VT sera pareil que le ST, mais ce serait gros.

c'est pour ça qu'il est important de déterminer le terme "pareil" :
- pareil en qualité d'image générale ?
- pareil en fluidité ?
- pareil en contraste ?
- pareil en qualité de fabrication ?
- pareil en qualité du son ?
- pareil en terme de réglages ?
- pareil en terme de gadget ?

Pour moi et selon les retours de pro (david "HDTVtest" et D-Nice) il n'y a pas de grande différence entre le ST50 et VT50, D-Nice dit même :

Originally Posted by Heartquake
I don't believe ST50 has less shadow detail than GT&VT50 just because Pana says ST50 has 12,288 Equivalent Steps of Gradation while GT&VT have 24,576.

Originally Posted by D-Nice
You're right o this.


Originally Posted by Heartquake
I also think there is no difference in PQ between these TV's at all except little deeper blacks VT50 has.

Originally Posted by D-Nice
The additional controls on the VT can improve the picture over the ST. However, do not expect it to be significantly better. If you do not have OCD when it comes to PQ (like I do) and do not care for the additional "whiz, bang" features, the ST is your display.


Il dit aussi

The control set on the VT makes it a different animal compared to the ST and GT. The 10 point grayscale/gamma and 3D CMS allow a calibrator to dial the display in to near perfection.

If you do not care to have all of your dE below 1, get the ST. Otherwise get the VT.

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:03

il-y-a t'il des gens qui n'ont pas de défauts d’homogénéité... si c'est encore une histoire de hasard, c'est comme la génétique... :mdr:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:25

Sky007FR a écrit:sur les match de foot (que je regarde souvent), lors des travellings, les bandes se distinguent bien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est un défaut quand même. Au prix où ça coute, je me passerais bien de ces bandes verticales :roll:

Peut-être que quelqu'un à une photo d'un match ou c'est visible, car sur une image de couleur unie ça n'a pas l'air d'être si terrible. Et peut-être que c'est encore plus marqué en vidéo. J'en aurais le coeur net bientôt (semaine prochaine... :zen: )
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:04

Ben après quelques jours passés en compagnie du ST50, quelques films BD et DVD, films enregistrés en HD (Arte et france 2), et quelques rares émissions de télé ...
Une image démente (Star Trek en BD :o ) ou l'incroyable valse avec Bachir, l'impression de voir de la BD animée, ou plutôt de la peinture ... En DVD Watchmen une mise à l'échelle sans problème une image vraiment belle. Le soir dans le noir ça va vraiment très loin !! Film enregistré sur France 2 HD No Country for old men et là encore une image que je n'avais jamais vu en terme de piqué de lumière ... Emission en HD via la box no problem. Seuls problèmes rencontrés sur une chaîne en SD un reportage sur des photos de snowboard un scintillement curieux sur la neige mais globalement l'image de la chaîne n'est pas terrible, autre sur le générique de Valse avec Bachir le générique de début sur les textes affichés avec des images en arrière plan, petit problème sur le détourage des lettres film enregistré, je ne sais pas si cela ne vient pas de l'enregistrement...)
Problème d'uniformité de la dale à ce jour rien vu ou perçu.

Bilan : aucun regret l'image est à tomber. la luminosité est top mode normal la journée (pas le plus réaliste mais les possesseurs de LCD savent de quoi je parle :ko: ) et vrai cinéma le soir ou après midi. Pour info l'écran est face à une grande porte fenêtre et le traitement anti reflet est vraiment convaincant comparé au CRT qui trônait il y a peu dans le salon.
Maintenant franchement quand je vois les réactions je suis halluciné. Il n'y a pas un écran exempt de défaut aujourd'hui. Le plasma donne de loin la plus belle image, un rendu cinéma que j'adore et ce plasma la est une vraie merveille (Wall E en BD est à pleurer ...) et franchement même si le VT apporte un petit plus je crois que à refaire je referai le même achat ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:35

boblyon a écrit:
Bilan : aucun regret l'image est à tomber. ce plasma la est une vraie merveille et franchement même si le VT apporte un petit plus je crois que à refaire je referai le même achat ...

Mille fois merci ! :thks: Je vais bien dormir ce soir :wink: :zen: :zzzz:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message