Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 12 Juin 2006 21:05

NotTwinTurboYet a écrit:
angus2 a écrit:Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?


Ben sinon tu peux y aller avec l'artillerie lourde, genre PSAudio. 8 sorties reformatées, 2 filtrées.

Image

Image

Image

Tout ici:
http://www.psaudio.com/products/p1000_overview.asp

Ca reformate selon tous les désirs, on peut choisir aussi suivant plusieurs formes de sinusoïdes, une permettant d'applatir le top de la sinusoïde, d'autres permettent de faire varier aléatoirement la fréquence de la sinusoïde ce qui permettrait selon PsAudio d'augmenter les perfs, une autre spéciale pour les appareils à tube...

Toutes les infos sont ici:
http://www.psaudio.com/products/multiwaveiimoreinfo.asp

Et puis évidemment, ça symétrise, c'est silencieux, ça pèse 50kg, et ça coute plus de 4'500 euros (en tous cas dans mon pays)!
Mais bon, ça marche, et ça marche même vachement selon un ami qui y a banché tous ses appareils (sauf les amplis qui demandent trop de jus).

Sinon il y a aussi les ExactPower, mais ceux-là je n'ai pas de retour dessus.

A+


Le problème du PS audio c' est son rendement... je crois qu' il "bouffe" 1000 watts en permanence du coup il en reste pas beaucoup pour les appareils branchés derriere...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:44

Bon à vous lire, je me pose de plus en plus de question, j'ai l'impression que le Belkin PF40 que j'avais vu ne sera pas suffisant :(
Dans mon idée, je recherche une protection sur et baisse de tension avec les filtres....au niveau appareils, hors TV, je veux protéger ampli (500W max 1100W)/ DVD (17W)/ TNT (?W)/ Magnéto ou graveur HDD (en cours ?W)....
Avez-vous des modéles à me conseiller ?
Et quelle sera la puissance en VA nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos réponses, à bientôt :wink:

Ps : euh....à un prix décent :oops:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:59

300euros environ tous frais compris le régulateur 5000VA ca me paraît pas cher! Pourquoi ne pas l'essayer?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:07

Ulysse21 a écrit:300euros environ tous frais compris le régulateur 5000VA ca me paraît pas cher! Pourquoi ne pas l'essayer?


J'ai pas tout suivi, tu parles de quel modéle ? :oops: Celui de l'ouverture ce forum ? Le souci, c'est que je n'ai pas confiance au site où on le trouve :-? Alors d'autres idées ?
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:18

new croco a écrit:
Ulysse21 a écrit:300euros environ tous frais compris le régulateur 5000VA ca me paraît pas cher! Pourquoi ne pas l'essayer?


J'ai pas tout suivi, tu parles de quel modéle ? :oops: Celui de l'ouverture ce forum ? Le souci, c'est que je n'ai pas confiance au site où on le trouve :-? Alors d'autres idées ?


Oui je parle de celui de l'ouverture du forum... Il a l'air pas mal pour le prix! Bien sûr, si tu as un budget plus conséquent faut pas se priver de monter vers les valeurs sûres!
Dernière édition par Ulysse21 le 13 Juin 2006 10:28, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:26

Ulysse21 a écrit:
new croco a écrit:
Ulysse21 a écrit:300euros environ tous frais compris le régulateur 5000VA ca me paraît pas cher! Pourquoi ne pas l'essayer?


J'ai pas tout suivi, tu parles de quel modéle ? :oops: Celui de l'ouverture ce forum ? Le souci, c'est que je n'ai pas confiance au site où on le trouve :-? Alors d'autres idées ?


Oui je parle de celui de l'ouverture du forum... Il a l'air pas mal pour le prix! Bien sûr, si tu un budget plus conséquent faut pas se priver de monter vers les valeurs sûres!


Je sais pas trop....made in china :-? :( au niveau normes et sécurités :-? c'est pas le top?! :o
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:30

Ca dépend du budget... A priori on peut espérer un meilleur service et une meilleure qualité en mettant plus cher.

Pour ceux qui ne peuvent pas, le problème est vite réglé.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:55

Nico- NDI France a écrit:Le problème du PS audio c' est son rendement... je crois qu' il "bouffe" 1000 watts en permanence du coup il en reste pas beaucoup pour les appareils branchés derriere...


Il me semble que le copain qui l'a m'avait dit que ça consommait environ 30% de plus que les appareils qui y sont raccordés. Je vais lui redemander.

En tous cas la doc indique 35W de consommation sans charge, et que le système peut produire jusqu'à 1000W, en consommant un peu plus certainement mais ce n'est pas mentionné.

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 13 Juin 2006 11:16, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:59

NotTwinTurboYet a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Le problème du PS audio c' est son rendement... je crois qu' il "bouffe" 1000 watts en permanence du coup il en reste pas beaucoup pour les appareils branchés derriere...


Il me semble que le copain qui l'a m'avait dit que ça consommait environ 30% de plus que les appareils qui y sont raccordés. Je vais lui redemander.

A+


Il ne peut fournir que 600 à 700 watts de toute facon.
C' est pas enorme, surtout vu son prix de vente.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:42

Nico- NDI France a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Le problème du PS audio c' est son rendement... je crois qu' il "bouffe" 1000 watts en permanence du coup il en reste pas beaucoup pour les appareils branchés derriere...


Il me semble que le copain qui l'a m'avait dit que ça consommait environ 30% de plus que les appareils qui y sont raccordés. Je vais lui redemander.

A+


Il ne peut fournir que 600 à 700 watts de toute facon.
C' est pas enorme, surtout vu son prix de vente.


700W sur charge résistive et 1000W sur charge réactive, et c'est en régime continu. Des pics à 1800W sont envisageables mais ne seront pas tenus plus de 3 secondes.

Ca permet de brancher la plupart des appareils, sauf les très gros amplis que PsAudio recommande de brancher sur la sortie seulement filtrée. C'est évidemment à tester au cas par cas, mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup parmis nous qui consomment plus de 1000W en permanence pour écouter de la musique (ou alors avec de gros amplis classe A?). Donc ça laisse beaucoup de marge quand même.

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un article de 6moons, ils disent que le P1000 délivrait 258 watts avec tous leurs appareils branchés, y compris leur ampli classe A (mais je ne sais pas la marque de cet ampli).
http://www.6moons.com/audioreviews/psau ... 000_2.html

Ensuite le prix est celui d'un engin unique, qui reforme un signal sinusoidal à partir du continu et qui permet de modeler la forme du signal de sortie au bénéfice de la qualité d'écoute. Mais c'est vrai que c'est pas spécialement donné.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:36

D'ailleurs il y a aussi les ExactPower:
http://www.exactpower.com/

Ils en ont un nouveau (le EPA15) qui utilise un ampli classe D (d'ailleurs on pourrait considérer tous ces engins comme des amplis Basses Fréquences) et dans le principe ils ne font que retirer la portion du signal qui est mauvaise et ils rajoutent ce qui manque, ce qui leur permet de fournir du 60hz parfait.
Ca coute moins cher que le PSAudio (2'500$ contre 3'500$ je crois), mais ça en fait moins aussi.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:18

new croco a écrit:Bon à vous lire, je me pose de plus en plus de question, j'ai l'impression que le Belkin PF40 que j'avais vu ne sera pas suffisant :(
Dans mon idée, je recherche une protection sur et baisse de tension avec les filtres....au niveau appareils, hors TV, je veux protéger ampli (500W max 1100W)/ DVD (17W)/ TNT (?W)/ Magnéto ou graveur HDD (en cours ?W)....
Avez-vous des modéles à me conseiller ?
Et quelle sera la puissance en VA nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos réponses, à bientôt :wink:

Ps : euh....à un prix décent :oops:


Pas d'idée ? :mdr:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 14 Juin 2006 10:40

new croco a écrit:
new croco a écrit:Bon à vous lire, je me pose de plus en plus de question, j'ai l'impression que le Belkin PF40 que j'avais vu ne sera pas suffisant :(
Dans mon idée, je recherche une protection sur et baisse de tension avec les filtres....au niveau appareils, hors TV, je veux protéger ampli (500W max 1100W)/ DVD (17W)/ TNT (?W)/ Magnéto ou graveur HDD (en cours ?W)....
Avez-vous des modéles à me conseiller ?
Et quelle sera la puissance en VA nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos réponses, à bientôt :wink:

Ps : euh....à un prix décent :oops:


Pas d'idée ? :mdr:


C'est juste un filtre en fait, mais il a l'air pas mal. J'ai regardé la doc et manifestement, tu peux brancher tous tes appareils dessus. Le prix n'est pas excessif avec leur promo, mais reste à savoir s'il y a une version européenne et à quel prix.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:32

NotTwinTurboYet a écrit:
new croco a écrit:
new croco a écrit:Bon à vous lire, je me pose de plus en plus de question, j'ai l'impression que le Belkin PF40 que j'avais vu ne sera pas suffisant :(
Dans mon idée, je recherche une protection sur et baisse de tension avec les filtres....au niveau appareils, hors TV, je veux protéger ampli (500W max 1100W)/ DVD (17W)/ TNT (?W)/ Magnéto ou graveur HDD (en cours ?W)....
Avez-vous des modéles à me conseiller ?
Et quelle sera la puissance en VA nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos réponses, à bientôt :wink:

Ps : euh....à un prix décent :oops:


Pas d'idée ? :mdr:


C'est juste un filtre en fait, mais il a l'air pas mal. J'ai regardé la doc et manifestement, tu peux brancher tous tes appareils dessus. Le prix n'est pas excessif avec leur promo, mais reste à savoir s'il y a une version européenne et à quel prix.

A+


Oui, c'est bon, il y a une version européenne
http://fvs.fr/product_info.php?cPath=67 ... 0974b581fa, il faut sélectionner la 2éme photo ; on peut voir l'arriére de l'appareil :wink:
Par contre, tu parles de prix promo, à combien tu l'as trouvé ? :o
Les prix catalogue étant respectivement PF30 299.99€ / PF40 399.99€ / PF50 499.99€
Merci, A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:25

new croco a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
new croco a écrit:
new croco a écrit:Bon à vous lire, je me pose de plus en plus de question, j'ai l'impression que le Belkin PF40 que j'avais vu ne sera pas suffisant :(
Dans mon idée, je recherche une protection sur et baisse de tension avec les filtres....au niveau appareils, hors TV, je veux protéger ampli (500W max 1100W)/ DVD (17W)/ TNT (?W)/ Magnéto ou graveur HDD (en cours ?W)....
Avez-vous des modéles à me conseiller ?
Et quelle sera la puissance en VA nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos réponses, à bientôt :wink:

Ps : euh....à un prix décent :oops:


Pas d'idée ? :mdr:


C'est juste un filtre en fait, mais il a l'air pas mal. J'ai regardé la doc et manifestement, tu peux brancher tous tes appareils dessus. Le prix n'est pas excessif avec leur promo, mais reste à savoir s'il y a une version européenne et à quel prix.

A+


Oui, c'est bon, il y a une version européenne
http://fvs.fr/product_info.php?cPath=67 ... 0974b581fa, il faut sélectionner la 2éme photo ; on peut voir l'arriére de l'appareil :wink:
Par contre, tu parles de prix promo, à combien tu l'as trouvé ? :o
Les prix catalogue étant respectivement PF30 299.99€ / PF40 399.99€ / PF50 499.99€
Merci, A+ 8)


En plus il a un look sympa! Pour protéger tes appareils, c'est pas mal, et ça filtre en plus. Bon, c'est pas un reconditionneur non plus, mais le prix est franchement sympa!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Câbles