Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, Philou6120, StephanH27 et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 12 Avr 2006 23:40

BAL pour Balance
MSX

Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49

Message » 13 Avr 2006 15:01

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté un ampli Cambridge 540V2 avec un pack Morel nova,
(Le pack morel nova pour ne pas heurter ma femme).
J'ai dans un premier temps essayé mon ancien lecteur de CD, tout va bien, même très bien.
Par contre ces dernières années avec l'avènement du divx, j'ai acheté des lecteurs DVD Divx.
Je pensais pouvoir en brancher un sur l'ampli pour tester la partie HC.
Mais là catastrophe, le son est vraiment mauvais, beaucoup de basses et tout le reste medium et haut medium ... bizarre... presque inexistant.
Je ne m'attendais pas à un miracle (lecteur divx bas prix), mais là c'est vraiment décevant.
J'ai même essayé de lire un CD dans le lecteur DVD, là aussi, très mauvais.
Le lecteur utilisé H&B DX-3255 branché avec coax, j'ai essayé aussi en optique, idem.
J'ai même essayé avec mon autre lecteur DVD Divx, même chose.

Ma première question: Est ce normale ou alors j'ai raté quelque chose ?

Si vous me répondez que c'est normal, que ces lecteurs ont toutes les possibilités de connexions audio mais que çà ne sert à rien car à ne peut rien brancher dessus (son trop mauvais).
Dans ce cas, que dois je faire?

Si je dois acheter un autre lecteur DVD, que me conseillez vous ?
Prix pas trop élevé (300) déjà que je vais avoir du mal à justifier l'achat d'un troisième lecteur.

Ceci dit je ne regrette pas du tout l'achat de l'ensemble cambridge et morel, je n'ai plus que ce problème de HC à régler.

NB: J'ai déjà posté ce message dans la rubrique lecteur mais à cet endroit, je pense avoir plus de chance de trouver des personnes qui sont ou ont été confronté à ce probléme.

Merci
gilleshe

Inscription Forum: 12 Avr 2006 13:19

Message » 13 Avr 2006 15:39

gilleshe a écrit:Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté un ampli Cambridge 540V2 avec un pack Morel nova,
(Le pack morel nova pour ne pas heurter ma femme).
J'ai dans un premier temps essayé mon ancien lecteur de CD, tout va bien, même très bien.
Par contre ces dernières années avec l'avènement du divx, j'ai acheté des lecteurs DVD Divx.
Je pensais pouvoir en brancher un sur l'ampli pour tester la partie HC.
Mais là catastrophe, le son est vraiment mauvais, beaucoup de basses et tout le reste medium et haut medium ... bizarre... presque inexistant.
Je ne m'attendais pas à un miracle (lecteur divx bas prix), mais là c'est vraiment décevant.
J'ai même essayé de lire un CD dans le lecteur DVD, là aussi, très mauvais.
Le lecteur utilisé H&B DX-3255 branché avec coax, j'ai essayé aussi en optique, idem.
J'ai même essayé avec mon autre lecteur DVD Divx, même chose.

Ma première question: Est ce normale ou alors j'ai raté quelque chose ?

Si vous me répondez que c'est normal, que ces lecteurs ont toutes les possibilités de connexions audio mais que çà ne sert à rien car à ne peut rien brancher dessus (son trop mauvais).
Dans ce cas, que dois je faire?

Si je dois acheter un autre lecteur DVD, que me conseillez vous ?
Prix pas trop élevé (300) déjà que je vais avoir du mal à justifier l'achat d'un troisième lecteur.

Ceci dit je ne regrette pas du tout l'achat de l'ensemble cambridge et morel, je n'ai plus que ce problème de HC à régler.

NB: J'ai déjà posté ce message dans la rubrique lecteur mais à cet endroit, je pense avoir plus de chance de trouver des personnes qui sont ou ont été confronté à ce probléme.

Merci

surprenant ce que tu dis là. Que le son ne soit pas excellent c'est possible, mais c'est largement audible quand même. Surtout qu'avec une sortie numérique, le lecteur ne fait pas grand chose. C'est l'ampli qui décode.
Il m'arrive de lire des Divx depuis mon PC. Ma carte son qui n'est vraiment pas extraordinaire est branchée sur une entrée optique du cambridge. Le son est excellent.
As tu essayé avec un bete cable stereo entre lecteur Divx et Cambridge ?
Essaie aussi avec d'autre entrées numériques sur le cambridge (dvdn video 1, video2). Peut etre le cambridge a t il un souci ?
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 13 Avr 2006 17:18

alkasar a écrit:

surprenant ce que tu dis là. Que le son ne soit pas excellent c'est possible, mais c'est largement audible quand même. Surtout qu'avec une sortie numérique, le lecteur ne fait pas grand chose. C'est l'ampli qui décode.
Il m'arrive de lire des Divx depuis mon PC. Ma carte son qui n'est vraiment pas extraordinaire est branchée sur une entrée optique du cambridge. Le son est excellent.
As tu essayé avec un bete cable stereo entre lecteur Divx et Cambridge ?
Essaie aussi avec d'autre entrées numériques sur le cambridge (dvdn video 1, video2). Peut etre le cambridge a t il un souci ?

Ce soir en rentrant du travail je vais essayer plusieurs combinaisons, on verra bien.
Merci
gilleshe

Message » 13 Avr 2006 19:57

gilleshe a écrit:
Ce soir en rentrant du travail je vais essayer plusieurs combinaisons, on verra bien.
Merci

Essai du lecteur DVD dans les conditions suivantes:

J'ai essayé plusieurs combinaisons:
1)
Changement -> passage sur VIDEO1 avec liaison optique et lecture DVD, çà va un peu prés à condition de mettre volume vers -50.
2)
Changement -> passage sur VIDEO1 avec liaison optique et lecture CD, c'est pas bon du tout au niveau son et je suis obligé de remettre le volume vers -70.
3)
Branchement en analogique sur les sorties droite, gauche, centre,... du lecteur DVD et là c'est correcte même en lisant un CD.
J'ai quand même une différence de volume entre CD et DVD pour que ce soit correcte mais moins que pour 1) et 2).
J'ai essayé aussi 1) et 2) sur l'entrée DVD du 540R V2, pas de changement.

Conclusion je ne pense pas que le probléme vienne de l'ampli ?
Finalement j'ai seulement un gros probléme de son si je lis un CD.

Il va falloir que je trouve un lecteur DVD étalon pour faire d'autres testes, qu'en pensez vous?
gilleshe

Message » 13 Avr 2006 20:36

gilleshe a écrit:
gilleshe a écrit:
Merci

Essai du lecteur DVD dans les conditions suivantes:

J'ai essayé plusieurs combinaisons:
1)
Changement -> passage sur VIDEO1 avec liaison optique et lecture DVD, çà va un peu prés à condition de mettre volume vers -50.
2)
Changement -> passage sur VIDEO1 avec liaison optique et lecture CD, c'est pas bon du tout au niveau son et je suis obligé de remettre le volume vers -70.
3)
Branchement en analogique sur les sorties droite, gauche, centre,... du lecteur DVD et là c'est correct même en lisant un CD.
J'ai quand même une différence de volume entre CD et DVD pour que ce soit correcte mais moins que pour 1) et 2).
J'ai essayé aussi 1) et 2) sur l'entrée DVD du 540R V2, pas de changement.

Conclusion je ne pense pas que le probléme vienne de l'ampli ?
Finalement j'ai seulement un gros probléme de son si je lis un CD.

Il va falloir que je trouve un lecteur DVD étalon pour faire d'autres testes, qu'en pensez vous?

si je te suis bien, la seule config vraiment satisfaisante est celle en analogique (cd ou dvd), quand les décodeurs du lecteur DVD travaillent.

Dans les autres configs c'est le décodeur de ton ampli qui travaille. Et c'est là que ça ne va plus.
Le cambridge a peut etre un souci... ou alors le cable optique ... ou alors la sortie numérique du DVD ?

Si tu peux, essaie aussi avec un cable coaxial au lieu d'optique. Ca te permettra d'éliminer des variables. Et enfin, en effet, emprunter un lecteur DVD dont tu sais qu'il foncitonne bien et le brancher sur le cambrdge.
alkasar

Message » 13 Avr 2006 21:13

alkasar a écrit:si je te suis bien, la seule config vraiment satisfaisante est celle en analogique (cd ou dvd), quand les décodeurs du lecteur DVD travaillent.

Dans les autres configs c'est le décodeur de ton ampli qui travaille. Et c'est là que ça ne va plus.
Le cambridge a peut etre un souci... ou alors le cable optique ... ou alors la sortie numérique du DVD ?

Si tu peux, essaie aussi avec un cable coaxial au lieu d'optique. Ca te permettra d'éliminer des variables. Et enfin, en effet, emprunter un lecteur DVD dont tu sais qu'il foncitonne bien et le brancher sur le cambrdge.

Oui la seule config qui convient c'est de brancher en analogique, en coaxial, j'ai essayé et je n'ai pas vu de différence par rapport à l'optique.

Par contre je vais essayer d'avoir un lecteur de DVD ce sera seulement pour ce week end et çà va pas être facile...

Je pense de plus en plus que c'est le lecteur DVD qui pose probléme mais je veux en avoir le coeur net avant d'en acheter un autre plus performant.

Bonsoir.
gilleshe

Message » 13 Avr 2006 21:44

J'ai du personnellement changer mon cable optique lorsque je suis passé sur le Cambridge 540r. L'ancien était un modèle livré avec un lecteur de CD que j'avais acheté il y a 5 ou 6 ans et qui était tout fin tout nase. J'en ai acheté un bien gros, et ça passe nickel depuis.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 13 Avr 2006 22:32

Je dis ça comme ça mais sur le 540Rv1 Kro avait noté que le decodage de l'ampli n'était pas terrible, or je ne pense pas que cambridge a changé des choses la dessus par rapport à la V1 pour la V2.
En gros, branche de préférence ta platine en direct in 6.1. Enfin, voilà moi je dis ça je dis rien ;)
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 13 Avr 2006 22:37

non, ça n'est pas vrai. J'ai testé dans tous les sens mon ampli en comparaison avec les différents lecteurs que je lui ai adjoints (Samsung DVD-HD745, Denon 1920, Cambridge DVD89) je peux dire que le décodage de l'ampli est très bon.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 13 Avr 2006 23:20

meno a écrit:Je dis ça comme ça mais sur le 540Rv1 Kro avait noté que le decodage de l'ampli n'était pas terrible,

c'est un mythe cette histoire de décodage pas bon sur le 540R.
Perso, je trouve le 540R meilleur que celui de mon lecteur DVD (marantz 6600) qui est pourtant déjà tres correct.
alkasar

Message » 14 Avr 2006 7:55

Je parle du décodage pour un CD plus que du décodage DVD ;).
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 16 Avr 2006 9:56

Bonjour,

Hier, j'ai réussi à avoir un lecteur DVD de bonne facture,
J'ai refait les même essais qu'avec mon lecteur.
J'ai exactement les mêmes phénoménes.
Conclusion il est unitile que je rachéte un lecteur DVD de bonne qualité, çà c'est le point positif.
Je ne mettrais pas de CD dans mon lecteur DVD car je trouve mon lecteur CD largement supérieur.

J'espére seulement que mon ampli n'a pas de probléme mais pour mettre çà en évidence çà ne sera pas évident, j'habite en province et je me vois mal aller à PARIS (ou je l'ai acheté) avec l'ampli sous le bras.

Merci.
gilleshe

Message » 20 Avr 2006 17:43

est ce que qqn a deja pu comparer le cambridge 540V2 avec un nad T743 ou T753?
JPG peut être?... :)
quelles différences notables entre ces amplis (hormis le prix !!!)
en fait j'envisage une installation avec des enceintes atohm notus( 2 avant pour commencer puis 2notus arrières et une hegoa centrale quand les finances suivront!)
j'ai pu les écouter sur un ampli nad HC (T753 je crois )mais le vendeur ne proposait pas le cambridge :cry: d'où ma question.
en plus ces enceintes n'ont pas un très haut rendement 87 ou 89Db et donc il leur faut une bonne électronique pour que mesdames daignent s'exprimer pleinement!!! d'ailleur si vous possédez des enceintes avec un rendement comparable vos réponses sont les bienvenues.

j'en profite pour lancer une idée :ce serait très intéressant si les possesseurs de 540 nous donnaient leur impressions sur leur mariage ampli/enceintes
glomerul

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 20:49

Message » 25 Avr 2006 18:05

J'attend aussi la réponse comparé au NAD. J'ai aussi des enceintes à faible rendement mais quand mon NAD s'exprime, sa tape fort. Le hic c'est que NAD n'est pas très fiable, ma partie traitement numerique est HS, j'ai remplacé un chip (fendu) sur une carte et j'arrive à le faire marché en 5.1 :wink:
golgothe28

Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message