Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 27 Mai 2012 18:01

Félicitations !!!

Elle est belle cette alim linéaire régulée !!!


J'ai mis en lien sur la première page :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Mai 2012 0:30

bravo Vincz :ohmg:
la mienne est sur le retour, elle est a Birmingham, j'espere l'avoir mercredi ou jeudi
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mai 2012 2:44

merci !, si tu passes dans le coin un jour comme tu avais dis, pense a ramener ton oppo qu'on voit la différence ! :P
ps : j'ai pas de transpalette pour le bouger :ane:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:27

ce sera en juillet, je te redirais ça :wink:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mai 2012 13:26

retour de l'oppo après 4 semaines :D
déballage et test ce soir
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mai 2012 16:32

totof50 a écrit:retour de l'oppo après 4 semaines :D
déballage et test ce soir


Et CR demain :wink:
cl
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:57

je ferais un CR ce soir. j'ai testé 2 soirées et aujourd'hui je vais tester la videoprojection sur jvc X30 et aussi pouvoir comparer a un oppo stock.
je vous donnerais le détail des modifs, et je peux déjà vous dire que c'est vraiment très positif :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2012 19:12

ton prochain achat JVC X30 a moins que ce soit deja fait :hehe:
essaye d'ouvrir la bete si tu as le temps et de faire quelque clichés ;) vivement ce compte rendu !
moi aussi vais tester ce week end sur un JVC X30 et un son qui fait trembler les murs, le combat entre mon oppo et un oppo stock
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 02 Juin 2012 0:00

voila mon CR :D
j'avais fait la demande a Brent pour l'upgrade digital level 2+clock psu. l'alim externe na pas ete possible au vu du travail deja effectué par audiocom:
voilà ce que Brent a fait:
- 16 capacitor sanyo oscon SEPC 470uF 6.3V (6x9)
- 2 capacitor rubycon 16V 470uF ZLG
- 4 sound deadening Mat
- 1 filter no noise FILTER 2
- 1 filter no noise FILTER HF
- 1 fusible or,argent ceramique a ma demande que je lui avait envoyé sur les conseil d'un forumer(il a posé un porte fusible facile d'acces pour le changer en toute facilité si besoin)

je n'ai changé aucun reglages sur le plasma et l'oppo quand je lai rebranché.
le logo oppo de la page d'accueil ma fait de l'oeil direct :lol:

coté image c'est une sacrée surprise, tellement celle-ci est purifiée et limpide, super propre. l'image est completement débouchée avec une profondeur encore meilleur et des détails qui surgissent de nulle part. du coup cela s'en rescent sur les couleur qui se rapproche de ce que j'ai vu sur le jvc x30 cet apres midi. j'ai testé sur mes differents BR et mkv de references que j'utilise en demo, et le constat est formel, l'image va encore plus loin apres le tweak audiocom.
sur des concerts tres sombre avec des changement de camera tres rapide, j'ai limpression de ne rien manquer de la scene et de tout voir superbement (usher par exemple)
cela dit il ni a pas de miracle sur le grain et bruits residuel que le rencontre dans certains passage de films qui sont voulu par le realisateur ou une mauvaise compression d'origine. mais il est clair que tout est devenu encore plus beau :love:
je constate egalement un leger mieux sur la fluidité, pas flagrant mais quand meme :roll: surtout sur les travelling verticaux de bas en haut.

coté audio, je vais me contenter du HC. je suis pas très audiophile et n'ai pas les enceintes pour, mais ça me plait bien car je trouve plus musicale et instrumentale...(je passe par la sortie coaxiale que je trouve plus claire :wtf: )
là aussi il y a du changement et c'est genial, sur les basses, dans certains passages de films ou concert, je les trouvaient derangeante et fatigante. plus maintenant et je n'ai plus besoin de baisser le caisson comme je le faisait avant.
je trouve la circulation des effets plus rapide d'une enceintes a l'autre, plus dynamique. l'enveloppe sonore me parait plus riche et mieux perceptible.

je ne m'attendais pas forcement a une telle evolution ou etre capable de la percevoir autant, et ben ci :o
il ne me reste plus qu'a calibrer le plasma pour voir encore du changement quand la sonde sera arrivée 8) (j'utilise des reglages trouvés sur le net et c'est :love: :love: :love: )
et de passer a la videoprojection :wink:
j'ai fait des photos de la bete si cela interesse certains, MP
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Juin 2012 0:06

vincz a écrit:ton prochain achat JVC X30 a moins que ce soit deja fait :hehe:
essaye d'ouvrir la bete si tu as le temps et de faire quelque clichés ;) vivement ce compte rendu !
moi aussi vais tester ce week end sur un JVC X30 et un son qui fait trembler les murs, le combat entre mon oppo et un oppo stock


je te tiens informé quand je peux passer et si tu peux me recevoir entre 4 et 12 juillet
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Juin 2012 10:43

totof50 a écrit:voila mon CR :D
...

Pour être sur, tes impressions c'est bien entre la stock et ta maintenant super tweaké 95 ou entre la version Audiocom et celle revue et corrigée par Brent?

totof50 a écrit:coté audio, je vais me contenter du HC. je suis pas très audiophile et n'ai pas les enceintes pour, mais ça me plait bien car je trouve plus musicale et instrumentale...(je passe par la sortie coaxiale que je trouve plus claire :wtf: )
là aussi il y a du changement et c'est genial, sur les basses, dans certains passages de films ou concert, je les trouvaient derangeante et fatigante. plus maintenant et je n'ai plus besoin de baisser le caisson comme je le faisait avant.
je trouve la circulation des effets plus rapide d'une enceintes a l'autre, plus dynamique. l'enveloppe sonore me parait plus riche et mieux perceptible.

Avec ma modeste version tweaké de la 83, c'est exactement le même ressenti que j'ai au niveau du grave.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:34

non non c'est pas ça :lol:
j'ai l'oppo 93 stock depuis janvier 2011, puis je l'ai fait tweaker par audiocom "signature" en mai 2011 (voir CR en page 1)
et la j'ai demandé a Brent de rajouter si possible sa version upgrade digital level 2 + clock PSU. il a donc travaillé autour du tweak audiocom.
mon oppo 93 cumule bien les 2 tweak audiocom et fidelity.
mon comparatif est plutot la constatation de l'evolution de mon oppo apres chaque modifs. j'ai personne autour de moi pour faire des comparatifs entre platine.
hier j'ai vu un oppo 93 references sur un vp JVC x30 en demo, et comparé a la mienne sa na rien a voir (image et son). je souhaite passer a la videoprojection sur x30 et c'est pour cela que j'ai emmené ma platine. malgré que le x30 ne soit pas bien reglé je suis convaincu du passage a la videoprojection meme si ce sera pas en salle dédié :oops:

je suis a Chamonix et si certains sont interessé pour faire des comparatifs sur leur systeme homecinema, je ne suis pas contre, en fonction des distances raisonnable a parcourir :wink:

l'ideal serait de comparer un 93 stock avec une version signature, une version fidelity avec psu externe et la mienne signature + fidelity
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Juin 2012 17:17

totof50 a écrit:voila mon CR :D
j'avais fait la demande a Brent pour l'upgrade digital level 2+clock psu. l'alim externe na pas ete possible au vu du travail deja effectué par audiocom:
voilà ce que Brent a fait:
- 16 capacitor sanyo oscon SEPC 470uF 6.3V (6x9)
- 2 capacitor rubycon 16V 470uF ZLG
- 4 sound deadening Mat
- 1 filter no noise FILTER 2
- 1 filter no noise FILTER HF
- 1 fusible or,argent ceramique a ma demande que je lui avait envoyé sur les conseil d'un forumer(il a posé un porte fusible facile d'acces pour le changer en toute facilité si besoin)

je n'ai changé aucun reglages sur le plasma et l'oppo quand je lai rebranché.
le logo oppo de la page d'accueil ma fait de l'oeil direct :lol:

coté image c'est une sacrée surprise, tellement celle-ci est purifiée et limpide, super propre. l'image est completement débouchée avec une profondeur encore meilleur et des détails qui surgissent de nulle part. du coup cela s'en rescent sur les couleur qui se rapproche de ce que j'ai vu sur le jvc x30 cet apres midi. j'ai testé sur mes differents BR et mkv de references que j'utilise en demo, et le constat est formel, l'image va encore plus loin apres le tweak audiocom.
sur des concerts tres sombre avec des changement de camera tres rapide, j'ai limpression de ne rien manquer de la scene et de tout voir superbement (usher par exemple)
cela dit il ni a pas de miracle sur le grain et bruits residuel que le rencontre dans certains passage de films qui sont voulu par le realisateur ou une mauvaise compression d'origine. mais il est clair que tout est devenu encore plus beau :love:
je constate egalement un leger mieux sur la fluidité, pas flagrant mais quand meme :roll: surtout sur les travelling verticaux de bas en haut.

coté audio, je vais me contenter du HC. je suis pas très audiophile et n'ai pas les enceintes pour, mais ça me plait bien car je trouve plus musicale et instrumentale...(je passe par la sortie coaxiale que je trouve plus claire :wtf: )
là aussi il y a du changement et c'est genial, sur les basses, dans certains passages de films ou concert, je les trouvaient derangeante et fatigante. plus maintenant et je n'ai plus besoin de baisser le caisson comme je le faisait avant.
je trouve la circulation des effets plus rapide d'une enceintes a l'autre, plus dynamique. l'enveloppe sonore me parait plus riche et mieux perceptible.

je ne m'attendais pas forcement a une telle evolution ou etre capable de la percevoir autant, et ben ci :o
il ne me reste plus qu'a calibrer le plasma pour voir encore du changement quand la sonde sera arrivée 8) (j'utilise des reglages trouvés sur le net et c'est :love: :love: :love: )
et de passer a la videoprojection :wink:
j'ai fait des photos de la bete si cela interesse certains, MP


petit retour sur mon CR
hier soir j'ai testé la 3D, j'avais remis les lunettes en charge :mdr:
et bien meme constat que la 2D. je dirais meme plus que l'image se rapproche plus de celle de la 2D, elle est plus fidele au niveau rendu et couleur (j'en parlais plus haut). avant l'image 3D me genait dans son coté numerique et je n'etais j'amais reussi a la regler pour qu'elle soit plus fidele a celle de la 2D. finalement je suis reconcilié avec la 3D. c'est vraiment surprenant cette transformation :idee: .du coup j'ai remis les reglages 3D identique a ceux de la 2D, mais sans avoir acces au reglages des blancs en 3D.

sur le plasma j'ai un filtre de bruit numerique (arret, bas, moyen, haut, auto) que je laissais par defaut sur auto, car il etait vraiment performant (sur mon ex pana vt20 il etait completement inactif)malgré une sensation a la fois de lissage et de leger flou, mais bon!!!ca diminuait tres bien le bruit, et sans c'etait trop visible, desagreable sur certains films.
j'ai testé sans le filtre du plasma et la encore super belle surprise :o . du bruit reste present (quantum of solace, scene d'ouverture, et autre film)mais pas plus que ca et là sa ne me derrange pas :P . au final l'image retrouve une texture un peu vu en sur le x30, et je la trouve plus accrocheuse, plus fine et precise
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juin 2012 0:28

Bonjour tous le monde;
Petite question. J'ai un Oppo 93 Nuforce Xtreme édition. Je voulais savoir quelle amélioration puis-je lui apporter?
Surtout sur la partie analogique.
D'avance merci.
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 05 Juin 2012 12:19

sortie directe du DAC sur transfo et rajout de prise XLR, notament pour le canal stereo. a tester!
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message