Salut Michel
MLill a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une technologie originale à cause de ceci qui sonne nouveau à mes oreilles :
Intel's Cayley LCOS technology is based on an all digital design that produces a sharper, more precise image than other architectures based on analog technology.
Absolument, c'est une nouveauté intéressante: Intel prévoit l'avenir, avec une chaine intégralement numérique de bout en bout. J'imagine qu'ils vont sortir non seulement la puce micro-display, mais également les contrôleurs. Il n'est pas exclu qu'une puce unique soit capable de gérer le flux entrant DVI/HDMI, la mémoire, et la ram, avec un port auxiliaire pour du traitement d'image (DCDi par exemple). Si c'est le cas (et ça le sera forcément dans un avenir plus ou moins proche), alors on verra sans doute apparaitre une activité de petits assembleurs de projos comme il en existe tant dans le monde des PC... Avec la culture d'entreprise d'Intel et Microsoft, je n'en serais pas autrement étonné. A quant le projo en kit chez Surcouf ?

Et aussi ceci
The consistent and compatible display area of microdisplays based on Intel's LCOS technology will enable OEMs to re-use light engine designs for a wide array of products in various screen sizes and resolutions, thus reducing their development costs.
Que j'interprète comme le projet d'Intel de faire varier la densité à taille de composant identique. Jusqu'à présent que ce soit en DMD, LCD ou LCOS l'on partait de la taille du circuit élémentaire (par exemple micro-miroir) pour la combiner à différentes résolutions ce qui impose de redéfinir une optique à chaque fois.
Ca, c'est moins sûr... Ca peut aussi vouloir dire qu'ils ont calqué la taille de leurs matrices sur les tailles les plus courantes en LCD et/ou DLP, pour une adaptation rapide sur des chassis existants... Mais si on suit mon idée du projo en kit, ton interprétation est également plausible. Il faudrait en savoir plus.
Le vieux rêve du changement de la puce qui permettrait d'investir dans une bonne optique pérenne ?
En effet, choisir son optique en fonction de la taille de l'écran et du placement du projecteur, et faire évoluer uniquement l'électronique interne en conservant l'optique, l'alim, le boitier, la lampe, la ventilation, et toutes ces petites choses qui coûtent quand même des sous, c'est assez séduisant...
... et si tout ça pouvait tourner sous Windows, en réseau, histoire d'y mettre les derniers algos de ffdshow ou autres traitements d'image, ce serait assez sympa

Infocus est cité parmi les premiers clients, ce deuxième semestre.
Les premiers projecteurs en 2005 ?
Why not ?
A bientot
Georges