Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Craquement dans les enceintes surround

Message » 26 Avr 2000 14:36

J'ai un ensemble HC depuis le 02/2000 comprenant une télé Sony 16/9e 82cm 100Hz, un lecteur Philips DVD950, un ampli Onkyo TXDS 575, 2 enceintes avant Jamo Classic 8, 1 enceinte centrale et 2 einceintes surround Jamo Omega 3 et un caisson Jamo SW 2010.
En effet quelque soit la source utilisée (le DVD ou le démodulateur pour le satellite) les enceintes surround émettent ccassionnellement des craquements.
Après avoir modifier la connectique(Utilisation de cables HP OFC,
S-Video OFC, et autre cable optique), après avoir fait contrôler les enceintes surround et l'ampli, je me retrouve aujourd'hui sans solution à ce problème.
J'espère que quelqu'un existe sur cette terre pour me trouver un solution.
Merci d'avance J-P
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 17:29

A tout hasard, tu peux vérifier si tes enceintes sont en phase: les + sur les + et les - sur les -
Cela peut aussi etre un défaut de ton ampli, l'as tu essayé en dolby Digital et ou DTS ou seulement en Prologic?
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 17:31

as tu essayé tes enceintes surround à l'avant?
Si elle ne craquent pas , le défaut viendra de l'ampli!
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 8:25

Je tenais à éclaircir encore un peu mon problème, le kit d'enceintes était tout au début en fait le Kit Jamo Apollo 3 et j'avais procédé à une rotation des différentes enceintes (càd les enceintes avant à l'arrière et les arrières à l'avant). La polarité des enceintes surround est correct et l'ampli a été vérifié par le SAV d'Onkyo, qui n'on rien trouvé.
Ayant le problème depuis le début,j'ai déja discuté avec quelques personnes et une proposition m'a été dite que je n'ai pas encore essayé:
- Eloigner au maximum le téliviseur de l'ampli car il peur y avoir des interférences entre eux (un décharge d'électricité statique) (Je n'ai pas pu le faire pour l'instant car mon meuble TV-HIFI comme mon intérieur ne le permettent pas)
Pensez vous réellement que cela peut avoir une influence?
J-P
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 11:44

As tu le problème lorsque tu solicite un autre appareil électrique ( éclairage, etc...), j'ai un TXDS 575 et j'ai en effet constaté des craquements dans toutes mes enceintes lors de l'allumage d'un éclairage dans l'appartement.
Tom
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 15:22

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai discuté de ça avec un de mes collègue, qui m'a dit de vérifier si l'alimentation électrique de l'ampli n'est pas sur le même circuit qu'un frigo (car un frigo fonctionne 1 fois par heure environ)
Je vais essayer de le brancher sur un circuit à part. et je vous tiendrai au courant.
Merci J-P
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 21:36

Salut,
J'ai le même ampli et les mêmes problèmes je l'ai amené en station technique mais ils n'ont rien trouvé mais le gars n'avait même pas de source dvd pour tester toutes les sources. Le test se fit en ma présence et fut très sommaire.
J'ai don contacté M. Marc Parmentier de chez jamo pour lui exposer le problème.
Je vais procéder encore à de nouveaux tests en éloignant des sources tels que le sat et autres .
je vous tient au courant
Vous aussi
Bruno
Invité
 
  • offline

Message » 28 Avr 2000 8:44

Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi (Malheureusement pour nous). j'ai également parlé à Marc Parmentier, qui m'a conseillé d'éloigner le sat de l'ampli, sans succès.
Au fait Bruno si ton compte est Alsace, c'est que tu l'est probablement.
moi je suis d'origine alsacienne, mais j'habite actuellement en moselle.
J-P
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2000 8:29

J'ai enfin trouvé une solution à mon probléme, et cette solution s'appelle AXON
En effet une multiprise anti-foudre, anti-parasites de la marque AXON PROTECTOR
m'a permi de supprimer totalement les craquements sur mes enceintes arrières.
J-P
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2000 10:20

Je suis content pour toi
Je voudrais avoir plus de pécisions sur le démodulateur que tu as. Comment est il branché et à quoi il sert (je suis novice en la matière) en tout cas si il permet d'améliorer le son du sat je veut bien en faire l'essai.
Je t'en remerçie d'avance
a'd taleur
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2000 11:47

Tu peux avoir les caractéristiques de la multiprise AV600 de chez AXON PROTECTOR
sur leur site:
http://axonprotector.com
en fait cette multiprise permet de filtrer tous les parasites du circuit électrique, de stabiliser les variations électriques.
J-P
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2000 12:09

Je te remercie pour ces précisions mais je parlais plutôt du démodulateur que tu as branché sur ton décodeur satelite.
Te permet-il d'obtenir un meilleur son????
Merci!!!
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2000 12:59

Je n'ai pas de décodeur sat, j'ai juste un démodulateur (Telecom 2A et 2B) que j'ai branché sur mon sur mon ampli à l'aide des 2
Cinchs.
Excuse moi, mais je ne sais pas ou tu as lu que j'avais un décodeur sat!!!!
J-P
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2000 13:35

Merci pour ta réponse rapide et complète.
Je passe pas de temps à lire tous les messages et j'ai du mélanger ceux-ci.
Je m'en excuse et te souhaite une bonne continuation...
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 17 Mai 2000 16:13

Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi avec un Onkyo 575 neuf.
Je pense que c'est le Onkyo qui est en cause d'une maniere generale.
Pour ma par tout est branche sur un bloc anti-foudre anti-surtension de la marque Conrad Electronique et j'ai les craquements style decharges electriques de temps en temps sur les enceintes arrieres.
Je suis etonne que tu n'ai plus ce probleme avec le bloc Axion AV600.
Ton probleme n'apparait vraiment plus jamais ?
A+
Bruno
auto-stereo
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message